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Federico

Réglage Phare ??

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Le 23/11/2021 à 21:17, nicolinux a dit :

Certes, mais dans ce cas, ne réponds pas avec aplomb qu’il faut le faire sur du plat ou n’importe quelle autre condition d’ailleurs. 🙂
 

La vérité, c’est qu’on n’en sait rien mais qu’à priori, la procédure remet à zéro, en respectant éventuellement un changement fait par la suite comme le note @Nikos juste avant. 

Pour moi le fait de dire sur le plat par de la physique un faisceau envoi la lumière sur un axe de X degre 

si on essaye de le recaler sur une inclinaison différente les résultats escomptés seront différents 

dans une concession c est bien de niveau pour faire régler son éclairage pas sur un plan incliné 

Apres libre à chacun de procéder à sa guise à ses propres réglages et méthodes 😉

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Le 23/11/2021 à 21:16, NIPSEN a dit :

Oui, il n'y a rien qui a démontré un apprentissage, je ne sais pas pourquoi cette légende se propage, peut-être parce que les feux bougent lorsqu'on lance la calibration manuelle...

À la limite, on peut dire que c’est décevant qu’il n’y ait pas un mode vraiment automatique. Entre le radar et les caméras, il y aurait sûrement de quoi faire avec relativement peu d’exigences pour le conducteur (se positionner face à un mur et être à peu près plat). 
 

Mais à défaut, autant savoir en effet que le bouton ne fait rien de magique. 

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Le 23/11/2021 à 21:22, seb7788 a dit :

dans une concession c est bien de niveau pour faire régler son éclairage

Oui mais dans ce cas il y a une mesure à l'autre bout. Ici c'est dans le vide, les feux seraient éteints que ça serait la même chose.

 

Mon ancienne bmw faisait quelque chose de très similaire à chaque allumage des feux. 

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Le 23/11/2021 à 21:16, NIPSEN a dit :

Oui, il n'y a rien qui a démontré un apprentissage, je ne sais pas pourquoi cette légende se propage, peut-être parce que les feux bougent lorsqu'on lance la calibration manuelle...

Qui a parlé d'apprentissage ! Je dis simplement que les phares se remettent conforme à l'origine (certainement raz usine) et donc éclairent normalement, alors qu'ils étaient bien trop bas ou bien trop haut (1 seul cas pour moi) tout ça sens intervention manuelle de ma part (juste un clic sur un bouton). Bien sur un réglage plus précis peut être fait chez un pro avec un appareil. Mais c'est pas le sujet.

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Le 23/11/2021 à 21:35, chrisbdx a dit :

Qui a parlé d'apprentissage !

Toutes les personnes qui prétendent qu'il existe un réglage automatique, c'est la même chose.

Le 23/11/2021 à 21:35, chrisbdx a dit :

Je dis simplement que les phares se remettent conforme à l'origine

Ce n'est pas vrai dans tous les cas, cela vient d'être démontrer quelques message plus haut puisque les feux ont repris la position déterminée manuellement.

 

Le 23/11/2021 à 21:35, chrisbdx a dit :

bien trop bas ou bien trop haut (1 seul cas pour moi) tout ça sens intervention manuelle de ma part (juste un clic sur un bouton)

Quel bouton ?

 

Je le répète, selon moi, le déplacement des feux au moment où on rentre dans le menu de réglage manuel correspond à un apprentissage des butées min/max pour positionner les feux sur un "zéro", c'est utile notamment dans le cas ou la voiture aurait "perdu" la position des feux, ce qui manifestement se produit dans ton cas ( @chrisbdx).

Mais lorsque la voiture sait ou elle est, elle fait cet apprentissage des butées et replace les feux là ou le dernier paramétrage manuel les a placé.

Dans aucun cas le véhicule est capable de positionner de manière automatique les feux à la bonne hauteur (et encore moi latéralement), mais avec de la chance il est possible que le "zéro" soit à la bonne hauteur. ^^

Essayons d'être précis dans nos propos, de parler d'hypothèse (sans affirmer les choses) et de construire ensemble une vision cohérente dans le respect.

