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MainMain62231

Réception de ma nouvelle TM3, une catastrophe !

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Salut !
C’est une LFP ? Plus difficile à calibrer si j’ai bien suivi. Ça sent quand même le défaut de batterie de traction avec remplacement de celle-ci. Si ta batterie accessoire a été boostée et que malgré ça elle ne chargeait pas, c’est souvent que la batterie de traction est dead.
C’est un coup de pas de chance, comme ça arrive dans les premiers temps, comme tout.
Bon courage en tous cas.
Pas bête de se rétracter pour reprendre une autre.

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Le 20/02/2022 à 17:35, Busquet2 a dit :

Salut !
C’est une LFP ? Plus difficile à calibrer si j’ai bien suivi. Ça sent quand même le défaut de batterie de traction avec remplacement de celle-ci. Si ta batterie accessoire a été boostée et que malgré ça elle ne chargeait pas, c’est souvent que la batterie de traction est dead.
C’est un coup de pas de chance, comme ça arrive dans les premiers temps, comme tout.
Bon courage en tous cas.
Pas bête de se rétracter pour reprendre une autre.

Oui LFP 60, la batterie accessoire est désormais au Lithium donc à voir si le boost est vraiment efficace, quand la voiture était encore en vie c’etait 9% de batterie, ecran retro-eclairé au mini mais lorsque l’on voulait charger c’etait recharge interrompue, message d’erreur certains éléments ne sont pas disponibles ou un truc du genre puis elle est tombé morte quelques minutes plus tard 

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La nouvelle batterie au lithium fait plus de 14,8V, je ne sais pas si un boost de garage pour du 12V ne va pas la décharger plutôt que la recharger ?

Par ailleurs les boost miniatures que l'on trouve sur le net sont souvent à base de lithium donc à 14,8V ou plus.!

Demande le détail de la panne chez Tesla, et fais nous un débriefing.

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Moi j'ai déjà fait une rétractation si tu as besoin de conseil.

Et ils te feront payer effectivement les km au dessous des 100€.

A ta place je reprendrais pas le véhicule. Il est daubé, qu'il le reprenne (et soit obligé de le vendre sans la prime éco).

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Bonsoir à tous

 

Voici une maigre info, la voiture est arrivée en milieu d’après midi au SC de Lesquin, elle est en service, je suspecte une calibration complète du combo BMS/batterie vu la vitesse de charge fulgurante digne d’un Suc V3😂

Branchée à 15h à 0% elle a atteint les 3% vers 16h30, 5% vers 17h, actuellement il est 20h et elle a 27%.
 

J’attends l’appel demain pour avoir plus d’infos que je posterais 

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Le 21/02/2022 à 20:00, MainMain62231 a dit :

Bonsoir à tous

 

Voici une maigre info, la voiture est arrivée en milieu d’après midi au SC de Lesquin, elle est en service, je suspecte une calibration complète du combo BMS/batterie vu la vitesse de charge fulgurante digne d’un Suc V3😂

Branchée à 15h à 0% elle a atteint les 3% vers 16h30, 5% vers 17h, actuellement il est 20h et elle a 27%.
 

J’attends l’appel demain pour avoir plus d’infos que je posterais 

Terre mal serree ?

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Je trouve certains intervenants bien conciliants avec Tesla, il y a manifestement un manque dans la recherche de solution de dépannage 

 

Déjà, je ne comprends pas qu’une VE ne soit pas livrée avec une charge à minima de 80 %. On parle tout de même de voiture à 50 000 € environ et d’un réseau réduit où les clIents viennent récupérer leur véhicule parfois d’assez loin.

 

 


 

 

 


 

 

 

 

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Le 22/02/2022 à 13:34, MobilE a dit :

Je trouve certains intervenants bien conciliants avec Tesla, il y a manifestement un manque dans la recherche de solution de dépannage 

 

Déjà, je ne comprends pas qu’une VE ne soit pas livrée avec une charge à minima de 80 %. On parle tout de même de voiture à 50 000 € environ et d’un réseau réduit où les clIents viennent récupérer leur véhicule parfois d’assez loin.

