Aller au contenu
gilbert43

Régulateur de vitesse ?

Messages recommandés

Bonjour a tous. Suite à mon premier grand trajet en électrique (et donc avec ma M3), je me demande si ma voiture a un souci au niveau du régulateur de vitesse. J'ai de toute façon contacté Tesla car ce truc est inacceptable. 

Premiers essais du régulateur sur petites routes : ça ne sait pas calculer les virages, ça freine trop avant, ça accélère trop apres, bref, pas grave, j'en ai pas spécialement besoin là.

Deuxième essai sur la nationale c'est pas mal, ça gère bien la voiture de devant et la, dans un virage a droite, je croise un camion: ça pile, j'entends un bon crissement de pneus derrière, le temps de remettre les gaz, ça passe, bon....

Une fois sur l'autoroute encore une fois je trouve la gestion de la vitesse et de l'accélération avec la voiture de devant plutôt bien foutue, jusqu'au moment où, sur la voie de gauche j'arrive à la hauteur d'un autocar: ça pile, ça réveille tout le monde dans la caisse, le mec derrière moi est furibard bon...Je dois donc prendre en compte le fait qu'il a du mal a évaluer les évaluer les véhicules volumineux sur les files dans les virages et je garde don le pied au dessus de l'accélérateur quand il y a des camions (c'est beau la technologie !). Mais ce truc m'a refait des freinages intempestifs pour rien (une sortie d'autoroute aussi, il a pilé alors que je roulais sur la.voie de droite)

Bref, non seulement ce truc n'est pas du tout au point, mais il est dangereux. 

Sur ma 508 j'avais un régulateur adaptatif qui gérait beaucoup moins bien les voitures de devant, mais j'avais une alternative avec le limiteur . La, il n'y en a pas...

 

Je ne parle pas de l'autopilot qui ne sert strictement a rien puisqu' il se désactive si on navigue sur les menus de l'écran ou qu'on se tourne pour donner de la flotte aux gamins...

 

Bref, ça marche comment avec vous? Pour moi c'est inacceptable, je viens de demander une assistance a tesla a ce sujet.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez Tesla !

 

Malheureusement, en l'état actuel, les comportements que tu as observés sont bien présents.

 

Ceux qui éprouvent le besoin de défendre Tesla (j'ai jamais compris l'idée de défendre une voiture ou une entreprise...) vont te répondre qu'à l'usage on sait où cela va se produire donc on anticipe.

 

De façon générale, les voitures sont agréables à conduire et efficientes mais les automatismes c'est pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 09:10, pistache a dit :

Bienvenue chez Tesla !

 

Malheureusement, en l'état actuel, les comportements que tu as observés sont bien présents.

 

Ceux qui éprouvent le besoin de défendre Tesla (j'ai jamais compris l'idée de défendre une voiture ou une entreprise...) vont te répondre qu'à l'usage on sait où cela va se produire donc on anticipe.

 

De façon générale, les voitures sont agréables à conduire et efficientes mais les automatismes c'est pas ça.

C'est bien ce que j'avais entendu sur les automatismes, ce qui m'emmerde, c'est d'avoir un régulateur moins utilisable que sur ma Mégane de 2011 achetée 2500€...

Je vais pas lâcher l'assistance Tesla, c'est parfaitement anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec madame on dois en être à un peu plus de 120 000km entre les model 3 et le Y.

J'avoue qu'aujourd'hui encore il nous arrive de pester sur l'AP et le régulateur. 

On est quand même loin d'avoir un comportement incohérent de la voiture sur chaque trajet mais il faut bien avouer qu'on garde toujours le pied au dessus de l'accélérateur pour reprendre le contrôle au moment de dépasser un PL à force d'avoir subit la même chose que toi.

