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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

Messages recommandés

Bonjour,

 

j’ai une question à laquelle je n’ai pas trouvé la réponse sur le forum ni dans le manuel.

 

je prête régulièrement lama TM3 à mon épouse ainsi qu’à des amis, et je leur demande de se créer un compte sure Tesla.com ainsi que d’installer l’application sur leur smartphone.

Ils rajoutent leur carte bancaire dans leur « portefeuille » mais c’est moi, le propriétaire, qui est systématiquement facturé.

 

y aurait il un moyen pour que ce soir le « conducteur » plutôt ?

 

merci !

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Le 04/06/2022 à 09:29, velletazjp a dit :

y aurait il un moyen pour que ce soir le « conducteur » plutôt ?

Si tu parles des superchargeurs, non. Ta voiture est rattachée à ton compte Tesla et donc à ta CB. Plus qu'à faire votre compta entre vous.

Modifié par Busquet2

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Bonjour 

Suis-je  le seul a avoir  cette alarme qui c'est  allumée 

Prévoir un  entretien  pour le système  d'alarme  d'urgence 

J'ai  appelé  le nouveau  centre  de Mandelieu qui m'a  répondu  que ce n'était pas  la peine juste un bug car j'avais  perdu  la connection

L'alarme  va s'enlever 

Elle  ne s'est pas encore  supprimée 

Wait and see ................ 

Modifié par xaviervp

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Le 04/06/2022 à 10:53, Busquet2 a dit :

Si tu parles des superchargeurs, non. Ta voiture est rattachée à ton compte Tesla et donc à ta CB. Plus qu'à faire votre compta entre vous.

C'est la limite du modèle qui identifie automatiquement le véhicule.

 

Si ça ce généralise sur les autres réseaux de recharge, il faudra aussi oublier de jouer avec les différents badges et application pour choisir le meilleur tarif. Il faudra 1 voiture = 1 abonnement à un opérateur , tout comme actuellement on a 1 logement = 1 abonnement à un fournisseur d'électricité (et pas aujourd'hui je paye par ENGIE et demain par EDF).

 

C'est plus simple dans 99% des cas et pénible dans le 1% restant.

 

Le jour où il y aurait la reconnaissance des plaques d'immatriculation au péage, ce serait pareil.

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C’est super, mais je prête ma voiture, pas mon smartphone lol.

 

bref, surtout que la voiture, donc Tesla « sait » quel conducteur a amené la voiture jusqu’au supercharger, ça devrait pas être bien compliqué d’indiquer qui doit payer et avec quelle CB…

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Le 16/06/2022 à 21:29, velletazjp a dit :

bref, surtout que la voiture, donc Tesla « sait » quel conducteur a amené la voiture jusqu’au supercharger, ça devrait pas être bien compliqué d’indiquer qui doit payer et avec quelle CB…

Surtout que quand tu te branches au chargeur, le conducteur est 'Accès facile'.

Pour être dans l'informatique, ce n'est jamais simple d'implémenter une fonction qui prend une phrase de français à décrire.

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Salut,

Régulièrement, et encore plus ces dernières semaines, la voiture ne voit pas les réseaux Wifi. Rien à faire, arrêt marche du wifi, elle ne veut rien entendre. Le seul truc c'est un reboot (ou 2 parfois). Suis-je seul ? Un truc pour arranger cela ?

Merci,

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Le 17/06/2022 à 11:57, Pedritto a dit :

Salut,

Régulièrement, et encore plus ces dernières semaines, la voiture ne voit pas les réseaux Wifi. Rien à faire, arrêt marche du wifi, elle ne veut rien entendre. Le seul truc c'est un reboot (ou 2 parfois). Suis-je seul ? Un truc pour arranger cela ?

Merci,

Idem, depuis la 2022.12.3.2 pour moi...

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Le 17/06/2022 à 11:57, Pedritto a dit :

Salut,

Régulièrement, et encore plus ces dernières semaines, la voiture ne voit pas les réseaux Wifi. Rien à faire, arrêt marche du wifi, elle ne veut rien entendre. Le seul truc c'est un reboot (ou 2 parfois). Suis-je seul ? Un truc pour arranger cela ?

Merci,

As tu essayé de passer ton émetteur avec la bande de fréquence en 2,4 ghz ?

J avais le même pb en 5 ghz.

