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alexz

Forum • Quid de nos Tesla en 2020 ?

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Bonjour à tous.

Tesla m’a prêté gracieusement une S P100D le week-end dernier et je ne m’en suis pas encore totalement remis ! Ligne, confort, plaisir de conduite,… j’ai rarement été autant déçu de reprendre ma voiture (BMW 635D) !

Je suis à deux doigts de craquer pour une S 100D, mais il y a un point qui m’inquiète, et qui ne semble pas être abordé : quid dans 3 ans ?

Dès 2020, on trouvera des modèles similaires dans les marques de ‘référence’, avec les avantages liés : réseau de concessionnaires beaucoup plus large, SAV moins chaotique, stabilité financière plus rassurante,…

Pour 80.000€, qui hésitera entre une Tesla de 80.000km hors garantie, et une Audi e-tron Quattro neuve ?

Et les alternatives ne manquent pas : Jaguar iPace, Audi e-tron Sportback, Rover Velar, Porsche eMission… rien que le groupe VW annonce 20 modèles électriques d’ici 3 ans. Plus tous les ‘petits nouveaux’ annoncés (Byton, SF Motors, Faraday, …).

Faudra-t-il brader nos Tesla ?

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Perso, plus les années passent, plus je trouve que Tesla a de l'avance. Et bien plus que 3 ou 5 ans.

 

Essaie de partir en vacances avec l'un des modèles que tu as cité, et on en reparle...

 

Si la valeur résiduelle t'inquiète, prends ta voiture en location longue durée. Comme ça, tu ne paie que ton usage, et le risque est transféré au loueur.

 

En ce qui me concerne, je vais faire l'inverse: je vais racheter ma Model S au loueur en fin de contrat de location.

Plus la demande pour les voitures électriques sera forte, plus les rares modèles à vendre d'occasion auront de la valeur.

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Je pense qu'avec l'arrivée de la Model 3 en France et de la concurrence des autres marques, les prix en occasions vont descendre régulièrement dans les 40 000€ d'ici 2020

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Euh !!!

 

On parle bien de voiture là ... même si haut de gamme ...

 

Depuis quand on gagne de l'argent à la revente d'une voiture ?

 

Une Tesla étant une voiture, pourquoi voudriez vous qu'elle ne respecte pas la même logique que n'importe quelle autre voiture ?

 

Je suis entièrement d'accord avec Kratus sur l'évolution potentiel du marché.

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A personne en particulier, j'annonce plus un fait

 

Une voiture n'est pas ... et ne sera jamais ... un bon placement car sa décote sera toujours rapide du fait même que ce soit une voiture

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c'est loin d'être une vérité ça.

 

Ah bon !!! En se mettant dans les conditions initiales du post, c'est à dire véhicule acheté neuf et gardé 3 ans, cite moi un seul modèle de voiture que tu pourras revendre au même prix ... ou plus cher ... que celui d'achat

 

Si tu l'as je suis intéressé, il y a de quoi se faire des sous

 

On ne parle pas, dans ce post, de voitures de collection qui elles peuvent gagner de la valeur mais elles ont souvent une longue histoire pour en arriver là

 

PS : Pardon pour ce léger hors sujet

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Gardé 3 ans peut etre pas, mais un VE acheté à l'époque avec le superbonus de 10 000€ et renvendu 1an après par exemple (voire peut-être 2), il y a moyen de se faire un bénéfice sympa

Maintenant c'est plus difficile à faire je pense mais pas impossible non plus, surtout si tu te diriges vers l'étranger ou les acheteurs de certains pays sont prêts à payer plus cher une même voiture d'occasion qu'en France !

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Bonjour,

En fait à mon humble avis @kratus et @fabala ont raison: Tesla est une marque de niche (VE haut de gamme) et le restera longtemps (par la force des choses). Comme d'autres marques de prestige (même si cela n'a rien à voir avec Ferrari, Lamborghini ou Mc Laren par exemple), elle s'adresse à une cible très précise, et on peut penser que même récents les premiers modèles pourraient devenir collector assez rapidement

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+1 Kratus

 

Si en 2020 le VE est devenu populaire, il y aura tellement peu d'occasions qu'elles auront une côte soutenue

 

Je ne crois pas que tous les constructeurs qui ne se lancent que maintenant dans le VE, fusse le groupe VW et ses moyens incroyables, soient en mesure du PREMIER COUP de faire des véhicules plus fiables que Tesla. Leurs véhicules auront quelques millions de kilomètres de test, là où Tesla en a roulé des milliards.

Alors, en 2020, ces véhicules commenceront à peine à être fiables. Je ne parle pas de la batterie dont on ne saura RIEN en terme de longévité avant 2020 voire 2021 ; là où on sait tout pour Tesla.