 

Mais malgré cet aspect très irritant des Tesla, nous n'avons pas trouvé de concurrentes valable sur les critères qui nous importent (on parle de choix subjectif et absolument pas d'une vérité absolue ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on cherche a acheter une voiture électrique on regarde plusieurs modèles, on regarde quelques vidéos de test et on est bluffé par les capacités de la Tesla, l’autopilot, le Park-assit, le Summon, l’entrée/sortie autonome du garage, les phares et essuie-glaces automatiques, 

Puis après avoir acheté une Tesla on se rend compte que tout ce qui nous a attiré de prime abord sur cette voiture marche assez mal ou pas du tout et on se console car finalement ça reste une bonne voiture avec quelques gadgets assez sympa😁

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 09:30, Manuel a dit :

Quand on cherche a acheter une voiture électrique on regarde plusieurs modèles, on regarde quelques vidéos de test et on est bluffer par les capacités de la Tesla, l’autopilot, le Park-assit, le Summon, l’entrée/sortie autonome du garage, les phares et essuie-glaces automatiques, 

Puis après avoir acheté une Tesla on se rend compte que tout ce qui nous a attiré de prime abord sur cette voiture marche assez mal ou pas du tout et on se console car finalement ça reste une bonne voiture avec quelques gadgets assez sympa😁

Alors moi j'ai vraiment pas regardé cet aspect. J'ai acheté une tesla M3 pour l'efficience, le volume de coffre, les perfs les SUC et le fait qu'il y ait un RETEX technique à peu près correct. 

Je savais même pas que la banquette arrière était chauffante, ni le volant et que l'autopilot était de série... C'est pour ça que l'autopilot, je m'en fous mais le régulateur, ça, ça ne passe pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que tu en as pris possession ? Car j'ai la mienne depuis septembre, et au début, elle me faisait des freinage fantôme tout les jours. Puis ça s'est un peu calmé. J'ai fait fin novembre 2x300 kms d'autoroute dans le week-end, sans aucun problème. Comme si il y avait un rodage du système et des caméras. Peut-être un coup de bol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 09:58, gilbert43 a dit :

Je savais même pas que la banquette arrière était chauffante, ni le volant et que l'autopilot était de série... C'est pour ça que l'autopilot, je m'en fous mais le régulateur, ça, ça ne passe pas du tout.

Je suis très surpris que l'on achète une voiture (de ce prix) sans se renseigner un minimum.

si tu avais cherché des infos avant l'achat, tu aurais vu tous les défauts dont tu plains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 20:45, yankee76 a dit :

Je suis très surpris que l'on achète une voiture (de ce prix) sans se renseigner un minimum.

si tu avais cherché des infos avant l'achat, tu aurais vu tous les défauts dont tu plains !

Arrête, ce genre de trucs tu ne t'en rends vraiment compte qu'en roulant au quotidien avec la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 20:45, yankee76 a dit :

Je suis très surpris que l'on achète une voiture (de ce prix) sans se renseigner un minimum.

si tu avais cherché des infos avant l'achat, tu aurais vu tous les défauts dont tu plains !

Quand on veut une berline performante, efficiente, fiable et logeable avec un retour technique connu le tout pour moins de 38 000€, y'a quoi comme alternative?

Est ce que tu achètes une machine à laver pour tous ses programmes ?

Moi je regarde ce qui compte pour moi, comme n'importe quel acheteur. Jamais j'aurais pensé que Tesla soit incapable de faire ce que Renault savait faire dans les années 2000... D'autant plus que sur les forums, j'ai toujours lu les gens râler sur l'autopilot, je ne pensais pas que ça concernait le régulateur de vitesse aussi. 

 

Est ce que j'aurais acheté autre chose de moins bien si j'avais su? Non. 

Est ce que pour autant je dois fermer ma gueule et l'accepter ? J'en doute. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut avoir un autopilote imparfait, qui hésite ou autre... ce serait acceptable. Mais là, dans son cas (j'ai qq expériences similaires, mais pas à ce point là, peut-être car j'évite de l'utiliser maintenant ?), le côté dangereux est indéniable et inacceptable. Soit c'est car son véhicule n'est pas bien calibré, et cela va s'améliorer, soit c'est car le choix des capteurs est merdiques. Tesla est indéfendable si c'est effectivement dangereux.

Dans les deux cas, ne lâche pas l'assistance Tesla. Et si tu as les vidéos, partage les !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 08:33, gilbert43 a dit :

Bref, ça marche comment avec vous? Pour moi c'est inacceptable, je viens de demander une assistance a tesla a ce sujet.

 

 

 

J'ai la voiture depuis 1 semaine et j'ai parcouru presque 1 000 km

Poour moi, le régulateur adaptatif seul fonctionne très bien.

Je l'utilise tout le temps et à toutes les limitations de vitesse.

Il ralentit trop fort avant des virages serrés.

J'ai trouvé la parade en accélérant moi-même sans le déconnecter.

