Aller au contenu
MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

Messages recommandés

Le 16/11/2022 à 12:19, branye a dit :

(demande prise en compte une fois par mois à une échéance ?)

Ce qui ne serait pas une solution pour payer avec un compte professionnel la semaine et un compte personnel le week-end par exemple.

 

On touche là à une limite du "plug and charge" : à force de simplifier l'"expérience utilisateur", on le limite dans ses choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 14:49, Remy a dit :

Ce qui ne serait pas une solution pour payer avec un compte professionnel la semaine et un compte personnel le week-end par exemple.

 

On touche là à une limite du "plug and charge" : à force de simplifier l'"expérience utilisateur", on le limite dans ses choix.

Mais il est possible de mentionner plusieurs cartes bancaires dans son compte TESLA de l'application.

 

Si pour un prélèvement SEPA, cela peut être plus compliqué, demander de choisir au moment de la charge entre les différentes cartes bancaires ajoutées à son compte TESLA ne me parait pas une difficulté particulière ?

 

Cette possibilité n'existe donc pas à l'heure actuelle ? Personne n'a ajouté deux cartes bancaires et tenté une recharge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 16:17, teldasur a dit :

Si pour un prélèvement SEPA, cela peut être plus compliqué, demander de choisir au moment de la charge entre les différentes cartes bancaires ajoutées à son compte TESLA ne me parait pas une difficulté particulière ?

Oui, mais on n'est plus dans le "plug & charge" s'il faut auparavant faire une manipulation sur l'application par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir 4 posts plus haut...
J'ai ajouté une seconde CB à mon compte Tesla pour pouvoir payer différemment mes besoins en recharge et celles du couple pendant les vacances, etc... Mais ça n'a pas fonctionné : avant un départ en long we, j'ai changé la CB par défaut dans l'appli et au retour, j'ai constaté que les prélèvements avaient été fait sur ma CB... Soit je me suis vautré en parametrant de travers mon compte, soit ça ne marche pas ; je demandais si on pouvait avoir les retours de personnes ayant réussi à zapper d'une CB à une autre...

Modifié par branye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ça ; en effet, j'ai changé la CB à prélever dans "Mon compte > Portefeuille", la prochaine fois, j'essaye dans l'autre option et je vous dis... mais pourquoi y aurait-il 2 options qui ne donneraient pas le même résultat ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 17:21, branye a dit :

Voir 4 posts plus haut...
J'ai ajouté une seconde CB à mon compte Tesla pour pouvoir payer différemment mes besoins en recharge et celles du couple pendant les vacances, etc... Mais ça n'a pas fonctionné : avant un départ en long we, j'ai changé la CB par défaut dans l'appli et au retour, j'ai constaté que les prélèvements avaient été fait sur ma CB... Soit je me suis vautré en parametrant de travers mon compte, soit ça ne marche pas ; je demandais si on pouvait avoir les retours de personnes ayant réussi à zapper d'une CB à une autre...

Pardon je pensais que tu parlais d'un paiement SEPA et non d'une carte CB.

Le 16/11/2022 à 17:54, thom75 a dit :

A tester mais il y a deux endroits différents pour les moyens de paiement dans l'appli :
Mon compte > Portefeuille

Mon compte > Recharge > Gérer le paiement

Je testerai également demain normalement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 20:49, branye a dit :

Je viens de voir ça ; en effet, j'ai changé la CB à prélever dans "Mon compte > Portefeuille", la prochaine fois, j'essaye dans l'autre option et je vous dis... mais pourquoi y aurait-il 2 options qui ne donneraient pas le même résultat ???

Je me demande s'il n'y en a pas un qui correspond à la CB utilisée pour les achats dans l'application (ou par exemple l'abonnement premium) et l'autre pour les recharges. Mais c'est une pure supposition de ma part vu que je n'ai pas continué l'abonnement premium après le mois offert et ça fait bien longtemps que je n'ai pas chargé chez Tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 17:54, thom75 a dit :

A tester mais il y a deux endroits différents pour les moyens de paiement dans l'appli :
Mon compte > Portefeuille

Mon compte > Recharge > Gérer le paiement

 

Le 17/11/2022 à 08:17, branye a dit :

C'est vrai que "Mon compte > Recharge > Gérer le paiement" pour gérer la CB avec laquelle on paye la recharge parait assez logique ; je vais tester cette option la prochaine fois... 🤪😍🤪

 

J'ai fait 2-3 essais et c'est super buggé.

 

Sur l'appli Tesla:

- J'ai ajouté une carte dans la section portefeuille. J'ai pu voir mes 2 cartes plus Apple Pay.

On peut choisir celle qui devient la carte par défaut.

- Dans la section recharge, on voit les 2 cartes (sans Apple Pay), et on peut en choisir une (Radio bouton).

Mais dès qu'on change de carte, ça supprime l'autre et ça la supprime aussi dans la section portefeuille.

