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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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Le 22/12/2021 à 13:25, Candy50 a dit :

@AlexG78 quelque chose me dit que tu as des grandes jambes 😀 

Pas tant que ça! ;-) En repliant la jambe gauche (ce qui évite en plus de débrailler 🙃) le genou touche facilement le volant et en cherchant à le faire bouger ou en opposant une légère force, ça marche nickel!

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Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire la hauteur entre le haut de l'assise du siège conducteur et le sol ? Il faudrait par exemple mettre un morceau de bois sur le siège qui dépasse de l'extérieur et mesurer la hauteur par rapport au sol.

 

C'est pour me rendre compte par rapport à mes véhicules actuels

 

Merci d'avance !

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Salut à tous,

 

Je récupère ma voiture vendredi, j'ai terriblement hâte.

 

Je me pose une question

Avec les températures actuelles (+/- 0°) est-ce important de préchauffer sa batterie avant chaque départ ? Combien de temps dois-je préchauffer la batterie ?

 

Merci pour vos réponses

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Le 22/12/2021 à 21:24, Bichaf a dit :

Salut à tous,

 

Je récupère ma voiture vendredi, j'ai terriblement hâte.

 

Je me pose une question

Avec les températures actuelles (+/- 0°) est-ce important de préchauffer sa batterie avant chaque départ ? Combien de temps dois-je préchauffer la batterie ?

 

Merci pour vos réponses

Je ne préchauffe jamais la batterie, par contre je préchauffe l'habitacle pour plus de confort.

La voiture dort au garage, actuellement la batterie est entre 11 et 15 degrés et ça ne pose pas trop de problèmes.

Le seul inconvénient c'est le FR limité quand le SOC est à plus de 50%.

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Le 22/12/2021 à 21:58, knorkator6 a dit :

Je ne préchauffe jamais la batterie, par contre je préchauffe l'habitacle pour plus de confort.

La voiture dort au garage, actuellement la batterie est entre 11 et 15 degrés et ça ne pose pas trop de problèmes.

Le seul inconvénient c'est le FR limité quand le SOC est à plus de 50%.

 

Préchauffer l'habitacle est censé préchauffer aussi la batterie si on préchauffe suffisamment longtemps, non ?

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Salut à tous,
 
Je récupère ma voiture vendredi, j'ai terriblement hâte.
 
Je me pose une question : 
Avec les températures actuelles (+/- 0°) est-ce important de préchauffer sa batterie avant chaque départ ? Combien de temps dois-je préchauffer la batterie ?
 
Merci pour vos réponses

Oui.
10/15min.

J'ai mis quelques infos supplémentaires sur ce post

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Le 22/12/2021 à 23:58, rifilou a dit :

Préchauffer l'habitacle est censé préchauffer aussi la batterie si on préchauffe suffisamment longtemps, non ?

Oui mais l'habitacle (tout comme le volant et le siège) sera chaud en quelque minutes, alors que pour chauffer la batterie, il faut beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup plus longtemps. 

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Le 23/12/2021 à 21:08, Casimir50 a dit :

Oui mais l'habitacle (tout comme le volant et le siège) sera chaud en quelque minutes, alors que pour chauffer la batterie, il faut beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup plus longtemps. 

C'est clair, 5min pour l'habitacle et.....1h voire plus pour la batterie, après ça dépend du trajet qu'on souhaite faire, si pas besoin de supercharger le préchauffage de la batterie rentre peu en ligne de compte, il n'y aura que le FR qui en sera impacté.

D'ailleurs bien mieux géré sur les LFP depuis la dernière MàJ

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Le 24/12/2021 à 11:38, jordane35400 a dit :

C'est clair, 5min pour l'habitacle et.....1h voire plus pour la batterie, après ça dépend du trajet qu'on souhaite faire, si pas besoin de supercharger le préchauffage de la batterie rentre peu en ligne de compte, il n'y aura que le FR qui en sera impacté.

D'ailleurs bien mieux géré sur les LFP depuis la dernière MàJ


Ça rejoint une question posée sur un autre topic : le préchauffage de la batterie ne sert qu’à recharger plus vite ou aussi à préserver la batterie ?

 

Car dans le cas d’un arrêt prévu à un SuC de 5-10 minutes, si on a le temps pour la pause, autant ne pas préchauffer quitte à recharger moins vite mais en évitant 1h avec 15/20% de consommation en plus, non ?

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Le 24/12/2021 à 11:55, rifilou a dit :


Ça rejoint une question posée sur un autre topic : le préchauffage de la batterie ne sert qu’à recharger plus vite ou aussi à préserver la batterie ?

