Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réducteur Out !!!

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/04/2026 à 22:51, Sams a dit :

Personne ne change l'huile de réducteur soi-même sur les EV6 ? Sur mon Niro je l'ai fait moi-même, c'est pas très compliqué. Je ne me suis pas encore penché sur la question pour l'EV6, j'ignorait que le modèle était aussi concerné (on parle généralement du réducteur pour les Niro, Kona et premières Ioniq)

Dans certaines vidéos, les gars préconisent même de changer l'huile du réducteur très rapidement (vers 10-15.000 km) puis de les espacer, avec l'argument que les roulements usent (limailles) le plus au début. 

Sur le niro, moteur à l'avant.

L'EV6 moteur dans l'essieu arrière, moins facile d'accès sans un pont....

Posté(é)
Le 23/04/2026 à 22:51, Sams a dit :

Personne ne change l'huile de réducteur soi-même sur les EV6 ? Sur mon Niro je l'ai fait moi-même, c'est pas très compliqué. Je ne me suis pas encore penché sur la question pour l'EV6, j'ignorait que le modèle était aussi concerné (on parle généralement du réducteur pour les Niro, Kona et premières Ioniq)

Dans certaines vidéos, les gars préconisent même de changer l'huile du réducteur très rapidement (vers 10-15.000 km) puis de les espacer, avec l'argument que les roulements usent (limailles) le plus au début. 

Pas spécialement lu de retours sur les réducteurs des Ioniq5/6 et EV6 mais comme dit plus haut, par principe de précaution je le ferai faire avant la "préconisation constructeur".

Après, je suis d'accord avec le principe de faire des vidanges (quelque soit le fluide) sur le début de vie du véhicule. A une époque (pas si lointaine), il y avait ce que l'on appelait le rodage et la vidange liée à ce rodage (1500/2000kms) mais maintenant cela à disparu et la 1ère vidange est souvent dans vers 30 000kms.

Posté(é)
Le 25/04/2026 à 10:49, AlleYhoOp a dit :

Pas spécialement lu de retours sur les réducteurs des Ioniq5/6 et EV6 mais comme dit plus haut, par principe de précaution je le ferai faire avant la "préconisation constructeur".

Après, je suis d'accord avec le principe de faire des vidanges (quelque soit le fluide) sur le début de vie du véhicule. A une époque (pas si lointaine), il y avait ce que l'on appelait le rodage et la vidange liée à ce rodage (1500/2000kms) mais maintenant cela à disparu et la 1ère vidange est souvent dans vers 30 000kms.

Oui c'est vrai, cette notion de "rodage" n'existe plus, çà me rappelle des choses çà en effet ;-) 

Purée, çà me rajeunit pas çà ! 😱

Posté(é)

Le rodage était à une époque où la précision d'usinage était nettement moins bonne qu'aujourd'hui, les pièces se rôdaient dans les premiers milliers de km.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 21/04/2026 à 13:07, Fred508 a dit :

Suite de mon bruit :

Semaine dernière,vidange réducteur faite, l'huile était bien noire, le bruit toujours présent.

Ce matin, test des roulements arrières et c'est l'arrière gauche qui fait du bruit. Ouf...

Environ 1500€ quand même mais bien moins que moteur+ réducteur (et oui c'est un ensemble).

Donc n'hésitez pas à demander à faire une vidange du réducteur à 90000 ou 120000.... ça coûte 315€ mais si ça peut emmener le réducteur et donc le moteur plus loin.....

Changement du roulement ce jour, c'est bon j'ai retrouvé mon Ev6 silencieuse comme au premier jour.

J'espère que je suis reparti pour autant de kilomètres....🤞

Posté(é)
Le 05/05/2026 à 19:38, Fred508 a dit :

Changement du roulement ce jour, c'est bon j'ai retrouvé mon Ev6 silencieuse comme au premier jour.

J'espère que je suis reparti pour autant de kilomètres....🤞

Tu parles du roulement au singulier, ce ne sont pas les roulements du réducteur que tu as changés ? Tu l'as fait toi-même ou fait faire ? 

Posté(é)
Le 05/05/2026 à 21:49, Sams a dit :

Tu parles du roulement au singulier, ce ne sont pas les roulements du réducteur que tu as changés ? Tu l'as fait toi-même ou fait faire ? 

Non, finalement c'était le roulement de la roue AR G , fait chez Kia pour la modique somme de 1500€...

Posté(é)
Le 06/05/2026 à 07:42, Fred508 a dit :

c'était le roulement de la roue AR G , fait chez Kia pour la modique somme de 1500€...

WOW, 1500 euros pour un changement de roulement. Ça me parait surréaliste comme prix, non?

Posté(é)
Le 06/05/2026 à 08:59, samxtech a dit :

WOW, 1500 euros pour un changement de roulement. Ça me parait surréaliste comme prix, non?

C'est pas que le roulement qui n'es pas accessible, il y a une partie de cardan intégré avec la fusée...

Pièce à 1089€ HT + 2 h de MO

Posté(é)

Effectivement, sur ma vieille jaguar, ça m'a coûté moins de 50€. Pour l'EV6 sur Autodoc je ne vois que des moyeux pour le train avant, pas pour l'arrière, il doit donc être un peu spécial

Posté(é)
Le 06/05/2026 à 08:59, samxtech a dit :

Par rapport à 15k€ l'écran c'est donné ^^

Avais tu fais des devis ailleurs ?

Je vois peut de pieces dispo chez autodoc mister auto etc, vous avez des sites mieux fournis?

Posté(é)
Le 06/05/2026 à 10:21, nicolassco a dit :

Par rapport à 15k€ l'écran c'est donné ^^

Avais tu fais des devis ailleurs ?

Je vois peut de pieces dispo chez autodoc mister auto etc, vous avez des sites mieux fournis?

Non pas fait de devis ailleurs.

En regardant sur le net j'en ai vu sur ovoko en occase.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 07/04/2026 à 07:42, Flying_Muskitos a dit :

C'est peut etre ca le bruit sur ma 2025 .... de plus maintenant, en plus du bruit lors de la régen, j'ai un légé clic clic quand je démarre doucement ....

Alors, la voiture est au garage depuis mercredi dernier ....

Vont me commander un nouveau bloc moto propulsion (si j'ai bien capté), suite au bruit fort maintenant lors de la régen ... Délais -> aucun délais .... super !

Ils ont en profité pour regarder pourquoi je n'ai plus de ventilation/clim/chauffage ... zont changé des pièces ! ... bah fonctionne toujours pas ! ... super !

Ah et ils ont commandé des poignées de porte aussi, parce que plus moyen d'ouvrir ou fermer la voiture avec les poignées ... délais -> bientot ! .... super !

Bref, je roule en EQA .... :-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.