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Réseau de bornes IECharge

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Le 15/05/2024 à 10:11, Yannick85 a dit :

On ne peut charger au-delà de 160 kW si quelqu'un est déjà sur la même borne ? Bien qu'ils annoncent la station avec une puissance disponible à 500 kW ?

Est-ce que cela voudrait dire que si un véhicule est déjà présent sur la station à une borne, il faut privilégier la seconde borne si on a un véhicule capable de charger à plus de 160 kW ?

500kW par station et 320kW par borne (800V - 400A)
si un véhicule prend déjà le max sur un PDC (160kW - 400V - 400A), il ne reste que 400V pour la deuxième donc 160kW

Modifié par denischti59

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OK c'est noté.

 

Et autre question si par exemple il y a une voiture en 800V qui charge à 320 kW sur une borne, un second véhicule qui exploiterait aussi la charge à 800V et qui viendrait se charger en même temps sur la seconde borne ne pourra exploiter que les 180 kW restants ou bien au niveau de la station ça va brider à 250 kW pour chacune des voitures par exemple ?

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Par contre, c'est bizarre : même si je me connecte sur le port 320 kW avec mon Model Y batteries BYD Blades... même en dessous de 20/30%: la recharge ne monte pas au delà de 150 kW ! 😐

 

Tandis que sur un SuC: je reste longtemps à 170 kW ! 💪

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Posté(é) (modifié)
Le 15/05/2024 à 10:34, Raoul_95 a dit :

Par contre, c'est bizarre : même si je me connecte sur le port 320 kW avec mon Model Y batteries BYD Blades... même en dessous de 20/30%: la recharge ne monte pas au delà de 150 kW ! 😐

 

Tandis que sur un SuC: je reste longtemps à 170 kW ! 💪

Parce que ta batterie doit prendre à ce moment dans les 380V (donc 380*400 = 152kW)

Les SUC c'est 600A apparemment (donc max 600*400 = 240kW, on n'est pas loin de la vérité des des 250kW)

Modifié par denischti59

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Chez iecharge la semaine dernière,  une ev6 déjà branchée sur une prise 160 kW ( elle était déjà à 90%), je me suis branché sur la 2nde prise en 320kW et les 2 ev6 chargeaient en même temps !

Mais pas bien vite 120 kW max pour la mienne jusqu'à ce que j'arrête à 75 %. Je faisais juste un appoint...

 

Conclusion : Si une voiture 800V se branche sur la borne 320 kW, l'autre borne est indisponible mais si elle se branche en premier sur la borne 160 kW, une autre voiture peut se brancher après à la borne 320 kW mais sera bridée.😉

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Le 15/05/2024 à 12:09, jeff51 a dit :

Chez iecharge la semaine dernière,  une ev6 déjà branchée sur une prise 160 kW ( elle était déjà à 90%), je me suis branché sur la 2nde prise en 320kW et les 2 ev6 chargeaient en même temps !

Mais pas bien vite 120 kW max pour la mienne jusqu'à ce que j'arrête à 75 %. Je faisais juste un appoint...

 

Conclusion : Si une voiture 800V se branche sur la borne 320 kW, l'autre borne est indisponible mais si elle se branche en premier sur la borne 160 kW, une autre voiture peut se brancher après à la borne 320 kW mais sera bridée.😉

Yes, c'est ça, la première prend 400V sur la 160kW donc ça laisse 400V pour la 320 (qui sera bridée à max 160 du coup).
L'inverse est faux car les 800V sont pris d'office ne laissant rien pour le second PDC.

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Le 15/05/2024 à 10:59, denischti59 a dit :

Parce que ta batterie doit prendre à ce moment dans les 380V (donc 380*400 = 152kW)

Les SUC c'est 600A apparemment (donc max 600*400 = 240kW, on n'est pas loin de la vérité des des 250kW)

Ah ok, merci ! 👍

Comment se fait-il qu'ils n'aient pas la même tension chez IECharge ? 

380 ou lieu de 400v ?

 

D'ailleurs les bruits 🤭 que l'on entend dans la voiture de ventilo, etc... Pendant la charge ne sont pas les mêmes sur un SuC que chez IECharge...

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Le 15/05/2024 à 12:22, Raoul_95 a dit :

Ah ok, merci ! 👍

Comment se fait-il qu'ils n'aient pas la même tension chez IECharge ? 

380 ou lieu de 400v ?

 

D'ailleurs les bruits 🤭 que l'on entend dans la voiture de ventilo, etc... Pendant la charge ne sont pas les mêmes sur un SuC que chez IECharge...

