Aller au contenu
rv45

Qui a passé commande du Kona?

Messages recommandés

Ya comme un défaut (HYUNDAI LEAF)

 

Lire :

"Si on se présente en concession HYUNDAI avec une volonté forte pour une voiture électrique, dire qu'on est intéressé par soit une HYUNDAI KONA ou une NISSAN LEAF par exemple, histoire de faire jouer la concurrence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais passé ici un message le 17 juillet pour ma commande du 64kWh exécutive

 

*/ Je n'ai pas voulu parler remise à l'époque pour ne pas gêner mon CC

J'ai obtenu comme particulier: ~ 6%, soit 37000€ net ttc, avec tapis, papiers, préparation à la route etc..

 

Nous savons tous que les constructeurs, importateurs etc.., nous font la chanson du 0 remise à chaque lancement d'un modèle, la suite vous la connaissez.

 

Quelques remarques:

 

**/Côté Kona, je lis des analyses très pertinentes ici, merci à leurs auteurs, ils m'ont aidé dans ma prise de décision

Je note dans les raisonnements techniques et économiques de la bête, que personne ne prend en compte la longévité de cette voiture

Je sais bien qu'on manque de stats sur les V.E, mais tout le monde a compris que leur durée de vie sera surtout celle de la batterie, le reste est à peu près increvable

Calcul rapide:

Capacité disponible moyenne sur sa durée de vie: 0.75x 64 kWh

Consommation moyenne: 15 kWh/100 km ou 0.15kWh/km

Soit autonomie moyenne/période: 0.75x64/0.15= 320 km

Donc kilométrage prévisionnel sur 1000 cycles: 320 000km (Soit un coût / km moyen: 0.1156 €/km dans mon cas)

C'est principalement ça qui fera sa valeur de revente

Si on projette ce genre d'analyse sur les V.E du marché, les surprises sont rarement bonnes.

 

J'espère que les "grosses têtes" de ce forum valideront ces données

 

***/Nissan: j'ai noté que le moteur du Leaf II est un MSRB, (à rotor bobiné)

Ces moteurs sont probablement moins chers que les "brushless" à aimants permanents des Hyundai, Wolksvagen etc..., mais sont plus gourmands visiblement (conso moyenne Leaf II=~18kWh/100km selon les essayeurs), et présentent des risques de pannes; balais, bobinages, chauffes etc...(Renault Fluence)

 

****/Une grosse batterie a donc 3 défauts et beaucoup d'avantages:

 

- le prix; on vient de voir qu'au delà de l'immobilisation financière, le rendement économique est meilleur

- le poids; à relativiser puisqu'une bonne partie des kWh surconsommés en accélération seront recyclés en décélération (voir le rendement des Tesla)

- les temps de recharge en trajets longs

 

+ la longévité, vue ci-dessus

+ l'autonomie, déjà bien débattue

+ la puissance réelle disponible pour la chaîne de traction

+ le confort d'usage: ne pas courir les BRR, mais plutôt laisser le V.E "biberonner" à petit régime à la maison, au bureau etc...

+ une grosse réserve d'énergie disponible (on grid) notamment pour la maison (installations solaires autonomes etc...)

+ en fin de vie, on garde une valeur résiduelle significative, car s'il ne peut plus rendre les services d'origine, un V.E correctement traité disposera encore d'une capacité (50 à 60%) proche des eGolf actuelles, et aura certainement une "seconde vie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais passé ici un message le 17 juillet pour ma commande du 64kWh exécutive

 

*/ Je n'ai pas voulu parler remise à l'époque pour ne pas gêner mon CC

J'ai obtenu comme particulier: ~ 6%, soit 37000€ net ttc, avec tapis, papiers, préparation à la route etc..

 

Nous savons tous que les constructeurs, importateurs etc.., nous font la chanson du 0 remise à chaque lancement d'un modèle, la suite vous la connaissez.

