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Qui a reçu sa livraison de son Kona électrique?

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il y a 14 minutes, Iank a dit :

Les molécules d'azote sont plus grosses que les molécules d'oxygène. D'où une meilleure stabilité de la pression dans le temps. 

L'azote réagit également moins que l'oxygène aux températures, pneus froids pneus chauds il y a moins de différence de pression. 

Enfin, en course automobile et pour ces raisons, c'est l'azote qui est utilisé. 

Les centres autos avaient essayé de promouvoir l'azote fin des années 90 (facturé en sus) 

Ça a fait un bide. 

Merci pour l'explication ? : au moins maintenant je sais pourquoi l'azote reste dans le pneu (en tout cas beaucoup plus que le dioxygène).

En tout cas le fait d'avoir des pneus jeunes me produit la même conséquences à chaque fois : perte de pression beaucoup plus rapide qu'une fois que le pneu a quelques mois "d'expérience"

La Tesla est passé de 3.0 à 2.8 bar en 1 semaine c'est dire

 

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il y a 6 minutes, Elendir a dit :

Merci pour l'explication ? : au moins maintenant je sais pourquoi l'azote reste dans le pneu (en tout cas beaucoup plus que le dioxygène).

En tout cas le fait d'avoir des pneus jeunes me produit la même conséquences à chaque fois : perte de pression beaucoup plus rapide qu'une fois que le pneu a quelques mois "d'expérience"

La Tesla est passé de 3.0 à 2.8 bar en 1 semaine c'est dire

 

 

Ça mon ami, ça vient de ta jante. 

Une perte de pression du pneu ne vient pas du pneu à proprement dit, mais de comment le flanc se positionne sur la jante. 

Pour avoir bossé dans ce domaine, disparités conséquentes selon le fabricants des jantes. Et au fur et à mesure de l'utilisation du véhicules et des changements successifs de trains de pneus, la crasse et ou l'oxydation voire l'usure de la jante se produit. 

T'as déjà dû voir des monteurs de pneus nettoyer le flanc de la jante avec une brosse métallique jante tôle, ou chiffons et produits sur jante alu. S'il le fait pas, c'est du mauvais travail. Et ce afin que poussières ou dépôt ne s'interpose pas entre le pneu et la jante-->perte de pression. 

 

Mais une perte de pression sur une jante neuve, cela vient soit du pneu (Michelin j'y crois pas, pneus noname beaucoup plus) ou de ta jante, voire des 2. 

 

Sur ma ioniq, en 4 mois, je n'ai rien perdu en pression de pneu. Je suis impressionné. (jantes fabriquées par le constructeur ce qui est très rare). 

D'habitude ce sont les equipementiers (bbs, dial etc...) qui fournis les constructeurs. 

 

Essai de trouver quelle est la marque de tes jantes montées d'origine. Ça t'en dira davantage sur leur qualité. 

 

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il y a une heure, Iank a dit :

Les centres autos avaient essayé de promouvoir l'azote fin des années 90 (facturé en sus) 

Ça a fait un bide. 

L'air de l'atmosphère contient déjà 80% d'azote ... du coup pour le particulier (donc hors compétition) est-ce qu'on sent vraiment la différence par rapport à un gonflage 100% azote ? ?

 

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il y a 1 minute, Mitch31 a dit :

L'air de l'atmosphère contient déjà 80% d'azote ... du coup pour le particulier (donc hors compétition) est-ce qu'on sent vraiment la différence par rapport à un gonflage 100% azote ? ?

 

Ben oui, ça ne bouge pas ou en tout cas beaucoup moins qu'avec de l'air ?

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il y a 30 minutes, Iank a dit :

 

Ça mon ami, ça vient de ta jante. 

Une perte de pression du pneu ne vient pas du pneu à proprement dit, mais de comment le flanc se positionne sur la jante. 

