Aller au contenu
Zanz

Forum • Questions SR

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Pour un néophyte, quelques interrogations quand au SR.

A votre avis:

. Écart de prix estimatifs avec les modèles actuels?

. Dates de livraisons estimatives en  Europe?

. Différence de performances (notamment en accélération)?

. En quoi les finitions intérieures / extérieures seront-elles différentes?

 

merci

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 12 000€ de moins que LR

- Q1 2020

- 5,8 secondes au 0-100

- aucune différence, SR fait référence à la batterie uniquement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- 12 000€ de moins que LR - aucune différence, SR fait référence à la batterie uniquement.   

 

L'écart de tarif entre batterie LR et batterie SR est de 9 000 $, toutes choses égales par ailleurs (même nombre de roues motrices, même intérieur) 

 

La SR sera aussi proposée avec l'intérieur standard, facturé 5 000 € de moins que l'intérieur Premium. Pas sûr que ce soit le cas pour la LR

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Kratus a dit :

L'écart de tarif entre batterie LR et batterie SR est de 9 000 $, toutes choses égales par ailleurs (même nombre de roues motrices, même intérieur)

Exactement, 9000 hors taxes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Kratus a dit :

La SR sera aussi proposée avec l'intérieur standard, facturé 5 000 € de moins que l'intérieur Premium. Pas sûr que ce soit le cas pour la SR

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas compris ta dernière phrase. Pourrais-tu l'expliciter?

 

EDIT: je suppose que c'est ce que j'écris plus bas en fait? Ou bien tu suggères que l'intérieur Premium pourrais ne pas du tout être proposé avec la SR, même en option?

Modifié par mardar63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Kratus a dit :

L'écart de tarif entre batterie LR et batterie SR est de 9 000 $, toutes choses égales par ailleurs (même nombre de roues motrices, même intérieur)

 

 

La SR sera aussi proposée avec l'intérieur standard, facturé 5 000 € de moins que l'intérieur Premium. Pas sûr que ce soit le cas pour la SR

 

 

 

 

 

La SR sera aussi proposée avec l'intérieur standard, facturé 5 000 € de moins que l'intérieur Premium. Pas sûr que ce soit le cas pour la LR

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Zanz a dit :

 Écart de prix estimatifs avec les modèles actuels?
En quoi les finitions intérieures / extérieures seront-elles différentes?

Les pros me corrigeront si nécessaire. Je vise, bonus de 6000€ déduit, 39000€ en version premium (sans PM, jantes spéciales ni AP). Quelques billets (5000?5500?) de moins en version standard.

Pour ta seconde question, si l'option premium est disponible ce sera les mêmes finitions que la LR. En version standard, il y a tout un tas de trucs en moins qui font qu'elle a beaucoup moins d'intérêt à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas compris ta dernière phrase. Pourrais-tu l'expliciter?

 

Désolé, c'était une faute de frappe.

 

Je voulais écrire qu'il n'est pas sûr que l'intérieur standard soit proposé pour la LR.

 

Il sera très certainement proposé en option sur la SR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Tesla c'est les options qui sont obligatoire et les finition de base qui sont disponible en option ^^

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Tesla c'est les options qui sont obligatoire et les finition de base qui sont disponible en option ^^
 
C'est pas faux... ! Pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Fanfan a dit :

...et elle sera proposée en propulsion

 

Et pardon d’être aussi ignorant mais quelles seront les différences principales entre la TM3 propulsion et les modèles actuelles ? Tenue de route? Sensation/plaisir de conduite ? Etc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/01/2019 à 12:20, Zanz a dit :

 

Et pardon d’être aussi ignorant mais quelles seront les différences principales entre la TM3 propulsion et les modèles actuelles ? Tenue de route? Sensation/plaisir de conduite ? Etc 

Selon ces sources

  • Moindre consommation (récupération d'énergie au freinage sur les 4 roues; edit: valable pour la S et la X, mais pas pour la 3 qui a une technologie différente)
  • Meilleure performance
  • Meilleur contrôle et sécurité
  • Redondance de la motorisation permettant de poursuivre sa course si un des deux moteurs tombe en panne
  • Usure moindre et plus égale des pneumatiques (car l'effort d'accélération ou de régénération est réparti sur les 4 roues)
Modifié par Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, bobjouy a dit :

- 12 000€ de moins que LR

- Q1 2020

- 5,8 secondes au 0-100

- aucune différence, SR fait référence à la batterie uniquement. 

que la LR D actuelle à 59 500 € hors bonus (pas la Perf), mais en D aussi si j'ai bien suivi ? Et moins cher en propulsion alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Fanfan a dit :
  • Moindre consommation (récupération d'énergie au freinage sur les 4 roues)

Heu ... par rapport à la LR RWD, tu en es sûr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ferait une SR de base avec AP a 45000 euros env bonus deduit . . exact? 

 

et si on ajoute l'option conduite totalement autonome (FSD?) env 48000 euros. me trompe-je ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, njul a dit :

Heu ... par rapport à la LR RWD, tu en es sûr ?

Et elle roule toujours en awd ou l'ordi balance entre l'avant et l’arriéré? À propos, on peut intervenir manuellement et faire marcher un seul moteur à choix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À confirmer mais de mémoire on ma dit que les tesla sont plus typé traction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, njul a dit :

Heu ... par rapport à la LR RWD, tu en es sûr ?

J'ai relevé cette info sur un forum où on la comparait à une S ("L’option dual motors devrait augmenter de 3 % l’autonomie comme cela a été constaté sur la model S85D" source). Mais effectivement, il semble qu'il y ait une perte d'autonomie sur le Modèle 3:

 

2019-01-15_22-43-26.jpg

D pour "Dual"

 

Quelqu'un a une explication de cette différence avec la S?

Modifié par Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Tes01 a dit :

Et elle roule toujours en awd ou l'ordi balance entre l'avant et l’arriéré? À propos, on peut intervenir manuellement et faire marcher un seul moteur à choix?

2 Moteurs indépendants contrôlent numériquement le couple sur les roues avant et arrière.

On ne peut pas désactiver un moteur, à ma connaissance.

Modifié par Fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la différence avec la S. Pour cette raison la S AWD est plus performante que la S RWD.

Ce que ne peux pas faire la 3. 

Si j'ai bien compris 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ca.
C'est pas les memes types de moteur que sur la S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Fanfan a dit :

Moindre consommation (récupération d'énergie au freinage sur les 4 roues)

C'est vrai pour mes Model S et X, mais c'est tout l'inverse pour la Model 3. La version 4 roues motrices consomme plus.

 

Il y a 16 heures, Fanfan a dit :

Redondance de la motorisation permettant de poursuivre sa course si un des deux moteurs tombe en panne

Argument purement commercial, à mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Tes01 a dit :

elle roule toujours en awd ou l'ordi balance entre l'avant et l’arriéré?

La voiture utilise les moteurs en fonction des sollicitations. La plupart du temps, elle fonctionne sur un seul moteur

 

Il y a 15 heures, Tes01 a dit :

on peut intervenir manuellement et faire marcher un seul moteur à choix?

Non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, djoul62 a dit :

on ma dit que les tesla sont plus typé traction

Les Model S et X Dual Motor ont le moteur le plus efficient à l'avant et le plus puissant à l'arrière.

Donc elles fonctionnent le plus souvent en traction. Le moteur arrière s'ajoute quand on écrase le champignon.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×