 

Quelques remarques:

 

**/Côté Kona, je lis des analyses très pertinentes ici, merci à leurs auteurs, ils m'ont aidé dans ma prise de décision

Je note dans les raisonnements techniques et économiques de la bête, que personne ne prend en compte la longévité de cette voiture

Je sais bien qu'on manque de stats sur les V.E, mais tout le monde a compris que leur durée de vie sera surtout celle de la batterie, le reste est à peu près increvable

Calcul rapide:

Capacité disponible moyenne sur sa durée de vie: 0.75x 64 kWh

Consommation moyenne: 15 kWh/100 km ou 0.15kWh/km

Soit autonomie moyenne/période: 0.75x64/0.15= 320 km

Donc kilométrage prévisionnel sur 1000 cycles: 320 000km (Soit un coût / km moyen: 0.1156 €/km dans mon cas)

C'est principalement ça qui fera sa valeur de revente

Si on projette ce genre d'analyse sur les V.E du marché, les surprises sont rarement bonnes.

 

J'espère que les "grosses têtes" de ce forum valideront ces données

 

***/Nissan: j'ai noté que le moteur du Leaf II est un MSRB, (à rotor bobiné)

Ces moteurs sont probablement moins chers que les "brushless" à aimants permanents des Hyundai, Wolksvagen etc..., mais sont plus gourmands visiblement (conso moyenne Leaf II=~18kWh/100km selon les essayeurs), et présentent des risques de pannes; balais, bobinages, chauffes etc...(Renault Fluence)

 

****/Une grosse batterie a donc 3 défauts et beaucoup d'avantages:

 

- le prix; on vient de voir qu'au delà de l'immobilisation financière, le rendement économique est meilleur

- le poids; à relativiser puisqu'une bonne partie des kWh surconsommés en accélération seront recyclés en décélération (voir le rendement des Tesla)

- les temps de recharge en trajets longs

 

+ la longévité, vue ci-dessus

+ l'autonomie, déjà bien débattue

+ la puissance réelle disponible pour la chaîne de traction

+ le confort d'usage: ne pas courir les BRR, mais plutôt laisser le V.E "biberonner" à petit régime à la maison, au bureau etc...

+ une grosse réserve d'énergie disponible (on grid) notamment pour la maison (installations solaires autonomes etc...)

+ en fin de vie, on garde une valeur résiduelle significative, car s'il ne peut plus rendre les services d'origine, un V.E correctement traité disposera encore d'une capacité (50 à 60%) proche des eGolf actuelles, et aura certainement une "seconde vie"

 

merci pour cette analyse intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Jonathan, Hyundai Lyon Sud - Central Motor St Fons... il restait environ moins de 50 VN pour cette année. Il reste des rouge, orange, blanc, gris galatic et dark night... intérieur noir et blue grey suivant la couleur ext. Pas de bi-ton. Ma femme a un numéro de siret, vendeur indépendant, donc remise jusqu'à 8% sur les 44900 pour son statue (genre auto-entrepreneur).

Voilà, c'est les infos que j'ai eu, il est très réactif ... Vous pouvez commander chez eu si vous habitez dans un rayon de 480 km de la CC....

 

Si je comprends bien tu as obtenu 8% dans ta concession avec un N° de SIRET, je suis dans le même cas avec une Micro Entreprise, j'ai contacté Jonathan à Lyon Sud, effectivement très sympa mais pour ces conditions il me propose 5%.

Peux-tu indiquer le nom de ta CC en Haute Savoie qui t'a proposé ces conditions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre car c'est Jonathan qui m'a "négocié "les 8% car d'après lui il fait toujours le max. Il a appelé les chefs des ventes en haute savoie pour que je bénéficie des 8%.

Pourquoi 5% maintenant alors que je ne le connais pas.

Vois sur Chambéry, elle a l'air sympa la vendeuse sinon Cyril sur Seynod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je ne trouve pas le prix si abusif que ça. Il faut comparer les voitures dans leur même gamme...

