Aller au contenu
alfniev

Forum • Quelqu'un croit encore à la sortie de l'Ampera-e en France ?

Messages recommandés

L'augmentation du prix en Norvège et le discours de PSA donnait le ton.

 

Mais avec la sortie en 2019 des leaf 60kWh , du Kona et Niro.

Même si la E-ampera sort , elle sera très concurrencée.

 

Quelqu'un y croit encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. Ou alors en très petite quantité qui vont se vendre à prix d'or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la france , non

pour les quatre pays européen où il y a une ouverture des ventes, au mieux honorer les commandes qui reste à réaliser.

 

Il reste combien de pays européen où la vente (nouvelle commande) est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en France, c'est rapé car GM n'a aucun intérêt véritable à la vendre à un bon prix à Opel. Et Opel (PSA) ne gagnerait rien à l'acheter et à la vendre trop cher, ils sont en train de développer leur propre plateforme.

En plus la Kona et la Niro risquent de lui tailler des croupières niveau tarif...

C'est donc mort. Ce que m'a confirmé un pro de l'auto aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas eu l'Ampera / Volt de deuxième génération, et nous n'aurons pas la Bolt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mort et c'est vraiment dommage car comme pour la Volt et l'Ampéra , elle avait une sacré longueur d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais envoyé un mail à Opel à ce sujet le 16 Février, voici leur réponse...

 

Bonjour Monsieur D####T,

 

Nous faisons suite à votre courriel du 16 février 2018 qui a retenu toute notre attention.

 

Nous avons bien pris note de votre intérêt pour notre futur modèle électrique, l'Opel Ampera-e et vous en remercions.

 

Comme vous avez pu le constater, nous n'avons pas encore communiqué au sujet de la date de commercialisation du modèle sur le marché hexagonal. Aujourd'hui encore, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous répondre.

 

Pour plus de précisions, nous vous invitons à prendre connaissance d'une récente déclaration datant de juillet 2017 autour de la commercialisation de l'Opel Ampera-en en Europe :

 

"L'intérêt porté à la révolutionnaire nouvelle voiture électrique d'Opel, l'Ampera-e, dépasse nos attentes. Nous avions déjà annoncé l'année dernière que la priorité serait donnée à la Norvège, qui est en Europe, le marché le plus mûr en termes d'électrification automobile ; et effectivement, l'Ampera-e y a été lancée le 14 décembre 2016.

 

Depuis cette date, plus de 4000 commandes ont été confirmées en Norvège, ce qui dépasse nos attentes pour ce pays. Et comme nous l'avions communiqué en décembre 2016, le nombre de véhicules disponibles pour l'Europe en 2017 sera très limité. La montée en cadence de l'usine GM d'Orion aux USA (Michigan) où sont produites à la fois la Chevrolet Bolt pour les USA, le Canada et la Corée et aussi l'Ampera-e pour l'Europe est progressive afin d'assurer une qualité optimale dès le début de production.

 

Cependant, nous ne nous attendions pas à un tel engouement pour l'Ampera-e dans le premier pays à l'avoir lancée. Afin d'adapter la disponibilité à ce succès norvégien mais aussi à une disponibilité limitée, Opel a décidé de temporiser le déploiement des introductions en Europe pour se concentrer sur quatre pays : bien entendu la Norvège en tout premier lieu, marché électrique le plus actif en Europe, puis les Pays-Bas, la Suisse et l'Allemagne plus tard cette année.

 

En ce qui concerne la France, nous suivons de près à la fois les capacités de production et l'évolution du marché électrique dans ce pays avant toute nouvelle annonce."

 

Nous vous remercions de votre patience et vous prions d'agréer, Monsieur D####T, nos salutations distinguées.

 

Emmanuel -- Conseiller clientèle Opel

 

 

Désolé c'est un peu long mais vous avez l'intégralité de la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

langue de bois ? Ce qu'il dit est probablement exact. Mais incomplet. D'autres raisons complémentaires explique leur choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Langue de bois...