 

 


 

 

 


 

 

 

 

C’est connu que les VT sont livrés avec 80% du plein… 

ils sont majoritairement livrés en réserve…

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Le 22/02/2022 à 14:19, Le-kbyl a dit :

C’est connu que les VT sont livrés avec 80% du plein… 

ils sont majoritairement livrés en réserve…

il y a souvent une ligne sur le devis d'une thermique avec un forfait mise en route comprenant 3/4 du réservoir avec un carburant fourni au tarif d'un très bon vin  de petit producteur : un peu en dessous de 10€ le litre 😲

 

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Le 22/02/2022 à 13:34, MobilE a dit :

Je trouve certains intervenants bien conciliants avec Tesla, il y a manifestement un manque dans la recherche de solution de dépannage 

 

Déjà, je ne comprends pas qu’une VE ne soit pas livrée avec une charge à minima de 80 %. On parle tout de même de voiture à 50 000 € environ et d’un réseau réduit où les clIents viennent récupérer leur véhicule parfois d’assez loin.

 

 


 

 

 


 

 

 

 

De mémoire, si tu n'as pas bénéficié de parrainage : la supercharge est gratuite le jour de la livraison.

Vu que le parrainage n'est plus d'actualité, je ne vois pas où est le mal puis ça permet de "tester" la supercharge en condition réelle.

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Le 22/02/2022 à 15:07, Kewex a dit :

De mémoire, si tu n'as pas bénéficié de parrainage : la supercharge est gratuite le jour de la livraison.

Vu que le parrainage n'est plus d'actualité, je ne vois pas où est le mal puis ça permet de "tester" la supercharge en condition réelle.

La supercharge est "offerte" uniquement le temps que l'operateur enregistre la voiture. 5 mn, 1 h, 1 jour.

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Le 19/02/2022 à 21:27, MainMain62231 a dit :

Bonsoir à tous

Hier devait être une bonne journée, cela s’est transformé en un véritable cauchemard.

Réception de la voiture à 10h30, 12h30 panne totale 143 km plus tard je suis ravi et complétement dépité de l’attitude de l’assistance.

Arrivé à 9% de batterie la voiture s’est coupée ( à 2km du superchargeur) sur l’autoroute en pleine tempête Eunice ( vent à 176km/h en rafale max), plus moyen de la demarrer, plus d’écran, pas de mode remorquage disponible, les roues bloquées.

 

Je suis parti du SC à 50/55% et mon arrivée prévue à la maison était de 16%, ou 8% pour rejoindre le SUC de Calais avec le prechauffage donc plutôt large.

 

Après presque 2h de blocage sur l’autoroute la DIR était ravie, la voiture a rejoint le superchargeur mais ne veut pas charger malgré le déblocage avec le booster comme indiqué par l’assistance, direction le garage du depanneur pour rappel de l’assistance Tesla en anglais car personne ne parle français.

La voiture sera de retour au service center lundi pour un diag, c’est avec un goût très amer qui me fait douter maintenant après 3 TM3 sans aucuns problèmes.

 

Pour les détails sur la panne, voiture à 9% en train de rouler normalement puis alerte rouge sur l’écran, message d’erreur impossible de redemarrer, coupure imminente, vitesse limitée à 55km/h puis arret total, reboot effectué avec l’assistance en ligne en anglais et sur la bande d’arrêt d’urgence, l’assistance voit bien la voiture avec 9% de batterie, la personne ne comprends pas pourquoi la voiture réagit comme cela et n’arrive pas à communiquer avec.

Une fois chez le dépanneur la voiture est placée sous booster pour pouvoir l’ouvrir, toujours avec l’assistance en ligne, et là la batterie est passé de 9% à 1% en 3min le temps de signer les papiers, depuis hors ligne total sur l’appli.

 

Quelqu’un a t’il été dans le même cas un jour?

 

L’assistance m’a mis à disposition un vehicule dans un rent a car mais avec une caution sur ma CB de 2500€ pour les dégâts éventuels ou un rachat de franchise à 36€/jour de location, j’hésite à prendre la voiture pour le coup.