 

Car dans le cas d’un arrêt prévu à un SuC de 5-10 minutes, si on a le temps pour la pause, autant ne pas préchauffer quitte à recharger moins vite mais en évitant 1h avec 15/20% de consommation en plus, non ?

Dans tous les cas et avec notre climat actuel , sans le préconditionnement, avant d'arriver au SuC , tu seras bridé (message sur l'Odb), pas mal de post analysent l'impact du préconditionnement (différent du préchauffage)

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Le 24/12/2021 à 14:21, jordane35400 a dit :

Dans tous les cas et avec notre climat actuel , sans le préconditionnement, avant d'arriver au SuC , tu seras bridé (message sur l'Odb), pas mal de post analysent l'impact du préconditionnement (différent du préchauffage)


Un bridage qui ralentit la charge, pas de souci si on est au courant !

 

Sinon, pourquoi ne pas mettre réellement le suc dans le gps 1/4h avant histoire de preconditionner un peu.

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Le 24/12/2021 à 17:49, Mathieu82 a dit :

7 jours que j'ai la voiture et déjà 2 mises à jour.

C'est normal qu'elle allume les feux le temps de la mise à jour? 

Pas vraiment. Tout dépend dans quel mode tu es. Tu peux très bien laisser la voiture feux éteints et fermée et faire la MAJ à distance avec ton smartphone et rien ne s'allume.

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Le 24/12/2021 à 17:52, Samsaggace a dit :

Pas vraiment. Tout dépend dans quel mode tu es. Tu peux très bien laisser la voiture feux éteints et fermée et faire la MAJ à distance avec ton smartphone et rien ne s'allume.

C'est ce que j'ai fait et les enfants viennent de me dire à 2 reprises le temps de la MAJ, la voiture a les feux allumés. Effectivement, constaté puis au bout de quelques minutes, s'éteint tout seul. J'en étais à 60% de mise à jour.

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Le 24/12/2021 à 17:56, Mathieu82 a dit :

la voiture a les feux allumés. Effectivement, constaté puis au bout de quelques minutes, s'éteint tout seul.

Es-tu bien sûr que la voiture est verrouillée ?  🔒 Sinon, j'ai jamais constaté cela sur une MAJ.

Modifié par Samsaggace

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Salut,

J'ai quelques phénomènes bizarres depuis quelques temps avec ma model 3

1 - depuis quelques jours, depuis l'intérieur, quand j'ouvre la portière conducteur, j'entends le bruit de la vitre arrière droite qui monte.
La vitre arrière n'est pourtant pas ouverte.
Quelqu'un a déjà eu ce "souci" ?
De plus, je ne sais pas si c'est normal ou pas, toutes les vitres ne sont pas montées au maximum de leur course. Je m'explique : vitres fermées, si j'actionne sur le bouton pour les fermer, elles montent encore d'un cm puis se repositionnent à leur position d'avant.

2 - la charge a toujours été réglée sur 13A. Depuis quelques temps, je constate que l'ampérage se met à 12A. J'ai beau la remettre à 13A, la charge suivante se remet à 12A.

3 - Il m'arrive depuis peu, de façon aléatoire que le coffre ne s'ouvre que de moitié. Quand je rappuie sur le bouton, soit il se referme, soit il s'ouvre en entier.

Merci pour votre aide.

Modifié par Kingsdavid

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Le 24/12/2021 à 17:49, Mathieu82 a dit :

7 jours que j'ai la voiture et déjà 2 mises à jour.

C'est normal qu'elle allume les feux le temps de la mise à jour? 

Oui, c'est tout a fait normal et ce sur toutes les mises a jour, il y a également des bruits divers et variés ,il ne faut pas s'inquiéter.

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Le 22/12/2021 à 23:58, rifilou a dit :

 

Préchauffer l'habitacle est censé préchauffer aussi la batterie si on préchauffe suffisamment longtemps, non ?

oui, c'es le cas, mais juste pour ramener la batterie à 15° max au lieu de 45° pour un conditionnement de la batterie pour la charge, et avec une puissance de rechauffage plus faible donc plus lente.

Modifié par tben

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Le 25/12/2021 à 09:36, tben a dit :

oui, c'es le cas, mais juste pour ramener la batterie à 15° max au lieu de 45° pour un conditionnement de la batterie pour la charge, et avec une puissance de rechauffage plus faible donc plus lente.

Tu as corrigé avant que je ne réagisse, 85 degrés c'est plus indiqué pour les œufs au plat.🤣

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