Aller au contenu
bobjouy

Qu'est-ce que vous n'aimez pas sur la Model 3 ?

Message ajouté par Fly,

"Contre-post" disponible: Ma Tesla est vraiment exceptionnelle

Messages recommandés

il y a 8 minutes, LiOn44 a dit :

on ne peut pas programmer la climatisation depuis l'application pour une heure de départ donnée...

Si tu utilises le départ planifié (avec ou sans charge suivant la consigne), tu auras bien la clim à l’heure souhaitée. Ce n’est pas ce que tu souhaites ?

 

Sinon au travers de TeslaFi, tu t’en sors aussi mais ça fait installer une appli tierce. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le diamètre de braquage est un truc qui, s'il ne m'énerve pas, m'angoisse. Je me gare souvent dans différents parkings souterrains de région parisienne, et il faut avouer qu'entre la longueur et la largeur du véhicule d'une part, l'absence de vue 360°C d'autre part, et enfin le large diamètre de braquage qui oblige parfois à faire des marches arrière, je ne suis jamais confiant. Je croise les doigts: en deux ans et demi, je n'ai rien rayé, même pas une jante. Mais quand je vois que Porsche a généralisé les roues arrière directrices sur la Taycan, je suis étonné que Tesla n'y soit pas passé sur la nouvelle Model S, en attendant la Model 3.

Le seul "truc" qui aide est le maintien en pente automatique ("hold"), dans ces circonstances. J'ai déjà conduit dans un parking très étroit une Classe E (gabarit très semblable à la Model 3, quelques cm plus longue seulement, et diamètre de braquage du même ordre, environ 11,5m). La vision 360°C aidait beaucoup, juste pour éviter de frotter. Il fallait beaucoup manoeuvrer aussi. Mais on voyait mieux où étaient les limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, camore a dit :

(...)

Les rétros qui se déploient obligatoirement au dessus d'une certaine vitesse.

(...)

L'absence d'occultation du toit.

Les MAJ qui introduisent des bugs (Sentinelle ne détecte que par l'avant depuis plusieurs semaines, par exemple).

(...)

La limitation de vitesse imposée, à partir d'une carte obsolète.

L'absence de régulateur simple et l'impossibilité de revenir à la vitesse choisie quand le régulateur se désactive.

Quand j'enclenche le régulateur à ma vitesse actuelle, en levant le pied la voiture ralentit, et fais un à coup en ré accélérant.

Le rayon de braquage de péniche.

L'impossibilité de définir des plages horaires de recharge.

L'absence de pare soleil latéraux à l'arrière.

(...)

L'absence d'Android Auto.

L'impossibilité de connecter deux téléphones en BT.

 

Mmmm , un peu bizarre ça.

Les rétro, .... organe de sécurité, donc normal qu'ils se déploient quand on commence à rouler vite.

Occultation du toit : ben connue avant d'acheter.

Les maj et bugs, connais pas d'appareils qui n'en a pas sur l'ensemble de son 'parc', la disparité des configs/composants y étant pour beaucoup aussi.

La limitation imposée ? suffit de rouler avec les pédales et le volant, ce n'est pas imposé.

Régulateur ? moi je ne relève rien d'anormal dans le fonctionnement.

Rayon de braquage ? ben connu avant d'acheter.

Plages horaires de recharge ? ben je peux définir quand lancer la recharge, c'est suffisant non ? au pire il y a des applis tierce je crois qui font (ou feront bientôt)  le job.

Pare soleil latéraux ? Ben connu avant d'acheter.

AA, ben connu avant d'acheter.

2 Tél en BT ? pas bien compris là, mais n'importe quel appareil électronique qui fonctionne en BT ne peut être lier qu'à un seul autre appareil en fonctionnement, non ? peut-être que je me trompe la-dessus. Jamais trop aimé le BT, même si l'idée de départ était bonne.

 

Le reste, oki ça peut énerver un peu.

Une question : pourquoi avoir acheter une voiture avec tant de points d'énervement connus avant l'achat ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, LeLutin a dit :

Mmmm , un peu bizarre ça.

Les rétro, .... organe de sécurité, donc normal qu'ils se déploient quand on commence à rouler vite.

Occultation du toit : ben connue avant d'acheter.

