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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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il y a 3 minutes, croqueurdos a dit :

 

Il me semble que c'est seulement un 'raccourci' pour mettre en route la clim, et pas uniquement en ventilation...?

 

Fred

Ok, je pensais que c'était distinct de l'onglet climatisation?

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il y a 1 minute, croqueurdos a dit :

Ce serait en effet judicieux, et probablement suffisant en mi saison, de pouvoir lancer indépendamment ventilation simple ou vantilation avec clim...

Tu avais raison.

Je viens de tester, l'appui sur le bouton ventilateur fait passer la clim à activé dans l'onglet.

Et inversement.

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il y a 37 minutes, knorkator6 a dit :

C'est le ventilateur barré à gauche.

Ventilateur barré à gauche = raccourci qui enclenche la climatisation.

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Il y a 3 heures, Samsaggace a dit :

Peut-être mais de quel équipement embarqué parles-tu ?

Je parle du fait qu'ils aurait du prendre Google pour les commandes vocales...

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il y a 55 minutes, kiki33 a dit :

Je parle du fait qu'ils aurait du prendre Google pour les commandes vocales...

Oui c’est bien de dire cela mais Google tout seul cela ne veut rien dire.

La reconnaissance en “off line” est forcément limitée, par contre la reconnaissance “on line” style Siri, Alexa ou Google Assistant n’a pas vraiment de limite puisqu’elle passe par des banques de données, par contre ses commandes sont encore plus limitées aux seuls actuateurs connectés.

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Il y a 2 heures, St3rtrix a dit :

Il y a une option aussi pour limiter la température dans l'habitacle, j'ai vu passé quelques poste qui en parlais.

 

Bon après le véhicule est prévu pour même si l'électronique n'aime pas trop, on parle d'une voiture Californienne quand même donc la chaleur elle doit connaitre 😉

Tu peux aussi ouvrir les vitres ca limite bien la montée en température,de plus,c'est compatible avec le mode sentinelle.

Modifié par yankee76

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il y a 18 minutes, Samsaggace a dit :

Oui c’est bien de dire cela mais Google tout seul cela ne veut rien dire.

La reconnaissance en “off line” est forcément limitée, par contre la reconnaissance “on line” style Siri, Alexa ou Google Assistant n’a pas vraiment de limite puisqu’elle passe par des banques de données, par contre ses commandes sont encore plus limitées aux seuls actuateurs connectés.

J'aime autant que la reconnaissance de la voiture ne soit pas la même que celle d'Amazon Alexa.... J'aurais trop peur qu'elle décide d'engager un siège éjectable ou de verrouiller toute la voiture, alors que je lui demanderais d'ouvrir !  A la maison, elle est totalement débile celle-là  😋

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J’ai testé d’entrouvrir les fenêtres avec l’app, je ne trouve pas cela très efficace pour refroidir l’habitacle, mais peut-être que cela dépend de la configuration (la mienne est contre une palissade qui peut bloquer le vent d’un côté). Par contre, une housse ça marche mieux.

 

Si le sujet vous intéresse, retour d’expérience perso ici

 

 

 

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Le 13/06/2021 à 21:31, Samsaggace a dit :

Cela n’a rien à voir il me semble.

Google, comme Siri ou Alexa sont des reconnaissances "on line" via Internet alors que la reconnaissance Tesla est interne via un processeur de langage naturel avec une liste de commandes limitée mais évolutive au gré des versions logicielles.

Mais alors pourquoi faut-il que la voiture soit connectée à la 4G pour que la reconnaissance vocale fonctionne ?

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Il y a 6 heures, Busquet2 a dit :

 


Y a intérêtemoji6.pngIMG_5383.png

Je t'ai battu, 64°C, 8h sous le soleil Aixois. Dehors il faisait "seulement" 34°C. L'écran était brulant, même en ayant activé la clim 5min avant de monter dans la voiture, et je vous dis pas les deux molettes en métal du volant!

Je profite pour poser une autre question : quand je laisse la voiture au soleil, on entend une ventilation sous le capot (c'est pas la pompe à chaleur) ? C'est pour refroidir la batterie ?


 

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Les beaux jours arrivant enfin avec les températures qui vont grimper, vous aurez tous remarqué que la température intérieure de votre Model 3 grimpe très vite (63° il y a quelques jours chez moi) c'est pourquoi, je voulais vous parler du mode Anti-surchauffe Habitacle :
 
Pour l'activer il faut se rendre dans le menu sécurité :
 
  • Coupez le mode sentinelle (Mode OFF)
  • Décochez Alarme Anti-intrusion
  • Décochez Alarme Anti-soulèvement
  • Cochez Anti-surchauffe A/C désactivée ou ON
 
Si la température intérieure dépasse les 40°, cela déclenchera la climatisation pour refroidir l'habitacle.
 
  • La fonction Anti-surchauffe Habitacle maintient la température à bord sous 40° lorsque la voiture est stationnée pendant un période de 12H maximum après votre sortie du véhicule.
  • Sans climatisation, le véhicule consomme évidemment mois d'énergie mais la température peut dépasser les 40°.
  • La fonction Anti-surchauffe habitacle n'est pas disponible lorsque la fonction soulèvement et intrusion sont activés.
  • Enfin, lorsque la batterie est égale ou inférieure à 20% la fonction de ne sera plus disponible.
 
Ps : Si vous avez besoin du Mode Sentinelle, il faudra donc activer la climatisation via l'application, elle fonctionnera 4H tant que votre batterie sera au dessus des 20%.

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Bonjour, 

 

Je viens de recuperer ma model 3 ce weekend et c'est un puuuur bonheur!!! :) 

J'aurais cependant une question pour vous tous.

Est-ce que sur l'ecran central vous avez les differentes voies de circulation affichées qui "vibre/bouge" / des voitures/ moto pieton qui se chevauche /se rentre dedans se realigne un peu de maniere aleatoire et un peu tt le temps?  

Je precise que l'autopilote fonctionne très bien cependant.

 

Je vous remercie :) 

 

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Il y a 4 heures, jpsurlaroute a dit :

Non, ce n'est pas normal... Mais c'est comme ça! ;)

J avoue que j ai trouvé ca un peu bizarre. Mais bon elle fait deja bcp bcp de trucs par rapport à ma ancienne dacia sandero😁😁

J espere tt de meme qu'ils vont faire en sorte que ca bouge pas .. ca m aggace😆😆😆

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