Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a déjà commandé la nouvelle MG 4 ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/05/2026 à 19:48, Philfazer a dit :

👍 Vous allez être l'un des premiers servi 👏
La 64 kWh ?

c’est dans quel département pour être livré le 12 mai ?

Bonjour. 

Oui, une 64kWh.

La concession de Mâcon. 

En attendant de savoir ce que vaut le SAV, côté commercial, je suis tombé sur un vendeur extrêmement sympathique et sans trop de langue de bois.

Posté(é)
Le 10/05/2026 à 20:06, Philfazer a dit :

@farenas Je ne pense pas que la différence de poids soit la raison. La chimie de la LFP fige beaucoup plus que la NMC par temps froid, du coup la perte d'autonomie sur voies express est beaucoup plus importante l'hiver environ 30 à 40%. Ce qui n'est pas le cas de la NMC.

Il n'y a pas autant de perte d'autonomie l'hiver pour les LFP

 

J'ai eu 2 Teslas Y LFP (Techno CATL et BYD), et c'était quasi imperceptible. Seule la régénération posait problème sur la CATL sous 5°

 

Le 10/05/2026 à 20:06, Philfazer a dit :

Et pour votre livraison fin avril, c'est bon, vous l'avez ?

 

Malheureusement non, il semblerait que le vendeur ait été un peu optimiste, mais c'est pas trop grave, j'ai plusieurs autre VE à la maison.  

 

Posté(é)

Bonjour a tous,

@artoutitou  plus que 1 dodo comme dirait les gamins 🕰️

 

A tu réfléchi ou déjà choisi un moyen de recharge sur bornes publiques ?

Perso j'ai commandé une electrocard de chez Octopus.

C'est quand même la jungle entre les fournisseurs, les abonnements, les cartes etc...

Posté(é)

Bonjour. 

J'ai la carte Pass carefour, la carte fidélité Leclerc, la carte LIDL.

J'ai télécharger les applications des trois pour la recharge.

Bien rare qu'il n'y en ai pas un des trois sur la trajet, hors autoroute. 

Ensuite, si je fait de l'autoroute, soit je sort faire une pose dans un des trois, soit j'avise. 

Je ne suis plus pressé, je prend le temps de vivre.

Posté(é)
Le 11/05/2026 à 11:09, Pyram a dit :

Bonjour a tous,

@artoutitou  plus que 1 dodo comme dirait les gamins 🕰️

 

A tu réfléchi ou déjà choisi un moyen de recharge sur bornes publiques ?

Perso j'ai commandé une electrocard de chez Octopus.

C'est quand même la jungle entre les fournisseurs, les abonnements, les cartes etc...

Bon choix : c'est Electroverse et est gratuite, tu peux l'utiliser sans frais aux McDo (Izivia fast !), Lidl (ça plafonne) et d'autres. Je charge en priorité sur Izivia et j'ai commandé MyAtlante (0,54€/kWh mais la charge suivante gratuite pour autant de kWh chargés, une sorte de prépaiement ce qui le rapporte à 0,27€/kWh).

Un résumé ici :

Classement des cartes de recharge

Posté(é)

Bonjour,

Ma MG4 Premium 77 arrive le 12 mai en concession. Je ferai un retour dans quelques mois en tant que débutant dans le ve , et venant d'une mazda avec toutes les options possibles qui fonctionnent...

Posté(é)

Idem que @3L3ctroNuc, Electroverse et Atlante pour les mêmes raisons.
En plus lors de longs trajets j'active l'abonnement d'Atlante 1 mois pour le tarif de 0.29 €/kWh, et les Green Gems qui réduisent le prix à 0.15 € / kWh.

Sinon, bonne nouvelle pour notre commande (64 kWh Irises Cyan), elle est arrivée en concession hier, nous allons la chercher vendredi 14 h 😀, trop hâte ......

Modifié par Philfazer

Posté(é)

Et bien ça y est.

La belle est la.

40km pour rentrer, bonne sensation. 

Demain, j'ai environ 250km a faire.

1 point négatif. 

L'application MG n'aime pas les VPN et les filtres anti pub.

Je suis obligé de couper Adguard pour l'ouvrir. 

J'ai testé la borne de charge, elle semble fonctionner. 

J'ai programmer une petite charge entre 22h et 6h avec l'application de la voiture, histoire d'avoir la batterie a 100% demain pour me faire une idée de la consommation. 

Elle était charger a 85%.

Le vendeur s'en est excusé, c'était un peut la course aujourd'hui. 

Sinon, pour la Prime CEE de 350€, oui, elle existe, mais c'est le garage qui s'en occupe, c'est un vrai merdier chronophage, et ils sont payé a perte de vu.

