Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qu'est ce qui manque à la Model 3 ?

Featured Replies

Posté(é)

@Dordrecht ok, je comprends mieux. Il existe une vidéo sur laquelle tu vois l’eau s’écouler dans la gouttière alors qu’il pleut. Perso ça m’a definitivement rassuré. Je crois qu’elle est sur le forum. Après peut-être que tu l’as déjà vu mais que tu restes préoccupé sur le sujet, pas de soucis à chacun sa sensibilité.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Yakouzin a dit :

Merci pour l’info, c’est bon à savoir m.

Mais je sais pas si je me lancerais dans ce genre d’opération sur une voiture neuve.

Sachant que pour l’instant de toute façon la question ne se pose pas : j’attends la MR pour me décider.

Pour avoir un hayon motorisé sur mon VT actuel c’est très, très pratique. Mais on peut s’en passer bien sûr, ce n’est pas rédhibitoire.

C'est vraiment pas compliqué à modifier, et l'opération est reversible, tu as les explications là:

 

Posté(é)

Libérez les moteurs de la perf ! 

 

Libérez les moteurs de la perf !!

 

Posté(é)
Un Autopilot homologué en Europe... [emoji6]
(J’espère que cela sera bien réglé sous quelques jours...)


Il me semble que le problème est réglé...
Posté(é)

J avais vu pour l’article electrek en effet. Mais y a aucune source, on dirait qu’ils ont juste repris la rumeur que quelqu’Un avait lancer sur Twitter.

Posté(é)

Pour moi, les feux adaptatif , un hayon et les sièges ventilés.

Posté(é)

Un crochet d'attelage pour le porte-vélo ou tracter une remorque 750kg.

Posté(é)

Sur la simple base de ses spécifications:

Des roues arrière directrices pour améliorer le diamètre de braquage (et la tenue de route si besoin était).

Une suspension pilotée.

La suppression des rétroviseurs et leur remplacement par des caméras, pour améliorer l'aérodynamisme et donc l'autonomie.

 

Sur la base de ce que j'ai pu observer sur le modèle exposé au salon de l'automobile de Paris:

Un coffre arrière plus accessible.

 

Sur la base des commentaires des premiers utilisateurs:

Un HUD.

Posté(é)
il y a 6 minutes, vabohda a dit :

Sur la simple base de ses spécifications:

Bonjour à toi aussi.

 

Sois le bienvenu sur le forum.

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Modifié par Kratus

Posté(é)
il y a 3 minutes, vabohda a dit :

La suppression des rétroviseurs et leur remplacement par des caméras

Je t'invite à consulter l'avis de AutoGefühl sur le système de rétrovision de l'Audi e-tron, qui s'est avéré très décevant.

Posté(é)
il y a une heure, Kratus a dit :

Je t'invite à consulter l'avis de AutoGefühl sur le système de rétrovision de l'Audi e-tron, qui s'est avéré très décevant.

Comme Tesla a une pratique assez constante de prendre un peu d'avance technologique sur ses concurrents (polyvalence supérieure de l'Autopilot, moindre proportion de cobalt dans les batteries, consommation électrique moindre des moteurs, généralisation de la sellerie en cuir non-animal, réseau de Superchargers par exemple), on pourrait légitimement s'attendre à ce qu'ils dépassent Audi aussi dans le confort de la rétrovision par caméra. Peut-être en plaçant les écrans dans les montants de pare-brise où le regard ira chercher plus naturellement la rétrovision que dans les portières.

Posté(é)

Et bien pour ceux qui veulent un hayon. Bien sûr, c'est parfois plus pratique... Mais parfois non. ?

Le coffre de la model 3 s'ouvre en grand dans mon garage ... Jusqu'à 1cm de la porte en position ouverte... C'est juste mais ça ne touche pas. Alors qu'avec le hayon de mon Evoque (à vendre, avis aux amateurs ?), c'est hyper pénible. Je peux à peine l'ouvrir. Et comme il est motorisé. Le risque c'est qu'un enfant appuie sur le bouton et que le hayon défonse la porte.

 

IMG_20190217_121432.jpg

Posté(é)
il y a 11 minutes, vabohda a dit :

Peut-être en plaçant les écrans dans les montants de pare-brise où le regard ira chercher plus naturellement la rétrovision que dans les portières.

Le testeur d'AutoGefühl parlait surtout de la difficulté à voir ce qui se passe sur l'écran de rétrovision par temps très lumineux ou à contre-jour. Il disait que c'est aussi pénible que de regarder un écran d'ordinateur en plein soleil.

 

Il faudrait donc trouver une technologie d'écran aussi lumineuse qu'un miroir, en pleine lumière.

Posté(é)
il y a une heure, Osiris a dit :

Et bien pour ceux qui veulent un hayon. Bien sûr, c'est parfois plus pratique... Mais parfois non. ?

Le coffre de la model 3 s'ouvre en grand dans mon garage ... Jusqu'à 1cm de la porte en position ouverte... C'est juste mais ça ne touche pas. Alors qu'avec le hayon de mon Evoque (à vendre, avis aux amateurs ?), c'est hyper pénible. Je peux à peine l'ouvrir. Et comme il est motorisé. Le risque c'est qu'un enfant appuie sur le bouton et que le hayon défonse la porte.

 

IMG_20190217_121432.jpg

Pourrais tu nous donner la hauteur coffre ouvert du coup ? Merci

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.