 

En revanche, le fonctionnement régulateur + Autoplilot, c'est parfois surprenant et à la limite dangereux.

Modifié par DM25000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en suis à 430000 km avec ma M3, j’utilise souvent le régulateur, mais uniquement sur 4 voies ou équivalent ; j’aime conduire cette voiture sans automatisme sur les petites routes et je ne vois pas l’intérêt du régulateur sur ces tronçons. J’ai du avoir 2 freinages fantômes en tout et pour tout, mais j’ai l’habitude de garder le pied qui effleure l’accélérateur au cas où. Très franchement, je trouve que le régulateur est largement du niveau, voire meilleur que ce que j’ai pu connaître chez d’autres marques (françaises et coréennes pour les dernières). Tout au plus, pourais-je lui reprocher de ne pouvoir diminuer l’inter-distance sur 1 au lieu de 2 au minimum.

Maintenant que ça ne convienne pas à tout le monde, je l’admets volontiers, mais intenter une action contre Tesla là dessus me semble perdu d’avance et un peu déplacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 11:48, docjl a dit :

J’en suis à 430000 km avec ma M3, j’utilise souvent le régulateur, mais uniquement sur 4 voies ou équivalent ; j’aime conduire cette voiture sans automatisme sur les petites routes et je ne vois pas l’intérêt du régulateur sur ces tronçons. J’ai du avoir 2 freinages fantômes en tout et pour tout, mais j’ai l’habitude de garder le pied qui effleure l’accélérateur au cas où. Très franchement, je trouve que le régulateur est largement du niveau, voire meilleur que ce que j’ai pu connaître chez d’autres marques (françaises et coréennes pour les dernières). Tout au plus, pourais-je lui reprocher de ne pouvoir diminuer l’inter-distance sur 1 au lieu de 2 au minimum.

Maintenant que ça ne convienne pas à tout le monde, je l’admets volontiers, mais intenter une action contre Tesla là dessus me semble perdu d’avance et un peu déplacé.

Il ne s'agit pas d'intenter un action judiciaire mais de les faire chier.

Ce régulateur adaptatif n'est pas au point et est dangereux et inconfortable quand il y a beaucoup de trafic ou sur les autoroutes a 2 voies. Sur une 4 voies déserte ça fonctionne probablement très bien, mais je ne fais des trajets autoroutiers que pendant les vacances scolaires...

Si j'avais pas d'enfants je ne garderais que ma bétaillère (qui a le mérite d'avoir un régulateur qui se contente de réguler,) pour mes trajets du quotidien et je ferais mes longs trajets en train avec une location de twingo a l'arrivée. 

Si tous les propriétaires de Tesla faisaient remonter des défauts aussi évitables plutôt que de se dire que "c'est comme ça" je pense que le truc serait beaucoup plus au point.

Quant a savoir si c'est "déplacé" c'est une notion qui n'existe jamais entre un client et un fournisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 12:38, gilbert43 a dit :

Il ne s'agit pas d'intenter un action judiciaire mais de les faire chier.

Je pense qu’il va falloir plus que ça pour les faire chier… Bon courage… 😉

Le 24/12/2023 à 12:38, gilbert43 a dit :

Si tous les propriétaires de Tesla faisaient remonter des défauts aussi évitables plutôt que de se dire que "c'est comme ça" je pense que le truc serait beaucoup plus au point.

Sauf que tous les propriétaires de Tesla ne râlent pas après le régulateur… Si j’avais à râler, ce  ne serait certainement pas au sujet du régulateur, mais plutôt des essuie-glaces par exemple.

Le 24/12/2023 à 12:38, gilbert43 a dit :

Quant a savoir si c'est "déplacé" c'est une notion qui n'existe jamais entre un client et un fournisseur.

Sauf que le fournisseur n’a pas fourni un descriptif précis de ce que tu es en droit d’attendre du régulateur ; le régulateur régule et gère parfaitement le ralentissement, en étant certes trop précautionneux dans certains cas ; dans ces conditions, impossible de leur reprocher les détails qui t’irritent, sauf à provoquer un accident grave du à cette cause précisément, ce que je ne souhaite pas bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 08:33, gilbert43 a dit :

Bonjour a tous. Suite à mon premier grand trajet en électrique (et donc avec ma M3), je me demande si ma voiture a un souci au niveau du régulateur de vitesse. J'ai de toute façon contacté Tesla car ce truc est inacceptable. 

