Aller au contenu
jerph

Réseau de bornes IECharge

Messages recommandés

Le 02/05/2025 à 22:55, Sietch a dit :

Ca existe déjà !!

je sais, il y a même une discussion sur les avions électriques sur le forum.

Mais c'est surtout que la station de Trélivan doit être à quelques centaines de mètres, à vol d'oiseau, de l'aérodrome de Dinan. 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/02/2025 à 08:17, sim_v a dit :

27 février soit plus d'un mois après ma vidéo, la station de Montreuil-le-Gast  / Melesse (35) a eu un commentaire 5/5 sur Maps indiquant qu'elle est fonctionnelle !

EDIT : toujours HS sur l'application

Cinquième tentative avec la Corsa "presque à sec" ce 3 mai 2025 (environ 4 mois après son ouverture) et cinquième échec. La station est toujours plantée une fois sur place mais bien en vert sur l'application.

Une équipe BMW (concession pas très loin) m'indique qu'elle avait réussi à charger hier mais qu'Allego était plus fiable sur la "route du meuble".

Entre l'accès à la station de Le Mans en mode 4x4 et Melesse sur laquelle je n'ai pas pu charger lors de 5 passages. Je biffe définitivement ce réseau de ma liste des réseaux "sérieux". Ca manque un peu de suivi du parc des stations déployées.

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2025 à 23:18, ManuTaden a dit :

je sais, il y a même une discussion sur les avions électriques sur le forum.

Mais c'est surtout que la station de Trélivan doit être à quelques centaines de mètres, à vol d'oiseau, de l'aérodrome de Dinan. 😏

 

Effectivement:

 

image.thumb.png.bb1d06ad190cf577eb2b5497ffc35825.png

 

 

 

Histoire de passer le temps, on pourra profiter du spectacle puisque l'aire de recharge est située à la verticale du dernier virage de la piste 07 (même si je ne connais pas le taux de fréquentation de l'aérodrome).

 

 

image.png.303f8cafb81345b19e29c4250e786891.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charge sans aucun soucis le 1er mai à la station d'Andel, avec un  sympathique échange avec un conducteur de Mégane EV60 bien au fait de la voiture électrique, peut-être même membre de ce forum.

De son côté en raccrochant le pistolet de charge, la borne n'a jamais voulu déclarer le bon raccrochage (et la fin de charge ?) du câble, malgré son appel à la hotline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2025 à 23:42, sim_v a dit :

Cinquième tentative avec la Corsa "presque à sec" ce 3 mai 2025 (environ 4 mois après son ouverture) et cinquième échec. La station est toujours plantée une fois sur place mais bien en vert sur l'application.

Une équipe BMW (concession pas très loin) m'indique qu'elle avait réussi à charger hier mais qu'Allego était plus fiable sur la "route du meuble".

Entre l'accès à la station de Le Mans en mode 4x4 et Melesse sur laquelle je n'ai pas pu charger lors de 5 passages. Je biffe définitivement ce réseau de ma liste des réseaux "sérieux". Ca manque un peu de suivi du parc des stations déployées.

Jamais essayé de charger à Melesse. il faudrait que j'essaie cette station.

Aurais tu essayé d'autres stations dans les environs ? plus au nord de Rennes :  Dinan, Combourg ou Maen Roch au nord est ou Vézin à l'est de Rennes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vezin est capricieuse.

Jamais testé Dinan ou Combourg mais pas de soucis sur d'autres stations dans le sud de la Bretagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2025 à 18:10, sim_v a dit :

Vezin est capricieuse.

Jamais testé Dinan ou Combourg mais pas de soucis sur d'autres stations dans le sud de la Bretagne.

Je n'ai jamais testé Combourg, jamais eu de problème avec Vezin, sauf pour la trouver la première fois avec le GPS du Niro qui me demandait d'emprunter une voie privée dotée d'une grille en partant du parking d'ikéa 🤬

Dinan, souvent utilisée en rentrant batterie vide, puisque je suis voisin, En Bretagne j'ai déjà utilisé les stations de Redon, de Maen Roch et de Derval, sans problème particulier. Mais je ne suis pas un gros consommateur de charges en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, charge impeccable à la station de St Pierre le Moutier hier, détour de 1 km / N7.

Question : il est indiqué : puissance disponible 500 kW.

C’est le max possible au cumul?
A mon arrivée on n’était que 2 (mon ID.3 et un Scenic), mais sur la fin de la charge, 4 branchements simultanés. Cela dit 125 kW / borne reste tres correct, surtout à ce tarif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2025 à 18:10, pom-pom a dit :

Hello, charge impeccable à la station de St Pierre le Moutier hier, détour de 1 km / N7.

Question : il est indiqué : puissance disponible 500 kW.

C’est le max possible au cumul?
A mon arrivée on n’était que 2 (mon ID.3 et un Scenic), mais sur la fin de la charge, 4 branchements simultanés. Cela dit 125 kW / borne reste tres correct, surtout à ce tarif !

 

Le 11/05/2025 à 09:54, sim_v a dit :

Oui, c'est 500kW pour les 4 points de charge.

 

Il faut noter qu'avec une voiture qui charge fort, comme avec ma IONIQ 5, une fois qu'on se branche sur le port 320 kW d'une borne, le port 160 kW n'est plus opérant. (jamais essayé en me branchant sur le port 160 kW).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2025 à 14:09, Didier_ a dit :

 

 

Il faut noter qu'avec une voiture qui charge fort, comme avec ma IONIQ 5, une fois qu'on se branche sur le port 320 kW d'une borne, le port 160 kW n'est plus opérant. (jamais essayé en me branchant sur le port 160 kW).

Pas très cool ça. Mal configuré. Surtout que personne ne charge à 320 kW, partage de puissance c'est plus logique et 160 kw chacun c'est déjà top.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2025 à 14:09, Didier_ a dit :

 

 

Il faut noter qu'avec une voiture qui charge fort, comme avec ma IONIQ 5, une fois qu'on se branche sur le port 320 kW d'une borne, le port 160 kW n'est plus opérant. (jamais essayé en me branchant sur le port 160 kW).

C'est parce que ça passe l'ensemble de la borne en 800V (connecteur gauche et droite), en tout cas en plus de 400V.

Comme potentiellement ça double la puissance de la borne, le connecteur de droite est désactivé.

 

C'est probablement plus une simplification de la conception de la borne qui a amené à ce mode de fonctionnement. 

 

Le connecteur de droite est exclusivement en 400V (en réalité jusqu'à 500V).

Si tu l'utilises tu seras limité en puissance de recharge.

Modifié par Fabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2025 à 20:59, Enreflexion a dit :

Les 2 stations de Reims encore HS....pfff

Pas sérieux, ça ne s'améliore pas.

Pas cher mais pas assez fiable 

Ça commence à faire beaucoup effectivement, surtout en considérant les différentes interventions passées sur des stations très fréquentées en heure de pointe (18-21h) 🫤

Modifié par Fabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.