Les maj et bugs, connais pas d'appareils qui n'en a pas sur l'ensemble de son 'parc', la disparité des configs/composants y étant pour beaucoup aussi.

La limitation imposée ? suffit de rouler avec les pédales et le volant, ce n'est pas imposé.

Régulateur ? moi je ne relève rien d'anormal dans le fonctionnement.

Rayon de braquage ? ben connu avant d'acheter.

Plages horaires de recharge ? ben je peux définir quand lancer la recharge, c'est suffisant non ? au pire il y a des applis tierce je crois qui font (ou feront bientôt)  le job.

Pare soleil latéraux ? Ben connu avant d'acheter.

AA, ben connu avant d'acheter.

2 Tél en BT ? pas bien compris là, mais n'importe quel appareil électronique qui fonctionne en BT ne peut être lier qu'à un seul autre appareil en fonctionnement, non ? peut-être que je me trompe la-dessus. Jamais trop aimé le BT, même si l'idée de départ était bonne.

 

Le reste, oki ça peut énerver un peu.

Une question : pourquoi avoir acheter une voiture avec tant de points d'énervement connus avant l'achat ?

 

C'est la question que je me posais aussi!😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, LeLutin a dit :

Plages horaires de recharge ? ben je peux définir quand lancer la recharge, c'est suffisant non ? au pire il y a des applis tierce je crois qui font (ou feront bientôt)  le job.

Non ce n'est pas suffisant quand tu souhaites une plage horaires, style les heures creuses.

Perso j' utilise peut ma TM3 en semaine, et je la laisse branchée avec un départ de charge à 23h30 mais je ne peux pas lui dire d'arrêter le matin à 7h30, je suis obligé de couper la charge avec l'appli quand je me lève. (je charge à 6A donc il me faut plusieurs nuits pour faire le plein)

C'est un détail peu impactant car j'ai pris l'habitude mais ils pourraient améliorer le menu charge programmée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kola135 a dit :

Non ce n'est pas suffisant quand tu souhaites une plage horaires, style les heures creuses.

Perso j' utilise peut ma TM3 en semaine, et je la laisse branchée avec un départ de charge à 23h30 mais je ne peux pas lui dire d'arrêter le matin à 7h30, je suis obligé de couper la charge avec l'appli quand je me lève. (je charge à 6A donc il me faut plusieurs nuits pour faire le plein)

C'est un détail peu impactant car j'ai pris l'habitude mais ils pourraient améliorer le menu charge programmée

Oui oki, à 6A je peux comprendre que ça prenne du temps.

Tu as regardé du coté de Tesla automation (appli tierce)?

(je fais du HS là)

Mais c'est vrai que si c'était implémenté directement (voiture ou appli), ce soit donc utile pour certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, camore a dit :

L'impossibilité d'afficher à la fois le % de batterie prévu a l'arrivée, et le guidage GPS, ça peut servir quand on doit arriver à 2% sur

Si j'ai bien compris, il faut appuyer sur l'indication du style "tourner à droite dans 200 mètres" et ca affiche le % à l'arrivé.

Modifié par Thom35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Une question : pourquoi avoir acheter une voiture avec tant de points d'énervement connus avant l'achat ?
 


Parce que le compromis général est très largement en faveur de cette voiture. Et rend d'autant plus exigeant sur les derniers petits manquements.

On critique les fans de Tesla d'adorer aveuglément la marque. On leur reproche maintenant d'émettre des critiques. Ça doit prouver que nous sommes sur ce forum dans le juste équilibre et une certaine objectivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kola135 a dit :

{…}
je la laisse branchée avec un départ de charge à 23h30 mais je ne peux pas lui dire d'arrêter le matin à 7h30, je suis obligé de couper la charge avec l'appli quand je me lève.

Comme dit plus haut, une appli tierce pourrait t’aider. TeslaFi peut t’automatiser cela assez facilement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

Si tu utilises le départ planifié (avec ou sans charge suivant la consigne), tu auras bien la clim à l’heure souhaitée. Ce n’est pas ce que tu souhaites ?

 

Exactement, je vais essayer ! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeLutin a dit :

 

2 Tél en BT ? pas bien compris là, mais n'importe quel appareil électronique qui fonctionne en BT ne peut être lier qu'à un seul autre appareil en fonctionnement, non ? peut-être que je me trompe la-dessus.

