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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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Il y a 13 heures, Fly_PetitPrince a dit :

FAAC oui...

 

Vu les problèmes que j'ai, le mec du SC de Tesla est super sympa, il m'a fait des photos du Homelink de la voiture si ça vous intéresse:

 

image.thumb.png.1f6077d377ce5b24b5cfc423cb3e4396.png

 

image.thumb.png.0d34978ed112dfe2a96aed5ad14d2b42.png

 

Oups, on est pas sur le bon topic, je file sur l'autre topic.

Fatigué ce soir... :-( 

 

Merci!

Si tu t'en rends compte, c'est que tu n'es pas si fatigué que ça.

Intervention prévue le 26/04 pour moi, 320€ comme prévu.

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Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Oui pour tous les intérieurs

Ils s'activent en même temps que quoi ? Ce matin j'ai mit le dégivrage et les rétros n'ont pas dégivré (ca prenait quelques secondes sur ma voiture précédente ...)

 

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J'ai ma model 3 depuis fin février et j'en suis déjà à une 10ène d'écrans noirs.
Mercredi, mes enfants voulaient écouter de la musique dans la voiture. J'ouvre la portière côté passager pour les faire monter, l'écran s'allume puis s'éteint.
- J'ai fait le reset sur le volant → logo tesla → puis rien, ça redevient noir.
- Je refais le reset → logo tesla → l'écran s'allume mais il n'y a pas la voiture sur l'écran, puis 5/10 sec après l'écran s'éteint
- Je refais le reset → logo tesla → ça marche (l'image de la voiture n'apparaît qu'au bout de 10 sec). J'écoute la musique sur spotify et au bout de 20/30min → écran noir !!!!
- Je refais le reset → logo tesla → ça marche.... jusqu'à quand ?

Ca fait beaucoup d'écrans noirs en moins d'une heure. Que se passe t-il ? Dois-je le signaler à Tesla ?
En tout cas c'est très embêtant. Je ne sais pas si on peut démarrer avec un écran noir mais dans mon cas, j'ai mis le code PIN et je ne peux pas démarrer avec un écran noir.

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Oui ça fait beaucoup, j’ai du en avoir 3 ou 4 en plus d’un an. Est-ce que tu as déjà eu une mise jour logicielle dans ta voiture ? L’idée c’est qu’après une mise à jour il y a un redémarrage complet qui pourrait corriger ce genre de soucis.

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il y a 14 minutes, Masterson a dit :

J'ai ma model 3 depuis fin février et j'en suis déjà à une 10ène d'écrans noirs.
Mercredi, mes enfants voulaient écouter de la musique dans la voiture. J'ouvre la portière côté passager pour les faire monter, l'écran s'allume puis s'éteint.
- J'ai fait le reset sur le volant → logo tesla → puis rien, ça redevient noir.
- Je refais le reset → logo tesla → l'écran s'allume mais il n'y a pas la voiture sur l'écran, puis 5/10 sec après l'écran s'éteint
- Je refais le reset → logo tesla → ça marche (l'image de la voiture n'apparaît qu'au bout de 10 sec). J'écoute la musique sur spotify et au bout de 20/30min → écran noir !!!!
- Je refais le reset → logo tesla → ça marche.... jusqu'à quand ?

Ca fait beaucoup d'écrans noirs en moins d'une heure. Que se passe t-il ? Dois-je le signaler à Tesla ?
En tout cas c'est très embêtant. Je ne sais pas si on peut démarrer avec un écran noir mais dans mon cas, j'ai mis le code PIN et je ne peux pas démarrer avec un écran noir.

Sur la mienne, quand je monte par le coté passager l'écran s'éteint. Il faut soit monter coté conducteur, soit appuyer sur le siège pour faire croire que quelqu'un est assis dessus :)

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il y a 14 minutes, Milhooz a dit :

Oui ça fait beaucoup, j’ai du en avoir 3 ou 4 en plus d’un an. Est-ce que tu as déjà eu une mise jour logicielle dans ta voiture ? L’idée c’est qu’après une mise à jour il y a un redémarrage complet qui pourrait corriger ce genre de soucis.

Oui j'ai eu deux mises à jours depuis la livraison.
 

il y a 3 minutes, getget a dit :

Sur la mienne, quand je monte par le coté passager l'écran s'éteint. Il faut soit monter coté conducteur, soit appuyer sur le siège pour faire croire que quelqu'un est assis dessus :)

Mais quand je suis monté côté conducteur l'écran ne s'est pas rallumé.

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Il y a 3 heures, Masterson a dit :

Oui j'ai eu deux mises à jours depuis la livraison.

