Aller au contenu
bobjouy

Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Message ajouté par Fly,

"Contre-post" disponible: Ma Tesla est vraiment exceptionnelle

Messages recommandés

il y a une heure, Samsaggace a dit :

Cela me semble le deuxième constat de ce type et je ne le comprends pas.

On active l'AP quand on roule et, en général dans ce cas, on se trouve dans une voie qui fait 2,5 m à 3 m max de large.

Donc, sauf en cas d'essai aux limites, il n'y a qu'une très légère correction (inférieure à 50 cm).

Je pense qu'il vaut mieux considérer les routes non divisées en voies séparées comme exclues de l'AP qui ne répond (en général) pas à la commande dans cette situation.

Il faut peut-être aussi distinguer le mode choisi ?

2.5 à 3m Max ? Je pense que vous sous-estimez un peu la largeur des chaussées. Les Cars font 2.5m de large, presque 3m avec les rétros et passent et se croisent à l'aise sur la majorité du réseau secondaire. Je crois qu'on est plutôt vers 3,5m pour les standards actuels hors agglomération. Ne parlons même pas des autoroutes.

Mais bref, comme en France on roule sur la partie droite de la chaussée, la voiture vire subitement au milieu. Et même 50cm de déport latéral soudain on les sent bien passer.

A 2 reprises cela a failli me jouer des tours : Une moto qui me doublait en se faufilant (et m'a fait des grands signes...) et surtout, sur autoroute, une andouille qui me dépassait....complètement à cheval sur ma voie (et il a fait pareil pour les voitures me devançant) alors que sa voie était parfaitement dégagée....

Bref, la voiture vous bippe généreusement quand on se rabat un peu rapidement mais ne fait aucun contrôle avant de se déporter quand on active l'AP.

Conclusion bien se centrer au milieu de la voie avant d'activer l'AP (ce que je fais... la plupart du temps) et contrôler les angles morts a gauche et à droite (sais on jamais...).

Ah j'oubliais, le GPS optimiste sur les temps de trajet. Je compare régulièrement a GMaps. Gmaps est toujours plus long mais au final plus juste.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas quand j'arrive comme ce matin et que la voiture la plus avancée du monde : n'a pas lancé sa charge; elle ne s'est pas verrouillée donc les vitres sont restées ouvertes ; je suis obligé de pousser sur les vitres parce qu'un bruit d'air énorme est apparu comme si laisser les vitres ouvertes les faisait ensuite moins plaquer la portière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, camore a dit :

Je n'aime pas quand j'arrive comme ce matin et que la voiture la plus avancée du monde : n'a pas lancé sa charge; elle ne s'est pas verrouillée donc les vitres sont restées ouvertes ; je suis obligé de pousser sur les vitres parce qu'un bruit d'air énorme est apparu comme si laisser les vitres ouvertes les faisait ensuite moins plaquer la portière.

Heu... c'est pas normal pour les vitres... On t'a balancé encore un "standard Tesla"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Ceci est en général signalé dans l'application

Tu ne l'as pas fermée ou la commande n'a pas fonctionné ?

 

Le verrouillage par éloignement n'a pas fonctionné, et je n'ai pas reçu de notification.

Comme c'était chez moi et que ça fonctionne bien depuis un moment je n'ai pas vérifié.

J'ai vu ce matin que j'avais une mise à jour en attente, ce qui explique peut être ces bugs hier.

 

 

il y a 57 minutes, jpsurlaroute a dit :

Heu... c'est pas normal pour les vitres... On t'a balancé encore un "standard Tesla"?

 

Je n'ai pas déclaré le problème, car je ferme toujours les vitres donc ce n'est que la deuxième fois que ça m'arrive.

Mais c'était vraiment flagrant les deux fois, après avoir laissé les vitres ouvertes une nuit, l'impression que la vitre n'est pas bien remontée tellement l'air entre.

Après quelques bonnes poussées par l'extérieur ça revient comme avant.

 

Pour tempérer un peu toutes mes critiques, je me suis intéressé à la Ioniq 5 mais aujourd'hui seule la Model 3 me permet de rouler en VE en toute sérénité et un minimum de contraintes, grâce à son efficience et aux SUC.

Ca vaut plus que ces petits défauts agaçants, aujourd'hui en tout cas.

Par contre le jour où on aura un réseau de recharge rapide digne d'un pays civilisé je pense que je changerai.

 

J'aurais eu besoin d'un tout petit moins de marketing et d'un tout petit peu plus de pragmatisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...ce que j'aime pas, c'est que ça m'a changé la vision de ce que c'est l'intérieur d'une voiture. Du coup, j'aime pas les autres voitures, bien qu'elles sont pas mal.