 

Effectivement, mes précédentes voitures permettaient la connexion de deux téléphones en Bluetooth en même temps.

Mais bon, l'intérêt est plus que limité dans nos voitures. En effet, dans mes précédentes, le téléphone ne servait pas de clé, donc il était possible que ce soit le  téléphone du passager qui se connecte en premier, le conducteur pouvait néanmoins utiliser le sien relié en second.

Seulement, dans la TM3, comme le téléphone sert de clé, dès que celui qui est relié au compte utilisateur actuel est détecté, il est également connecté en bluetooth, c'est donc forcément celui du conducteur. Le passager, lui, peut utiliser son téléphone sans qu'il ne soit relié à la voiture, aucun danger puisqu'il ne conduit pas. Et ne pas déranger le conducteur avec ses conversations téléphoniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, vabohda a dit :

On critique les fans de Tesla d'adorer aveuglément la marque. On leur reproche maintenant d'émettre des critiques. Ça doit prouver que nous sommes sur ce forum dans le juste équilibre et une certaine objectivitéemoji6.png

 

Totalement d'accord, j'adore ma voiture, mais elle n'est pas parfaite. 

Ce fil permet à chacun de lister ce qu'il "n'aime pas". Parfois en croyant qu'une fonction n'est pas présente ou ne fonctionne pas, et d'autres corrigent en expliquant. Donc c'est bien pratique.

Comme beaucoup, j'ai bien plus appris des détails de ma voiture sur ce forum que chez le TA ou sur le manuel. Le top: la position de la main en Autopilot. Sans cela, cette fonction est quasi inutilisable...

Et puis ce qui s'apparente à un défaut de conception pour certains peut être pratique pour d'autres...😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeLutin a dit :

./.

Une question : pourquoi avoir acheter une voiture avec tant de points d'énervement connus avant l'achat ?

 

Je ne peux pas répondre à sa place mais il existe des acheteurs qui foncent sur un achat sans forcément avoir tout décortiqué dans le détail avant. Et témoigner sur ce qui peut énerver est plutôt intéressant notamment pour les futurs acheteurs qui vont vouloir se renseignent en détail. 

 

Et puis il faut aussi reconnaître qu'on a beau savoir certaines choses avant, parfois on se dit "je vais m'habituer", "ils vont le corriger" etc. ou tout simplement on passe à côté...Par exemple j'ai bien décortiqué avant d'en prendre une (plusieurs essais, beaucoup de lecture et de visionnage YouTube)...

 

Je savais que la commande de clignotant ne me plaisait pas, je fais avec mais je ne peux pas dire que je suis "habitué". Je savais que le toit panoramique n'a pas de store mais je n'ai pas pu vivre ce que la voiture absorbe en une journée de stationnement en plein été...Je savais que les poignées de portes étaient peu pratiques mais dans la vraie vie je constate que personne ne s'y fait vraiment.

etc.

 

On peut savoir plein de choses avant d'acheter (ou pas) mais ce n'est que dans la durée qu'on découvre vraiment sa voiture (il en va d'ailleurs pour beaucoup d'autres choses dans la vie 😀).

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du rayon de braquage, il y a quelques mois j’avais lu un post alarmiste genre la voiture c’est une pelleteuse. Bref vous voyez le genre.

 

Ben en fait c’est quasi le même rayon de braquage que mon vieux Peugeot Partner Tepee. Je n’ai ressenti aucune gêne de quelque sorte que ce soit avec la TM3.

Le gabarit est sensiblement le même sur la largeur (à 2 cm près !) et la TM3 plus longue de 30 cm env.

 

Tout se joue suivant votre expérience avec votre(/vos) ancien(s) véhicule(s).

 

Pour ce qui est des rétroviseurs qui se remettent en place à partir d’une certaine vitesse : encore heureux !

Il y en a qui me font peur dans la description de ce qui les chagrine. La loi, le code la route, la sécurité, le bon sens même leur échappe. Pas très rassurant 😨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oxanou a dit :

pas de souci avec sentinelle depuis la dernière mise à jour pour moi, le régulateur se recale bien à la dernière vitesse après l'avoir coupé (il faut mettre un coup de commodo très bref)

 

Il y a un fil dédié sur ce problème avec Sentinelle, ce qui m'agace c'est surtout qu'il faille plusieurs semaines pour corriger un bug sur quelque chose qui fonctionnait parfaitement avant.