 

Regardez la IPace. On regarde sous l'auto, et bing, pas de protection de batterie digne de ce nom (la plaque est toute fine) ; comme Tesla s'est résolu à en mettre (super épaisse) pour éviter des perforations de la batterie.

 

Regardez les nouveaux moteurs electriques de la eTron présentés en grand pompe cette selmaine. Ils vous semblent conçus pour être réparés, voire démontés rapidement de l'auto ? En plus ils sont énormes, comme s'il y avait un boitier de réduction de couple ou de tour inclus dedans. Comparez à celui de la TM3 où on enlève le train avant avec le moteur en 4 boulons et deux connexions, une de puissance et une de data. Même les vieux Drive Unit de la TMS / TMX sont plus compacts.

 

Et ainsi de suite... Quant au réseau existant des constructeurs historiques, il va falloir les former ; et ça va prendre beaucoup beaucoup de temps ; et ce d'autant plus qu'il n'y aura aucune rentabilité avant au moins 5 ans, quand il y aura plus de VE à réparer que de VT dans les garages des concessions...

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Ah bon !!! En se mettant dans les conditions initiales du post, c'est à dire véhicule acheté neuf et gardé 3 ans, cite moi un seul modèle de voiture que tu pourras revendre au même prix ... ou plus cher ... que celui d'achat

 

Il y a bien une Ioniq de 2016 qui vient d'etre mise en vente sur le bon coin 5/6000 euros plus cher que le prix que certains avaient payé leur VD bonus et prime à la casse déduits à cette époque...

 

Vu les délais pour être livré leurs propriétaires doivent penser qu'ils possèdent une voiture rare...et chere...

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Moi je pense que Tesla est le Apple de l’auto dans toutes ses dimensions.

 

Prestige de la marque

 

Ventes sans remise

 

Marque technologique

 

10 a 15 ans d’avance

 

Design bien identifiable.

 

Il y a toutes les chances pour qu’elles se revendent très bien et très cher sur le long terme.

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Je me posais la même question en 2014 lors de l'achat de ma première Tesla. Aucun regret pour l'instant même après l'achat de la deuxième !

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Euh !!!

On parle bien de voiture là ... même si haut de gamme ...

Depuis quand on gagne de l'argent à la revente d'une voiture ?

Une Tesla étant une voiture, pourquoi voudriez vous qu'elle ne respecte pas la même logique que n'importe quelle autre voiture ?

Je suis entièrement d'accord avec Kratus sur l'évolution potentiel du marché.

 

Revendre une 100D full option dans 3 ans à 80.000 €, au prix d'une e-tron neuve, risque d'être difficile.

Je ne parle donc pas de gain, mais de limiter la perte à moins de 50.000 € si possible...

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Euh !!!

On parle bien de voiture là ... même si haut de gamme ...

Depuis quand on gagne de l'argent à la revente d'une voiture ?

Une Tesla étant une voiture, pourquoi voudriez vous qu'elle ne respecte pas la même logique que n'importe quelle autre voiture ?

Je suis entièrement d'accord avec Kratus sur l'évolution potentiel du marché.

 

Revendre une 100D full option dans 3 ans à 80.000 €, au prix d'une e-tron neuve, risque d'être difficile.

Je ne parle donc pas de gain, mais de limiter la perte à moins de 50.000 € si possible...

 

C'est exactement ce que je voulais dire : lors de l'achat d'une voiture, il ne faut pas espérer gagner de l'argent mais de limiter au maximum les "pertes"

 

Perdre 50000€ c'est déjà une grosse perte ...

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Ce que semble être la réalité du marché (actuel) des Tesla d'occasion : c'est grosso modo une perte entre 8000-11000€ par an pour un kilométrage annuel moyen de 20000 km.

 

Ma Tesla Model S 85 de 2015 : environ 50000 km, AP1, Pack techno, chargeur double, intérieur tissus/cuir, toit en dur, peinture multicouche blanc perlé.

Prix du véhicule neuf entre 87000-90000 € bonus de 6300 € (à l'époque) déduit, achetée environ 58000 €.

 

Environ 10000 € au dessus de la côte Argus.

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Revendre une 100D full option dans 3 ans à 80.000 €, au prix d'une e-tron neuve, risque d'être difficile.

 

80 k€ pour une e-tron neuve me semble un poil optimiste, ce sera vraiment le prix plancher... donc la comparer avec une 100D

 

etienne

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80 k€ pour une e-tron neuve me semble un poil optimiste, ce sera vraiment le prix plancher... donc la comparer avec une 100D

etienne

 

+1

 

A 80ke l'etron , ça sera une audi brute sans option qui n'aura rien à voir avec une TMS de 3 ans d'âge... Pour mettre une A6 au niveau d'une TMS, il faut mettre plus de 20ke d'options... Et encore plus si on veut des trucs en plus comme la vision tête haute, les doubles vitrages etc.

