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Grizzz

Quelles solutions pour une crevaison pneus ?

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Le 07/02/2022 à 12:31, Stives a dit :

Je ne pense pas qu'une mèche de quelques grammes, au regard de la masse totale de la roue, puisse la déséquilibrer. Dans ce cas, il faudrait rééquilibrer chaque fois qu'un petit caillou se coince d'un l'interstice de la structure du pneu !

Un plomb d'équilibrage ne fait que quelques grammes. 

Ca doit suffire aussi pour le déséquilibrage 😂

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Le 07/02/2022 à 12:31, Stives a dit :

Je ne pense pas qu'une mèche de quelques grammes, au regard de la masse totale de la roue, puisse la déséquilibrer.

Il faut vraiment très peu pour créer une résonnance très sensible à une certaine vitesse.

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Le 06/02/2022 à 16:25, ririTM3 a dit :

Bonjour, un petit retour d'expérience suite à mon passage cher mon Euromaster local.

J'ai depuis plusieurs semaines sur ma Model 3 LR d'avril 2021 une perte de pression du pneu arrière droit (2,5 au lieu de 3) m'obligeant à un coup de compresseur 1 voire 2 fois par semaine. Je n'ai rien remarqué à l'inspection du pneu mais je n'ai pas d'équipement pour soulever la voiture.

Bref je passe chez Euromaster où il trouve une pointe sur la bande de roulement. Je leur demande de réparer (mèche ou champigon) et ils me disent que c'est impossible à cause de la bande de mousse à l'intérieur du pneu. Je leur dis qu'il peuvent la découper (je l'ai lu sur ce forum) et là au sacrilège "c'est interdit ! ". Bref selon eux le pneu n'est pas réparable. La voiture a 20000 km, les pneus arrières sont usés au 2/3, ils m'annoncent un tarif de 400 € pour le remplacement des 2 pneus arrières..., les pneus avant sont moins usés. Au total j'accepte, je crois que je me suis fait un peu avoir mais bon, je n'ai pas l'équipement pour démonter la route et mettre une mèche. Au passage il a fallu que je trouve dans le manuel la valeur du couple de serrage des écrous qu'ils n'avaient pas, je croyais pourtant qu'Euromaster était partenaire Tesla mais ils n'avaient pas trop l'air au courant sauf pour les points de levage qu'ils connaissent.

Pensez vous que lorsqu'il faudra changer les pneus avant, je pourrais demander de les permuter avec les arrières et reprendre des pneus  neufs à l'arrière ? 

merci.

Je termine mon histoire. Je suis retourné comme convenu chez mon Euromaster local. Ils n'ont rien voulu entendre quant à la possibilité de réparer le pneu "c'est interdit, ça modifie l'équilibre du pneu, ici on fait pas de bricolage, monsieur !". Je m'en tire donc pour 2 pneus arrières neufs après 20000 kms. En même temps ils ont été sympas, ils m'ont donné avec la facture un bon Michelin qui offre 100 euros de carburant pour 4 pneus achetés !!! 

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A méditer : certains centres auto (Norauto le propose mais j'imagine qu'ils le font tous) proposent lorsqu'on achète les pneus chez eux une assurance crevaison (pour un prix modique moins de 5 €/pneu) qui couvre le pneu pendant toute sa durée de vie —> réparation prise en charge lorsqu'elle est possible. Si une réparation n'est pas possible, changement du/des pneu pour un/des neuf(s) qui est/sont facturé(s) au prorata de l'usure du tien

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Le 22/11/2021 à 10:58, Busquet2 a dit :

C'est pas plus compliqué que refaire ses lacets 😊

 

J’en ai marre des incompétents ! 😤

Samedi dernier je remets mes pneus été et le garage insiste pour me mettre un champignon à la place de ma mèche (qui était parfaite). 7 jours plus tard :

 

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Le 26/03/2022 à 10:21, Busquet2 a dit :