 

Modifié par remjes

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Salut,
Régulièrement, et encore plus ces dernières semaines, la voiture ne voit pas les réseaux Wifi. Rien à faire, arrêt marche du wifi, elle ne veut rien entendre. Le seul truc c'est un reboot (ou 2 parfois). Suis-je seul ? Un truc pour arranger cela ?
Merci,


Même problème pour moi , la derniere fois j'ai rebooté 2 fois en changeant de langue sans succès puis une fois avec les 2 molettes du volant et enfin la wifi s'est connecté .
A croire que Tesla fait exprès pour nous forcer à prendre la connexion premium .




As tu essayé de passer ton émetteur avec la bande de fréquence en 2,4 ghz ?
J avais le même pb en 5 ghz.
 

Cette solution ne fonctionne pas car mon wifi émet du 5GHz et du 2,4GHz mais sur la tablette aucun wifi n'est détecté .

Version logiciel 2022.12.3.2 .

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Le 17/06/2022 à 17:50, remjes a dit :

As tu essayé de passer ton émetteur avec la bande de fréquence en 2,4 ghz ?

J avais le même pb en 5 ghz.

 

Je suis en 2,4GHz.

Du coup je peux essayer 5GHz, dès fois que ça aille mieux. 

Mais quand même, capter un réseau wifi est une fonction qui marche nickel sur des devices a 15€ depuis 20 ans....mais Tesla rencontre des difficultés. 

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Le 17/06/2022 à 18:16, metms a dit :

 

A croire que Tesla fait exprès pour nous forcer à prendre la connexion premium .

Version logiciel 2022.12.3.2 .

 

Non car les mises à jours nécessitent aussi le wifi... Et ça ne fonctionne pas mieux.

Après pour le reste en effet, la connexion premium facilite les choses.

Moi mon tél est en 5 GHz, aucun soucis avant. C'est cette foutue mise à jour qui cause ces soucis.

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Aujourd'hui connexion auomatique à mon smartphone en 5GHz puis au wifi de ma box en 5GHz également .
Première fois que cela m'arrive, à croire que les 3 reboots que j'ai effectués hier ont débogué le système , cooooollll .

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Le 17/06/2022 à 18:16, metms a dit :

(...)
Cette solution ne fonctionne pas car mon wifi émet du 5GHz et du 2,4GHz mais sur la tablette aucun wifi n'est détecté .

Version logiciel 2022.12.3.2 .

 

Parfois un renommage du réseau, ou de l'appareil permet de résoudre ce soucis. (Pas spécifique aux Tesla), voire un changement de canal du wifi aussi.

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Même pb pour moi. Tout essayé, changé de canal, de ssid, de plage GHz, etc mais en fait quand elle ne voit pas le réseau elle n'en voit aucun autre par ailleurs. C'est une vrai bug bien relou

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Le 16/06/2022 à 17:08, xaviervp a dit :

Bonjour 

Suis-je  le seul a avoir  cette alarme qui c'est  allumée 

Prévoir un  entretien  pour le système  d'alarme  d'urgence 

J'ai  appelé  le nouveau  centre  de Mandelieu qui m'a  répondu  que ce n'était pas  la peine juste un bug car j'avais  perdu  la connection

L'alarme  va s'enlever 

Elle  ne s'est pas encore  supprimée 

Wait and see ................ 

J'avais eu aussi ce message qui est resté une 15aine de minutes puis disparu. C'était il y a env 3 mois et pas revenu...

As-tu essayé un reboot pour voir si le message disparait ?

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Le 23/06/2022 à 07:28, PatriceP a dit :

baisser le volume des alertes

Lesquelles ? Pour certains sons on ne peut rien faire (Évitement d'urgence de franchissement de ligne par exemple) et pour d'autres (ding-dong de l'autopilot par exemple) il y a le "Joe mode".

 

https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-5FF0247B-D41D-4E82-A733-0A01BC4E65FF.html

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Salut,

Deux problèmes depuis quelques temps sur ma model3 :
- impossible d'aller sur théâtre (youtube et autres). L'onglet est vide, tout blanc, sans icônes. J'ai tenté plusieurs reboot sans succès.
Une idée du problème ?
- le siège conducteur se met à grincer sur la partie des lombaires à seulement 11.000km au compteur !!! Avez-vous déjà eu ce souci ?

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