C'est un euphémisme! Pour @laurent73, manier la langue de bois n' est pas mentir, il s' agit de présenter une réalité en utilisant des tournures de phrase ou des expressions courantes destinées à "noyer le poisson"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Peugeot, DS et Opel (puis Citroen plus tard) avec la nouvelle plateforme eCMP et batterie (au moins 50kWh) commencent à arriver d'ici 1 ou 2 ans, en production propre et donc coût de revient et tarif beaucoup plus attractif que l'importation d'un modèle d'un groupe concurrent. Je ne vois aucun intérêt pour PSA de commercialiser l'Ampera-E dans ce contexte, elle serait à un tarif bien trop élevé pour que PSA en tire un quelconque bénéfice financier. Dommage mais totalement logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon Opel avait déjà saboté la première Ampéra et aurai certainement fait de même avec la nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils livrent toujours la Norvège ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Peugeot, DS et Opel (puis Citroen plus tard) avec la nouvelle plateforme eCMP et batterie (au moins 50kWh) commencent à arriver d'ici 1 ou 2 ans, en production propre et donc coût de revient et tarif beaucoup plus attractif que l'importation d'un modèle d'un groupe concurrent. Je ne vois aucun intérêt pour PSA de commercialiser l'Ampera-E dans ce contexte, elle serait à un tarif bien trop élevé pour que PSA en tire un quelconque bénéfice financier. Dommage mais totalement logique

Ben peut etre eviter les amendes de plusieurs centaines de millions d'euros de la Commission Europeenne pour depassement du nombre de gr de CO2 par km pour l'ensemble de la gamme PSA + Opel/Vauxhall ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je relance le débat car je viens d'essayer la Bolt à Montréal la semaine dernière.. C'est vraiment une belle petite voiture (pas au goût de ma femme, mais la Zoé non plus, la Leaf non plus et on n'est pas au budget Tesla alors...) D'ailleurs on a essayé une TM3 le même jour, elle était beaucoup plus séduite mais j'aurais espéré qu'elle soit plus petite pour pouvoir stationner ''relativement facilement'' sur Marseille.

 

Je viens de trouver cette page de Opel Belgique,

 

https://fr.opel.be/vehicles/mod%C3%A8les-premi%C3%A8re/opel-ampera-e.html

 

Pour un véhicule qui ne sera ''probablement pas importé'' ou ''pas en grandes quantité'', il me semble qu'ils ont mis beaucoup d'efforts sur la présentation de la voiture sur leur site, non?

 

Je suppose que si on achète en Belgique et on l'importe c'est à peu près faisable, mais qu'on dit adieu au bonus écologique de 6000 euros + prime de conversion vieille voiture de 2500 euros?

 

Qu'en serait-il de la garantie? Normalement, Opel France ne formera pas ses mécanos à une voiture qui ''n'existe pas officiellement'' sur leur territoire?

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, Opel France ne formera pas ses mécanos à une voiture qui ''n'existe pas officiellement'' sur leur territoire?

 

Les propriétaires d'Ampera, le véhicule électrifié précédent d'Opel, ont pu constater que le réseau de concessions disposant d'un technicien habilité était déjà famélique au départ, et que de plus en plus perdent leur agrément suite au départ de ce technicien, non remplacé.

 

Sur le forum amperiste.fr, de plus en plus de membres essaient de vendre leur Ampera, la mort dans l'âme, en raison de l'incurie d'Opel à assurer les réparations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(pas au goût de ma femme, mais la Zoé non plus, la Leaf non plus et on n'est pas au budget Tesla alors...)

Il y a d'autres VE que ceux-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un véhicule qui ne sera ''probablement pas importé'' ou ''pas en grandes quantité'', il me semble qu'ils ont mis beaucoup d'efforts sur la présentation de la voiture sur leur site, non?

Il y avait aussi une superbe page dans la rubrique futurs véhicules sur le site français, mais cela fait plusieurs mois que cette page a disparu... J'imagine que le site belge n'a juste pas été mis à jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/08/2018 à 07:33, StepB13 a dit :

Il y avait aussi une superbe page dans la rubrique futurs véhicules sur le site français, mais cela fait plusieurs mois que cette page a disparu... J'imagine que le site belge n'a juste pas été mis à jour...

La brochure téléchargeable sur le site belge date de novembre 2017 et pointe vers un site www.ampera-e.be qui ne répond plus (même si le nom de domaine est toujours enregistré par Opel).

Mieux vaut ne pas trop compter sur cette Opel GM, en effet.

Modifié par fiatlux01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils devraient mettre à jour leurs infos sur cette page...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×