Bonjour poumsmart59et62

On peut également comparer les tarifs pratiqués pour la même voiture entre différents pays, par exemple entre la France et l'Angleterre (pour la comparaison, je n'irai pas jusqu'en Corée):

Les prix en Angleterre pour une Kona varient entre 33 109 € (29 495 £) et 40 742 € (36 295 £) soit entre 4 et 5000 € d’écart.

 

Capture.thumb.JPG.9a169926b85048df8cbfa44c314e7995.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya comme un défaut (HYUNDAI LEAF)

 

Lire :

"Si on se présente en concession HYUNDAI avec une volonté forte pour une voiture électrique, dire qu'on est intéressé par soit une HYUNDAI KONA ou une NISSAN LEAF par exemple, histoire de faire jouer la concurrence.

Comment fait on quand les 2 sont dans la même concession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis de la tm3 à 35000USD c'est qu'on peu la commander, l'avoir est un tout autre problème.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde s'acharne à comparer des modèles qui ne sont simplement pas disponible pour rouler.

Pour moi habitant de la France la tm3 à 36000e n'existe simplement pas.

Le Kona existe depuis juillet 2018.

Donc à choisir entre un kona "trop cher" pour aller travailler et une tm3 "moins cher" avec laquelle je ne peut pas aller travailler, je choisi bêtement le kona "trop cher".

 

Sauf que quand on achète une voiture, il faut peut être se préoccuper de l'évolution de sa valeur sur le marché...je préfère largement posséder aujourd’hui une Leaf 2.0 40 que j'ai attendu 6 mois qu'une Leaf 1 30 vendue le meme prix ou presque et dispo immédiatement quand j'ai fait ma commande...

Tu mélange tout camarade, pourquoi ?

Ton exemple n'a rien à voir avec le comparo que tu as fait précédemment, et qui a motivé mon intervention, entre le Kona dispo et la tm3 à 36000e clairement non dispo avant certainement 2 ans en Europe.

Car le Leaf 40 tout le monde savait à peu près quand elle allait sortir, la tm3 36000e personne n'a de date.

Elon attend certainement que le prix de la construction de batterie baisse pour pouvoir mettre la tm3 à 35000usd sur le marché sinon ça marge sera certainement trop faible par rapport à la prémium long range à 49000usd de moyenne.

De plus dans ton "calcul" de coût rapport achat revente tu omets, délibérément ou non, le fait pour beaucoup de continuer à se faire plomber avec les carburants fossiles, ce qui est assurément un détail financier de l'ordre de 2000e par an.

Et personne ne parle que pour aller faire le plein en fossile il faut aller à la station et revenir ou petit détour car celle à 10km est moins cher etc...

Avec un VE tu ne perd pas de temps ni de distance à faire le plein (sauf pour les voyages ou c'est l'effet inverse pour le moment)

Bref dans le cas présent je trouve que tu regarde un peu par le trou de la serrure un problème autrement plus complexe à calculer de manière à avoir un résultat cohérent et concret propre à chaque acheteur potentiel de VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djeff qu’est ce tu fou dvant l’ordi, t’es censé faire ton hypermiling

La TM3 a 36'000 cela n’existera jamais, il gagne déjà pas d’argent avec des VE entre 60 et 160’000€, il est bien sympa Elon mais le système économique à ses limites, faut pas rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si elle va sortir, mais dans 3-4ans aux states et donc 4-5ans chez nous, sauf que d’ici là qui voudra encore d’une voiture (du gabarit d’une routière) avec l’autonomie d’une citadine quand toute la concurrence aura sortie ses routières à plus de 500km d’autonomie à un prix similaire !

Il va donc la mettre au catalogue pour le principe et respecter son engagement mais pas certain qu’elles ne se vendent comme beaucoup l’imagine. En plus d’ici là des tm3 seront sur le marché de l’okaz au prix de la tm3 low range... perso mon choix serait vite fait

Il n’y a pas que VW qui maîtrise l’art des effets d’annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Ocni, MDR, toi tu sembles encore y croire à une TM3 entre 35'000 et 36'990 € alors qu’on vient de commander un minuscule KONA avec une Batterie vissée vulgairement sous le plancher à près de 50'000 bouboules avec les options et accessoires.

