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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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Le 14/12/2023 à 00:13, jpsurlaroute a dit :

Oui le conditionnement se déclenche entre 100 et 50 km avant le SuC, suivant la température.

 

Parfois plus !

Après, il ne faut pas stresser, il ne reste pas actif tout le temps, on le voit bien avec des outils de suivi comme Teslafi.

Par contre, si on sait qu'on fait un arrêt à un SuC (pas full...) et qu'on va rester un peu de temps histoire de grignoter par exemple, autant le virer en mettant en destination un point à côté...

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Le 14/12/2023 à 05:25, LouisF a dit :

Bonjour !

On me dit que Chambery ne livre plus de véhicule...

Vous confirmez ?

Mes 2 dernières connaissances proches de Chambéry ont eu une livraison à Lyon… Est-ce temporaire ou définitif, aucune idée…

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Le 14/12/2023 à 11:25, LouisF a dit :

Bonjour !

On me dit que Chambery ne livre plus de véhicule...

Vous confirmez ?

Je suis en haute savoie et j'ai été livré  mi novembre a Saint Priest. C'était lyon qui etait prevu mais j'ai eu un changement une semaine avant la livraison. 

Je suis passé a Chambéry ce vendredi et c'est bien le bazard encore sur le parking a cause de l'incendie. 

Modifié par MonCherWatson

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Le 16/12/2023 à 13:53, MonCherWatson a dit :

Je suis passé a Chambéry ce vendredi et c'est bien le bazard encore sur le parking a cause de l'incendie. 

Ahh mince je n’étais pas au courant, je viens de trouver cela effectivement:

 

https://www.numerama.com/vroom/1522948-14-tesla-ont-brule-dans-la-concession-du-petit-village-francais-de-chignin.html

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Le 26/12/2023 à 21:54, gilbert43 a dit :

Merci pour ta réponse @Ghyl.

Autre question, le planificateur depuis l'application ça marche chez vous? 

Oui, ça marche, je sélectionne la destination et je l'envoie au véhicule.

 

Le 26/12/2023 à 21:54, gilbert43 a dit :

Moi ça me met le trajet 5 secondes et après ça se barre... 

Tu reçois un message d'erreur ? Qu'entends tu par "ça se barre" ?

 

Le 26/12/2023 à 21:54, gilbert43 a dit :

Et on ne peut pas mettre de préférences (pas d'autoroute par exemple) donc ça sert a rien...

Non effectivement, pas possible pour le moment à ma connaissance.

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Bonjour tout le monde,

 

Heureux possesseur d'une Tesla Model 3 Highland depuis début novembre, j'ai une question toute bête concernant l'écran arrière. Comment regarder Netflix ou autres à l'arrière sans que les passagers à l'avant n'entendent ? Depuis la dernière mise-à-jour, il serait possible de le faire avec son indépendant.

 

Pour ceux qui auraient essayer, cela ne marche qu'avec des écouteurs Bluetooth ? J'ai testé avec des écouteurs basique en USB mais cela ne fonctionne pas... Et avant d'acheter des écouteurs Bluetooth, j'aimerais m'en assurer. ^^ Merci pour votre retour.

 

Bonne soirée.

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Le 28/12/2023 à 20:41, Prupru a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Heureux possesseur d'une Tesla Model 3 Highland depuis début novembre, j'ai une question toute bête concernant l'écran arrière. Comment regarder Netflix ou autres à l'arrière sans que les passagers à l'avant n'entendent ? Depuis la dernière mise-à-jour, il serait possible de le faire avec son indépendant.

 

Pour ceux qui auraient essayer, cela ne marche qu'avec des écouteurs Bluetooth ? J'ai testé avec des écouteurs basique en USB mais cela ne fonctionne pas... Et avant d'acheter des écouteurs Bluetooth, j'aimerais m'en assurer. ^^ Merci pour votre retour.

 

Bonne soirée.

Extrait du manuel (à lire pour tout nouvel acquéreur).

 

2023-12-28 20.48.13 www.tesla.com 9e3ea95adfb4.jpg

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Bonjour 2 questions sur Highland, pas d'infos trouvées sur le manuel (qui parle encore des commodos) :

- sur ma précédente, en régulateur adaptatif, mettons que j'étais à 110 regulés, j'accélérais avec le pied à 130 et baissais à nouveau le commodo pour réguler à 130. Sur la Highland, quand je clique sur la molette ça désengage le régulateur > donc peut-on passer à la volée d'une vitesse à une autre au régulateur ? (sans utiliser l'incrément de 5 en 5 de la molette en la tournant)

- quand elle lit un SMS, elle lit tout, le numéro de téléphone, le destinataire etc... ce qui est hyper long et désagréable. Sur ma précédente, elle lisait le message directement avec l'expéditeur

Sinon super caisse, le gain de confort et de bruit par rapport à ma licorne est impressionnant sans trop sacrifier les performances.

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Et donc, il sera possible d'y souscrire toute l'année ?

 

Autre question : 

C'est moi ou l'app Tesla Android a un bug ? Quand je vais dessus et que le chargeur est branché sur la voiture, il me semble que ça lance la charge.

 

Et ma charge à la fin des heures creuses, parfois s'arrête comme prévu, parfois continue...  Est-ce le smartphone qui pilote la fin de charge à 6H ou la voiture directement ?

