Aller au contenu
mike914

Questions sur Kia charge

Messages recommandés

Le 21/09/2022 à 20:33, LeZla a dit :

@carthalolooui la date de commande pour avoir le droit à l'offre.
mais pour l'activation du service, ils pourraient prendre la date de livraison.  Cela dit avec la date limite d'offre en 2023 je pense qu'on a pas de soucis pour activer plus tard.   

 

@Fred508ok sur d'autres réseaux donc. je vais voir pour trouver une liste de ceux-ci.

Oui tu as plus d'un ans pour l'activer,  c'est ce que j'avais fait avec la mienne,  activer juste la semaine avant d'aller au sport d'hiver. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 20:33, LeZla a dit :

@carthalolooui la date de commande pour avoir le droit à l'offre.
mais pour l'activation du service, ils pourraient prendre la date de livraison.  Cela dit avec la date limite d'offre en 2023 je pense qu'on a pas de soucis pour activer plus tard.   

 

@Fred508ok sur d'autres réseaux donc. je vais voir pour trouver une liste de ceux-ci.

Tu as la carte sur l'appli ou le site kia charge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 19:29, LeZla a dit :

Bonjour à tous,


Dans Kia Charge, si je comprends bien l'intérêt de l'option Ionity Power, j'ai l'impression que l'offre Kia plus ne sert pas à grand chose.
Car ils annoncent 15% de réduction mais dans le tableau de comparatif tout est au même tarif.

 

Et savez vous si Kia est regardant entre la date de livraison et la date d'activation de l'offre 1an gratuit ?
Car je n'ai pas besoin de Ionity avant probablement décembre, donc je me dis qu'autant attendre 2 mois pour activer cela.

 

Merci à vous.

Capture d’écran 2022-09-21 à 19.26.03.png

Kia n'est pas du tout regardant sur la date d'activation ! J'ai acheté une ev6 d'occasion. Elle avait 9 mois, et j'ai pu activer kia connect que le précédent proprio n'avait pas activé. Je suis parti pour 12 mois offert à compter de l'activation 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 23:38, EnergieZ a dit :

Kia n'est pas du tout regardant sur la date d'activation ! J'ai acheté une ev6 d'occasion. Elle avait 9 mois, et j'ai pu activer kia connect que le précédent proprio n'avait pas activé. Je suis parti pour 12 mois offert à compter de l'activation 😁

+1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je ne suis pas sûr de bien comprendre les tarifs affichés sur le site de Kia.

Exemple sur une borne AC 22kW LaRecharge (métropole Aix-Marseille):

- Prix LaRecharge: 0.2€ du kWh + 1.8€/h

- Prix Kia Charge: 0.6€/h

La carte précise: "Coûts basés sur l’utilisation réelle pour les processus de charge individuels plus les frais de base et de session"

Je ne comprends pas: le tarif Kia Charge remplace-t-il ou bien s'additionne-t-il avec le tarif LaRecharge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 15:53, Yggor a dit :

Bonjour à tous,

 

Plus d'information sur Kia charge depuis le 14 septembre

êtes vous dans la même situation?

Je suis un gros rouleur et j'utilise de façon professionnelle mon véhicule et je dois justifier mes frais chaque jour.

J'ai au moins 6 ou 7 charges en retard de facturation depuis le 14.

Merci pour vos conseils

YGGOR

 

 

Bonjour à tous,

Bon ben pas de cadeaux....pas d'info du 14 au 30 septembre mais la facture vient d'arriver avec la totalité des charges.

Le tarif aux kilowatts est bien en application depuis le 1 octobre, et bien le prix de mes recharges ne sont plus du tout les mêmes.

Les trois premières charges du mois d'octobre m'ont coûtées le double à 0.29cts le kilowatt. 

j'effectue approximativement 5000kms par mois. la voiture et du 29 juillet elle totalise 11.000kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout réapparait dans le suivi sur l'appli aussi

après c'était annoncé et malheureusement pas tenable à mon avis pour eux le tarif à la minute avec nos véhicules, perso ça me revenait au tarif des heures creuses à la maison.

premiere charge aussi pour moi 14€, ça fait bizarre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'approche de la date anniversaire de réception de ma voiture (et oui, déjà un an quasiment) et donc de l'échéance de mon contrat Kia Charge.

 

J'utilise assez peu les bornes DC (sauf périodes de vacances scolaires) et je me demande si j'ai un intérêt à conserver la carte Kia, même en tarif Easy (sachant que j'ai par ailleurs les cartes ChargeMap et FreshMile).

Je ne pense pas conserver non plus l'option Ionity à 13€/mois, car elle ne semble pas rentable pour mon usage.

 

Quel intérêt à un contrat Easy, par rapport à des cartes ChargeMap ou Freshmile, selon vous ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 11:41, Triumph31 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'approche de la date anniversaire de réception de ma voiture (et oui, déjà un an quasiment) et donc de l'échéance de mon contrat Kia Charge.

 

J'utilise assez peu les bornes DC (sauf périodes de vacances scolaires) et je me demande si j'ai un intérêt à conserver la carte Kia, même en tarif Easy (sachant que j'ai par ailleurs les cartes ChargeMap et FreshMile).

Je ne pense pas conserver non plus l'option Ionity à 13€/mois, car elle ne semble pas rentable pour mon usage.