 

  Ce que je déplore c’est l’attitude de l’assistance qui m’a laissé sur le bord de la route car pas de solution, j’ai du appelé la police qui m’a envoyé un dépanneur, une fois arrivé chez lui l’assistance me dit en gros super la voiture est en sécurité ( en anglais ca va que je gère pour y avoir travaillé en angleterre) mais en gros ne propose pas l’indemnisation, j’ai dû demander à mon assurance de prendre en charge le dépannage, après insistance Tesla Assistance prends en charge le transfert ver sle SC de Lesquin ( encore heureux leur produit tombe en panne le jour de la réception et je dois  presque m’estimer heureux d’avoir le rappatriement compris, tout ceci après 5 conversations en anglais toujours car aucun français dispo et répéter au moins 10x l’adresse du dépanneur qui pourtant est agrée Tesla)

 

 

Moi ce qui m'interpelle c'est que tu aurais pas dû tenir compte de l'estimation de 8% pour arriver au SUC car sur autoroute avec des vents à 176km/h tu peut être certain que l'estimation est pas correcte et que réellement tu arriveras plus bas ou d'en ton cas n'arrive pas du tout.

 

Après certes la voiture s'est coupée nette à 9% de batterie mais je sens le truc du pas de soucis pour Tesla.

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Le 22/02/2022 à 14:19, Le-kbyl a dit :

C’est connu que les VT sont livrés avec 80% du plein… 

ils sont majoritairement livrés en réserve…

On ne peut guère comparer le coût d’un plein de carburant et celui d’une recharge.


Il n’en reste pas moins que de mon point de vue, que le véhicule qu’il soit thermique ou électrique devrait être livré avec le plein. C’est une pratique mesquine de la part des constructeurs lorsque l’on paye plusieurs dizaines de milliers d’euros.

 

Modifié par MobilE

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Le 22/02/2022 à 15:22, St3rtrix a dit :

Moi ce qui m'interpelle c'est que tu aurais pas dû tenir compte de l'estimation de 8% pour arriver au SUC car sur autoroute avec des vents à 176km/h tu peut être certain que l'estimation est pas correcte et que réellement tu arriveras plus bas ou d'en ton cas n'arrive pas du tout.

 

Après certes la voiture s'est coupée nette à 9% de batterie mais je sens le truc du pas de soucis pour Tesla.

Les vents etaient présents que sur les derniers km de mon trajet 90% de mon trajet s’est effectué à 100km car il pleuvait pas mal.

 

Le SC m’a confirmé que la voiture n’aurait jamais dû réagir comme cela elle s’est mise en sécurité mais un peu trop, pour l’instant un étalonnage batterie/bms a ete effectué ( je m’e doutais j’ai bossé dans la batterie quelques années) un essai routier ce soir et logiquement je la récupère demain 

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Le 22/02/2022 à 17:09, MobilE a dit :

On ne peut guère comparer le coût d’un plein de carburant et celui d’une recharge.


Il n’en reste pas moins que de mon point de vue, que le véhicule qu’il soit thermique ou électrique devrait être livré avec le plein. C’est une pratique mesquine de la part des constructeurs lorsque l’on paye plusieurs dizaines de milliers d’euros.

 

Je te laisse faire le calcul de la mesquinerie pour un constructeur de VT qui vendrait un million de voitures par an, à raison de 50 litres à 1,5 euro dans chaque réservoir...😁

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Le 22/02/2022 à 20:14, sbastien76205 a dit :

Je te laisse faire le calcul de la mesquinerie pour un constructeur de VT qui vendrait un million de voitures par an, à raison de 50 litres à 1,5 euro dans chaque réservoir...😁

Bah,  une voiture moyenne en France c'est 27k€ à peu près. Un plein de 50 litre à 1,5€, c'est 75€... soit 0,3 % du prix de vente ! Si, on doit pouvoir dire que c'est mesquin. 😉 surtout quand on voit les remises de marchands de tapis qu'ils sont habitués à faire...

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