 

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Le 29/12/2023 à 12:44, LeLutin a dit :

Tu ne dois pas être sur le bon manuel s'il parle des commodos.

Manuel Highland https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/Owners_Manual.pdf

Je suis sur celui que m'a fourni Tesla ^^

Mais il n'y a pas non plus la réponse sur celui-ci à ma question sur le régulateur, tant pis je ferai autrement

Et pour le SMS j'espère un bug qui sera corrigé

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J'aime beaucoup le logo Tesla à l'arrière de l'highland. Plus élégant que le "T".   J'ai jamais été du genre à customiser ma voiture, mais si jamais j'ai des retours d'experiences positifs, pourquoi pas tenter le changement 🙂 , sur ma model 3 de novembre 2023 non highland.

Modifié par José_67

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J'aimerai passer les "T" avant et arrière en noir 😅
Pour l'instant mon côté rationnel remporte la bataille interne mais mon côté geek/beauf gagne du terrain 🤣

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Le 04/01/2024 à 13:42, Tadig a dit :

J'aimerai passer les "T" avant et arrière en noir 😅
Pour l'instant mon côté rationnel remporte la bataille interne mais mon côté geek/beauf gagne du terrain 🤣

Moi suite à la pose d’un PPF intégral j’ai décidé de ne pas mettre de logo à l’avant, je trouve ça plus classe et ça fait plus anonyme, et l’autre jour sur un parking j’ai eu un couple qui a fait le tour de la voiture pour vérifier la marque de la voiture 😆

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Le 04/01/2024 à 13:42, Tadig a dit :

J'aimerai passer les "T" avant et arrière en noir 😅
Pour l'instant mon côté rationnel remporte la bataille interne mais mon côté geek/beauf gagne du terrain 🤣

Effectivement, le logo chromé alors que les poignées et montant sont noires et assez disgracieux.

J'ai fait ça, pour le moment, uniquement à l'avant, avec un kit acheté chez GreenDrive, celui avec de l’adhésif intégré (celui qui remplace l'ancien logo, pas celui qui vient par dessus). C'est chiant à mettre (pour enlever le reste de colle et le mettre bien droit). De loin, le résultat est joli, tout en restant plutôt subtil (je ne suis pas un adepte du tuning), mais de près, je vois bien que la pointe en bas n'est pas plaquée sur le capot. J'avais peur qu'elle se décolle, mais après plusieurs moins elle tient en place. J'hésitais à faire l'arrière (juste remplacer le logo par un d'une autre couleur), je vais finir par le faire le pense.    

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Le 04/01/2024 à 13:42, Tadig a dit :

J'aimerai passer les "T" avant et arrière en noir 😅
Pour l'instant mon côté rationnel remporte la bataille interne mais mon côté geek/beauf gagne du terrain 🤣

Remplacer les logos chromés alors que tout le reste de "l'accastillage" est noir, je ne trouve pas que c'est geek/beau/tuning mais simplement une "mise en cohérence" !
J'ai acheté les logo noirs qui remplacent les originaux chez ACC-Shop et comme @EnVoitureSimone, la pointe de celui situé à l'avant est légèrement décollée du capot mais il n'a pas bougé depuis 15 mois (je ne lave pas la voiture aux rouleaux).

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Le 04/01/2024 à 19:40, Stives a dit :

Remplacer les logos chromés alors que tout le reste de "l'accastillage" est noir, je ne trouve pas que c'est geek/beau/tuning mais simplement une "mise en cohérence" !

Les accusés de tuning aggravé disent toujours ça !

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Bonsoir.

Ceux qui ont les sexy Button:

J'ai actuellement le freinage régénératif limité.(froid)

J'ai vu qu'on peut augmenter le frein régénératif avec les buttons.  Ça gomme et revient comme en temps normal ?

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Si tu es en freinage régénératif limité, c'est pour préserver ta batterie.

Si tu forces la régénération, je pense que ta batterie va vite se dégrader. 

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Le 08/01/2024 à 07:58, PhilDeV a dit :

Si tu es en freinage régénératif limité, c'est pour préserver ta batterie.

Si tu forces la régénération, je pense que ta batterie va vite se dégrader. 

Je pense aussi. Après le conduite à une pédale il est pour ainsi dire jamais effectif actuellement si j'ai plus de 50% de batterie 

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Bonjour,

Est-il possible de faire changer la puce 3G en puce 4G sur ma model 3 GA de 2019 ?

J'ai cherché en vain la réponse sur ce forum ainsi que dans les rubriques d'entretien de l'application Tesla, pourtant je ne dois pas être le seul a avoir des soucis croissants de connexion mobile Tesla.

Merci d'avance pour votre aide.

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Le 08/01/2024 à 13:54, Tyty a dit :

Bonjour,

Est-il possible de faire changer la puce 3G en puce 4G sur ma model 3 GA de 2019 ?

J'ai cherché en vain la réponse sur ce forum ainsi que dans les rubriques d'entretien de l'application Tesla, pourtant je ne dois pas être le seul a avoir des soucis croissants de connexion mobile Tesla.

Merci d'avance pour votre aide.

Je ne sais pas si tu as vu ce fil:

 Mais si ta question concerne la compatibilité matérielle de ta Model3 de 2019 en 4G, je ne sais pas. Tu pourrais nous en dire un peu plus sur tes soucis de connexion ?

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