 

Sur le site Web: on peut aussi ajouter une carte en cliquant sur le "+", mais ça surprime directement la précédente.

 

C'est donc tout simplement inutilisable avec 2 cartes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous systématiquement le message « camera montant obstruée » quand il fait nuit ?

 

en effet habitant a la campagne donc avec des routes non éclairées et peu de circulation, dans l’obscurité totale, j’ai ce message .

c a fait bizarre de rouler avec une voiture neuve et un message avec un point d’exclamation sur tout un trajet.

 

j’ai fait un signalement a tesla qui me dit que tout est normal….. ben si c’est normal pourquoi mettre un message d’alerte ?

 

je précise pas de buée pas de saleté etc

 

la TM3 ne doit rouler que le jour ? 🤣

Modifié par Sebcestbien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 19:20, Sebcestbien a dit :

Avez vous systématiquement le message « camera montant obstruée » quand il fait nuit ?

 

en effet habitant a la campagne donc avec des routes non éclairées et peu de circulation, dans l’obscurité totale, j’ai ce message .

c a fait bizarre de rouler avec une voiture neuve et un message avec un point d’exclamation sur tout un trajet.

 

j’ai fait un signalement a tesla qui me dit que tout est normal….. ben si c’est normal pourquoi mettre un message d’alerte ?

 

je précise pas de buée pas de saleté etc

 

la TM3 ne doit rouler que le jour ? 🤣

C’est aussi vieux que la model 3 (model Y idem)

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, tu pourrais faire une recherche sur le forum et tu trouveras plusieurs réponses sur ce cas, comme pour le FR et les essuie-glaces.

Pour spécifiquement les caméras, je ne l'ai pas tout le temps mais souvent. Je n'y fais plus attention

 

 

 

Modifié par remjes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 19:20, Sebcestbien a dit :

Avez vous systématiquement le message « camera montant obstruée » quand il fait nuit ?

Moi c'est pas de nuit, mais plutôt tôt le matin ou en fin de journée. Quand le soleil est rasant et qu'il est sur le coté de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 19:20, Sebcestbien a dit :

Avez vous systématiquement le message « camera montant obstruée » quand il fait nuit ?

 

Le 20/11/2022 à 19:25, Floflow31 a dit :

C’est aussi vieux que la model 3 (model Y idem)

 

Le 20/11/2022 à 19:25, Stives a dit :

Pas systématiquement mais trop souvent à mon goût.

 

Le 20/11/2022 à 19:31, remjes a dit :

Oui c'est normal, tu pourrais faire une recherche sur le forum et tu trouveras plusieurs réponses sur ce cas, comme pour le FR et les essuie-glaces.

 

😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Connaît-on le rayon de "Domicile" pour la model 3? Je m'explique : j'ai exclu le verrouillage de la voiture chez moi mais elle ne se verrouille pas non plus chez la nounou. Environ 300 mètres à vol d'oiseau. Je ne me l'explique pas autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constatation : j'ai une borne publique à 180 m. de mon garage. Si je m'y gare pour m'y recharger, la voiture ne se verrouille pas par éloignement, comme à mon domicile...

En revanche, les rétroviseurs ne se rabattent automatiquement que quand j'arrive à une trentaine de mètres de mon garage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 11:27, alain57 a dit :

Bonjour. Connaît-on le rayon de "Domicile" pour la model 3? Je m'explique : j'ai exclu le verrouillage de la voiture chez moi mais elle ne se verrouille pas non plus chez la nounou. Environ 300 mètres à vol d'oiseau. Je ne me l'explique pas autrement.

Oui "problème" connu. Mais seulement sur certains Model 3, d'autres pas. A la Tesla! ;)

 

Chez moi, c'est à plus de 500 m à vol d'oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 18:26, Xto a dit :

Même constatation : j'ai une borne publique à 180 m. de mon garage. Si je m'y gare pour m'y recharger, la voiture ne se verrouille pas par éloignement, comme à mon domicile...

En revanche, les rétroviseurs ne se rabattent automatiquement que quand j'arrive à une trentaine de mètres de mon garage...

Je crois que le verrouillage se fait par l'adresse alors que les rétros par rapport à la position gps de l'enregistrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'arrive pas à enlever sentinelle ni chez moi, ni à mon travail, alors que j'ai évidement cocher "exclure domicile" et exclure le travail".

ça m'agace! Une idée?

 

J'arrive pas à me connecter au wifi de la maison ni au répeteur que j'ai pourtant placé à 50cm du rétroviseur droit (qui contiendrait l'antenn wifi parait il...) Elle ne trouve aucun réseau, sauf mon iPhone 7 lorsque je me met en partage de connection.

Et pourtant ,j'ai plein de réseau wifi à côté de chez moi, c'est pénible pour les mise à jour...D'autant que si mon partage de connexion fonctionne, je n'ai qu'une barre en 4G, ça rame à mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.