OK, avec les éléments que tu as indiqué dans ce sujet, je pense que tes écrans noirs à répétition ne sont pas normaux, il faudrait contacter l'assistance Tesla.

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Il y a 4 heures, Bigfoot a dit :

Hier j’ai bricolé à l’arrière dans ma voiture portés fermées, ( pluie ), j’ai appuyé sur le siège  conducteur pour allumer l’écran et écouter la musique.

Au début je faisais ça aussi mais j’ai arrêté car j’avais trop de mal pour faire rentrer l’établi 

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Il y a de nombreux messages sur le forum à ce sujet.

 

De mémoire, la plupart des centres habituels (point S, Euromaster,  Norauto, feu vert etc) semblent refuser de réparer des pneus à mousse acoustique, mais dans les faits il semble néanmoins possible d'y mettre une mèche soi-même.

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Salut la compagnie, je vous livre ma petite histoire Homelink:

Premier devis demandé à Boissy St Leger... Plus de 400 €... Arg... J'essaye de leur expliquer que dans d'autre SC c'est moins cher. Ils ne veulent pas bouger.

Je contacte @McQueen car j'avais lu qu'il venait de se le faire installer. Merci à lui car grace à la copie d'écran qu'il m'a envoyé et plusieurs échange ils viennent enfin de m'envoyer un devis à 320 € tout compris... Et installation sur site.

 

Donc le prix semble être 320 € TTC.

 

La suite vendredi matin !

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il y a 4 minutes, Elesar a dit :

Donc le prix semble être 320 € TTC.

Super ! Le forum ça sert !

Je ne sais pas votre opinion mais il me semble que les nouveaux SC sont plutôt tenus par d'anciens garagistes que par des jeunes Tesla boys. Dans celui de Bezons, j'ai trouvé cette atmosphère à la fois compétente mais aussi un peu roublarde.

Par exemple, pas moyen de leur faire arranger mon siège chauffeur qui couine : "Non Monsieur, je ne peux rien faire, TOUS les sièges conducteurs des Tesla couinent !". Bon, je vais devoir conserver mon réglage de siège à 1/2 cm de la butée ou vaporiser de la WD40 (pour gagner un peu de tranquillité)...

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Il y a 4 heures, Samsaggace a dit :

Dans celui de Bezons, j'ai trouvé cette atmosphère à la fois compétente mais aussi un peu roublarde.

Je confirmes : je suis allé à Bezons pour corriger un problème qui était évident.
Premier réflexe du gars à l'accueil : "Toutes les Model 3 sont comme ça".

Auquel, j'ai répondu "OK montrez moi la même chose sur les Model 3 que vous avez dans l'atelier, si je vois que la majorité ont le même comportement, je comprendrais".

Réponse : "Non mais vous, vous avez un des premiers modèles sorti, donc ce n'est pas la même chose"

Moi : "OK, mais je suis sûr que vous avez 2 ou 3 Model 3 de 2019 dans votre atelier, allons les voir"
Lui : "OK, OK, on va voir ce qu'on peut faire".

 

Finalement, correction nickel à peine 30 min d'atelier... Mais pourquoi faire un barrage d'aussi mauvaise foi?

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C'est ça oui, j'ai récemment posté dans le topic HomeLink mon prix:

 

IMG_1595.thumb.PNG.5a605ddf0bda3df3e515722dee828b38.PNG

 

C'est en CHF (donc x 1.1) et il faut ajouter 7.7% de TVA

297.12 x 1.077 x 1.1 = 352€

 

Mais bon, c'est la Suisse avec qualité Suisse ;-)

 

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Il y a 5 heures, Samsaggace a dit :

"Non Monsieur, je ne peux rien faire, TOUS les sièges conducteurs des Tesla couinent !". 

Il s'est moqué de toi ce gentil monsieur... Ou alors tous les sièges couinent...sauf le mien!

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Le 13/04/2021 à 16:45, xaviervp a dit :

Merci je n'avais pas vu 

Je viens juste d'aller les vérifier 

Donc plus galère à réparer en cas de crevaison à cause de la mousse d'isolation phonique?

Une "vraie" réparation consiste à mettre une cheville depuis l'intérieur du pneu (type champignon), donc la mousse gêne effectivement pour réparer.

Par contre, une réparation depuis l'extérieur avec des mèches est possible sans souci. Seulement, un pro qui se respecte ne fait pas de réparation avec des mèches depuis l'extérieur pour garantir la tenue de la réparation dans le temps (je ne suis même pas sur qu'il soit autorisé à le faire).

Donc pour réparer soi-même sur le bord de la route, un kit avec mèche + gonfleur peut être très utile pour au moins finir son trajet et fonctionnera sans souci.

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