C'est la tension de ta batterie au moment où tu charges.
Après ça peut être 400V (mais en général ce n'est jamais le cas) et une demande d'intensité de 37A par le BMS

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Le 15/05/2024 à 12:17, denischti59 a dit :

Yes, c'est ça, la première prend 400V sur la 160kW donc ça laisse 400V pour la 320 (qui sera bridée à max 160 du coup).
L'inverse est faux car les 800V sont pris d'office ne laissant rien pour le second PDC.

Même si les contraintes techniques sont parfois insurmontable, c' est pas comme cela que l' on va gagner la confiance des gens qui ne croient pas en l' électrique...

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Posté(é) (modifié)

Bonjour,

J'ai un souci avec l'appli iecharge sur un Pixel 8 pro.

Lorsque je clique sur une station, j'obtiens l'affichage des prises de charge CCS. Il y en a 4 par exemple. Si j'essaye de scroller l'écran pour descendre et voir la quatrième borne pour pouvoir la sélectionner, cela ne descend pas et l'écran se met à "vibrer". Il m'est alors impossible de sélectionner une borne.

C'est très embêtant quand on est à la station et qu'on ne peut sélectionner la prise sur laquelle on veut charger !

Suis-je le seul ou alors c'est pareil chez vous ?

Modifié par bernardoym

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Le 19/05/2024 à 18:03, bernardoym a dit :

Bonjour,

J'ai un souci avec l'appli iecharge sur un Pixel 8 pro.

Lorsque je clique sur une station, j'obtiens l'affichage des prises de charge CCS. Il y en a 4 par exemple. Si j'essaye de scroller l'écran pour descendre et voir la quatrième borne pour pouvoir la sélectionner, cela ne descend pas et l'écran se met à "vibrer". Il m'est alors impossible de sélectionner une borne.

C'est très embêtant quand on est à la station et qu'on ne peut sélectionner la prise sur laquelle on veut charger !

Suis-je le seul ou alors c'est pareil chez vous ?

J'ai le même. Je remonte le bug à iecharge

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Le 19/05/2024 à 20:40, Pat19 a dit :

J'ai un pixel 6 et pas de problème pour moi...

J'ai moi aussi un pixel 6 et j'ai le même bug que @bernardoym

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Ça c'est bizarre alors... J'ai réessayé à l'instant sur 6 ou 7 stations, et encore une fois, aucun problème, et en essayant une de plus, ça m'a fait le même problème que vous...

La différence, c'est que cette dernière avait toutes les bornes indisponibles...

Peut être que ça ne le fait que si une ou plusieurs bornes sont indisponibles ?

Je n'ai pas d'autre exemple à essayer...

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Hello
Ils viennent de m'informer qu'ils viennent de publier une nouvelle version de l'app corrigée. De mon côté pas encore dispo sur le Play Store.
Encore merci pour la remontée de bug @bernardoym
:)

Modifié par denischti59

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bizarre ce bug, il n'est pas répétable facilement car j'ai un pixel 8 pro et je n'ai pas réussi à le faire apparaitre sur plusieurs stations.

En tout cas j'ai un message comme quoi j'ai une nouvelle version de l'appli qui sera mise à jour lors de la fermeture et ré ouverture de l'appli IECharge.

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Le 21/05/2024 à 08:32, denischti59 a dit :

Hello
Ils viennent de m'informer qu'ils viennent de publier une nouvelle version de l'app corrigée. De mon côté pas encore dispo sur le Play Store.
Encore merci pour la remontée de bug @bernardoym
:)

A priori, elle est dispo.

En lançant l'appli, elle me dit que la maj sera installée au redémarrage de l'appli.

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Le 21/05/2024 à 17:52, Nemoadd a dit :

A priori, elle est dispo.

En lançant l'appli, elle me dit que la maj sera installée au redémarrage de l'appli.

Je ne la vois toujours pas sur le store.
Surement dans le process de validation Google

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Ca se concentre  dans l'est les constructions au mois de mai.

Le sud-est est une zone blanche mais peut-être maillé par d'autres exploitants.

 

Toujours pas de news sur la jbox de Montreuil-Le-Gast.

 

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Le 21/05/2024 à 19:41, chgros1 a dit :

moi la maj s'est faite au lancement de l'appli

Ah ok, pas moi ! 

Mais pas de souci: je n'ai pas vu de bug avec mon S23 Ultra ! 🤗

J'ai eu un Pixel 7Pro... Je n'ai pas aimé 😬 !

 

Et, je n'utilise pas l'appli avec l'Auto-charge ! 🤗

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