Pour avoir bossé dans ce domaine, disparités conséquentes selon le fabricants des jantes. Et au fur et à mesure de l'utilisation du véhicules et des changements successifs de trains de pneus, la crasse et ou l'oxydation voire l'usure de la jante se produit. 

T'as déjà dû voir des monteurs de pneus nettoyer le flanc de la jante avec une brosse métallique jante tôle, ou chiffons et produits sur jante alu. S'il le fait pas, c'est du mauvais travail. Et ce afin que poussières ou dépôt ne s'interpose pas entre le pneu et la jante-->perte de pression. 

 

Mais une perte de pression sur une jante neuve, cela vient soit du pneu (Michelin j'y crois pas, pneus noname beaucoup plus) ou de ta jante, voire des 2. 

 

Sur ma ioniq, en 4 mois, je n'ai rien perdu en pression de pneu. Je suis impressionné. (jantes fabriquées par le constructeur ce qui est très rare). 

D'habitude ce sont les equipementiers (bbs, dial etc...) qui fournis les constructeurs. 

 

Essai de trouver quelle est la marque de tes jantes montées d'origine. Ça t'en dira davantage sur leur qualité. 

 

Ce que tu me dis m'interpelle car la jante est neuve vu que j'ai ma Tesla depuis 1 semaine. Et c'est la jante d'origine

Ce ne serait pas la 1ère fois que Tesla aura fait un montage vite fait mal fait...

Et là ils pourront pas me régler ça en faisant une mise à jour ?

 

Je vais regonfler les pneus à leur juste pression et voir si ça re-diminue à nouveau. Sic 'est le cas je leur amènerai pour faire démonter proprement les jantes et bien les remettre au propre

 

Merci des conseils ?

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il y a 2 minutes, dompas a dit :

Ben oui, ça ne bouge pas ou en tout cas beaucoup moins qu'avec de l'air ?

Oui oui forcément, mais ma question c'était plus tôt "est-ce vraiment justifié pour le particulier", vu qu'il y a un surcoût ?

En gros si je refais la pression tous les 3 mois avec un gonflage classique, est-ce qu'avec un 100% azote ça passe à 6 mois ou à 3 mois et une semaine ?

Dans le premier cas OK, dans le deuxième ... voilà quoi ?

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 @Elendir, nous sommes tous d'accord pour vanter les qualités de tesla ou de certains autres constructeurs, et bien que tu ne fasses à priori pas partie des fanboys, un bagnolard qui a bossé et s'est investi dans l'automobile sait pertinemment que chaque marque de voiture quelle qu'elle soit à ses défauts et ses problèmes.

C'est pourquoi c'est rigolo ces guéguerres entre les pro et anti tesla (ou pro ceci ou cela) 

Ca reste une marque très innovante et bardée de défaut, tout comme d'autres marques à plus ou moins importance. 

Même les japonais ont baissé en qualité ces dernières années et en exigence sur la sous traitance (denso, kayaba etc..) 

 

Si tu trouves l'info pour les jantes, je suis bien intéressé de savoir si tesla fabrique ses jantes ou sous traite, sinon quel est le sous traitant ou le sous traitant du sous traitant ?

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En tous cas ceux qui eut la patiente d'attendre la livraison de leur Kona peuvent se satisfaire d'avoir un meilleur véhicule,

Le différences par rapport à un gris que j'avais essayé il y à 3 mois sont:

- Plus silencieux

- En mode régénération 0 c'est du vrai roue libre.

- L'accélération est moins brutale, même en sortie de rond point sur route mouillée c'est facile à gérer.

- Une autre différence il n'y a plus la possibilité d'afficher le compteur secondaire ni de passer l'affichage en miles. (ou alors j'ai loupé quelque chose, page 3-42 du manuel)

Modifié par Antares

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Il y a 2 heures, Antares a dit :

En tous cas ceux qui eut la patiente d'attendre la livraison de leur Kona peuvent se satisfaire d'avoir un meilleur véhicule,

Le différences par rapport à un gris que j'avais essayé il y à 3 mois sont:

- Plus silencieux

- En mode régénération 0 c'est du vrai roue libre.