 

Si t’insistes on pari, je suis prêt à me lancer sur un pari même sur 4-5ans comme tu le dis ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus dans ton "calcul" de coût rapport achat revente tu omets, délibérément ou non, le fait pour beaucoup de continuer à se faire plomber avec les carburants fossiles, ce qui est assurément un détail financier de l'ordre de 2000e par an.

Et personne ne parle que pour aller faire le plein en fossile il faut aller à la station et revenir ou petit détour car celle à 10km est moins cher etc...

Avec un VE tu ne perd pas de temps ni de distance à faire le plein (sauf pour les voyages ou c'est l'effet inverse pour le moment)

Bref dans le cas présent je trouve que tu regarde un peu par le trou de la serrure un problème autrement plus complexe à calculer de manière à avoir un résultat cohérent et concret propre à chaque acheteur potentiel de VE

 

Mon intervention portait sur le choix d'un VE par rapport a un autre VE pas par rapport a un VT....et a la facilité de revente d'un Kona d'occasion quand la TM3 à 35000€ sera dispo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 4-5ans mon Kona sera d’okaz à 20-25000€ (peut-être j’en ai aucune idée) et sera très bien placé face a une tm3 (neuve mais entrée de gamme) au double de ce prix. Surtout que dans 4-5ans la cote d’amour d’un SUV par rapport à une berline, vu l’orientation du marché, j’ai comme une petite idée sur laquelle des 2 sera plébiscitées. Non ce qui faut regarder a cette échéance ce n’est pas la tm3 mais la tmy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour ceux qui ont déjà passé commande chez Hyundai : quelles sont les conditions d'annulation d'une commande?

 

Je suis très intéressé par la Kona, mais mon achat est dépendant de l'acceptation par l'AG de copropriété d'une pose de borne de recharge sur ma place de parking, qui aura lieu en octobre-novembre. Cela ne devrait pas poser de problème avec le droit à la prise, mais on ne sait jamais. D'où ma question: si je passe commande maintenant, et que finalement l'installation d'une borne de recharge n'est pas possible, est ce que je pourrai annuler ma commande et me faire rembourser mon accompte? Ou vaut-il mieux attendre la validation de l'AG pour commander?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour ceux qui ont déjà passé commande chez Hyundai : quelles sont les conditions d'annulation d'une commande?

 

Je suis très intéressé par la Kona, mais mon achat est dépendant de l'acceptation par l'AG de copropriété d'une pose de borne de recharge sur ma place de parking, qui aura lieu en octobre-novembre. Cela ne devrait pas poser de problème avec le droit à la prise, mais on ne sait jamais. D'où ma question: si je passe commande maintenant, et que finalement l'installation d'une borne de recharge n'est pas possible, est ce que je pourrai annuler ma commande et me faire rembourser mon accompte? Ou vaut-il mieux attendre la validation de l'AG pour commander?

Il vaut mieux attendre l’AG, car le syndic peut demander des particularités sur la borne, par exemple, un relevé de conso.qui lui soit envoyer automatiquement ou bien une sécurité renforcée, bref, il vaut mieux anticiper les objections.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’aurais l’avis contraire, comme quoi...

Tu commandes de suite de toute manière si tu annules la commande la concession aura AUCUN souci pour trouver un autre acquéreur. Il faut juste te mettre d’accord sur ce point avec ta cc. Hyundai France empêche les cc de faire des commandes pour générer du stock et oblige que chaque commande soit affilié à un nom, donc là au pire tu files un nom a ta cc

En plus de ton côté avec le droit a la prise t’es pas non plus trop « coincé » et je dirais même que présenter le bon de commande a l’AG sera plus démonstratif d’une volonté que d’arriver « à poil » et où on te dira « on mettra ca a l’ordre du jour quand ça sera le cas »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus dans ton "calcul" de coût rapport achat revente tu omets, délibérément ou non, le fait pour beaucoup de continuer à se faire plomber avec les carburants fossiles, ce qui est assurément un détail financier de l'ordre de 2000e par an.