 

Comme les vitesses imaginées par la voiture sont fantaisistes, je suis en régulateur à la vitesse actuelle, donc à chaque fois il faut se recaler à la bonne vitesse. Sur toutes les autres voitures que je connais, la vitesse souhaitée est paramétrée (soit la vitesse actuelle, soit la vitesse sélectionnée avec un bouton + / -), et ensuite il suffit d'appuyer sur 0 / 1 pour que le régulateur s'active.

 

Il y a 3 heures, oxanou a dit :

Mais aucun manque en Tesla, je ne comprendrai d'ailleurs pas qu'on puisse masquer un affichage de cette qualité

Ce qui me manque c'est Waze, pour connaitre les limites de vitesse.

 

Il y a 2 heures, LeLutin a dit :

Les rétro, .... organe de sécurité, donc normal qu'ils se déploient quand on commence à rouler vite.

Il y a autour de chez moi une route tellement étroite qu'on y roule rétros rabattus. J'estime que je devrais avoir le droit de rabattre mes rétros si j'en ai besoin.

 

Il y a 2 heures, LeLutin a dit :

Occultation du toit : ben connue avant d'acheter.

Rayon de braquage ? ben connu avant d'acheter.

Le toit est sensé être traité pour la chaleur, dans la réalité beaucoup doivent acheter des chinoiseries pour améliorer la situation.

Et OK c'était connu, mais ça m'agace quand même puisque ça crée une gêne au quotidien.

 

Il y a 2 heures, LeLutin a dit :

Plages horaires de recharge ? ben je peux définir quand lancer la recharge, c'est suffisant non ?

2 Tél en BT

J'ai deux plages horaires pour mes heures creuses, du coup quand ma batterie est bien déchargée je dois lancer manuellement une première charge puis l'arrêter, avant que la programmation de la voiture lance une deuxième charge à l'heure programmée.

Pour le BT, j'ai un tél pro et un perso, je dois jongler entre les deux.

 

Sur ma simple Ioniq 38 qui a coûté le tiers de ma TM3, je peux avoir les deux tél en BT et définir des plages horaires pour les recharges.

 

Pour finir j'avais une 2020 et j'ai repris une 2021, donc dans l'ensemble il y a plus que qualité que de défauts.

Il n'empêche que beaucoup de petites choses pourraient être améliorées facilement il me semble.

 

La première qualité étant que c'est le seul VE qui me permet de réaliser tous mes déplacements pro sans trop de noeuds au cerveau.

Mais si dans le futur un réseau de recharge rapide digne d'un pays civilisé apparaissait, par l'ouverture des SUC ou autre, je reviendrais certainement vers un style de voiture plus conventionnel.

Mes deux Citroen C5 précédentes me convenaient parfaitement, même si vu le prix auquel je les ai achetées j'étais certainement moins exigeant.

 

Edit :

Il y a 2 heures, LeLutin a dit :

La limitation imposée ? suffit de rouler avec les pédales et le volant, ce n'est pas imposé. 

Personnellement je ne comprends pas de me retrouver limité à 55 km/h en AP sur une route à 90 km/h, alors que je suis sensé être au volant d'un bijou de technologie.

Ce qui m'agace c'est que la voiture est dans les choux, et qu'elle se permet de m'imposer ses insuffisances.

Un peu plus d'humilité ne lui ferait pas de mal.

Modifié par camore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma contribution :

Je me retrouve dans certains défauts cités, pas dans d’autres (jamais eu le moindre souci de la clé téléphone, iPhone 11, je suis tellement confiant que je n’ai jamais de carte sur moi… une dans la voiture, mais ça risque de pas aider 😅).

