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Kratus

Questions fréquemment posées

Message ajouté par Fly,

Concernant la Tesla Model 3, le sujet se trouve ici: Questions fréquemment posées sur la Model 3

Messages recommandés

Le 18/10/2022 à 11:41, Mathieu82 a dit :

L'antenne est peut être plus puissante mais les mises à jour ne passe pas par cette antenne sauf mise à jour de sécurité donc assez rare (même avec la connexion premium).

Il faudra donc les faire en dehors et en partage de connexion. Environ 2 Go à chaque fois.

Ok super merci pour ta réponse, tant qu'il n'y a pas plus d'une mise à jour par jour ça devrait le faire 😅

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Petite question sur la gestion de la climatisation.
En ce moment en Bretagne, il fait bon et j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir la ventilation en mode auto sans climatisation?

J'ai l'impression que le mode auto active automatiquement la clim (le bouton passe bleu légèrement grisé).

 

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Le 23/10/2022 à 10:59, Obs a dit :

Petite question sur la gestion de la climatisation.
En ce moment en Bretagne, il fait bon et j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir la ventilation en mode auto sans climatisation?

J'ai l'impression que le mode auto active automatiquement la clim (le bouton passe bleu légèrement grisé).

 

Non, tu ne peux pas et c'est bien dommage effectivement. Ca a été le cas pendant 1 mois en gros voire moins courant 2022 lors d'une mise à jour qui l'a permis (en clair, en étant en AUTO au départ, tu pouvais supprimer l'A/C qui passait bien en grisé, alors que tout le reste restait en AUTO).

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Petite question, je n'ai pas de wifi dans mon box, et quand je veux faire la mise à jour, a chaque fois elle bloque à 50%.

Pendant 10/15 min il ne se passe rien. Très pénible. Pas moyen de sauter cette longue pause. Pas envie de retourner au box plusieurs fois. Surtout que 4G limité à une barre... Donc de base c'est long. Si au moins la pause pouvait être plus courte.

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Le 20/11/2022 à 15:46, Mathieu82 a dit :

Petite question, je n'ai pas de wifi dans mon box, et quand je veux faire la mise à jour, a chaque fois elle bloque à 50%.

Pendant 10/15 min il ne se passe rien. Très pénible. Pas moyen de sauter cette longue pause. Pas envie de retourner au box plusieurs fois. Surtout que 4G limité à une barre... Donc de base c'est long. Si au moins la pause pouvait être plus courte.

Non.
Mais le plus simple en vrai, c'est de la télécharger en roulant avec le partage de connexion. Et une fois terminé et rentré chez toi, t'as plus qu'à lancer la mise à jour et vaquer à tes occupations le temps que la voiture fasse sa vie.

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Le 20/11/2022 à 18:02, cybervince a dit :

Non.
Mais le plus simple en vrai, c'est de la télécharger en roulant avec le partage de connexion. Et une fois terminé et rentré chez toi, t'as plus qu'à lancer la mise à jour et vaquer à tes occupations le temps que la voiture fasse sa vie.

Ok merci. Sauf que je n'y pense pas.

Franchement j'aimerais que ce soit inclus avec la connexion premium.

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Le 23/11/2022 à 19:42, cybervince a dit :

Y'a le petit logo en haut à droite qui t'indique la disponibilité d'une mise à jour pour te le rappeler.

Yes mais souvent je roule déjà, et pas en partage de connexion.

Mais bon, je vais faire l'effort. Ça serait top si inclus dans la connexion premium.

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Le 23/11/2022 à 19:55, Mathieu82 a dit :

Ça serait top si inclus dans la connexion premium.

Certes pratique, mais vu le volume de data que ca représenterait si généralisé à tous les véhicules ayant la connectivité premium, ça aurait un coût (car j'imagine que Tesla paye à son opérateur un montant par véhicule ainsi qu'un montant dépendant du volume global de data, d'où la nécessité de la maitriser).

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Non.
Mais le plus simple en vrai, c'est de la télécharger en roulant avec le partage de connexion. Et une fois terminé et rentré chez toi, t'as plus qu'à lancer la mise à jour et vaquer à tes occupations le temps que la voiture fasse sa vie.
@cybervince ,

Je suis un peu surpris..

