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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

Messages recommandés

il y a 45 minutes, efull a dit :

ma m3 est peut-être différente des autres, mais en appuyant legerement sur la trappe, elle s'ouvre. donc pas besoin de bouton.

Non c'est normal, on peut l'ouvrir comme ça aussi. Sinon via l'écran, l'appli, ou le bouton sur le pistolet du chargeur. 

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il y a 58 minutes, efull a dit :

ma m3 est peut-être différente des autres, mais en appuyant legerement sur la trappe, elle s'ouvre. donc pas besoin de bouton.

Le bouton sur le câble est surtout utile pour le retirer. Sans bouton, il faut déverrouiller le câble de charge depuis l’écran ou depuis l’app sur smartphone, ce qui n’est pas gênant en occasionnel mais un peu pénible (je trouve) si c’est au quotidien. 

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Bonjour,

J'ai pas trouvé ma réponse dans le forum et sur internet.

Où peut on mettre une bouteille d'eau 1.5L dans l'habitacle?

Portière Avant? Arrière? Dans le bac du milieu?

 

La question peut paraître co..e, mais il est plus facile d'avoir des bouteilles de 1.5L que des plus petites. Dans de nombreuse voitures, il n'est pas possible de ranger facilement une bouteille. J'espère que la model 3 n'est pas de ce cas (commande réalisé)

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il y a 21 minutes, dauleb a dit :

Où peut on mettre une bouteille d'eau 1.5L dans l'habitacle?

Portière Avant? Arrière? Dans le bac du milieu?

Les deux portières avant, ça passe sans problème. C'est fait pour d'ailleurs.

Modifié par jpsurlaroute

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Il y a 23 heures, nicolinux a dit :

Le bouton sur le câble est surtout utile pour le retirer. Sans bouton, il faut déverrouiller le câble de charge depuis l’écran ou depuis l’app sur smartphone, ce qui n’est pas gênant en occasionnel mais un peu pénible (je trouve) si c’est au quotidien. 

Pour déverrouiller, il suffit de couper l'alimentation (dans mon cas, mon CRO réglable chinois est branché sur un boitier incluant un disjoncteur)

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il y a 28 minutes, efull a dit :

Pour déverrouiller, il suffit de couper l'alimentation (dans mon cas, mon CRO réglable chinois est branché sur un boitier incluant un disjoncteur)

Bien sûr, mais je trouve que le bouton est plus pratique pour ça, d’autant qu’il peut arrêter la charge en cours. 

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Il y a 5 heures, efull a dit :

Pour déverrouiller, il suffit de couper l'alimentation (dans mon cas, mon CRO réglable chinois est branché sur un boitier incluant un disjoncteur)

Je crois savoir que ce n'est pas une bonne technique (j'ai lu ça il y a qqes années) ; interrompre brutalement un flux d'énergie de charge de VE sans que la voiture ne le décide n'est pas très bon. Peut-être qu'avec un CRO qui n'envoie pas de gros ampérage, c'est moins grave ? 

N'ayant pas de bouton sur mon chargeur de wallbox, je déconnecte le câble via l'écran, ça prend quelques secondes, mais ce n'est pas pénible non plus. Je n'ai pas encore essayé avec l'application, car le temps que le téléphone se réveille, se connecte, je suis déjà dans ma voiture !

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il y a 14 minutes, Batmat86 a dit :


Bonjour, du coup, à ne pas utiliser sur une borne publique si l’on laisse la voiture charger seule ?

Non, pas de risque, car la voiture doit être déverrouillée pour que le bouton fasse quoi que ce soit.

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Il y a 3 heures, docjl a dit :

Je crois savoir que ce n'est pas une bonne technique (j'ai lu ça il y a qqes années) ; interrompre brutalement un flux d'énergie de charge de VE sans que la voiture ne le décide n'est pas très bon.

lorsque je coupe l'alimentation, la charge est déjà finie donc aucun risque.

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Bonjour,

Pour le mode sentinelle j exclu mon domicile,c AA toujours très bien fonctionné jusqu'à la dernière mise jour 2021.24.4 avec le mode lavage sans Disney+ .

