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bobjouy

Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Message ajouté par Fly,

"Contre-post" disponible: Ma Tesla est vraiment exceptionnelle

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il y a 27 minutes, noel80 a dit :

Si si, mais tu l'entendais pas à cause du bruit du moteur 😉

Même pas 😀. C’est la première voiture que j’ai qui a ce type de défaut. C’est chiant, et aller dans un centre Tesla… la corvée, je sens que je vais vivre avec. 

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il y a 17 minutes, Jboll a dit :

Moi je comprend toujours pas comment est choisi le profil conducteur quand on actionne la pédale de frein après être rentré dans le véhicule. A chaque fois il choisi le profile de madame quand je suis assis côté conducteur et que madame a pris la voiture avant. Même si elle n’est pas dans la voiture, et donc que son téléphone est loin. Par contre c’est pas réciproque… quand madame prend le volant alors que j’ai conduit avant, la voiture choisi son profil…. C’est à n’y rien comprendre 😰

Tu peux privilégier la connexion à un smartphone plutôt qu'à l'autre. C'est ce qu'on a fait, c'est moins "grave" d'avoir le siège par défaut bloqué sur le gabarit du plus grand des deux conducteurs.

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Il y a 1 heure, MakeArt a dit :

Même pas 😀. C’est la première voiture que j’ai qui a ce type de défaut. C’est chiant, et aller dans un centre Tesla… la corvée, je sens que je vais vivre avec. 

Mon conseil de recherche n'était pas ironique. Il existe plusieurs sujets traitant de bruits. Les as-tu lu ?

Ici ce n'est pas le bon sujet pour parler de cela.

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Il y a 20 heures, LeLutin a dit :

A cause de son empattement assez grand. Qui est dû lui très certainement à la batterie, faite d'un seul bloc, et qui fait office de 'plancher'.

Réflexion faite tu as certainement raison, et cet empattement long a des avantages. Pour le braquage c'est juste histoire d'avertir les futurs acheteurs...Merci!

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Hello,

Pour bien débuter la semaine, je rajoute ce point  :

- dans l'application ne pas pouvoir  paramétrer les conditions de recharge (départ programmé ou charge programmée).

J'ai cela sur la ZOE (no comment 😀)

 

Hors sujet :  Depuis la MAJ 2021.24.3, super la connectivité HOT SPOT WIFI persistante sur son smartphone. 

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il y a 45 minutes, ionionion a dit :

Réflexion faite tu as certainement raison, et cet empattement long a des avantages. Pour le braquage c'est juste histoire d'avertir les futurs acheteurs...Merci!

ID4 et ID3 réputés par les tests AP comme des références en terme de rayon de braquage ont un empattement de 2771 mm
Tesla Model 3 SR+ : 2875 mm
Les 10 cms qui font toute la différence !
Faudrait aller creuser ensuite sur la dynamique de la roue : angle de chasse par exemple.

Mais oui c'est surprenant au début et on s'adapte ensuite.
Je privilégie beaucoup aussi la marche arrière pour le stationnement.
 

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Il y a 22 heures, bobjouy a dit :

Tu peux privilégier la connexion à un smartphone plutôt qu'à l'autre. C'est ce qu'on a fait, c'est moins "grave" d'avoir le siège par défaut bloqué sur le gabarit du plus grand des deux conducteurs.

J'ai vu dans ton article sur Frandroid que le profil peut-être choisi automatiquement en fonction de celui qui ouvre la porte. C'est logique mais j'ai dû zapper ce réglage car chez moi c'est le profil du dernier qui a conduit mais je vais regarder plus en détail si tu dis que c'est faisable.

 

Il y a 22 heures, Jboll a dit :

Moi je comprend toujours pas comment est choisi le profil conducteur quand on actionne la pédale de frein après être rentré dans le véhicule.

