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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

Messages recommandés

Bonjour !
Comme je suis en vacance je fais des supercharges et il me semblait qu'on avait sur la voiture un panel avec l historique de l'évolution de la charge

Or ce que je vois c'est
À gauche la puissance instantanée, le nombre théorique de km gagnables en 1 heures à cette puissance et le nombre de km réellement gagnés

A droite le dessin du remplissage de la batterie

Ai je un faux souvenir ?

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Le site web de la model3 a été remanié : https://www.tesla.com/fr_fr/model3

Je constate en bas une recharge AC en 7kW (donc mono) : c'est bien une coquille ou bien ça aussi ils ont réduit sur la Propulsion !? 

image.thumb.png.1d1758f0dcee3cf0bdf2b3c36b5f4c4a.png

 

Sur la Grande Autonomie et la Perf, c'est bien inidiqué 11kW (mais en 48A donc monophasé, mais qui n'existe pas en France, au lieu de 16A tri).

Modifié par FFF3347

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Bien joué et bonne question. Ça me semble étonnant de leur part de gérer deux versions de ce composant, mais si ça leur permet de faire des économies, peut-être. 🤔

 

Une erreur reste possible, mais pourquoi que sur la Propulsion ?
 

 

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Sur la LR c'est 3 chargeur de 16A qui crée soit 7kW en monophasé (2 cahrgeur en // sur la même phase) soit 3x16A en triphasés. J'ai déjà vue affiche 48A sur mon application au lieu des 3x16Screenshot_20221109-083331_Tesla.thumb.jpg.2d45aa871a1a30635bd9e0e8f274bc31.jpg

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Ta théorie est juste : 3x16 = 48A, mais ça c'est pour la France.

 

Néanmoins, aux USA, ils ont souvent dans leur garage des prises 60A "de force" bridée à 80% soit 48A (comme nos 13A sur l'UMC, par rapport aux 16A), car régulièrement en monophasé 120V, soit 7.2 kW : ce sont bien 48A en monophasé, sauf erreur. 

 

Bref, à mes yeux, le stagiaire a mélangé mono/tri, et Europe/USA...

  

Modifié par FFF3347

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Possible qu'avec le cable approprié les 3 chargeur se mettent sur la meme phase en mono.

 

Ce qui est probable c'est que sur la sr+ il ne mpnte plis que 2 chargeur et une prise t2 monophasée pour économiser un chargeur et un circuit de relais de commutation.

 

Sa annonce peu etre aussi un chargeur mono 7kW et la fin a plus ou moins long terme de la charge triphasés.

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Bonjour
Hier soir l’alarme de ma TM3 a déclenché sans raison apparente. J’ai désactivé le mode sentinelle et « alarme de sécurité est décoché » ; aujourd’hui je reçois des notifications « L’alarme de la voiture a été déclenché » mais n’étant pas à proximité de la voiture je ne sais pas si elle sonne.
Depuis l’application j’ouvre puis je ferme la voiture en espérant que ça coupe le signal sonore s’il est émis.
Que faut-il faire pour désactiver l’alarme ?

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Pour désactiver l'alarme à distance. Tu peut mettre la voiture en mode camping (ou en mode chien), section climatisation, tout en bas.
Puis tu enlèves ce mode. L'alarme restera désactivée.

Si tu veux remettre l'alarme tu actives sentinelle dans la section sécurité. Puis tu peux désactiver sentinelle. L'alarme intrusion et soulèvement restera activée.

Le fait d'activer le mode camping, coupe les alarmes intrusions et soulèvement. Mais si on enlève le mode camping ça ne réactive pas les alarmes.

Le fait d'activer le mode sentinelle active les alarmes. Mais si on enlève sentinelle, ça ne désactive pas les alarmes.

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@pao

merci car j’étais un peu en galère avec cette alarme toutes les 10 minutes (je vais peut-être trouver des mots sur le pare-brise ce soir ! )  même si depuis 2 h environ je n’ai plus de notifications…

Je peux comprendre qu’elle déclenche à cause de mouches par exemple mais je suis certain d’avoir décoché le mode sentinelle ET alarme de sécurité 

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Aujourd'hui je suis perplexe, j'ai eu l'inverse d'une consommation vampire. Je m'explique.

Hier je profite de faire mes courses chez Lidl pour recharger sur leur borne DC 60 kW. J'ai la limite de charge à 85%. De retour chez moi je suis environ à 83%.