Ma Tesla me dit que pour télécharger la mise à jour je doit être en mode parking.

Donc comment fais tu pour rouler ????

Vivant en copropriété, je me gare dehors me met en mode parking avec mon tél bien chargé et j'active le partage de connexion.

Comme je suis en 4G , ça me prend 30 minutes minimum..

Mais pas trop le choix non plus

Après je m'attaquerai a la cartographie

Envoyé de mon CPH2211 en utilisant Tapatalk

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Le 28/12/2022 à 20:47, ifop a dit :

@cybervince ,

Je suis un peu surpris..

Ma Tesla me dit que pour télécharger la mise à jour je doit être en mode parking.

Donc comment fais tu pour rouler ????

Vivant en copropriété, je me gare dehors me met en mode parking avec mon tél bien chargé et j'active le partage de connexion.

Comme je suis en 4G , ça me prend 30 minutes minimum..

Mais pas trop le choix non plus

Après je m'attaquerai a la cartographie

Envoyé de mon CPH2211 en utilisant Tapatalk
 

Dans les options de ton wifi (sur la tesla), coche la case « rester connecté en roulant »

 

Envoye de mon iPhone en utilisant mes doigts

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Question musique

En ayant un peu potasser le sujet

Remarque 1 envoyer du son en blue tooth semble être un solution dégradante ( dans le sens appauvrissante pour le son)

Remarque 2 en lisant le mode d'emploi sur les ports USB C de ma modèle 3 (livrée le 9 décembre, je tombe sur cette phrase que je trouve un peu facile)

Remarque

Sur certains véhicules fabriqués après le 1er novembre 2021, les ports USB de la console centrale sont susceptibles d'offrir une fonction de recharge des appareils uniquement. Utilisez le port USB situé à l'intérieur de la boîte à gants pour toutes les autres fonctions.

[/Quote]

Donc (je n'ai pas testé) mais peu probable que je puisse brancher mon portable sur les ports USB Console et je préfère laisser la clé USB de la boîte à gants.

Ce qui m'amène à la conclusion que même si Qobuz est le meilleur je ne pourrai pas l'exploiter dans ma voiture


Reste donc Tidal qui est intégré lui dans ma Tesla (abonnement à 9,99 par mois) avec paraît il la possibilité d'enregistrer des morceaux Tidal dans la Tesla (????) Sinon il faut se servir du point d'accès wifi de son smartphone...

J'écoute plutôt du rock et de la New wave ( même si cela fait plus de 30 ans que ce n'est plus "New")
Mais pour avoir de belles sensations musicales je suis ouvert à d'autres styles (j'aime beaucoup le violoncelle par exemple)

Je voudrais donc savoir si mon analyse est correcte

Si des gens ont Tidal et savoir ce qu'ils en pensent....

Envoyé de mon CPH2211 en utilisant Tapatalk

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Le 29/12/2022 à 16:06, ifop a dit :

Si des gens ont Tidal et savoir ce qu'ils en pensent....

Tidal en Hi-Fi c'est comparable à des FLAC tirés de CD et mis sur une clé USB.

 

Et le Hi-Fi ça veut donc dire soit Wi-Fi en partage de connexion du téléphone, soit téléchargé préalablement.

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Salut,

J'ai une MY Prop sans USS.

Je cherche quelques réponses aux questions suivantes :

- Comment diminuer la vélocité de l'autopilot dans les bouchons. Je l'ai testé la semaine dernière dans les bouchons, et il est tellement brusque au démarrage qu'il freine aussi tôt, ce n'est pas du tout agréable. Peut être en augmentant la distance avec le véhicule devant ?

- J'ai eut le malheur de ne pas bouger le volant à temps sur une route droite lorsque j'utilisais l'autopilot. La voiture m'a affiché des messages d'erreur, pour au final désactivé l'autopilot, et rendre impossible l'activation
durant le reste du trajet. Possible de le ré-activer sans se mettre en P ?

- Comment va se passer la connexion sur Netflix avec les nouvelles contraintes qu'ils vont imposer ?

