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Grizzz

Quelles solutions pour une crevaison pneus ?

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C'est quand même risqué de prendre l'autoroute a 130 avec un pneu dégonflé! 

Sinon pour du dépannage sur une petite distance, (et a petite vitesse)tu peux mettre une roue de dimensions différentes (roue galette).

Modifié par yankee76

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Le 20/11/2021 à 22:28, Seb3735 a dit :

Une bonne réparation se fait par l'intérieur et les mêches sont interdites. Une roue galette c'est encore le meilleur moyen de ne pas rester bloqué. 

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Le 20/11/2021 à 22:36, CGV a dit :

Une bonne réparation se fait par l'intérieur et les mêches sont interdites. (...)

Ha ? Première nouvelle.

Autant il y a des critères à respecter pour une réparation avec mèches (ce n'est pas toujours faisable dans tous les cas de crevaison), autant je n'ai jamais vu d'interdiction à leur emploi.

Une référence à donner sur cette interdiction ?

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Le 31/08/2020 à 15:32, jdoublem a dit :

Bonjour à tous,

Depuis début aout, j'ai une perte de pression de la roue arrière droite, environ 200 gr.

J'ai une alerte sur l'écran, je vais faire un complément au gonfleur de la station pas loin de chez moi :-) et 24h après j'ai de nouveau une perte de 200 gr que je roule ou pas.

J'ai regardé, je ne vois pas de trou, ou même de clou qui pourrait causer cette perte de pression...

Une crevaison lente je pense

Avez-vous déjà eu ce genre de cas ?

Merci et bonne journée

Jean-Marc

Bonjour,

 

Si vous passez dans le coin la suite de l'histoire m'intéresse.

Je perds actuellement 0,1 bars par semaine sur un pneu. Regonflé avant d'atteindre 2,6 et de déclencher l'alerte à chaque fois donc je ne sais pas si la cinétique change après.

 

Merci.

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Le 20/11/2021 à 23:08, LeLutin a dit :

Ha ? Première nouvelle.

Autant il y a des critères à respecter pour une réparation avec mèches (ce n'est pas toujours faisable dans tous les cas de crevaison), autant je n'ai jamais vu d'interdiction à leur emploi.

Une référence à donner sur cette interdiction ?

 

Le 21/11/2021 à 09:41, Jer0me a dit :

Ha bon?? Sources?

Renseignements pris, il semble que les mèches soient autorisées. Mea culpa. En revanche, cela reste fortement déconseillé. Je vous rappelle que l'on parle de voiture qui font entre 300 et 600cv.

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les mèches ne sont pas interdites  sauf pour les professionnels ! ce n'est pas fiable à 100%  si mal posé  risque de fuite lente   ,mais en dépannage   cela permet  après   de se rendre dans un garage pour faire une réparation    avec un champignon par l'intérieur .

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Le 21/11/2021 à 10:42, maxime47 a dit :

les mèches ne sont pas interdites  sauf pour les professionnels ! ce n'est pas fiable à 100%  si mal posé  risque de fuite lente   ,mais en dépannage   cela permet  après   de se rendre dans un garage pour faire une réparation    avec un champignon par l'intérieur .

Pas sûr qu'un garage accepte de retirer la mèche, cela ne doit pas être évident. 

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Le 21/11/2021 à 00:22, Kaziklu a dit :

Bonjour,

 

Si vous passez dans le coin la suite de l'histoire m'intéresse.

Je perds actuellement 0,1 bars par semaine sur un pneu. Regonflé avant d'atteindre 2,6 et de déclencher l'alerte à chaque fois donc je ne sais pas si la cinétique change après.

 

Merci.

RDV ranger en décembre.

@jdoublem je suis tout de même preneur de savoir comment votre problématique s'est soldée.

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Le 20/11/2021 à 22:36, CGV a dit :

Une bonne réparation se fait par l'intérieur et les mêches sont interdites. Une roue galette c'est encore le meilleur moyen de ne pas rester bloqué. 

Reste à utiliser un cric qui accepte une garde au sol faible car si le pneu est vraiment dégonflé, il ne reste plus beaucoup de place pour passer le cric.

