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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

Messages recommandés

Bonjour,au travail j'utilise souvent la fonction de preconditionnement de l'habitacle sur ma tesla model 3 sr+ de 2021 .

Je le désactive a la maison et la après une semaine de vacances je me souviens que ces désactivé donc a la pause je vais pour y activer et la je vois que ces déjà activé sans intervention de ma part .

 

Donc je me demande ces par rapport à la position gps ? Le fait que j'ai laissé la sentinelle ? 

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Bonjour,au travail j'utilise souvent la fonction de preconditionnement de l'habitacle sur ma tesla model 3 sr+ de 2021 .
Je le désactive a la maison et la après une semaine de vacances je me souviens que ces désactivé donc a la pause je vais pour y activer et la je vois que ces déjà activé sans intervention de ma part .
 
Donc je me demande ces par rapport à la position gps ? Le fait que j'ai laissé la sentinelle ? 

Oui, la planification de la recharge et du préchauffage est en fonction de la position du véhicule. Si tu vas dans l'application Tesla, tu verras tout en haut de "Planifier", en petit juste en dessous: à "l'adresse".

La puissance de charge (le réglage des Ampères max) est aussi géo-localisé.

Il me semble qu'il faut que la recharge est débuté au moins une fois pour que ces réglages soient mémorisés.

Par contre le pourcentage de fin de charge, le curseur qui limite le niveau de recharge de la batterie, n'est pas géolocalisé. Tu peux le définir avant d'être à ton point de recharge.

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Bonjour tout le monde,

Je me posais 2 questions et après quelques recherches j n'ai pas trouvé de réponses explicites :

 

1. Hormis le passage par Waze (via le navigateur web), il n'y a pas de possibilité d'avoir les zones de danger sur le GPS Tesla intégré ?

 (ce n'est pas dans un but de rouler comme un bourrin, seulement d'avoir un rappel quand on change de limitation 6 fois en 10 km :D)

 

2. Comment réagis maintenant le planificateur Tesla dans le cas suivant : 100km d'autonomie, un parcours de 300km de planifié, 1er SUC sur le trajet à 150km, 1ère borne Ionity (ou autres, sauf Tesla) sur le trajet à 60km, 1er SUC hors-trajet à 60km (mais qui ferait un détour de 50km par exemple).

 

Merci d'avance,

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Le 27/02/2023 à 13:59, Tadig a dit :

Bonjour tout le monde,

Je me posais 2 questions et après quelques recherches j n'ai pas trouvé de réponses explicites :

 

1. Hormis le passage par Waze (via le navigateur web), il n'y a pas de possibilité d'avoir les zones de danger sur le GPS Tesla intégré ?

 (ce n'est pas dans un but de rouler comme un bourrin, seulement d'avoir un rappel quand on change de limitation 6 fois en 10 km :D)

 

2. Comment réagis maintenant le planificateur Tesla dans le cas suivant : 100km d'autonomie, un parcours de 300km de planifié, 1er SUC sur le trajet à 150km, 1ère borne Ionity (ou autres, sauf Tesla) sur le trajet à 60km, 1er SUC hors-trajet à 60km (mais qui ferait un détour de 50km par exemple).

 

Merci d'avance,

 

Hello,

 

1- tu peux avoir Waze qui tourne sur ton smartphone posé sur le pad de recharge sans fil, sans trajet planifié, mais avec les alertes que tu attends qui passent en bluetooth sur les HPs de la voiture, pendant que le GPS Tesla te guide et que tu écoutes la musique/radio/etc...

 

2- Vive le détour, ça fait découvrir du paysage ! En attendant que Tesla propose l'intégration dans les trajets des "autres" réseaux...

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Le 27/02/2023 à 15:40, OomegaA a dit :

Le planificateur n'utilises pas les réseaux non-tesla.

Je ne sais pas précisément ce à quoi tu fais référence.... Peux tu préciser ?

Ce que je peux affirmer, c'est qu'on peux trouver les bornes des autres réseaux (ex réseau Révéo), programmer un voyage à destination d'une borne et cela déclenche bien notamment le préchauffage de la batterie en temps et en heure.