Depuis le sentinelle est actif tout le temps.

Je dois intervenir depuis le appli pour le couper lorsque la voiture est dans mon garage.

J' ai toujours eu un léger décalage de numéro de rue.

J' ai effacer puis ré enregistrer mon domicile car avec la mise à jour j' ai constaté que le travail était bien mémoriser mais plus le domicile.

Pourtant ça continu et ça me vide la batterie pour rien je n' aime pas du tout perdre 20% de batterie pour rien.

Qui a eu une expérience similaire ?

Je dois re effacer mon adresse perso et la remettre ?

Je vais quand même pas faire un ticket via le appli ?

Merci pour vos réponses.

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Bonjour Julien
essai depuis la tablette de ta model 3 de chez toi :
1_ tu paramètres le Sentinelle en excluant ton domicile
2_ tu vas faire un petit tour pour t'éloigner de ton domicile
3_ tu rentres chez toi et normalement cela devrait être bon

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Il y a 2 heures, julien85 a dit :

(...)

Je dois re effacer mon adresse perso et la remettre ?

Je vais quand même pas faire un ticket via le appli ?

Merci pour vos réponses.

Effacement de l'adresse du domicile.

Partir assez loin du domicile avec la voiture.

Une fois assez éloigné, remettre l'adresse du domicile.

Ce devrait être suffisant pour retrouver un usage normal.

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Bonjour à toutes et à tous,
je vais bientôt acheter 4 roues hiver 18" (jantes OEM Aero) pour ma TM3.
A tout hasard savez vous si ça rentre dans le coffre avec les sièges arrières rabattus ?

Je dois faire 300 kms aller-retour pour les récupérer, je voudrais pas me retrouver sur place avec l'impossibilité de tout charger...

D'avance merci pour vos retours !

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Bonjour à tous, 

J'ai un peu frotté mon bas de caisse et les différents carrossiers me demandent entre 200 et 250 euros ht pour mettre la voiture hors tension afin d'utiliser un tire clou en toute sécurité.

Je trouve pas de doc sur la procédure de mise hors tension. Quelqu'un aurait des infos la dessus svp ? 

Merci. 

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Bonjour,

Tu ne trouvera pas de doc dessus facilement car c'est pas une action anodine.

En effet tu dois être habilité B2VL, avoir les EPI nécessaire pour faire la manip et condamné la batterie correctement. 

Et sans oublier un VAT et non un multimètre.

 

 

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il y a 30 minutes, seb37 a dit :

Je trouve pas de doc sur la procédure de mise hors tension.

http://www.fixyourtesla.com/3/HV-BATTERY-DUAL-MOTOR-REMOVE-AND-REPLACE.html

 

il y a 10 minutes, metms a dit :

pour mettre hors tension la Tesla model 3 :

C'est juste pour la partie 12 V là, je pense qu'il parlait de la batterie haute tension.

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il y a 3 minutes, seb37 a dit :

Merci pour les infos ! 

Oui je parlais de la batterie haute tension. 

Ça a l'air super long. 😣

C'est vraiment justifié de mettre physiquement hors tension pour utiliser un tire clou ? 

Là c'est pas vraiment à moi de dire. Je considère que toutes les précautions doivent être prises, où est le clou ? Logiquement si tu fais confiance à un professionnel, il devrait appliquer une procédure claire.

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il y a 4 minutes, bobjouy a dit :

Là c'est pas vraiment à moi de dire. Je considère que toutes les précautions doivent être prises, où est le clou ? Logiquement si tu fais confiance à un professionnel, il devrait appliquer une procédure claire.

Il n'y a pas de clou, c'est l'appareil utilisé qui s'appelle comme ça. Le carrossier fait quelques mini soudures sur l'endroit enfoncé puis tire dessus pour redresser. 

Le problème c'est que les professionnels ne semblent pas à l'aise avec les teslas et ne connaissent pas les procédures de mise hors tension spécifiques à chaque modèle... 

20210810_095418.jpg

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