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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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Le 23/12/2024 à 20:05, Geb a dit :

Oui, un gars venant d’une thermique n’aura pas les mêmes mots, on est d’accord.

mais la propulsion, venant d’une dual motor, est vraiment mollassonne de 0à 60 km/h. Au delà c’est moins le cas et la différence est moins flagrante. La LR rwd ne m’a pas laissé les mêmes imprécisions sur ce 0-60. Ça marche vraiment fort

J'aurais dit l'inverse. Différence pas flagrante de 0 à 60 et significative au delà. 

 

En relançant à fond un peu trop souvent sur autoroute, avec la dual motor, j'ai fini par avoir des nausées pratiquement ! Pas habitué à ça avec ma propulsion :-)

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Le 30/12/2024 à 02:39, José_67 a dit :

J'aurais dit l'inverse. Différence pas flagrante de 0 à 60 et significative au delà. 

 

En relançant à fond un peu trop souvent sur autoroute, avec la dual motor, j'ai fini par avoir des nausées pratiquement ! Pas habitué à ça avec ma propulsion :-)

Alors là, première fois que j’entends ça.. pourquoi pas, mais les specs techniques font que, normalement  une 4 RM apporte énormément au départ arrêté , moins une fois lancé. On le voit bien dans les drag race, à puissance identique . Notamment sur une vidéo comparant toutes les M3.

et un pote ayant eu une perf pourtant me disait vraiment ressentir la même chose. 
et la preuve entre ces 2 props est que l’une patine peu ou très peu( la lfp) alors que l’autre est limite pas agréable car sans cesse en train de patiner lors de mon essai.

 

 

 

 

 

 

 

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La TMY RWD SR est bridée sur le 0 à 40/50, on le sent bien ne serait-ce que par rapport à la TM3 équivalente. Ensuite c'est kif kif.

Par rapport à la AWD, clairement la RWD se fait enfumer sur l'exercice. Après en reprises, c'est moins flagrant mais quand même.

L'intérêt (si on peut voir ça comme un avantage), c'est que tu ne niques pas la nuque de toute le monde avec la RWD en appuyant à fond sur la pédale d'accélérateur.

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Le 29/12/2024 à 17:21, JacquesE a dit :

La fonction "resume" peut être source de danger, j'avais il y a 4 ans déjà soulevé cette question à cause de mes habitudes j'étais orphelin de cette fonction.

J'estime aujourd'hui que c'est un bon choix, car c'en est un, de Tesla.

Retrouver sa vitesse "régulée" est toutefois possible et fort utile en "maintien de voie sans EAP et avec 2 appuis" sans recours à la molette puisque dans les manœuvres de dépassement (avec clignotant !) on peut accélérer ou ralentir puis retrouver la vitesse "de consigne" en relançant le maintien de voie une fois sa voie atteinte.

Pour éviter que le système "te propulse" à la vitesse "autorisée" il suffit de la configurer dans le menu autopilot sur "vitesse réelle".

Voilà, ton pouce est sauvé ! Merci qui ! Et en plus c'est gratuit !😉

Sinon en AP si tu cliques sur l'affichage de ta vitesse actuelle, elle deviendra la vitesse de consigne et un clic sur l'indication de vitesse limite mettra la consigne à la vitesse limite.

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Le 05/01/2025 à 22:59, jpsurlaroute a dit :

Sinon en AP si tu cliques sur l'affichage de ta vitesse actuelle, elle deviendra la vitesse de consigne et un clic sur l'indication de vitesse limite mettra la consigne à la vitesse limite.

Tu as raison. J'avais ces possibilités sur ma 3 LR mais elles ne sont pas reportées pas sur les S et X où l' écran central indique ces valeurs sans accès tactile. Encore un intérêt du Yoke qui libère totalement la vision.

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Le 06/01/2025 à 09:41, JacquesE a dit :

Tu as raison. J'avais ces possibilités sur ma 3 LR mais elles ne sont pas reportées pas sur les S et X où l' écran central indique ces valeurs sans accès tactile. Encore un intérêt du Yoke qui libère totalement la vision.