Soyons francs, l'intérieur si simple de la Model 3 a du nécessiter bcp moins de travail qu'un intérieur d'Audi ou autre marque qui prends soin de l'intérieur et ça doit couter bien moins cher à produire. Mais, en allant faire un tour de concession ce w/e, pour voir les VE qui sont sortis et que je n'avais pas vu en vrai, j'ai du mal avec leurs intérieurs qui me paraissent du coup trop chargés.

Et la palme revient à l'Audi Q4 eTron, avec ces 4 commodos plus 2 palettes autour du volant et des boutons tout autour.

La Ioniq 5, je suis sur que c'est une excellent voiture, mais l'intérieur pareil chargé et sans cohérence.

Même la Mercedes EQA, qui m'avait fait un effet wow lorsque j'avais vu la GLA, j'aime plus.

La seule qui donne un peu envie de l'acheter par son design, intérieur et extérieur c'est la Mustang Mach-e.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, camore a dit :

Je n'ai pas déclaré le problème, car je ferme toujours les vitres donc ce n'est que la deuxième fois que ça m'arrive.

Mais c'était vraiment flagrant les deux fois, après avoir laissé les vitres ouvertes une nuit, l'impression que la vitre n'est pas bien remontée tellement l'air entre.

Après quelques bonnes poussées par l'extérieur ça revient comme avant.

Si c'est vraiment gênant (et ça  a l'air de te déranger vu que tu en parles), tu devrais le dire au SAV.

De mon côté, je n'ai pas ce problème en tout cas.

 

Et pas besoin de te justifier : J'aime bien la Model 3 mais soyons réaliste, elle est loin d'être parfaite.

Malgré ses défauts, elle n'a pas encore à mes yeux, de concurrence.

Il faut que la concurrence arrive! Si la concurrence s'améliore, Tesla va s'améliorer aussi et tout le monde (les fans de Tesla et les antis) en profitera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment gênant (et ça  a l'air de te déranger vu que tu en parles), tu devrais le dire au SAV.
De mon côté, je n'ai pas ce problème en tout cas.
 
Et pas besoin de te justifier : J'aime bien la Model 3 mais soyons réaliste, elle est loin d'être parfaite.
Malgré ses défauts, elle n'a pas encore à mes yeux, de concurrence.
Il faut que la concurrence arrive! Si la concurrence s'améliore, Tesla va s'améliorer aussi et tout le monde (les fans de Tesla et les antis) en profitera!
Il y a une concurrence en électrique ... Mais elle ne correspond pas à vos critères.
Chiffres AP pour l'année 2020 :

37400 Zoé
16500 e-208
6477 model 3
5156 kona
5089 e-niro
4187 ID-3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une concurrence en électrique ... Mais elle ne correspond pas à vos critères.
Chiffres AP pour l'année 2020 :

37400 Zoé
16500 e-208
6477 model 3
5156 kona
5089 e-niro
4187 ID-3


Oui mais nous ne sommes plus en 2020 …

Le marché a beaucoup évolué et ce que tu cites n’est plus du tout au goût du jour.

La preuve la model 3 a eu 5000 vente rien qu’en juin 2021, on doit même ne pas être très loin voir dépassé les 15000 ventes depuis le depuis de l’année 2021 …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hashh a dit :

Il y a une concurrence en électrique ... Mais elle ne correspond pas à vos critères.
Chiffres AP pour l'année 2020 :

37400 Zoé
16500 e-208
6477 model 3
5156 kona
5089 e-niro
4187 ID-3
 

Et si on prenait plutôt les chiffres 2021 (AP aussi) ?

image.png.5d966cd94d8efbf09bbc54fe54f9a8b7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui mais nous ne sommes plus en 2020 …

Le marché a beaucoup évolué et ce que tu cites n’est plus du tout au goût du jour.

La preuve la model 3 a eu 5000 vente rien qu’en juin 2021, on doit même ne pas être très loin voir dépassé les 15000 ventes depuis le depuis de l’année 2021 …
C'est vrai, en juin la Tesla à bien marché, mais en juillet la Zoé est repassée devant

Bon, après, je n'ai pas de goût particulier pour la Zoé mais c'est pour illustrer que c'est bien d'expliquer tout l'intérêt et les avantages d'une Tesla mais d'arrêter d'écrire que tous les autres sont à la rue car ce n'est pas vrai du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on prenait plutôt les chiffres 2021 (AP aussi) ?
image.png.5d966cd94d8efbf09bbc54fe54f9a8b7.png
Exact, tu as raison Tesla 16% de part de marché, il y a bien une concurrence avec les 84% restant...