Je te conseille de cliquer sur le bon profil sur l'écran avant d'appuyer sur le frein ou de mettre la ceinture. Le réglage de ma femme a un siege beaucoup plus proche du volant que mon réglage donc on utilise le profil Accès facile et si je ne fais pas gaffe, je me fais écraser entre le volant et le siège donc on prends vite les bonnes habitudes :D (on peut toujours arrêter la manœuvre en cours en cliquant sur le bouton annuler).

 

Modifié par Milhooz

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il y a 15 minutes, Milhooz a dit :

j'ai dû zapper ce réglage car chez moi c'est le profil du dernier qui a conduit mais je vais regarder plus en détail si tu dis que c'est faisable.

Verrouillage

Et tu appuies dans la liste des clés sur la petite  icône représentant un être humain 

Modifié par bobjouy

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

Verrouillage

Et tu appuies dans la liste des clés sur la petite  icône représentant un être humain 

Merci effectivement ça fonctionne. Il faut sélectionner le profil en haut de l'écran et ensuite l'icone devient accessible dans verrouillage.

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Merci aussi ! J’avais pas vu l’option, c’est activé maintenant 😎

 

Par contre mauvaise manip, j’ai ouvert la portière avant que madame me dise «  je peux conduire hein hein hein ??? » du coup je lui ai laissé le siège…et donc la voiture a mis mon profil quand elle a appuyée sur le frein 🤪

 

j’adore cette voiture, parfaite avec pleins de joli défauts 

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Il y a 12 heures, Jboll a dit :

la voiture a mis mon profil quand elle a appuyée sur le frein 🤪

Ce qui est plutôt normal dans ce cas. Elle détecte qui ouvre la portière mais pas encore qui est assis sur le siège :D

Attention Mode Second Degré Peut-être quand tout le monde sera vacciné ça sera possible.

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il y a 16 minutes, Milhooz a dit :

Elle détecte qui ouvre la portière mais pas encore qui est assis sur le siège :D

Pour ça il faut acheter un accessoire en plus des cartes-clés, ça s'appelle la carte-suppositoire (je te laisse imaginer où il faut la ranger), avec ça la détection sur le siège se fait au plus proche.

 

Plus sérieusement, E.M. fantasmait sur la possibilité de reconnaitre la personne assise que ce soit sur le poste conducteur ou le siège passager, afin d'établir les bons réglages, et ce grâce au poids / pression exercé du popotin sur le siège.

Tu rajoutes la reconnaissance faciale avec la caméra intérieure pour une double validation et c'est partie.

Bon ça reste du fantasme, je l'accorde. Le jour où on aura ce genre de fonction, Les Tesla auront des ailes 🤪

Modifié par Rikium

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il y a 10 minutes, Rikium a dit :

Bon ça reste du fantasme, je l'accorde. Le jour où on aura ce genre de fonction, Les Tesla auront des ailes 🤪

Pourquoi ? Toutes les technologies nécessaires existent, associer un poids à chaque conducteur est enfantin, et la reconnaissance faciale repose sur la même base technique que le machine learning utilisé par Tesla pour l'Autopilot. Au contraire, ça devrait être assez facile à ajouter !

 

Dans notre cas, on est deux avec chacun son iPhone associé à un profil et il y a rarement d'erreur, même quand on est à deux dans la voiture. Mais je trouve que ce genre de fonctions aurait toute sa place dans une voiture aussi technologique, et ça pourrait être utile si on n'a pas (ou ne veut pas utiliser) son smartphone.

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il y a 6 minutes, nicolinux a dit :

Pourquoi ?

Parce que je ne crois plus au Père Noel  Elon.

Et ce que j'ai cité plus haut, je ne dis pas que ce n'est pas faisable, je dis juste que je ne pense pas que ce soit dans le top 3 des fonctionnalités qui sont à développer (bien que l'on puisse être parfois surpris, le priorité numéro 1 semblant être le développement de jeu vidéo pour la voiture....)