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Le 23/11/2021 à 21:58, NIPSEN a dit :

Quel bouton ?

Le bouton "Réglage des phares ", dans le menu entretien . Le message "calibrage.....en cours" s'affiche et les feux se règlent à la bonne hauteur ! j'ai pas dis que le réglage obtenu est parfait, mais bon pour rouler sans prendre des appels de phares ou éclairer 5m devant la voiture, ce qui m'est arrivé plusieurs fois.

Donc sémantiquement il y a bien un "réglage" par la voiture et il est bien "automatique". Je suis pas intervenu pour ce réglage. CQFD

 

Modifié par chrisbdx

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Le 23/11/2021 à 22:41, chrisbdx a dit :

Le bouton "Réglage des phares ", dans le menu entretien . Le message "calibrage.....en cours" s'affiche et les feux se règlent à la bonne hauteur ! j'ai pas dis que le réglage obtenu est parfait, mais bon pour rouler sans prendre des appels de phares ou éclairer 5m devant la voiture, ce qui m'est arrivé plusieurs fois.

Donc sémantiquement il y a bien un "réglage" par la voiture et il est bien "automatique". Je suis pas intervenu pour ce réglage. CQFD

 

J'abandonne.

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Intéressant ce sujet ! Merci pour toutes les contributions qui permettent de se faire une idée alors que le manuel Tesla reste très vague. Je n’ai pas encore reçu mon auto, mais cette affaire de réglage de phares m’intriguait. En particulier le « réglage automatique » qui me semblait impossible. Je ne vois pas comment l’auto pourrait d’elle-même régler ses phares sur le bord de la route. L’hypothèse du retour au réglage précédent me semble plus crédible. J’ai un régloscope à la maison, je pourrai donc contrôler (ajuster si besoin) le réglage des phares et regarder ce que donne cette « remise à zéro ». Je partagerai cela ici. Enfin, quand j’aurai l’auto (J-11 !!). 😉

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J’ai un régloscope à la maison, je pourrai donc contrôler (ajuster si besoin) le réglage des phares et regarder ce que donne cette « remise à zéro ». Je partagerai cela ici. Enfin, quand j’aurai l’auto (J-11 !!). 


Très bonne initiative ! Si tu as quelqu'un dans ton coin qui à aussi une 3 ça serait très intéressant de voir si les 2 réglages "automatiques" sont identiques ou seul mais réglé dans différentes positions.

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Le 23/11/2021 à 23:16, pod a dit :

Intéressant ce sujet ! Merci pour toutes les contributions qui permettent de se faire une idée alors que le manuel Tesla reste très vague. Je n’ai pas encore reçu mon auto, mais cette affaire de réglage de phares m’intriguait. En particulier le « réglage automatique » qui me semblait impossible. Je ne vois pas comment l’auto pourrait d’elle-même régler ses phares sur le bord de la route. L’hypothèse du retour au réglage précédent me semble plus crédible. J’ai un régloscope à la maison, je pourrai donc contrôler (ajuster si besoin) le réglage des phares et regarder ce que donne cette « remise à zéro ». Je partagerai cela ici. Enfin, quand j’aurai l’auto (J-11 !!). 😉

Très bonne idée.

 

Surtout de donner le bon réglage car je n'y arrive pas 

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Ce matin j’étais au SC de Mérignac (pour le rappel vérification serrage boulons) et j'ai signalé le petit souci des phares complètement en bas après une mise à jour. Il m'a confirmé qu'il fallait passer par le Menu "Entretien" puis le bouton "Régler les phares" pour lancer le calibrage auto (c'est le terme qu'il a utilisé) pour "remettre tout comme il faut".

Voila la version de Tesla, a près  on peut jouer sur les mots "Réglage" ", "Calibrage"  (c'est le terme affiché par la voiture, que j'ai indiqué dans mon post) la voiture fait bien le job. 🥳

Fin de la discussion pour moi.

Modifié par chrisbdx

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Lorsque je réglais mes phares, je l'ai fait en plusieurs fois. J'activais le réglage, les phares bougeaient pour trouver la buté, je réglais, je revenais, je regardais le résultat, et je recommençais plusieurs fois.