Samedi dernier je remets mes pneus été et le garage insiste pour me mettre un champignon à la place de ma mèche (qui était parfaite). 7 jours plus tard :

A ma connaissance, il n'y a pas de texte qui interdise la mèche mais dans le cas de pose d'une mèche, l'état intérieur du pneu n'est pas vérifier. Voici les recommandations de Michelin

  • Le pneu est démonté puis inspecté à l'intérieur comme à l'extérieur. Une « pièce de réparation pour pneumatique » est ensuite insérée depuis l'intérieur du pneu, et le trou est comblé.
  • Ne faites pas réparer votre pneu avec une « mèche ». Cette technique n'est pas fiable et peut aussi être dangereuse : après un roulage à plat, l’intérieur du pneu doit systématiquement être contrôlé.
  • Faites réparer vos pneus par un professionnel.

Il existe également la pose de champignon par l'extérieur (même problème que pour la mèche, le pneu n'est pas inspecté à l'intérieur).
 

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Le 26/03/2022 à 13:43, pistache a dit :

Qui a parlé de roulage à plat ? Si tu roules vraiment à plat, y'a rien à vérifier, le pneu est foutu.

Ne m'agresse pas, je donne seulement les informations du site Michelin.

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Le 05/04/2022 à 10:36, maxime47 a dit :

j'ai  cet équipement   mais pour  1 pneu avec   la mousse   pour atténuer  le bruit  ,le risque est le manque d'étanchéité ,à réserver à un pneu classique  !

Bonne remarque ! Finalement la mèche semble être la seule solution de réparation par l'extérieur dans le cas de pneus équipés de mousse de réduction du bruit ?
Je suppose que tu as pris le kit CLAS avec champignons car tes pneus ne sont pas équipés de cette mousse ? 

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Au fait, en cas de crevaison loin de chez soi et si on ne sait pas ou ne peut pas réparer, vous faites quoi pour rejoindre un garage et réparer ? Vous appelez votre assurance ou l'assistance Tesla (si voiture encore sous garantie) ? Tous les garagistes sont-ils au courant et équipés pour le remorquage des voitures électriques, surtout avec les LR et les perf avec les 4 roues motrices ? Merci.

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Le 26/03/2022 à 10:21, Busquet2 a dit :

J’en ai marre des incompétents ! 😤

Samedi dernier je remets mes pneus été et le garage insiste pour me mettre un champignon à la place de ma mèche (qui était parfaite). 7 jours plus tard :

 

FE2D5C49-66DD-4EF1-82DD-F8FBC727AD42.jpeg

Bon, j'y suis retourné le week end dernier, le champignon était donc bien mal posé. Ils ont refait. Normalement tout va bien.

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Le 05/04/2022 à 10:50, Stives a dit :

Bonne remarque ! Finalement la mèche semble être la seule solution de réparation par l'extérieur dans le cas de pneus équipés de mousse de réduction du bruit ?
Je suppose que tu as pris le kit CLAS avec champignons car tes pneus ne sont pas équipés de cette mousse ? 

non ,j'ai la marque stop n go  pour l'autre voiture du foyer.

Modifié par maxime47

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Salut !

 

Ma question n’est pas réellement à propos d’une crevaison mais plutôt d’un flanc légèrement endommagé d’un des pneus. J’ai pris un trottoir à 5 km/h et cela a touché la jante ainsi que le pneu. Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si je peux rouler avec le pneu dans cet état ? Merci.

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J'ai exactement la même chose et cela fait un bout de temps que je roule avec sans problème. En fait, il n'y a pas si longtemps que cela que je m'en suis aperçu, lorsque j'ai réparé mon pneu suite à une crevaison, il y a 5000 km. 

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Bonsoir à tous !

Ça y est, c'est mon tour : j'ai pris la voiture ce matin et ai remarqué une alerte "pneu dégonflé" (j'ai laissé en psi : mon pneu AVD était à 37 psi au lieu de 42 ...)

