Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions sur Kia charge

Featured Replies

Posté(é)

Je me suis inscrit sur Kia charge option "plus" vont-ils me prélever 5 € par mois je pensais que l'abonnement était gratuit pendant 1 an ?

Merci

2021-12-04.png

Modifié par mike914

Posté(é)

Non gratuit pendant 1 an tout comme l’option ionity. En bas il y a une note qui édit que ton numéro de châssis te donne droit à cela. 

Posté(é)

Gratuit, ils font le lien avec le vin de la voiture. 

Par contre faudra penser à résilier 1 mois avant la fin. 

Posté(é)

pourquoi ne pas prendre l'abo le plus cher puisque gratuit et 1 an et kWh le moins cher ? Tu peux changer en les appelant.

Posté(é)
Le 04/12/2021 à 21:50, chgros1 a dit :

pourquoi ne pas prendre l'abo le plus cher puisque gratuit et 1 an et kWh le moins cher ? Tu peux changer en les appelant.

C’est bien ce qu’il a fait en prenant le tarif Plus?

Posté(é)

Perso c'est via chargemyhyundai mais je paie (formule Flex) 0€/mois (au lieu de 13 €) pendant 1 an et les kWh à 0,29

Il y a aussi un tarif autour de 5€/mois mais non eligible à la gratuité...et kWh + cher

Pas pareil chez Kia ?

Modifié par chgros1

Posté(é)

Chez Kia 2 formules d’abonnement à Kia charge. 
une gratuite et une à 5€/mois avec des tarifs plus intéressants. 
en plus abonnement ionity power à 13€/mois et 0,29€/kwh. 
Kia charge plus et ionity power gratuit pendant un an pour l’achat d’une Ev6. 

Le 04/12/2021 à 22:13, chgros1 a dit :

Perso c'est via chargemyhyundai mais je paie (formule Flex) 0€/mois (au lieu de 13 €) pendant 1 an et les kWh à 0,29

Il y a aussi un tarif autour de 5€/mois mais non eligible à la gratuité...et kWh + cher

Pas pareil chez Kia ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Une question bête, Est ce qu'on peut utiliser la carte Kia Charge sur les bornes ionity? Si oui, faut il activer quelque chose?

Cdt

Posté(é)
Le 13/12/2021 à 12:40, PatC a dit :

Bonjour,

Une question bête, Est ce qu'on peut utiliser la carte Kia Charge sur les bornes ionity? Si oui, faut il activer quelque chose?

Cdt

Bien sûr, la carte kia charge est reconnue sur ionity. (il faut que ta carte soit activée). 

Si pas d'abonnement ionity power, tarif 0.79 €/min. Si abonnement (13€/mois), tarif 0.29€/min.

Posté(é)

ou si abo gratuit d'un an après l'achat : 0,29 €/kWh mais avez vous cet abo gratuit à l'achat d'un EV6 ?

Posté(é)
Le 13/12/2021 à 14:27, chgros1 a dit :

ou si abo gratuit d'un an après l'achat : 0,29 €/kWh mais avez vous cet abo gratuit à l'achat d'un EV6 ?

Yes, offert un an pour ceux qui en achètent une d’ici la fin de l’annee (ca sera peut-être prolongé ensuite, mais pas encore d’info)

Posté(é)

Bonjour,

je n’ai pas encore eu l’occasion de recharger avec la carte kia charge.

La carte semble utilisable avec des bornes autres que ionity. La manip est elle la même ?

Qu’en est il du tarif versus d’autres opérateurs ? Je ne vois pas d’indication de prix à la minute notamment.

Posté(é)

@LuigiPour voir les prix, il faut que tu sois connecté avec ton identifiant. Le tarif est rarement intéressant surtout si tu as l'abonnement easy, mais tu peux accéder effectivement à un nombre important de bornes.

Modifié par RD150

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 17:51, Luigi a dit :

Bonjour,

je n’ai pas encore eu l’occasion de recharger avec la carte kia charge.

La carte semble utilisable avec des bornes autres que ionity. La manip est elle la même ?

Qu’en est il du tarif versus d’autres opérateurs ? Je ne vois pas d’indication de prix à la minute notamment.

Pour le peu que j’en sache le tarif Ionity est imbattable avec les conditions offertes pendant un an. Pour le réseau régional ouest, c’est le meilleur tarif (27ct le kw au lieu de 30). Pour Le réseau TOTAL, je crois que Freshmile fait mieux.

Posté(é)

Chez Total l'appli Total est la moins chère si ton auto charge vite (0,65 /min mais en 800 V ça revient autour de 0,30 € le kWh)

Sur autres bornes hors ionity attention à la facturation de l'heure complète dans certains cas...

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 19:16, rxson a dit :

Pour le peu que j’en sache le tarif Ionity est imbattable avec les conditions offertes pendant un an. Pour le réseau régional ouest, c’est le meilleur tarif (27ct le kw au lieu de 30). Pour Le réseau TOTAL, je crois que Freshmile fait mieux.

Quand tu parles du réseau régional ouest, c'est de celui là dont tu parles?

https://ouestcharge.fr/accueil

Posté(é)
Le 20/12/2021 à 23:37, OsmOze a dit :

Quand tu parles du réseau régional ouest, c'est de celui là dont tu parles?

https://ouestcharge.fr/accueil

Oui, avec Kia Charge c'est moins cher qu'avec la carte Ouestcharge. Et d'ailleurs Chargemap est très souvent le plus cher...

Posté(é)

Oui Chargemap est très cher, mais il peut sauver la mise vu le nombre de partenariats. 

C'est cool pour ouest charge en tout cas! J'attends le dernier moment pour activer ma carte Kia donc je n'avais pas vu. 

Modifié par OsmOze

Posté(é)

Pour info j’ai fait deux recharges à la même borne en station de ski pour comparer. 
Avec Chargemap : 10,79€ pour 30,617kw/h délivrés soit 0,35€/kwh. 
Avec Kia Charge: 5,11€ pour 18kw/h soit 0,28€/kwh. 

Posté(é)

J'ai déjà eu l'occasion de l'afficher, mais voici un comparatif entre quelques badges qui montre que le Kia (easy) n'est pas si bien placé  

Capture d’écran du 2021-12-21 07-57-33.png

Posté(é)

Hello,

Je suis en train de préparer mon trajet et j'ai donc activer ma carte Kia Charge. 

En voulant vérifier sur l'application Kia Charge les bornes Ionity, je me rends qu'il n'y en a aucune de référencé ! 

C'est ce que c'est parce qu'il faut attendre que tout soit activer ou est ce qu'il y a un problème chez vous aussi?

Posté(é)

@OsmOze Dans les filtres tu peux choisir que Ionity de visible. Tu es certain que tu n’a pas mis un filtre qui les fait disparaître ?

Modifié par Gus

Posté(é)

@Gusquand je mets que les Ionity de visible, je n'ai aucune borne sur la carte sauf les deux que j'avais mis en favoris. 

Même les bornes Ionity que j'avais déjà repéré en favoris ont disparus.

Posté(é)

Je viens de vider la mémoire de l'application puis de la désinstaller et les bornes Ionity sont toujours absentes.

Même si je ne connecte pas mon compte sur l'application, elle n'apparaissent pas sur la carte. 

En revanche, si j'appuie sur favoris, je peux les voir. C'est bizarre...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.