Premiers essais du régulateur sur petites routes : ça ne sait pas calculer les virages, ça freine trop avant, ça accélère trop apres, bref, pas grave, j'en ai pas spécialement besoin là.

Deuxième essai sur la nationale c'est pas mal, ça gère bien la voiture de devant et la, dans un virage a droite, je croise un camion: ça pile, j'entends un bon crissement de pneus derrière, le temps de remettre les gaz, ça passe, bon....

Une fois sur l'autoroute encore une fois je trouve la gestion de la vitesse et de l'accélération avec la voiture de devant plutôt bien foutue, jusqu'au moment où, sur la voie de gauche j'arrive à la hauteur d'un autocar: ça pile, ça réveille tout le monde dans la caisse, le mec derrière moi est furibard bon...Je dois donc prendre en compte le fait qu'il a du mal a évaluer les évaluer les véhicules volumineux sur les files dans les virages et je garde don le pied au dessus de l'accélérateur quand il y a des camions (c'est beau la technologie !). Mais ce truc m'a refait des freinages intempestifs pour rien (une sortie d'autoroute aussi, il a pilé alors que je roulais sur la.voie de droite)

Bref, non seulement ce truc n'est pas du tout au point, mais il est dangereux. 

Sur ma 508 j'avais un régulateur adaptatif qui gérait beaucoup moins bien les voitures de devant, mais j'avais une alternative avec le limiteur . La, il n'y en a pas...

 

Je ne parle pas de l'autopilot qui ne sert strictement a rien puisqu' il se désactive si on navigue sur les menus de l'écran ou qu'on se tourne pour donner de la flotte aux gamins...

 

Bref, ça marche comment avec vous? Pour moi c'est inacceptable, je viens de demander une assistance a tesla a ce sujet.

 

 

 

Oui même le régulateur a du mal a gérer en fait SI un véhicule de type poids lourd se décale légèrement de sa file la Tesla va considérer que cela est dangereux, j'ai pris pour habitude qu'aux abords des gros véhicules je me met un peu plus a gauche pour moins les frôler. Par contre même en plein été en pleine ligne droite avec personne derrière ni devant sur 2x2 voies j'ai déjà eu freinage fantôme car la caméra avait détecté une ombre trop prononcé sur la route venant d'un arbre et cela a engendré ce freinage tordu. Malheureusement les freinages fantômes arrivent aussi sur d'autres productions automobile dans d'autres marques, mais chez Tesla on en voit pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je peste aussi sur cet autopilot, et ce depuis maintenant 3,5 ans. Oui la voiture a des bons côtés, et les erreurs de jeunesses sont excusables. Mais après 120000kms, pas beaucoup d amelioration de ce côté, ni sur la gestion d essuie glace.

Ce we, je roule à 130km je double un camion sous un pont, et a la sortie du pont, alerte, volant rouge a l'ecran, puis plus de regulateur ni d'autopilot.

Papa Elon m'a  puni.

J'ai 58 ans, 1 seul accident en 40 ans, je respecte toutes les vitesses, me rabat a droite sur l autoroute, mais je suis tout de même puni pour un soucis ne venant pas de ma conduite mais très certainement du a une erreur d analyse de la caméra.

Fatiguant a force. 

En plus, 1er défaut de conduite retenu sur les 5 a venir et punisio  d utiliser le régulateur de MA voiture  que j ai acheté pendant 1 semaine.

Ma E Niro était nettement plus souple dans le maintien dans les voies, sans être obligé de relancer l'autopilot à chaque dépassement. 

Bref, dommage que Tesla se moque de ces soucis. Et je ne parle pas de Google, Wase directement intégré maintenant sur les dernières Renault et ce, sans connection au téléphone. La aussi, difficile de comprendre cette politique commerciale.

Et pour ceux qui avait Disney plus d'intégré, bah Elon est pas content après Disney, donc à supprimé ou vas supprimer l application de ses voitures. Quel rapport avec ses clients ?

Des fois j ai l impression que ma voiture ne m appartient pas.

Et comme dit dans ce post, il faut l avoir eu pour voir ses qualités et ses défauts. 

Bref, à voir dans le temps si Tesla change de stratégie.

Voilà, ça fait du bien d en parler, je râlais depuis ce we ...

Bonnes fêtes à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.