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Le 08/08/2021 à 12:00, nicolinux a dit :

Oui, mais on ne sait pas quand ça arrivera. 
 

Et non, Tesla a juste supprimé le radar sans rien ajouter d’autre. Nos voitures auront un radar inactif à terme. 

Transition vers Tesla Vision

Nous poursuivons la transition vers Tesla Vision, notre système Autopilot basé sur une caméra. À partir des livraisons de mai 2021, les véhicules Model 3 et Model Y construits pour le marché nord-américain ne seront plus équipés de radar. Ce seront les premiers véhicules Tesla à utiliser la vision par caméra et le traitement par réseau neuronal pour le pilotage automatique, la conduite autonome et certaines fonctions de sécurité active. Les clients qui ont commandé avant mai 2021 et qui recevront une voiture équipée de Tesla Vision seront informés de ce changement dans leur compte Tesla avant la livraison.

 

Pendant une courte période durant cette transition, les voitures avec Tesla Vision peuvent être livrées avec certaines fonctionnalités temporairement limitées ou inactives, notamment :

 

L'autoguidage sera limité à une vitesse maximale de 80 mph et à une distance de suivi minimale plus longue.

Dans les semaines à venir, nous commencerons à rétablir ces fonctionnalités via une série de mises à jour logicielles over-the-air. Toutes les autres fonctionnalités disponibles d'Autopilot et de conduite autonome complète seront actives à la livraison, selon la configuration de la commande.

 

Tous les nouveaux Model S et Model X, ainsi que tous les véhicules construits pour les marchés en dehors de l'Amérique du Nord, continueront d'être équipés d'un radar et disposeront de la fonctionnalité Autopilot assistée par radar jusqu'à ce que nous déterminions le moment approprié pour faire passer ces véhicules à Tesla Vision.

Modifié par Invité

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il y a 4 minutes, Milhooz a dit :

Le capteur de pression sur le siège, je ne sais pas si il est capable de détecter le poids, je pense que c'est juste un interrupteur on/off.

Je pense que c'est plus que du ON/OFF, sans pour autant affirmé qu'il soit ultra précis. La voiture n'active pas le capteur de présence si il y a un siège auto par exemple (à moins qu'il y ai une fonctionnalité qui m'ai échappé dans ce cas précis).

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il y a 17 minutes, Rikium a dit :

Parce que je ne crois plus au Père Noel  Elon.

Et ce que j'ai cité plus haut, je ne dis pas que ce n'est pas faisable, je dis juste que je ne pense pas que ce soit dans le top 3 des fonctionnalités qui sont à développer (bien que l'on puisse être parfois surpris, le priorité numéro 1 semblant être le développement de jeu vidéo pour la voiture....)

 

Ah OK, dans ce sens. J'espère que la phase actuelle où toutes les ressources internes côté logiciel semblent entièrement dédiées au FSD, connaîtra une fin. Ou qu'ils embauchent d'autres personnes, parce qu'en effet pour le moment, on sent qu'ils ont du mal à avancer sur le reste. Bref, on verra. 🙂

 

@LucaRiv Ben oui, c'est ce qu'ils disent depuis le départ, que veux-tu dire de plus ? 🤔

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il y a 21 minutes, nicolinux a dit :

 

Ah OK, dans ce sens. J'espère que la phase actuelle où toutes les ressources internes côté logiciel semblent entièrement dédiées au FSD, connaîtra une fin. Ou qu'ils embauchent d'autres personnes, parce qu'en effet pour le moment, on sent qu'ils ont du mal à avancer sur le reste. Bref, on verra. 🙂

 

@LucaRiv Ben oui, c'est ce qu'ils disent depuis le départ, que veux-tu dire de plus ? 🤔

Qu'ils embauchent des vrais informaticiens tu veux dire, des gens qui sont capables de livrer une maj APRES avoir fait des tests de non régression!😰

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il y a une heure, knorkator6 a dit :

Qu'ils embauchent des vrais informaticiens tu veux dire, des gens qui sont capables de livrer une maj APRES avoir fait des tests de non régression!😰

Je crois que beaucoup ici sous-estiment la difficulté qu’il y a pour développer le logiciel de nos Tesla. Et puis même les meilleurs développeurs font des erreurs, c’est humain et c’est d’autant plus inévitable quand on atteint cette échelle. 
 