- L'accélération est moins brutale, même en sortie de rond point sur route mouillée c'est facile à gérer.

- Une autre différence il n'y a plus la possibilité d'afficher le compteur secondaire ni de passer l'affichage en miles. (ou alors j'ai loupé quelque chose, page 3-42 du manuel)

aurais-tu des pneus différents des savonnettes Nexen ??

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Il y a 3 heures, Antares a dit :

En tous cas ceux qui eut la patiente d'attendre la livraison de leur Kona peuvent se satisfaire d'avoir un meilleur véhicule,

Le différences par rapport à un gris que j'avais essayé il y à 3 mois sont:

- Plus silencieux

- En mode régénération 0 c'est du vrai roue libre.

- L'accélération est moins brutale, même en sortie de rond point sur route mouillée c'est facile à gérer.

- Une autre différence il n'y a plus la possibilité d'afficher le compteur secondaire ni de passer l'affichage en miles. (ou alors j'ai loupé quelque chose, page 3-42 du manuel)

oui ça m'étonne qu'il y autant de différence en seulement 3 mois, je vois pas pourquoi ceux de maintenant seraient plus "évolués" t'es sur de toi ?

Modifié par elthib

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Il y a 2 heures, elthib a dit :

oui ça m'étonne qu'il y autant de différence en seulement 3 mois, je vois pas pourquoi ceux de maintenant seraient plus "évolués" t'es sur de toi ?

C'est l'attente elthib ça lui est monté à la tête ??.

Tu comprends mieux maintenant pourquoi les TFB hallucinent après 2 ans d'attente ?.

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il y a 1 minute, Alergo a dit :

C'est l'attente elthib ça lui est monté à la tête ??.

Tu comprends mieux maintenant pourquoi les TFB hallucinent après 2 ans d'attente ?.

D'ailleurs les Tesla livrées rapidement sont mieux que celles qui ont été livrées après beaucoup d'attente

C'est mon doigt mouillé qui me l'a dit ?

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Il y a 2 heures, elthib a dit :

oui ça m'étonne qu'il y autant de différence en seulement 3 mois, je vois pas pourquoi ceux de maintenant seraient plus "évolués" t'es sur de toi ?

Je ne veux pas attendre 7 mois de plus , pour mieux, je prend de suite.

Modifié par 44PHILOU

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il y a 40 minutes, Mac_Gyver a dit :

Tu veux bien sortir ton doigt de la bouche ? c'est pas propre ^^

Quand je l'ai posté je me suis dis "y'a forcément un qui va faire une blague en parlant d'un orifice"

J'ai de la chance t'es resté soft ?

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Il y a 7 heures, NIKIKI a dit :

aurais-tu des pneus différents des savonnettes Nexen ??

J'ai bien ces mêmes pneus Nexen.

Pour la différence de réaction à l'accélération il suffit de modifier la courbe de montée en puissance du calculateur.

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Il y a 10 heures, Antares a dit :

- En mode régénération 0 c'est du vrai roue libre.

Lorsque tu actives à l'écran le menu "conso d'énergie" et que tu lâches l'accélérateur tu n'as aucun régénération même de 1-2 kW en régénération 0 ?

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Ta Dam !!! Aujourd'hui c'était le grand jour ! Je n'en avais pas parlé avant car j'avais du mal à y croire mais ma Kona était bien dans le dernier bateau, avec ceux de @dompas @Yebelha @Antares et consorts...  

