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dauleb

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  1. Bonjour, Nous venons de remarquer que la ventilation intérieure de la model 3 2022 en mode Automatique est beaucoup plus forte que la modèle 2021 (sept). Est ce que vous avez le même ressenti? Configuration identique : Température intérieure 19.5°C, climatisation en automatique, flux d'air vers l'extérieure et le plus bas possible. Sur la 2021, nous ne ressentions presque pas le flux d'air, la température était toujours correct, alors que sur la 2022, on ressent le flux d'air car elle fait plus de froid ou plus de chaud (cela dépendant de l'extérieure). Je penserais pour un problème sur le thermomètre intérieure. Avez vous des idées ? Merci
  2. Bonjour, Je souhaite équiper va deuxième model 3 avec un attelage que je montrais seul. Cependant, je n'arrive pas à trouver de retour sur les différents modèles: Bosal : BOS 200-014 à 343€ Bosstow à 446€ Brink + faisceau ECW à 600€ Je souhaiterai bien avoir des avis sur les difficultés de pose ainsi que de leurs fonctionnements. Pour le faisceau, je voudrais privilégier la solution TESLA (traileur ECU 1112581-00-A) mais il n'est plus disponible sur le site https://evparts.lt/asy-trailer-ecu-model-3 Sur ma première model 3, un garage avait posé un attelage TOWCAR ARAGON TES001. à 1200€ de facture je souhaite le faire mois même!! Cependant sur le site web de ARAGON il n y a pas d attelage TES001. Merci par avance
  3. Bonsoir, J'essai de mettre une annonce pour ma tesla model 3 SR+ LFP de septembre 2021 sur le site d'autoscoute.be, mais je viens de recevoir un mail de : [email protected], me demandant d'envoyer ma carte CG à [email protected] pour validation de l'annonce. Je trouve cela étrange. Est ce que vous avez les mêmes procédures ? Merci
  4. Pour information, j'ai fait installer à Orléans en octobre 2021 un attelage sur ma SR + de Septembre 2021. Tarif 1200€ (cher!!!). Il est démontable, il y a un trou ovale dans la juppe noir sous la voiture. Parfait pour mettre un porte vélo. Je ne sais pas s'il est possible de démonter le parechoc sans équipements spé (pont élévateur ou grosse rampe, clé pour démonter les clips ...) Sinon le travail a été bien fait. Je vais regarder sur ma prochaine (modèle 2022 qui arrivera en mai) s'il est possible de monter l'attelage pour moins cher.
  5. J'ai fait une erreur de calcul, car ne n'ai pas pris en compte le Cos phi dans mon calcul de puissance. Je mesure donc environ 430mA quand l'UMC est en veille. Je n'ai pas les moyens de faire une mesure de tension et de calculer le déphasage. Donc si je réalise une comparaison avec un chargeur de téléphone qui indique : Input 230 et 0.4A max avec une sortie à 5Vcc et 3A out max soit 15W, je peux me dire que l'UMC consommerait environ 15W quand il est en veille. Est ce que l'estimation est bonne. (désolé pour les méconnaissances sur les calculs en AC)
  6. Bonjour, Je viens de faire une mesure de consommation de l'UMC en veille sur une journée. Je mesure environ 100W. Ce qui donne 2.4kW par Jour et 876kW par ans. A 0.14€/kW ça donne 122€/ans pour laisser l'UMC branché tous les jours. Je trouve ça beaucoup. Avez vous les mêmes mesures ? J'ai placé une pince ampèremétrique sur le fils de phase dans le tableau électrique dédié au chargeur Tesla.
  7. Bonjour, Est ce que des personnes ont équipé leur model 3 (2021 dans l'idéal) avec un attelage en 2eme monte? (pour poser un porte vélo, pas de remorquage) Sur ma voiture je n'ai pas la trappe sous le parchoc. Il faudra faire un trou? La consommation évolue ? Sinon combien coute une jupe avec la trappe? J'ai un devis de remorque-du-nord pour une pose d'un attelage (directement sur le connecteur tesla dans le parechoc) pour 1040€. Pas d'indication sur le changement de la jupe ou d'une découpe. Merci pour vos réponses. Ps: je n'ai pas trouvé de détail dans le sujet sur l'attelage.
  8. Si je comprend bien, il faut que je passe un cable de 16mm2 jaune/vert pour relier ce boitier à la terre de la maison? Si j'ai déjà un cable en 2.5mm2 (avec P, N et T) qui se trouve à coté du compteur et qui est relié à la terre de la maison, ca peut passer avec un deuxième piquet de terre?
  9. Merci, en effet le 30mA 63A c'est le 300mA plombé à 60A. Pour la terre, je comptais mettre un nouveau piquet, bien qu'il n'y ai pas de 2ème bâtiments, il faut que je regarde le fonctionnement de l'interconnection.
  10. Bonjour, J'ai pas trouvé ma réponse dans le forum et sur internet. Où peut on mettre une bouteille d'eau 1.5L dans l'habitacle? Portière Avant? Arrière? Dans le bac du milieu? La question peut paraître co..e, mais il est plus facile d'avoir des bouteilles de 1.5L que des plus petites. Dans de nombreuse voitures, il n'est pas possible de ranger facilement une bouteille. J'espère que la model 3 n'est pas de ce cas (commande réalisé)
  11. Bonjour, j'espère poser la question dans le bon sujet: Je réalise l'étude pour poser une Walbox (ou un system de charge 32A) pour ma model 3 qui devrait arriver Ma question est la suivante: Après le disjoncteur diff 30mA qui se trouve juste après le compteur linky, j'ai mon cable de 25mm2 qui part vers le tableau de la maison (sur 17 mètres). (il arrive sur un inter 63A, puis alimente tout le reste du tableau). Installé lors de la construction de la maison il y a 5 ans. Je souhaiterais mettre ma Walbox à coté du compteur Linky (en placement du parking des voitures de la maison). Pour ne pas tirer un autre cable de 17 mères en 10mm2 dans une gaine "sous le bitume" (gaine ayant déjà le 25mm2) je souhaite mettre un nouveau petit tableau à côté du compteur linky et du diff 30mA. Est ce que c'est possible? J'ai fait un plan pour que cela soit plus parlant (ci-dessous). Comme je serais après le disjoncteur diff 30mA, je pense que j'ai le droit? Merci pour vos avis
  12. dauleb

    option attelage disparue

    Donc pour un véhicule livrable avant la fin de l'année cela peut être compliqué. Donc est ce qu'il est toujours possible de faire installer un attelage en deuxième monte , ou faut t il en commander un via un carrossier agrée (sûrement très compliqué)? merci
  13. dauleb

    option attelage disparue

    Bonjour, Je viens d'avoir au téléphone un vendeur tesla (suite à une demande de reprise sur leur site). Je lui ai demandé s'il était possible de rajouter l'attelage après une commande. Il m'a informé qu'il n'est plus possible pour lui de rajouter un attelage. Il n'y a plus de SR+ fabriqué avec un attelage. Je trouve cela très restrictif. Si j'ai bien compris, la solution qu'il me reste c'est de faire installer un attelage dans un garage et je ne pourrais que mettre mon porte vélo. Est ce que vous avez d'autres informations? Merci
  14. Bonjour à tous A 35 ans, en campagne dans la beauce , je vais bientôt renouveler mon SUV par une modèle 3 sr+ (ci tout ce passe bien). 1er contact avec Tesla fait ce jour. Je suis ce forum depuis 2 semaines et je vais participer en donnant les informations que j'ai obtenue. Merci d'avance pour ce forum et le site.


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