Donc, 8 personnes sur 10 achètent autre chose que Tesla.
J'aime bien Tesla mais j'avoue qu'il y a d'autres modèles sympa aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hashh a dit :

C'est vrai, en juin la Tesla à bien marché, mais en juillet la Zoé est repassée devant emoji6.png

Bon, après, je n'ai pas de goût particulier pour la Zoé mais c'est pour illustrer que c'est bien d'expliquer tout l'intérêt et les avantages d'une Tesla mais d'arrêter d'écrire que tous les autres sont à la rue car ce n'est pas vrai du tout...

A la rue non, mais la Model 3 est un cocktail assez unique de prix, performances, eficience, innovation, équipement, habitabilité, réseau de recharge, zero entretien.

Il y a de la concurrence, mais je trouve qu'elle est loin ...

Les chiffres du marché le montrent, bien qu'elle soit plus haut de gamme que la majeure partie des "concurrentes" que tu listes, elle se vend plus (malgré l'absence de réseau ou la croyance que c'est toujours une voiture à 100K qui freine certains acheteurs).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la rue non, mais la Model 3 est un cocktail assez unique de prix, performances, eficience, innovation, équipement, habitabilité, réseau de recharge, zero entretien.

Il y a de la concurrence, mais je trouve qu'elle est loin ...

Les chiffres du marché le montrent, bien qu'elle soit plus haut de gamme que la majeure partie des "concurrentes" que tu listes, elle se vend plus (malgré l'absence de réseau ou la croyance que c'est toujours une voiture à 100K qui freine certains acheteurs).

 

Tous ces points sont vrais, et pourtant, de toutes mes connaissances, c'est la difficulté de recharge qui freine à l'achat d'un VE.

 

Et comme ça évolue tout doucement mais ça évolue quand même, de plus en plus de véhicules regagnent en intérêt.

Les chiffres de 2022 seront intéressants de ce point de vu.

On saura si Tesla vend beaucoup grâce à ses SUC très bien placés ou grâce à la qualité de ses véhicules.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hashh a dit :

Donc, 8 personnes sur 10 achètent autre chose que Tesla.

C'est évident ! Les Models Tesla sont loin de couvrir tous les segments du marché.

Pour une cousine qui avait besoin d'une citadine je lui ai conseillé Zoé ou Leaf.

Elle est enchantée de sa Leaf et c'est parfait comme cela.

Pour nous qui voulons plus de longs déplacements, la Model 3 reste la mieux placée et quand on a acheté cette voiture on aime que la marque trouve son marché en Europe pour y rester longtemps. Cela n'était pas gagné à la sortie de la Model 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hashh a dit :

C'est vrai, en juin la Tesla à bien marché, mais en juillet la Zoé est repassée devant

Tesla déclare ses ventes à la fin de trimestre, au gré des arrivées des bateaux.

 

Donc Zoé (ou autre) seront toujours devant Tesla en Janvier, Février, Avril, Mai, Juillet, Août, Octobre, Novembre. Et Tesla le reste du temps.

 

Les stats de @LeLutin sont beaucoup plus pertinentes car c'est le semestre entier.

On comptera les parts de marché à la fin de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hashh a dit :

Il y a une concurrence en électrique ... Mais elle ne correspond pas à vos critères.
Chiffres AP pour l'année 2020 :

37400 Zoé
16500 e-208
6477 model 3
5156 kona
5089 e-niro
4187 ID-3
 

Dans cette liste, je ne vois pas de concurrente à la Model 3.

Zoé, e-208 sont des citadines.

Kona, e-Niro, ID-3 seraient les plus proches mais sont plus petites, plus chères et pour faire moins bien... C'est difficile de comparer vraiment.

 

Les concurrents de Tesla serait plutôt la Polestar (pas en vente en France), Audi e-Tron (trop chère)... A la limite la Mustang Mach-E (pas encore en vente).

Je persiste et signe, pour l'instant, la Model 3 n'a pas de concurrence. Pour mettre de l'eau dans mon vin, elle n'a pas de concurrence sérieuse.