 

Pourquoi en passant à l'électrique Audi (et les autres Mercedes, BMW, Porsche) deviendraient il soudain compétitifs en prix ? Ils ne l'ont jamais été !

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Bonjour

il faut relativiser les choses

perdre 50000€ en 3 ans cela parais énorme, mais

si on a parcourus moins de 60000kms , oui , le prk est fort

mais si on a parcourus >300000kms, le prk deviens ridicule par rapport à une th qui aura perdu la même valeur dans les mêmes conditions

grâce aux économies sur l'énergie, électricité vs pétrole , je ne parle même pas des entretiens

et surtout , des pannes potentielles couteuse en th

Patrick

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J’avais fait un post que je ne retrouve plus à ce sujet…la Tesla c’est un risque. Si les VE se démocratisent, nos Teslas d’occase vont forcément baisser. A l’heure actuelle, elles se revendent bien, donc bravo aux early adopters qui sont ceux qui vont perdre le moins. Tout va se jouer au niveau de la recharge. Vous ne pourrez pas faire de longs trajets sans super chargeurs. Tesla a donc je pense 3;4 ans d’avance au moins…

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Revendre une 100D full option dans 3 ans à 80.000 €, au prix d'une e-tron neuve, risque d'être difficile.

 

80 k€ pour une e-tron neuve me semble un poil optimiste, ce sera vraiment le prix plancher... donc la comparer avec une 100D

 

etienne

Euh !!!

 

C'est pas moi qui est écrit ça

 

Un bug dans la citation

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J’avais fait un post que je ne retrouve plus à ce sujet…la Tesla c’est un risque. Si les VE se démocratisent, nos Teslas d’occase vont forcément baisser. A l’heure actuelle, elles se revendent bien, donc bravo aux early adopters qui sont ceux qui vont perdre le moins. Tout va se jouer au niveau de la recharge. Vous ne pourrez pas faire de longs trajets sans super chargeurs. Tesla a donc je pense 3;4 ans d’avance au moins…

 

Pas vraiment d'accord. Si les VE se démocratisent en 2020, il y aura plus d'acheteurs, donc plus de demande, donc des prix soutenus sur les (très) rares occasions.

Une Tesla de 3 ans bien entretenue restera très désirable, même s'il existe des véhicules neufs de gamme inférieure au même prix que la tesla d'occasion, tu auras toujours des gens préférant prendre l'occase plus grosse, plus éprouvée, avec le réseau de SC au top que la neuve.

 

On en reparle en 2020

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Je ne crois pas que tous les constructeurs qui ne se lancent que maintenant dans le VE, fusse le groupe VW et ses moyens incroyables, soient en mesure du PREMIER COUP de faire des véhicules plus fiables que Tesla.

 

Je m'auto quote.

 

Lisez ça : https://electrek.co/2018/07/26/jaguar-i-pace-delay/

 

Comme c'est surprenant, Jaguar décale déjà les livraisons des IPace pour résoudre des problèmes de production !

 

Rien d'étonnant, tout ce que Tesla a vécu, on va voir plein de constructeurs le vivre.

Ils fabriquaient des VT, ils doivent apprendre à faire des VE qui n'ont rien à voir et donc, ils subiront les mêmes écueils que Tesla, mais avec des objectifs x10 par rapport à Tesla du démarrage.

 

Bon courage (aux constructeurs et à ceux qui croiront leurs promesses à 100%)

 

(j'aime bien la IPace, je regrette ces problèmes, ils sont pourtant inévitables)

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Ah bon !!! En se mettant dans les conditions initiales du post, c'est à dire véhicule acheté neuf et gardé 3 ans, cite moi un seul modèle de voiture que tu pourras revendre au même prix ... ou plus cher ... que celui d'achat

 

Il y a bien une Ioniq de 2016 qui vient d'etre mise en vente sur le bon coin 5/6000 euros plus cher que le prix que certains avaient payé leur VD bonus et prime à la casse déduits à cette époque...

 

Vu les délais pour être livré leurs propriétaires doivent penser qu'ils possèdent une voiture rare...et chere...

 

J'ai vendu ma ioniq 5000€ plus cher que son prix d'achat avec 6 mois et 11 000km...

 

Et quand je regarde les annonces actuel des ioniq je me dit que j'aurai du la garder un an de plus !

 

La demande de VE est de plus en plus forte, je suis persuadé que les VE garderons mieux la cote que les VT surtout les tesla qui ont déjà des grosses batterie et un bon réseau de charge.

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