Et personne ne parle que pour aller faire le plein en fossile il faut aller à la station et revenir ou petit détour car celle à 10km est moins cher etc...

Avec un VE tu ne perd pas de temps ni de distance à faire le plein (sauf pour les voyages ou c'est l'effet inverse pour le moment)

Bref dans le cas présent je trouve que tu regarde un peu par le trou de la serrure un problème autrement plus complexe à calculer de manière à avoir un résultat cohérent et concret propre à chaque acheteur potentiel de VE

 

Mon intervention portait sur le choix d'un VE par rapport a un autre VE pas par rapport a un VT....et a la facilité de revente d'un Kona d'occasion quand la TM3 à 35000€ sera dispo...

1. Que tu fantasmes sur le rapport prix/batterie de la tm3 à 35000usd est ton problème.

Aujourd'hui il faut que j'aille bosser et la tm3 à 35000usd n’existe PAS.

2. Et tu ne reprends que la dernière partie de mon message dont tu oublie ou ne comprend pas la motivation.

La raison est "des gens ici nous lisent" dont une majorité n'ont pas encore de VE.

3. Pour la première partie de mon message répondant à un ton exemple qui n'a rien à voir "disparu" de la citation HOP.

Je reconnais là bien les méthodes habituelles des fuyards en argumentations afin de noyer le poisson.

Par pitié arrête de balancer tes raisonnements faux partout merci pour la planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ocni et Momo78 pour vos avis

 

Je vais déjà attendre septembre pour faire un essai du Kona, et voir avec le concessionnaire s'il est possible de mettre sur le bon de commande une condition suspensive d'annulation en cas d'impossibilité d'installation d'une borne de recharge à domicile. Sinon, j'attendrai l'AG pour passer commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendre la « déssion de l’AG » pour commandé le VE est une erreur sauf, s’il y a une impossibilité technique ce qui est un cas exceptionnellement rare.

 

C’est ce point qu’il faut vérifier en préparant le dossier pour l’AG. Si tu as une ou deux offres techniques et financiers bien documenté. C’est qu’il n’y a pas d’impossibili technique. En gros c’est bon.

 

Beaucoup de personnes prennent le problème à l ‘envers.

Il dépose la question à l’ordre du jour de l’AG. C’est déjà une grosse erreur.

 

Le droit à la prise est une loi. Et une loi n’est pas soumise à un vote d’une assemblée de Co-propriétaires. vous n’est pas à l’assemblée Nationnale où au Sénat.

 

C’est une information que vous faite à l’AG. Pourquoi se mettre en situation délicate alors que vous ne l’êtes pas.

 

Au contraire, c’est à vous d’expliquer que si le conseil syndical souhait porté devant le tribunal le dossier et qu’il perd car le tribunal aura estimer la demande n’est pas justifiée. c’est à l’ensemble de propriétaires de payer. cela fait très largement réfléchir assemblé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djeff a écrit le Dim 5 Aoû 2018 08:40

Je reconnais là bien les méthodes habituelles des fuyards en argumentations afin de noyer le poisson.

Par pitié arrête de balancer tes raisonnements faux partout merci pour la planète.

 

Réponse en message privé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr rv45, mais la loi sur le "droit à la prise" précise bien que la question doit bien être inscrite à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale, et que les copropriétaires peuvent s'y opposer pour un "motif sérieux et légitime".

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074096&idArticle=LEGIARTI000024402673

 

Comme c'est un terme assez flou juridiquement, je me dis que le syndic peut s'amuser à saisir le tribunal d'instance s'il a envie d'embêter le monde. Ceci dit, c'est très peu probable, et s'il le fait il sera débouté, mais ça rajouterait un délai supplémentaire pendant ce temps...

 

Dans tous les cas, mon prestataire (Proxiserve) se protège et ne fera rien tant que cela n'aura pas été validé en AG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.