Mais effectivement 2022 aura sans doute plus de challengers sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir eu et essayé quelques une (des VE), je pense effectivement et très honnêtement que la Model 3 a un temps d'avance sur les autres sur bien des points. J'ai adoré ma Ioniq pendant 3 ans (ma première VE), mais on est loin de l'agrément de la TM3 ; le Niro de mon épouse serait le modèle qui s'en rapproche un peu en terme d'agrément (pas en volume bien sûr). J'ai essayé une e208, aucun intérêt à mon avis (désolé pour les fans), une e2008 et là on gagne un peu en agrément, elle est sympa à conduire (mais beaucoup plus chère que Tesla en location !), une Kona qui est pas mal sans plus (mais j'attends toujours la proposition du commercial depuis avril !!), une Fiat e500 (même tarif de loc que la 3!), marrante mais truffée de bugs et pas confortable du tout, et une eC4 qui m'a laissé une impression de neutralité (pas emballé). Et ce n'est pas sur les sorties à venir (hormis peut-être des surprises à attendre côté chinois chez Xpeng notamment) que l'on va s'enthousiasmer ; Mégane très loin du magnifique concept car original et R5 cracra chez Renault... Chez VAG, on a soit du 100% plastoc pas terrible, soit du très cher (options à gogo) avec Skoda... La Ioniq 5 est massive et pas très belle, la 6 a du retard à l'allumage... Seule l'EV6 de Kia semble aboutie, à voir.

Peut-être suis-je difficile, mais franchement en rapport qualité prix, il n'y a pas photo ; et j'ai l'impression que cela ne va pas changer de si tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai possédé une e208 gt pendant 6/8 mois, et le seul problème que je puisse lui reprocher c’est son efficience. Le rapport conso autonomie puissance par rapport a une tm3 n’est pas terrible du tout, cu la différence de gabarit en plus.

Rien a dire pour le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, oxanou a dit :

Pourquoi tu dis que la Mustang mâche n'est pas encore en vente? 

Ah pardon,  au temps pour moi. 

Je viens de regarder : clairement une concurrente pour la model 3. On a l'impression que Ford a pris la M3 comme modèle. 

Faut aller voir ça de plus près. 

Mais on fait du HS ici 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir eu et essayé quelques une (des VE), je pense effectivement et très honnêtement que la Model 3 a un temps d'avance sur les autres sur bien des points. J'ai adoré ma Ioniq pendant 3 ans (ma première VE), mais on est loin de l'agrément de la TM3 ; le Niro de mon épouse serait le modèle qui s'en rapproche un peu en terme d'agrément (pas en volume bien sûr). J'ai essayé une e208, aucun intérêt à mon avis (désolé pour les fans), une e2008 et là on gagne un peu en agrément, elle est sympa à conduire (mais beaucoup plus chère que Tesla en location !), une Kona qui est pas mal sans plus (mais j'attends toujours la proposition du commercial depuis avril !!), une Fiat e500 (même tarif de loc que la 3!), marrante mais truffée de bugs et pas confortable du tout, et une eC4 qui m'a laissé une impression de neutralité (pas emballé). Et ce n'est pas sur les sorties à venir (hormis peut-être des surprises à attendre côté chinois chez Xpeng notamment) que l'on va s'enthousiasmer ; Mégane très loin du magnifique concept car original et R5 cracra chez Renault... Chez VAG, on a soit du 100% plastoc pas terrible, soit du très cher (options à gogo) avec Skoda... La Ioniq 5 est massive et pas très belle, la 6 a du retard à l'allumage... Seule l'EV6 de Kia semble aboutie, à voir.
Peut-être suis-je difficile, mais franchement en rapport qualité prix, il n'y a pas photo ; et j'ai l'impression que cela ne va pas changer de si tôt !
La tesla model 3 est très bien conçue, et on voit la synthèse des compromis pour arriver à un très bon résultat.
Néanmoins, le compromis look sportif, voiture basse, peu agréable sur route dégradée, longue et large (pour caser la batterie), pas de hayon, intérieur minimaliste (pour économiser câbles et boutons), tout ça peut aussi déplaire.

Et il est normal que d'autres constructeurs produisent d'autres offres.
Oui, une Zoé ou une e-208 est moins efficiente mais elles conviennent très bien dans certaines situations (et accessoirement plus accessible question budget).

Encore une fois, personne ne dit que la model 3 n'est pas une très bonne voiture mais elle ne sera jamais la voiture de tout le monde car elle ne couvrira jamais tous les besoins.

Je ne pense pas que Tesla envahira le marché de l'automobile à terme (mais ce n'est que mon avis).
Tesla a de l'avance et c'est pour ça qu'il a pris une bonne part du marché, maintenant, est-ce qu'il va encore beaucoup croître, j'en suis moins sûr.
En tout cas, autour de moi, Tesla devient moins central dans les conversations (je travaille dans la recherche avec un département sur les batteries).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.