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Bonjour à tous,

 

J'ai ma MY LR depuis hier et je m'étonne de ne pas avoir accès aux mises à niveau payantes dans le store (EAP, FSD, Acceleration Boost)

 

Depuis mon application j'ai le message 

"Prochainement, Revenez pour de futures mises à jour"

 

Depuis l'écran de la Tesla j'ai le message 

"Service indisponible : Veuillez réessayer plus tard"

 

J'ai pris l'abonnement premium et ma connexion 4G fonctionne parfaitement (Spotify, Netflix ...) J'ai testé avec la connexion de la voiture, ou avec un wifi partagé.

 

Certain d'entre vous on déjà été confrontés à ce problème ?

001.png

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Le 30/12/2022 à 09:15, nicop a dit :

Salut,

J'ai une MY Prop sans USS.

Je cherche quelques réponses aux questions suivantes :

- Comment diminuer la vélocité de l'autopilot dans les bouchons. Je l'ai testé la semaine dernière dans les bouchons, et il est tellement brusque au démarrage qu'il freine aussi tôt, ce n'est pas du tout agréable. Peut être en augmentant la distance avec le véhicule devant ?

- J'ai eut le malheur de ne pas bouger le volant à temps sur une route droite lorsque j'utilisais l'autopilot. La voiture m'a affiché des messages d'erreur, pour au final désactivé l'autopilot, et rendre impossible l'activation
durant le reste du trajet. Possible de le ré-activer sans se mettre en P ?

- Comment va se passer la connexion sur Netflix avec les nouvelles contraintes qu'ils vont imposer ?


Point 1 : Radar ou pas, USS ou pas, c'est brusque dans les bouchons, sur toutes les model3.
Quelques astuces :

- régler la distance à 3/7 et limiter la vitesse à 35km/h -> Ca limite un peu les acoups.

- Essayer les autres mode Rampage/Serrage

Point 2 : Non, il faut s’arrêter pour le réactiver. Ne pas le prendre comme une punition, mais un rappel qu'il faut être attentif.

 

Point 3 : quelles contraintes NETFLIX? Le fait de devoir déclarer un domicile ?

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Le 04/01/2023 à 16:46, FFF3347 a dit :

Point 3 : quelles contraintes NETFLIX? Le fait de devoir déclarer un domicile ?

J'imagine qu'il veut parler du "non partage" de compte en dehors du foyer.
En toute logique, Netflix voit que la connexion est faite depuis une Tesla (c'est bien marqué dans le compte Netflix en tout cas au niveau du browser). Ils pourraient donc estimer qu'une connexion faite depuis une Tesla est légitime et n'enfreint pas les règles.

Ce qui est bien entendu différent d'une connexion faite depuis un décodeur TV qui est géographiquement éloigné du domicile de l'abonné et pas sur la même adresse IP que son domicile habituel (et donc facilement repérable par Netflix).

Rien qu'avec les adresses IP et en combinant avec la géolocalisation des devices mobiles, y'a moyen repérer plein de comptes partagés sans avoir trop de faux positifs. A voir comment ça va se mettre en place.

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Bonjour

 

Jusqu’à présent j'ai utilisé UMC de la voiture pour charger plus ou moins manuellement celle-ci.

 

J’ai souscrit il y a peu de temps l'option tempo d’EDF et les heures creuses de 22 à 6h du matin.

 

Cela m'a permis de constater avec dépit que chez Tesla on pouvait programmer l'heure de début de charge où programmer la fin de charge, mais pas les 2 ! ce qui est vraiment ballot !

 

Je n'ai pas encore trouvé une borne de recharge qui me convienne et que je puisse piloter à distance.

 

Je me posais la question de simplement mettre un télérupteur sur la ligne d'alimentation de charge de la voiture en utilisant l’UMC.

 

Est-ce que si on lance la charge et on coupe le courant, lorsque le courant revient, est-ce que la charge redémarre ? OUI

Est-ce que dans ces conditions la voiture va quand même s'endormir malgré la coupure et la prise branchée ? OUI

Est-ce que cela pose un problème quelconque (hors aspect réglementaire svp) je n'ai pas l'impression

 

je me réponds pour avoir essayé

Modifié par Marcus_54

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