Le truc qui m’énerve le plus et pas encore lu, un défaut qui concerne uniquement les frontaliers, c’est le changement de réseau de la carte SIM de la voiture. Je suis toute la journée au Luxembourg, quand je rentre chez moi à 5km de la frontière côté français, la SIM reste sur le réseau lux, alors que j’ai 2 barres et en edge, ce qui ne sert à rien, ni Spotify, ni l’info Traffic, ni la communication entre le tel et la voiture… dans mon garage je n’ai pas de couverture wifi et je ne suis pas chaud des amplificateurs ou répétiteurs d’ondes… Quand je repars le matin je dois attendre d’approcher la frontière pour retrouver du réseau, ou encore pire, la voiture finit par basculer sur le réseau français, juste avant de le perdre, et de remettre 10min à rebasculer sur le luxembourgeois.. il suffirait de pouvoir lancer une recherche manuelle de réseau, mais c’est impossible…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, LiOn44 a dit :

Je savais que les poignées de portes étaient peu pratiques mais dans la vraie vie je constate que personne ne s'y fait vraiment.

Faux, comme déjà dit plus haut, nous nous y sommes très bien fait, et après avoir regardé pas mal de présentations de la voiture sur Youtube (dont ancien proprio de Model S avec poignées électriques), nous ne sommes pas seuls...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème avec l'Allemagne, je suis également frontalier et je passe par l'Allemagne pour aller travailler. Spotify ne fonctionne pas en edge et il faut du temps pour la bascule. Actuellement entre l'Allemagne et l'Autriche, même problème, perte de réseau et il faut attendre assez longtemps pour que la connexion se fasse sur le réseau étranger. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, camore a dit :

Comme les vitesses imaginées par la voiture sont fantaisistes, je suis en régulateur à la vitesse actuelle, donc à chaque fois il faut se recaler à la bonne vitesse

Tu peux le faire assez facilement. Un appui court sur le comodo lance le régulateur (qui se met à la vitesse à laquelle tu roules), puis aussitôt un appui long: ça règle d’un coup à la vitesse max que la voiture a repérée. Si c’est la bonne, c’est gagné assez facilement. Mais c’est vrai que ça fait quand même deux actions à enchaîner. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, oxanou a dit :

Faux, comme déjà dit plus haut, nous nous y sommes très bien fait, et après avoir regardé pas mal de présentations de la voiture sur Youtube (dont ancien proprio de Model S avec poignées électriques), nous ne sommes pas seuls...😉

Où est la vérité alors ? 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KarTes a dit :

Pour ce qui est du rayon de braquage, il y a quelques mois j’avais lu un post alarmiste genre la voiture c’est une pelleteuse. Bref vous voyez le genre.

 

Ben en fait c’est quasi le même rayon de braquage que mon vieux Peugeot Partner Tepee. Je n’ai ressenti aucune gêne de quelque sorte que ce soit avec la TM3.

Le gabarit est sensiblement le même sur la largeur (à 2 cm près !) et la TM3 plus longue de 30 cm env.

 

Tout se joue suivant votre expérience avec votre(/vos) ancien(s) véhicule(s).

 

Pour ce qui est des rétroviseurs qui se remettent en place à partir d’une certaine vitesse : encore heureux !

Il y en a qui me font peur dans la description de ce qui les chagrine. La loi, le code la route, la sécurité, le bon sens même leur échappe. Pas très rassurant 😨

Il y a une différence importante avec les autres véhicules du même gabarit c'est l'empattement (immense) qui se combine avec le rayon de braquage médiocre et la garde au sol assez faible. J'avais avant une voiture plus longue et aussi large, et jamais de problèmes dans les parkings. Avec la Tesla, dès que ça tourne avec de la pente, il y a un risque de frotter sous la caisse si on oublie ce paramètre géométrique (d'autant qu'on qu'on sue déjà pour les jantes).

Sinon assez d'accord pour les rétros, le déploiement auto je mettrais ça dans la colonne +.

Modifié par MrFurieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oxanou a dit :

Totalement d'accord, j'adore ma voiture, mais elle n'est pas parfaite. 

Ce fil permet à chacun de lister ce qu'il "n'aime pas". Parfois en croyant qu'une fonction n'est pas présente ou ne fonctionne pas, et d'autres corrigent en expliquant. Donc c'est bien pratique.

Comme beaucoup, j'ai bien plus appris des détails de ma voiture sur ce forum que chez le TA ou sur le manuel. Le top: la position de la main en Autopilot. Sans cela, cette fonction est quasi inutilisable...