Il nous a offert un jeu de tapis et une révision.

Il m'a dit que peut de concession chinoise la font.

Pour les autres qui ont des primes CEE plus conséquentes, il faut avoir une sacré trésorerie. 

Posté(é)

Salut,

Content pour toi.

L'application qui te pose problème c'est bien MGIsmart ? pour se connecter a la voiture ?

 

Donc j'avais bien raison pour la Prime CEE de 350 euros.

 

Bonne route pour ce premier vrai trajet et profite bien.

 

Didier

Posté(é)

Oui, c'est bien MGismart.

Charge cette nuit, 11.2kWh soit 89cts d'électricité. 

On va tester l'autonomie. 

Posté(é)
Le 11/05/2026 à 10:19, farenas a dit :

Il n'y a pas autant de perte d'autonomie l'hiver pour les LFP

 

J'ai eu 2 Teslas Y LFP (Techno CATL et BYD), et c'était quasi imperceptible. Seule la régénération posait problème sur la CATL sous 5°

 

Salut, 

Il y a bien dans les 30 à 40% de perte d'autonomie en hiver avec la batterie LFP (200 à 220km réels). Elle directement induite par la conso qui augmente autour des 25kWh/100km, mais potentiellement aussi par le maintien à température de la batterie, qui lui n'est pas facilement mesurable... Et la regen plafonne aussi.

Posté(é)
Le 13/05/2026 à 10:55, jujuledreadu a dit :

Salut, 

Il y a bien dans les 30 à 40% de perte d'autonomie en hiver avec la batterie LFP (200 à 220km réels). Elle directement induite par la conso qui augmente autour des 25kWh/100km, mais potentiellement aussi par le maintien à température de la batterie, qui lui n'est pas facilement mesurable... Et la regen plafonne aussi.

 

Oula, je n'ai pas autant de perte avec ma standard. Avec le chauffage (réglé à 24°), je consomme 19/20Kwh pas plus. 

 

Quel est l'intérêt de préchauffer la batterie hors nécessité d'effectuer une charge rapide???

 

Ok pour la regen atténuée en cas de température très basse mais il y en a encore suffisament.

Posté(é)
Le 13/05/2026 à 10:58, gillejeupro a dit :

Quel est l'intérêt de préchauffer la batterie hors nécessité d'effectuer une charge rapide???

Attention, je ne parle pas de préchauffage!

Juste le fait que le véhicule maintienne la batterie à une température de service. On remarque le plafonnement de la conso à 29,8kWh/100km sur les premiers kilomètres, qui ne sont pas dus uniquement au moteur!

 

D'ailleurs, niveau conso, c'est vraiment entre 23 et 27kWh/100km, et autoroute à 110 max et un peu de chauffage/désembuage. Mais c'est un vrai hiver continental, dans l'Est de la France (mais pas en montagne).

Modifié par jujuledreadu

Posté(é)

Bonjour, 
Commande passée à Bruges (33) pour une Premium 64kWh début mai.

Livraison annoncée pour début septembre !

 

Posté(é)

Bon, premier mini roadtrip.

Que dire, génial.

MG4 EV Premium 64kWh.

Les moins.

C'est un peut raide en suspension, 18" oblige. 

Bon, ma feu megane-4 en 17" avec amortisseur qui ont 200.000km, forcément, c'est souple.

Il faut étudier les réglages ADAS.

J'ai eu quelques truc bizarre du style freinage fantôme rapide.

Avec la régénération en mode 3, a 110,on coupe le régulateur, il faut parfois 2 ou 3 secondes pour que la régénération arrive, mais pas tout le temps. La batterie était a 65%.

Le matin a 100%, c'est évident qu'il n'y a pas de régénération ou peu.

Quand on s'arrête, si on ne ferme pas la voiture, les feux reste allumé, le carplay continue de chanter.

État de la consommation. 

Parti a 6h30 avec 100%.

199.7km effectuer dans la journée. 

40% route a 110, 40% route a 80, 20% de ville.

Un peut de chauffage a 22° le matin, peut-être 20mn, et 20mn de siège et volant chauffant ensuite, c'est sacrément efficace. 

La conso a varié de 13.9kWh a 14.7kWh pour finir a 14.1kWh.

Reste 55% 248km d'autonomie. 

J'ai strictement respecté le 30, 50, 80, 110.

Plutôt satisfait, mais il ne faut pas rêver, en hiver, chauffage, essuie-glace, feu, 110km/h, si on a 300km d'autonomie, ça sera bien.

A 130km/h sur autoroute de nuit avec le chauffage ?????