Ah zut! Je ne savais pas pour la S...

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Je découvre les joies de la régénération bridée par le froid (et encore, je suis en Bretagne !).

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

La limitation de la régénération arrive assez brutalement et souvent après 10-15 minutes de route. Je ne constate pas de dégradation en ville pour les arrêts aux feux, les ronds-points, etc. Pas de soucis sur la rocade à 90 km/h. Par contre, une fois lancé sur la 2x2 à 110 km/h, ça fait 2 fois que je relâche l'accélérateur pour me retrouver en roue libre et le petit symbole vert qui m'indique régénération limitée.

Pourquoi c'est après 10-15 minutes de route et pas dès départ ?

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Tu as les pointillés dès le départ sur ta "ligne de puissance" ? (la barre grise sur la gauche de l'écran)

C'est dès le début pour moi en Pays de la Loire.
Pour le voyant vert, je crois qu'il est là dès le démarrage également.

Modifié par Tadig

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Le 08/01/2025 à 09:39, Tadig a dit :

Pour le voyant vert, je crois qu'il est là dès le démarrage également.

J'avoue ne pas trop voir la barre de puissance en conduisant mais pour le logo, je suis sûr qu'il arrive après coup !

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Le 08/01/2025 à 19:32, sim_v a dit :

pour le logo, je suis sûr qu'il arrive après coup !

C'est pas directement lié aux pointillés.

Parfois j'ai presque tout en pointillés mais pas le témoin de limitation. Parfois il est là dès le début. Parfois il apparait au premier ralentissement. Parfois il apparait après un peu de descente. Parfois il reste longtemps. Parfois il repart aussi vite qu'il était apparu.

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C'est clair que ce n'est pas clair... surtout qu'à la base, si je ne dis pas de bêtises, ce voyant devait indiquer que la voiture compensait la régen avec le freinage plaquettes/réel alors que ça n'a jamais été mis en place.

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Le 09/01/2025 à 10:48, pistache a dit :

Il me semble que ça fonctionne ainsi aux USA, non ?

Ah, ça je ne sais pas. Mais chez nous, non en tout cas. Et tant mieux de mon point de vue. Ou alors que Tesla permette d'activer ou non.

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Le 09/01/2025 à 14:58, pistache a dit :

Evidemment sinon le virage passerait pas...

et non , ce n'est qu'une aide a la conduite , et ce coté limitatif de la régénération est sur les batteries LFP ; sur d'autres modèles les freins ne jouent que sur l'arrêt.... puisque la régénération n'est quasiment pas affectée par la température/courant.

sur le niro par exemple c'est que la régénération, et le système de sécurité qui agit sur les freins (j'ai testé je suis joueur).

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Le 09/01/2025 à 15:45, Sebcestbien a dit :

et non , ce n'est qu'une aide a la conduite , et ce coté limitatif de la régénération est sur les batteries LFP ; sur d'autres modèles les freins ne jouent que sur l'arrêt.... puisque la régénération n'est quasiment pas affectée par la température/

Je ne suis pas trop sûr de quoi tu parles mais pas de la question de l'activation mécanique des freins en cas d'absence temporaire du freinage régénératif.

Et sinon sur la mienne qui a une batterie NCA je suis proche du zéro régénération ces jours le matin. Et aussi après une bonne descente.

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Le 08/01/2025 à 19:32, sim_v a dit :

J'avoue ne pas trop voir la barre de puissance en conduisant mais pour le logo, je suis sûr qu'il arrive après coup !

Sur ma LFP, entre 0 et 15°, il est allumé quasiment en permanence. En revanche, j'ai été très surpris ces jours précédents, avec des températures oscillant entre 0 et -7°, d'avoir retrouvé de la régé (et témoin lumineux éteint), alors que j'étais persuadé de ne pas en avoir vu le froid !

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