Normalement je devais l'avoir seulement lundi, à cause de l'immatriculation, mais ce matin à 8 heures 30 pétantes j'ai eu un appel de mon commercial, le saint homme, qui me disait tout joyeux que la voiture était fin prête, en avance, et que si je voulais en profiter ce week-end, je pouvais venir quand je voulais. Vous pensez si j'ai sauté sur l'occasion. J'ai enfilé le premier pantalon venu et je suis sorti sans même prendre le petit-déjeuner. Direction Chambéry, à 75 km, au volant de mon vieux et fidèle Qashqai à mazout, qui, même pas rancunier du changement qui s'annonce, a démarré comme dans son jeune âge en faisant cliqueter vaillamment ses soupapes (enfin je crois car je suis nul en mécanique). J'ai failli choper une méchante crampe au mollet droit en essayant de retenir mon pied qui voulait appuyer à fond sur l'accélérateur, mais la peur d'une intervention de la maréchaussée qui aurait eu pour effet de me retarder, m'a aidé à respecter les limitations de vitesse.

Enfin, je touche au but... la concession Hyundai se profile devant moi au détour d'une bretelle (pour sortir du boulevard de ceinture). Je l'aperçois, je la vois ! Elle est derrière une grande baie vitrée, encore recouverte d'une housse bleue et grise qui tente avec peine de cacher ses formes voluptueuses et sensuelles, mais je sais que c'est elle... je le sens...

Je pénètre lentement dans le bâtiment, espérant malgré tout prolonger cette attente et la mener jusqu'à un paroxysme libérateur. Puis mon regard est irrésistiblement attirée par Elle. Un léger retroussement de la housse laisse entrevoir sa sombre couleur sur le galbe d'un passage de roue. L'odeur du cuir neuf envahit mes narines frémissantes d'excitation (non, là je m'emballe car j'ai une créative avec des sièges tissu, mais bon ça fait plus lyrique).

Les flûtes à champagne se dressent fièrement sur le comptoir client, car j'avais dit mon intention de boire la bouteille qui aurait dû se trouver dans le coffre, et qui doit donc être en ce moment dans un réfrigérateur. Nicolas (mon vendeur), s'approche pour me serrer la main, puis je le vois avec délectation saisir un coin du tissu siglé au nom de la concession et le tirer d'un geste aussi ample que théâtral.

Kona paraît aux yeux de tous. Les miens s'humidifient spontanément, entre émerveillement et soulagement après une si longue attente. Je touche enfin au Graal. Sa peau miroite sous les spots à Led qui l'inondent d'une lumière un peu crue et elle se fait langoureuse, attendant sans frémir que j'ouvre une portière et que je la pénètre. Je m'assois avec légèreté, ne voulant pas brusquer ce premier contact charnel. Son assise moelleuse et ferme en même temps est à la hauteur de sa réputation. Je me laisse aller contre le dossier et je ferme les yeux pour mieux la ressentir.

Nicolas, qui, avec une extrême pudeur, s'était tenu à l'écart, ouvre la portière passager et se glisse à mes côtés. J'hésite à le repousser car je ne la voudrais que pour moi, pour mon plaisir égoïste. Mais la raison reprend le dessus et je l'écoute avec gourmandise me décrire l'anatomie interne de ma nouvelle conquête. Le raffinement de la planche de bord, la console centrale incroyablement racée, le système audio de première qualité... Tient ! Justement, une musique se fait entendre... une musique que je connais, que j'aime : c'est une chanson de Dido (Here with me) qui est aussi dans mon smartphone... je l'utilise comme réveil...

Merde ! Je tends le bras pour trouver ce maudit téléphone et lui couper le sifflet... Qu'il me laisse encore quelques minutes entre rêve et réalité. Je comprendrai bien assez tôt que ma livraison n'est, hélas, pas encore annoncée.

Mais, un jour... à 8 heures 30 pétantes...

Modifié par Casta

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il y a 31 minutes, Alergo a dit :

Lorsque tu actives à l'écran le menu "conso d'énergie" et que tu lâches l'accélérateur tu n'as aucun régénération même de 1-2 kW en régénération 0 ?

Je vais vérifier.

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il y a 9 minutes, Casta a dit :

elle se fait langoureuse attendant sans frémir que j'ouvre une portière et que je la pénètre

Calice, t'as un don. Lache pas les études surtout ?

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