Après j'ai utilisé que cette fonctionalité peut être certaines ne sont pas implémentées si utilisation d'un autre réseau

 

Fait rigolo d'ailleurs, la dernière fois je n'ai pas programmé l'arrêt à une borne Révéo et la Tesla m'a indiqué au moment de la recharge le message : "La prochaine fois - Naviguez vers chargeur. La batterie sera préconditionnée pour une recharge plus rapide". Jamais vu auparavant...

Modifié par DidierR13

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Le 28/02/2023 à 10:08, DidierR13 a dit :

Fait rigolo d'ailleurs, la dernière fois je n'ai pas programmé l'arrêt à une borne Révéo et la Tesla m'a indiqué au moment de la recharge le message : "La prochaine fois - Naviguez vers chargeur. La batterie sera préconditionnée pour une recharge plus rapide". Jamais vu auparavant...

Elle me le fait à chaque fois que je vais manuellement me recharger au SuC sans le rentrer dans le GPS (vu que je sais comment y aller). Je pense que c'est juste un message générique quand elle détecte que tu es branché sur une borne haute puissance sans l'avoir prévenue

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L'application de cartographie va te permettre de recherche de nombreuses bornes de recharges de puissances différentes et d'exploitants différents, mais lors de l'utilisation du planificateur de trajet ce dernier va se limiter au réseau Tesla, alors libre à toi de venir remplacer les bornes par celle d'un tiers. Le planificateur n'utilise pas d'autres bornes, même si elles sont bien intégrées au véhicule comme tu le signales avec le conditionnement.

Modifié par OomegaA

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Le 28/02/2023 à 10:08, DidierR13 a dit :

Je ne sais pas précisément ce à quoi tu fais référence.... Peux tu préciser ?

On fait référence au fait que si tu programmes une destination ou il n'y a pas de SuC sur le trajet, le planificateur (GPS Tesla) te fera faire un détour pour passer par un SuC même si, SUR le trajet, tu avais des bornes rapides d'autres réseaux, et c'est dommage 😃

Modifié par Tadig

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Le 28/02/2023 à 13:10, Tadig a dit :

On fait référence au fait que si tu programmes une destination ou il n'y a pas de SuC sur le trajet, le planificateur (GPS Tesla) te fera faire un détour pour passer par un SuC même si, SUR le trajet, tu as vais des bornes rapides d'autres réseaux, et c'est dommage 😃

OK

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Bonjour! 

Quelqu'un a-t-il déjà eu comme des "crans" à la rotation du volant? (Model 3 2022).

C'est plutôt gênant à la conduite. C'est flagrant sur des petits mouvements en ligne droite et le volant reste parfois bloqué et tire légèrement à droite ou à gauche.

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Le 01/03/2023 à 21:31, Bull-Eye a dit :

Bonjour! 

Quelqu'un a-t-il déjà eu comme des "crans" à la rotation du volant? (Model 3 2022).

C'est plutôt gênant à la conduite. C'est flagrant sur des petits mouvements en ligne droite et le volant reste parfois bloqué et tire légèrement à droite ou à gauche.

Il est question de ce genre de soucis sur le topic des mises à jour 

 

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Question peut être bête 

 

j’ai besoin que mon voisin déplace mon véhicule alors que je ne suis pas chez moi. 
à voiture est en sous-sol et ne capte pas toujours le réseau cellulaire. Est ce que l’ajout d’un conducteur via mon app va fonctionner s’il configure son compte après mon invitation ? Ou la voiture doit recevoir du réseau pour finaliser l’acceptation du nouveau conducteur ?

Modifié par Ponchy

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Le 18/03/2023 à 08:45, Ponchy a dit :

j'ai besoin que mon voisin déplace mon véhicule alors que je ne suis pas chez moi. 

à voiture est en sous-sol et ne capte pas toujours le réseau cellulaire. Est ce que l’ajout d’un conducteur via mon app va fonctionner s’il configure son compte après mon invitation ? Ou la voiture doit recevoir du réseau pour finaliser l’acceptation du nouveau conducteur ?