Ce matin je prends ma voiture et surprise en rentrant chez moi, je vois que je suis à 86%. Comment est-ce possible ?

Je précise que je ne me suis pas branché, bien sûr. Et hier il faisait la meme température qu'aujourd'hui, soit environ 25°C. Donc ce n'est pas la batterie qui aurait été froide puis ce serait réchauffée, d'autant que je venais de charger en DC. Donc elle était chaude. C'est plutôt ce matin qu'elle devait etre plus froide que hier.

En vérifiant dans l'onglet Energie, j'ai un saut de presque 5% durant la nuit. Quelqu'un aurait une explication ?

Le plus drôle c'est qu'elle me dit que j'ai consommé 4% depuis la recharge alors que je suis 1% au dessus :mrgreen:

 

IMG_8316.thumb.jpg.577b2aea5f676177041afa5c596847ee.jpg

Modifié par Phil63

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Aujourd'hui je suis perplexe, j'ai eu l'inverse d'une consommation vampire. Je m'explique.
Hier je profite de faire mes courses chez Lidl pour recharger sur leur borne DC 60 kW. J'ai la limite de charge à 85%. De retour chez moi je suis environ à 83%.
Ce matin je prends ma voiture et surprise en rentrant chez moi, je vois que je suis à 86%. Comment est-ce possible ?
Je précise que je ne me suis pas branché, bien sûr. Et hier il faisait la meme température qu'aujourd'hui, soit environ 25°C. Donc ce n'est pas la batterie qui aurait été froide puis ce serait réchauffée, d'autant que je venais de charger en DC. Donc elle était chaude. C'est plutôt ce matin qu'elle devait etre plus froide que hier.
En vérifiant dans l'onglet Energie, j'ai un saut de presque 5% durant la nuit. Quelqu'un aurait une explication ?
Le plus drôle c'est qu'elle me dit que j'ai consommé 4% depuis la recharge alors que je suis 1% au dessus icon_mrgreen.gif.8c7d944b8ab0afc524692a12099142f3.gif
 
IMG_8316.thumb.jpg.577b2aea5f676177041afa5c596847ee.jpg

Sûrement un réajustement ou calibration du BMS, j'en parlais ici:

3 à 4 % de charge en plus ou en moins
https://forums.automobile-propre.com/topic/3-%C3%A0-4-de-charge-en-plus-ou-en-moins-43980/

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Bonjour,

1.A quoi cela sert ? (j'ai l'eap si jamais), je parle du bouton bleu à côté de fin du trajet.
 

2. : J'ai ma voiture (rouge), j'ai l'impression qu'il y a déjà pas mal de microrayure.. comment la protéger ?

 

PXL_20230602_141752638.jpg

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Le 02/06/2023 à 22:57, zabaffe a dit :

Bonjour,

1.A quoi cela sert ? (j'ai l'eap si jamais), je parle du bouton bleu à côté de fin du trajet.
 

2. : J'ai ma voiture (rouge), j'ai l'impression qu'il y a déjà pas mal de microrayure.. comment la protéger ?

 

PXL_20230602_141752638.jpg

??????????????????

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Bonjour,
1.A quoi cela sert ? (j'ai l'eap si jamais), je parle du bouton bleu à côté de fin du trajet.
 
2. : J'ai ma voiture (rouge), j'ai l'impression qu'il y a déjà pas mal de microrayure.. comment la protéger ?
 
PXL_20230602_141752638.thumb.jpg.829688d1032ce780cf71828af33c3832.jpg

1) c'est lié à l'EAP

Ça active le mode "navigation en autopilot".
Sur autoroute:
Avec, tu auras la bande bleue centrale.
Sans, tu auras le maintien de voie uniquement, donc les 2 bandes bleues.

Avec, ça te proposera de dépasser ou de te rabattre sur autoroute. Ça faisait sortir automatiquement d'une autoroute, maintenant (merci l'Europe) ça te rajoute un message que tu confirmes, pour prendre la sortie de l'autoroute. Ça te montre aussi les voies lors des branches d'autoroute.

Sans les règles restrictives de l'Europe, ça pourrait permettre de gérer totalement la voiture de l'entrée d'une autoroute jusqu'à la sortie en incluant les dépassements, les changements d'autoroute ... mais voilà ....

Activé ou pas, comme tu as l'EAP, tu pourras toujours faire des changements de voies "automatiques" sur autoroute, si tu mets le clignotant. Sans, tu n'auras pas les "propositions" faites par la voiture.