Et puis ce qui s'apparente à un défaut de conception pour certains peut être pratique pour d'autres...😊

Mais oui, c'est juste le jumeau maléfique du sujet "ma Tesla est formidable". Désolé pour la flemme de chercher, mais c'est quoi la position magique en Autopilot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeLutin a dit :

La limitation imposée ? suffit de rouler avec les pédales et le volant, ce n'est pas imposé.

Régulateur ? moi je ne relève rien d'anormal dans le fonctionnement.

C’est sûr qu’on peut contourner les bugs en n’utilisant pas des fonctions de base parce que buguées chez Tesla.

Entre les limitations de vitesse fantaisistes, les freinages fantômes, la réduction de vitesse intempestive  dans les virages et la détection de collision frontale frileuse le régulateur de vitesse est à peine utilisable sur route. S’il pouvait juste maintenir la vitesse demandée sans emboutir la voiture devant et surtout s’abstenir de vouloir faire ce qu’il ne sait pas faire, ce serait le bonheur.

 

Passons sous silence le gps qui ne sait pas toujours compter les sorties dans les ronds points (sa logique floue parvient même à contredire les schémas qu’il affiche), qui propose des changements de directions alors qu’il suffit de suivre la route, qui utilise improprement « serrer » pour « tourner », qui veut t’envoyer sur des chemins forestiers ou prendre des virages en épingle dans des rues larges de 2 mètres justifie à lui seul l’envie de retrouver Android auto ou CarPlay.

 

Je passe sous silence le lecteur audio qui après un arrêt poursuit ou pas le dernier morceau écouté depuis un support USB, qui ne sait pas parcourir une arborescence (le pattern visiteur, connu depuis des décennies semble inconnu des dev Tesla), qui affiche ou non la pochette de l’album ( j’ai plus de 5000 titres rippés de la même manière avec le même programme).

 

Bref, un conducteur Tesla utilise beaucoup son smartphone, et pas que comme clé de sa voiture…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, teebex a dit :

C’est sûr qu’on peut contourner les bugs en n’utilisant pas des fonctions de base parce que buguées chez Tesla.

Entre les limitations de vitesse fantaisistes, les freinages fantômes, la réduction de vitesse intempestive  dans les virages et la détection de collision frontale frileuse le régulateur de vitesse est à peine utilisable sur route. S’il pouvait juste maintenir la vitesse demandée sans emboutir la voiture devant et surtout s’abstenir de vouloir faire ce qu’il ne sait pas faire, ce serait le bonheur.

 

Passons sous silence le gps qui ne sait pas toujours compter les sorties dans les ronds points (sa logique floue parvient même à contredire les schémas qu’il affiche), qui propose des changements de directions alors qu’il suffit de suivre la route, qui utilise improprement « serrer » pour « tourner », qui veut t’envoyer sur des chemins forestiers ou prendre des virages en épingle dans des rues larges de 2 mètres justifie à lui seul l’envie de retrouver Android auto ou CarPlay.

 

Je passe sous silence le lecteur audio qui après un arrêt poursuit ou pas le dernier morceau écouté depuis un support USB, qui ne sait pas parcourir une arborescence (le pattern visiteur, connu depuis des décennies semble inconnu des dev Tesla), qui affiche ou non la pochette de l’album ( j’ai plus de 5000 titres rippés de la même manière avec le même programme).

 

Bref, un conducteur Tesla utilise beaucoup son smartphone, et pas que comme clé de sa voiture…

J'avais oublié effectivement le régulateur adaptatif dans les défauts (attention c'est la première fois que j'en ai un donc ce n'est peut être pas mieux chez les autres), en cas de gros ralentissement sur l'autoroute par exemple et bien il ne faut pas être émotif et avoir confiance, j'ai failli me faire emboutir 😀

 

J'ai lu beaucoup de critiques sur le GPS, curieusement je le trouve pas mal, c'est vrai que parfois il fait emprunter des chemins étranges mais je reconnais parfaitement ce que fait google quand je l'utilisais sur un Android. Pour les panneaux c'est plus fiable que notre Peugeot car la Tesla semble aussi pouvoir lire les limitations de vitesses marquées au sol (zone 30 ou zone 50)

 

J'ai oublié de mentionner que lecteur audio qui reprend quand on ouvre le véhicule c'est pénible...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.