L'ajout de la voiture va fonctionner. Il va recevoir une invitation.
Cependant, pour ouvrir la voiture et démarrer sans clé (étant donné qu'il n'a pas de clé bluetooth sur le téléphone), il doit passer par l'application (en premier pour ouvrir la voiture, et en second pour démarrer la voiture). Et cette dernière passe par le réseau cellulaire de la voiture.

Donc si elle est totalement hors réseau, je ne pense pas que ça puisse fonctionner. Si le réseau est moyen mais que des fois ça passe, alors ça devrait finir par aboutir.

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Le 18/03/2023 à 13:53, cybervince a dit :

L'ajout de la voiture va fonctionner. Il va recevoir une invitation.
Cependant, pour ouvrir la voiture et démarrer sans clé (étant donné qu'il n'a pas de clé bluetooth sur le téléphone), il doit passer par l'application (en premier pour ouvrir la voiture, et en second pour démarrer la voiture). Et cette dernière passe par le réseau cellulaire de la voiture.

Donc si elle est totalement hors réseau, je ne pense pas que ça puisse fonctionner. Si le réseau est moyen mais que des fois ça passe, alors ça devrait finir par aboutir.

Merci @cybervince

 

effectivement, si tout se fait dans l’app via cellulaire sans ajout d’une clé Bluetooth temporaire dans mon cas de figure ca peur poser souci. Je penserai à laisser à demeure mon modem 4g dans mon box pour avoir toujours du réseau 

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Le 18/03/2023 à 12:09, Ponchy a dit :

effectivement, si tout se fait dans l’app via cellulaire sans ajout d’une clé Bluetooth temporaire dans mon cas de figure ca peur poser souci. Je penserai à laisser à demeure mon modem 4g dans mon box pour avoir toujours du réseau 

ou lui laisser une carte magnétique...

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Hello, sur ma carte grise en P.6, c'est écrit 9  pour ma LR de mars 2019  (et dire que je pensais lors du devis fait il y a plus de 4 ans, que c'était seulement 2 CV -> pas du tout le même prix de cotisation d'assurance en passant à 9)

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Le 20/03/2023 à 16:26, fangiogreen a dit :

Hello, sur ma carte grise en P.6, c'est écrit 9  pour ma LR de mars 2019  (et dire que je pensais lors du devis fait il y a plus de 4 ans, que c'était seulement 2 CV -> pas du tout le même prix de cotisation d'assurance en passant à 9)

merci l'ami !

Et oui on parle de la même chose.
Un bref hs, tu paies environ combien ?

Je me demande quelle est la diff entre une sr+ et une lr du coup.
 

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Chez Allianz: en gros j'ai pris 7% d'augmentation par an -> 800€ ce jour mais pour 9000km, 50% de bonus, dépt 93, franchise 799€, pas de pack valeur ...

Comparaison délicate en fonction de la situation de chacun (il y a un topic spécial assurance sur le forum)

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Bonjour tout le monde,  

 

Je me tourne vers vous car je suis un peu perdu.

J'ai fait des recherches sur le forum mais je trouve pas toutes mes réponses,  ou alors j'ai pas trouvé vu le nombres de posts .

 

Je m'apprête à à passer à l'électrique (M3) , j'effectue 180 km/ jrs d'autoroute pour aller au boulot. 

Mais pas tous les jours ( covoiturage) en moyenne 2 fois par semaine. 

 

Je pensais partir sur une performance ( pour ça finition et son couple)

Mais je m'aperçois que je peux trouver des LR moins chère, avec moin de kilomètres , et souvent plus récente ( 2021 si possible pour le trunk électrique, le db vitrage).

 

Je filtre mes recherches avec 11 CV minimum. 

Du coup je trouve des LR avec des 350 CV 400cv 490 etc ...

Quelqu'un peut m'expliquer ? !

 

Est-ce qu'il y a vraiment une grosse différence ressenti entre perf/LR à l'accélération ( oui j'aime bien les sensations) ?

 

La perf vaut elle la différence de prix par rapport à une LR?

 

Faut il privilégier les plus récentes pour leurs upgrade et la garantie plus longue ? 

 

J'espère avoir posté au bonne endroit,  par avance merci de vos retours 

 

Alain 

 

 

 

 

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