J'ai trouvé le coupable, un clou planté sur la bande de roulement, côté interne.

J'ai plusieurs questions :

- vu l'emplacement du clou, pensez-vous que ce soit réparable (soit par moi avec une mèche, soit chez un garagiste) ? Ça me semble franchement près du bord, mais c'est ma première crevaison. J'ai un kit de mèches et un compresseur.

Pour le contexte : j'ai fait inverser les pneus AV/AR il y a 3 mois (à 20 000km). Je suis à 34 000km à ce jour.

Je privilégie la sécurité à l'économie, donc s'il faut changer les pneus, ma foi ...

pneu_a11.jpg

 

pneu_a10.jpg

 

- est-ce que le garagiste du coin peut faire réparer ça ? S'il doit changer les 2 pneus AV : pourra-t-il réinitialiser les capteurs TPMS ? Est-ce que ça se fait d'acheter les pneus sur internet et demander au garagiste de les installer ou c'est un peu cavalier ?

- si le garagiste du coin ne peut pas intervenir, qui me conseillez-vous (je suis à Rouen) ? J'ai cru comprendre qu'il fallait fuir Norauto et qu'Euromaster était correct, qu'en pensez-vous ?

- s'il faut changer les pneus, je pensais prendre les mêmes que ceux d'origine. Auriez-vous un site à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide ! 

Je fais 850km/semaine, alors j'espère régler le problème rapidement !

 

 

 

Modifié par SoSu

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Le 15/05/2022 à 21:39, SoSu a dit :

Bonsoir à tous !

(...)

Je privilégie la sécurité à l'économie, donc s'il faut changer les pneus, ma foi ...

(...)

Et bien je privilégierai la réponse d'un spécialiste du pneu. Cela tombe bien, @jpp59 en cite un. Tu as ta réponse. 👍

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Le 15/05/2022 à 21:39, SoSu a dit :

- est-ce que le garagiste du coin peut faire réparer ça ? S'il doit changer les 2 pneus AV : pourra-t-il réinitialiser les capteurs TPMS ? Est-ce que ça se fait d'acheter les pneus sur internet et demander au garagiste de les installer ou c'est un peu cavalier ?

Oui, tout garagiste qui sait réparer les pneus peut réparer les pneus d'une Tesla. Ce ne sont que des pneus.

Tout le monde peut réinitialiser les capteurs TPMS

Mon garage du coin a accepté que je commande les pneus sur internet pour livrer chez lui et qu'il les installe. J'ai laissé un pourboire en plus du coût du montage. Mais ça va dépendre de ta relation avec ton garagiste.

 

Le 15/05/2022 à 21:39, SoSu a dit :

- si le garagiste du coin ne peut pas intervenir, qui me conseillez-vous (je suis à Rouen) ? J'ai cru comprendre qu'il fallait fuir Norauto et qu'Euromaster était correct, qu'en pensez-vous ?

De mon expérience avec Norauto et Euromaster, j'en conclu que ça dépend plus sur le gars qui fait le boulot que l'enseigne.

 

Tout OK de mon côté : Le gars de chez Norauto avait moins l'habitude des Tesla mais le job a été bien fait. Depuis plus d'un an, la réparation tient toujours. Le seul problème est qu'ils m'ont fait poireauter pendant 2 heures alors que j'avais un RDV.

Expérience plus agréable chez Euromaster, ils avaient l'habitude des TM3, il ne m'a pas demandé comment ouvrir la voiture et ils avaient leur propres pads de levage 'spécial Tesla'. Ils m'ont pris à l'heure mais le prix était de 37.89€ contre 29€ chez Norauto. Comme je préfère ne pas poireauter quand j'ai pris un RDV, je préfère mon expérience chez Euromaster.

 

Ah oui, dernier point, certains garages ne veulent pas mettre de champignon avec la mousse "anti-bruit". Je leur ai demandé d'enlever toute la mousse, ils l'ont fait et c'est sans problème.

Modifié par jpsurlaroute

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