Bref, la n'est pas mon utilisation principale. 

C'est plutôt comme aujourd'hui, donc largement de quoi charger la nuit. 

On cherche le levier de vitesse, surtout pour rétrograder quand on va tourner. 

Bref, satisfait pour le moment. 

 

Posté(é)

Salut,

Bilan positif pour ce relativement petit trajet alors, la conso est bien maitrisée.

Si il ne fait pas froid les sièges chauffants permettre de ne pas avoir le chauffage habitable ou bien au mini, je les utilisent beaucoup en hiver, la sensation de chaleur est remarquable.

Avec la Twingo électrique j'ai déja le reflexe de ne plus débrayer et jouer du levier de vitesse.

Posté(é)
Le 13/05/2026 à 16:52, artoutitou a dit :

Quand on s'arrête, si on ne ferme pas la voiture, les feux reste allumé, le carplay continue de chanter.

Oui en fait tout tourne tant qu'on a pas fermé la voiture.
Sinon il y a un bouton dans un sous-menu pour couper la voiture même en étant dedans mais sur la nouvelle ça a peut-être été déplacé.

Posté(é)

Il faut que j'explore les menus. 

Le vendeur a fait une présentation, mais on finit finalement par en oublier la moitié. 

Bon, je maîtrise mieux la conduite. 

Demain, 170 a 200km de prévu. 

Route de campagne et peri-urbaine.

C'est ma femme qui va la prendre en mains cette fois.

On a déjà rouler en BVA, c'est un atout. 

Posté(é)
Le 13/05/2026 à 10:55, jujuledreadu a dit :

Salut, 

Il y a bien dans les 30 à 40% de perte d'autonomie en hiver avec la batterie LFP (200 à 220km réels).

Je n'ai eu que 2 VE avec batterie LFP et c'était des Tesla. Je n'avais pas autant de perte d'autonomie.

30 à 40% me semble être un chiffre donné à la louche par la presse automobile qui espère que le thermique ait encore de beaux jours devant lui.

 

Le 13/05/2026 à 10:55, jujuledreadu a dit :

Elle directement induite par la conso qui augmente autour des 25kWh/100km

Pour avoir ce niveau de conso il faudrait être sur autoroute à 130 par températures négatives. 

En conso moyenne je tablerais sur du 19 à 20 mais pas beaucoup plus

 

Le 13/05/2026 à 10:55, jujuledreadu a dit :

, mais potentiellement aussi par le maintien à température de la batterie, qui lui n'est pas facilement mesurable...

A ma connaissance, il n'y pas de système de maintien de température mais juste un préchauffage manuel (En tous cas sur ma M V2)

 

Le 13/05/2026 à 10:55, jujuledreadu a dit :

Et la regen plafonne aussi.

Par contre, on sait tous que la régénération sera très impactée par temps froid. 

Mon ancienne TMY avec batterie CATL était catastrophique sur ce point. Celle avec la batterie BYD était bien meilleure. 

Posté(é)
Le 13/05/2026 à 20:24, artoutitou a dit :

Il faut que j'explore les menus. 

Le vendeur a fait une présentation, mais on finit finalement par en oublier la moitié. 

Bon, je maîtrise mieux la conduite. 

Demain, 170 a 200km de prévu. 

Route de campagne et peri-urbaine.

C'est ma femme qui va la prendre en mains cette fois.

On a déjà rouler en BVA, c'est un atout. 

Super vos retours.... J'attends avec impatience le prochain 🙂
En tout cas je trouve vos consommations très bonnes 👍
j'ai hâte de réceptionner la notre vendredi (64 LFP aussi) 

Posté(é)

Bonsoir, 
Deux semaines après ma commande, le concessionnaire a pris en compte la prime CEE de 350€.

J'avais fait un mail il y a une dizaine de jours, qui était tombé dans les oubliettes. 

Il a fallu refaire toute la paperasse, mais il n'a pas rechigné. 

Toute la liasse est identique, à l'exception d'un paragraphe ajouté en remarque au sujet de la prime, et bien sûr du montant final. 
Il m'a assuré que ça ne modifiait pas la date de prise en compte de la commande, et donc la date de livraison. 

Posté(é)

Pour ceux que cela intéresse le document du communiqué de presse de MG et OCT Flow pour la prime cee de 350 euros a été diffusé sur FB :

https://www.facebook.com/share/p/1D7JDVaWV2/

Donc normalement toutes les concessions devraient le faire.

Pour ma part je viens d'envoyer un mail pour qu'ils fassent bien les démarches pour le jour de la livraison avoir la remise de 350 euros sur la facture ... wait and see

Modifié par finopat

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.