 

Quel intérêt à un contrat Easy, par rapport à des cartes ChargeMap ou Freshmile, selon vous ?

 

 

J'ai terminé ma première année en octobre.

Je suis repassé en kia easy, j'ai aussi chargemap et freshmile.

J'ai fait mon bilan sur kia charge de mes recharges a l'extérieur (je n'ai utilisé que la carte kia sur ionity et autres)

Suite à ce bilan, j'ai repris l'abonnement ionity qui est rentable assez vite (10 à 12 recharges) et on a un des meilleurs tarifs (Abo + tarif au kWh).

 

Hors ionity ce sera en fonction du tarif pour les hpc en DC:

- electra, fastned en direct avec l'appli

- lidl, a priori freshmile ou chargemap

- carrefour, a priori freshmile.

 

en AC, pareil suivant tarif.(en vérifiant sur chaque appli....)

 

Voilà pour ma part.😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Easy abo 6.99/mois et 0,45/minute à partir du 01/12 sur les bornes très rapides hors ionity...

Avec la vitesse de charge de l'ev6 ça revient environ à 0,22/kWh, pas photo...

Pour ionity (+ Allego et Lidl) il faut prendre un forfait mensuel 70 ou 145 kW le mois où tu voyages chez Juicepass ou autres. Pas oublier avant les 30 jours de repasser à la formule payperuse pour éviter le prélèvement le mois suivant. 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2022 à 12:45, chgros1 a dit :

Easy abo 6.99/mois et 0,45/minute à partir du 01/12 sur les bornes très rapides hors ionity...

Je comprends pas, c'est quoi cet abonnement ? parce que le Easy Plus de chez Kia, c'est 5 € / mois...

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 16:20, chgros1 a dit :

sorry c'est chez hyundai mais le principe est le même chez Kia

Oui même principe mais vous avez 3 possibilités pour la carte flex, smart et easy.

Et 2 possibilités pour l'abo ionity....( 4.5€/mois et 0,52€/kWh et celui a 13€/mois comme nous.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 22:47, Triumph31 a dit :

Merci à tous pour vos réponses éclairantes

Pour moi, la carte Kia n'aura plus beaucoup d'intérêt à partir de maintenant (je viens juste de passer une année de possession) sauf peut-être pour Ionity.

Je vais principalement utiliser la carte Freshmile qui offre des tarifs intéressants sur pas mal de bornes, sauf Ionity. Et je vais essayer de me passer le plus possible de Ionity sur longs trajets, ça devient de plus en plus réalisable avec les bornes Electra, Lidl, Kallista, TotalEnergies, et autres...Fastned aussi, mais ils sont assez chers.

J'ai le badge Chargemap depuis un an aussi, mais je ne m'en suis encore jamais servi...😉

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 09:32, as1chrone a dit :

Et voici le coût moyen au kWh pour les 26 charges rapides que j'ai réalisées en un an:

 

cout_moy.png

Idéalement pour ionity, il faut pondérer avec les 13 euros par mois pour avoir ce tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 19:16, as1chrone a dit :

Je n'ai rien vu de tel sur le site de Kia Charge...

c'est vrai Kia charge easy est beaucoup moins interessant que chez Hyundai, (pas de tarif fixe à la minute quel que soit l'opérateur sauf Ionity)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 11:47, Fred508 a dit :

Idéalement pour ionity, il faut pondérer avec les 13 euros par mois pour avoir ce tarif.

Oui, en effet...Et en plus on a bénéficié du tarif à la minute sur une bonne partie de l'année 😉

La moyenne remontera à l'avenir parce que je n'ai pas l'intention de prendre l'abonnement à 13 euros par mois.

Ce qui est intéressant, c'est qu'on peut commencer à faire jouer la concurrence avec le développement de différents réseaux.

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pleine réflexion également sur mon abonnement KiaCharge qui arrive à son terme dans quelques jours. 

Usage trop episodique pour payer 5+13€ (KiaCharge+Ionity power) et avoir un tarif à 0,29cts du kWh.

Abonnement gratuit pour un tarif à 0,69cts que me donne Shell New Motion a 0,68cts 😤

Sauf à ce que quelque chose m'ait échappé,  je vais résilier si je retrouve les conditions 🤣🤣🤣

Je m'interesse également au JuicePass200kWh a 49,9€, qui donnent 0,25cts environ du kWh, mais je ne maîtrise pas encore suffisamment les conditions d'abonnement 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2022 à 22:07, franckche a dit :

En pleine réflexion également sur mon abonnement KiaCharge qui arrive à son terme dans quelques jours. 

Usage trop episodique pour payer 5+13€ (KiaCharge+Ionity power) et avoir un tarif à 0,29cts du kWh.

Abonnement gratuit pour un tarif à 0,69cts que me donne Shell New Motion a 0,68cts 😤

Sauf à ce que quelque chose m'ait échappé,  je vais résilier si je retrouve les conditions 🤣🤣🤣

Je m'interesse également au JuicePass200kWh a 49,9€, qui donnent 0,25cts environ du kWh, mais je ne maîtrise pas encore suffisamment les conditions d'abonnement 🤔

T'es pas obligé de prendre le kia plus pour avoir l'abonnement ionity.

Perso kia easy à 0€ et ionity power 13€/mois pour avoir ionity a 0.29€/kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.