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Le 22/11/2021 à 18:39, Stives a dit :

Reste à utiliser un cric qui accepte une garde au sol faible car si le pneu est vraiment dégonflé, il ne reste plus beaucoup de place pour passer le cric.

Quand même ! Il existe des voitures bien plus basses. 

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Le 22/11/2021 à 19:57, CGV a dit :

Quand même ! Il existe des voitures bien plus basses. 

Oui mais je parle d'un cric peu encombrant et non d'un cric type garage (certains sujets attirent déjà l'attention sur le choix du cric type garage pour qu'il passe)

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Le 22/11/2021 à 09:32, Kaziklu a dit :

RDV ranger en décembre.

@jdoublem je suis tout de même preneur de savoir comment votre problématique s'est soldée.

Bon c'est le bordel le SaV Tesla.

Le ranger a annulé et m'a booké en SC sur une autre date où je n'était pas dispo. J'ai décalé la date mais le SC a annulé pour la raison "pas de pneus et jantes disponibles et délai d'appro trop long" avec demande d'aller chez Euromaster. Bon...

Euromaster à 3km de chez moi me prend du jour au lendemain. Ils ont trouvé une pointe dans le pneu mais d'après eux petite donc pas sûr que ce soit l'origine de la fuite. Ils ont retiré la pointe et réparé, changé l'obus de valve et nettoyé les bords de jantes au cas où ce soit une impurté entre jante et pneu.

Bon on verra...

 

A posteriori j'avais des signes pour voir la crevaison un peu avant ma révision au SC (pression légèrement plus basse que j'avais mis sur le compte du froid et de l'exposition au soleil d'un flan de voiture). Un peu déçu que la révision n'ait rien vu.

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Le 04/12/2021 à 23:36, LeLutin a dit :

Pas certain que ça vienne du ranger.

Je ne sais pas d'où ca vient mais un changement de lieu/date à l'initiative de Tesla pour ensuite annuler pour des raisons de dispo de pièces non-utilisées au final. C'est parfois bien difficile de faire réparer nos voitures.

 

J'ai déjà eu à patir de leur SaV. Cet été, en juillet, j'ai cassé mon pare-brise (impact avec fissure). Rdv fin août pour changer. Annulé la veille faute de pièce. Pare-brise arrivé fin septembre, on me demande de repartir à la queue pour les rdv, rien avant les vacances fin octobre. Partant en vacances j'ai pu le faire réparer début novembre.

 

La voiture est géniale mais le SaV est galère.

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Le 06/12/2021 à 09:41, Kaziklu a dit :

(...) pour ensuite annuler pour des raisons de dispo de pièces non-utilisées au final. C'est parfois bien difficile de faire réparer nos voitures.

(...)

La voiture est géniale mais le SaV est galère.

Le SAV est galère depuis plusieurs mois pour TOUS les constructeurs. Ce n'est pas propre à Tesla, mais à la pénurie de composants et d'approvisionnement.

Il ne faut pas reprocher à Tesla ici une situation dont il est victime comme tout le monde.

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Le 06/12/2021 à 11:59, LeLutin a dit :

Le SAV est galère depuis plusieurs mois pour TOUS les constructeurs. Ce n'est pas propre à Tesla, mais à la pénurie de composants et d'approvisionnement.

Il ne faut pas reprocher à Tesla ici une situation dont il est victime comme tout le monde.

Pour le coup remettre dernier en file d'attente quand la pièce arrive c'est bien leur choix. Il y a 8 mois quand ils annulaient un rdv pour cause de pièce non dispo ils s'arrangeaient pour faire mieux.

 

De plus les problèmes d'appro ont bon dos. Ça n'a jamais été la panacé de Tesla depuis septembre 2019 que j'ai la voiture. Ça avait commencé dès la livraison avec un T2 non dispo.

 

Voiture géniale et SAV à développer de mon point du vu.

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Le 06/07/2020 à 16:26, emacs a dit :

chez euromaster : pièce metallique triangulaire incrustée dans la bande de roulement, réparable par un champignon

- note : ils savent qu'il existe un plot pour aider au levage des TM3 mais ils n'en n'ont pas

- note : levage de quelques centimetre de l'arriere seulement pour manipuler le pneu

- note : la mousse insonorisante gène la pose (probablement ils en ont enlevé un peu)

- note : ils m'ont dit avoir eu une autre tesla la veille

- 33 EUR TTC, 20mn, et le pneu ne perd pas de pression sur quelques jours après.