C’est sûr que c’est la contrepartie du choix de Tesla qui envisage des voitures comme des ordinateurs avec un code central pour tous les composants. Les constructeurs traditionnels assemblent une grosse pyramide d’éléments tiers, ce qui fait que ce qui fonctionne au départ fonctionne toujours par la suite. D’un autre côté, ça veut dire que les fonctions sont gravées à l’usine pour ainsi dire, alors que nos voitures évoluent pendant des années.
 

On ne peut pas tout avoir, et si l’on veut des mises à jour qui apportent des nouvelles fonctionnalités, il faut aussi accepter des bugs de temps en temps. Je pense qu’une Tesla n’est pas la meilleure voiture pour ceux qui ne tolèrent absolument aucun bug ou régression temporaire. 

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il y a une heure, nicolinux a dit :

Tout ton message :D

Je n'aurais pas mieux dit...

 

Telsa est obligé "d'inventer" toutes les nouveautés de manière logicielle... De développer une IA ou du DL efficient, je n'ose imaginer le nombre de lignes de codes pour que tout soit fonctionnel (par fonctionnel, je n'entends pas parfait). Les procédures de tests ne peuvent malheureusement pas inclure la globalité des scénarios rencontrés en situation réelle (les jeux d'ombres et de lumière notamment), du coups on aura toujours des "bugs" ou des situations inattendues qui seront corrigées plus tard. Quant aux rollbacks, même si c'est frustrant lorsque ça arrive, je pense que ça vaut mieux que de perdre en sécurité.

 

Ha et pourquoi le coussin péteur au lieux de super fonctionnalités ? J'imagine la scène (qui c'est déjà produit dans notre équipe de dev sur certains produits)... L'heure de la pause, Jean-Ed-super-dev il s'ennuie mais il est en pause alors il s'éclate à tester des fonctions, et plutôt que de mettre dans la console de dev un "ok ou nok" il fait faire un bruit de prout quand il va vérifier que le capteur de siège fonctionne. Ca le fait marrer, il envoie le code sur la machine de son collègue parti au petit coin pour quand il va revenir s'assoir, il rigole aussi... Tout le monde rigole et la Elon dit : "Awesome les gars ! Go dans la prochaine MAJ ca va faire rire les gens". En réalité, ce sont des petits ajouts qui prennent quasi rien à coder et qui renforce le "fun" de la marque.

 

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il y a une heure, Elofius a dit :

Ha et pourquoi le coussin péteur au lieux de super fonctionnalités ?

il y a une heure, Elofius a dit :

En réalité, ce sont des petits ajouts qui prennent quasi rien à coder et qui renforce le "fun" de la marque.

Même cette fonctionnalité c'est fait qu'à moitié, il manque le côté olfactif ! 

ça sent l'option payante pour une mise à jour version putois, l'acceleration prout peut être ? 

OK, je sors.😊

 

Quoique avant de partir... 

Je serais plus enclin à me marrer sur ces petites fonctionnalités si celles de base n'étaient plus en beta. 

Là où le bât blesse, c'est que les choses promises et payées ne sont toujours pas au niveau attendu. D'où l'impression pour le commun des mortels qu'ils n'en foutent pas une sur ce qui est important alors que dans la réalité, je suis sûr qu'ils travaillent d'arrache pied sur le FSD mais pour en revenir au début de mon message, ils ont peut être pété plus haut que leur c... et se font rattraper par leur propre enthousiasme (tout du moins celui de leur patron).

Modifié par Rikium

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