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Le 02/06/2023 à 22:57, zabaffe a dit :

2. : J'ai ma voiture (rouge), j'ai l'impression qu'il y a déjà pas mal de microrayure.. comment la protéger ?

Comment la laves-tu?

 

J'ai une noire, la peinture la plus faible de Tesla, et après 70kkm, même si les micro rayures commencent à apparaitre ci et là (principalement là où on met les mains régulièrement), il n'y a encore rien de criminel.

(A noter que la voiture avait été livré avec des micro rayures par défaut! 😅)

 

Après il y a aussi le niveau de tolérance : es-tu très "sensible" aux micro-rayures?

Modifié par jpsurlaroute

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Bizarre, la protection anti surchauffe de la voiture se désactive quand on met en marche la protection contre intrusion et soulèvement… Est ce pour ne pas déclencher d’alarme quand le soufflage se met en route ?

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Le 04/06/2023 à 11:45, gillesT78 a dit :

Bizarre, la protection anti surchauffe de la voiture se désactive quand on met en marche la protection contre intrusion et soulèvement… Est ce pour ne pas déclencher d’alarme quand le soufflage se met en route ?

 

Problème connu sur les Model3 depuis au moins un an. Capteurs volumétriques trop sensible ? On en sait pas trop.


Bizarrement, le souci est absent des modelY et encore plus bizarre, sur ma Model3 de novembre 2022 cela a fonctionné quelques jours, après la livraison.

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Le 04/06/2023 à 10:51, jpsurlaroute a dit :

Comment la laves-tu?

....

Après il y a aussi le niveau de tolérence : es-tu très "sensible" aux micro-rayures?

Les 2 points principaux sont là.

Je la lave aux rouleaux et y a pas, la mienne est micro rayée. Mais j'ai pas le temps (l'envie) de la faire a la main (ou alors occasionnellement donc du coup c'est raté)

Mais de mon côté mon niveau de tolérence est en conséquence de mon choix. Après je trouve qu'il faut pas faire une fixette non plus. Il parait que les micro rayures se récupèrent avec une lustreuse pour le jour de la vente.  Je verrais bien

Modifié par DidierR13

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Le 05/06/2023 à 13:31, DidierR13 a dit :

Les 2 points principaux sont là.

Je la lave aux rouleaux et y a pas, la mienne est micro rayée. Mais j'ai pas le temps (l'envie) de la faire a la main (ou alors occasionnellement donc du coup c'est raté)

Mais de mon côté mon niveau de tolérence est en conséquence de mon choix. Après je trouve qu'il faut pas faire une fixette non plus. Il parait que les micro rayures se récupèrent avec une lustreuse pour le jour de la vente.  Je verrais bien

Aïe l'orthographe! Désolé, j'ai dû t'induire en erreur : ma faute! Tolérance et pas tolérence... Je viens de corriger mon message d'origine :)

 

Oui, pour ma part, la tolérance est la suivante :

  • Ça me chiffonne de voir les micro-rayures quand je suis à 2 mètres de la voiture
  • mais si je suis à 30 cm et que je les vois, ça ne me chagrine pas.

 

Au bout de 4 ans, je suis encore au deuxième point : les micro-rayures ne se voient qu'en collant les yeux sur la carrosserie, donc ça va encore.

 

Le 05/06/2023 à 13:31, DidierR13 a dit :

Il parait que les micro rayures se récupèrent avec une lustreuse pour le jour de la vente.

Oui, un professionnel est capable d'effacer bien des micro-rayures.

A 2 ans, j'avais fait faire un petit soin beauté pour la mienne, le résultat était très bon.

Après 4 ans, je pense que je vais le faire refaire.

Modifié par jpsurlaroute

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Le 05/06/2023 à 14:18, jpsurlaroute a dit :

Oui, pour ma part, la tolérance est la suivante :

  • Ça me chiffonne de voir les micro-rayures quand je suis à 2 mètres de la voiture
  • mais si je suis à 30 cm et que je les vois, ça ne me chagrine pas.

Si les micro rayures sont présentes sur toutes les couleurs, elles sont moins visibles sur le blanc que le noir pour ne prendre que les deux extrêmes mais il n'empêche que, quelque soit la couleur, elles provoquent la diffraction de la lumière ce qui rompt l'uniformité du reflet. 

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