 

Ça ne m'a jamais fait un reset, ça revenait toujours à mon réglage.

 

Il me semble avoir lu un message avant le tout premier réglage, qui demandait mon attention sur le fait qu'une fois réglé, ça ne pouvais plus revenir au réglage de base.

 

Donc, je suppose que si on touche au réglage ça revient à notre réglage, et si on a pas réglé par le passé, ça revient au réglage d'usine ou de base ou je sais pas quoi encore. En fait, personne n'en sait rien.

Et j'aurais tendance à me dire que la parole des employés n'est pas non plus à boire.

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Je pense que la mise à jour ne réécris pas correctement la zone de mémoire qui contient la position des phares, ou écrit n'importe quoi dans cette zone, ou encore l'efface tout simplement. Ce qui nécessite un apprentissage de butée mini maxi pour à minima recentrer les phares. C'est mieux que rien, mais je suis certain que les phares ne sont pas réglés "tout comme il faut".

 

D'ailleurs j'aimerais bien que ceux qui ont perdu le réglage des phares suite à une mise à jour puis réaliser un recentrage via le menu : nous donne la hauteur du sommet du faisceau à 10 mètres sur route plate, histoire de faire avancer le sujet :) 

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Le 24/11/2021 à 17:25, Arn0 a dit :

Lorsque je réglais mes phares, je l'ai fait en plusieurs fois. J'activais le réglage, les phares bougeaient pour trouver la buté, je réglais, je revenais, je regardais le résultat, et je recommençais plusieurs fois.

 

Ça ne m'a jamais fait un reset, ça revenait toujours à mon réglage.

 

Il me semble avoir lu un message avant le tout premier réglage, qui demandait mon attention sur le fait qu'une fois réglé, ça ne pouvais plus revenir au réglage de base.

 

Donc, je suppose que si on touche au réglage ça revient à notre réglage, et si on a pas réglé par le passé, ça revient au réglage d'usine ou de base ou je sais pas quoi encore. En fait, personne n'en sait rien.

Et j'aurais tendance à me dire que la parole des employés n'est pas non plus à boire.

Je viens de faire plusieurs essai ce soir en allant au taf (ça permet de voir facilement de nuit si ça va ou pas) et je confirme que le réglage que pratique la voiture au début est juste une cinématique pour caler les butées car je reviens toujours à mon réglage.

 

Donc pas de calibration automatique ni de reset usine.

 

Pour le moment je suis encore un peu trop bas et le phare droit "louche" encore trop sur le phare de gauche.

 

Je tâtonne mais je vais y arriver

 

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Le 24/11/2021 à 23:42, pod a dit :

Sinon, pour une cinquantaine d’euros maxi, n’importe quel garage ou centre auto peut réaliser un réglage précis des feux avant… 😉

Je serais curieux de voir si un garage classique connaît la méthode de réglage des tesla avec son éclairage par carré en mode réglage.....

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Pour ma part, ça fait 3 fois en 2 mois que Tesla me règle les phares. A chaque mise à jour, le phare droit se décale et éclaire complètement à gauche en aveuglant ceux qui viennent en sens inverse. Il y a même eu un moment ou le phare reprenait cette position quand le technicien tentait de valider son réglage. Une galère. Ils m'avaient dit que si ça recommençait, il y aurait un remplacement à faire. j'y suis retournée ce matin plein d'espoir pour le même motif, et bien non. Réglage seulement. Et si ça recommence? "Revenez, on règlera"... J'ai peur qu'ils ne me voient souvent...

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Je remonte le sujet, on voit bien le réglage des feux dans la dernière vidéo de Bjorn, à partir de 21:10 

 

Le fait que ce soit une conduite à droite fait que ça saute bien aux yeux, et montre bien que le réglage n’est pas à plat: côté trottoir éclairage haut, côté voie opposée éclairage bas. J’ai exactement le même réglage (symétrique) une fois passé par le SC. 
C’est cohérent et c’est le réglage qu’il faut essayer d’avoir. 👍🏻

 

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