Bonjour, un petit retour d'expérience suite à mon passage cher mon Euromaster local.

J'ai depuis plusieurs semaines sur ma Model 3 LR d'avril 2021 une perte de pression du pneu arrière droit (2,5 au lieu de 3) m'obligeant à un coup de compresseur 1 voire 2 fois par semaine. Je n'ai rien remarqué à l'inspection du pneu mais je n'ai pas d'équipement pour soulever la voiture.

Bref je passe chez Euromaster où il trouve une pointe sur la bande de roulement. Je leur demande de réparer (mèche ou champigon) et ils me disent que c'est impossible à cause de la bande de mousse à l'intérieur du pneu. Je leur dis qu'il peuvent la découper (je l'ai lu sur ce forum) et là au sacrilège "c'est interdit ! ". Bref selon eux le pneu n'est pas réparable. La voiture a 20000 km, les pneus arrières sont usés au 2/3, ils m'annoncent un tarif de 400 € pour le remplacement des 2 pneus arrières..., les pneus avant sont moins usés. Au total j'accepte, je crois que je me suis fait un peu avoir mais bon, je n'ai pas l'équipement pour démonter la route et mettre une mèche. Au passage il a fallu que je trouve dans le manuel la valeur du couple de serrage des écrous qu'ils n'avaient pas, je croyais pourtant qu'Euromaster était partenaire Tesla mais ils n'avaient pas trop l'air au courant sauf pour les points de levage qu'ils connaissent.

Pensez vous que lorsqu'il faudra changer les pneus avant, je pourrais demander de les permuter avec les arrières et reprendre des pneus  neufs à l'arrière ? 

merci.

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Le 06/02/2022 à 16:25, ririTM3 a dit :

ils me disent que c'est impossible à cause de la bande de mousse à l'intérieur du pneu. Je leur dis qu'il peuvent la découper (je l'ai lu sur ce forum) et là au sacrilège "c'est interdit ! ". Bref selon eux le pneu n'est pas réparable. La voiture a 20000 km, les pneus arrières sont usés au 2/3, ils m'annoncent un tarif de 400 € pour le remplacement des 2 pneus arrières..

Je ne vois pas de risque à enlever la mousse, vu qu'elle ne sert qu'à atténuer le bruit.

De leur point de vue, il vaut mieux facturer 400€ que 33€...

 

J'ai fait réparer ma roue arrière droite chez Euromaster à Pierrelaye 95480

Excellente expérience.

Voiture prise à l'heure exacte du RDV

Le gars connaissait la Model 3 et n'a eu aucune difficulté à ouvrir la porte avec la carte.

Ils avaient même leur propres pad "spécial Model 3"

Réparation faite en moins de 30 minutes, tout compris.

Réparation pour 37,89€

 

Un peu cher comparé à Norauto (95370) 29,00€

Mais Norauto m'avait fait poireauter 2 heures malgré la prise de rendez-vous.

Le gars connaissait les points de levage mais il a bien galéré pour ouvrir la porte avec la carte. Il a même oublié la carte dans la voiture, elle s'est donc refermée.

Le couple de serrage a été repris par moi à la maison.

 

 

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Le 07/02/2022 à 10:00, yankee76 a dit :

Tu peux mettre une mèche sans démonter la roue !

Disons qu'on peut se dépanner, mais après avoir mis une mèche, il faudra de toute façon refaire l'équilibrage donc démonter la roue.

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Le 07/02/2022 à 11:53, Remy a dit :

Disons qu'on peut se dépanner, mais après avoir mis une mèche, il faudra de toute façon refaire l'équilibrage donc démonter la roue.

Je ne pense pas qu'une mèche de quelques grammes, au regard de la masse totale de la roue, puisse la déséquilibrer. Dans ce cas, il faudrait rééquilibrer chaque fois qu'un petit caillou se coince d'un l'interstice de la structure du pneu !

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