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Quelle Model 3 avez vous choisi et pourquoi ?

Messages recommandés

il y a 13 minutes, RolandB a dit :

Oh l'autre ! Et bé merde alors... ?

... je me fissure ?

- Paire dollar/euro peut poser des problèmes si ça continue?

- Autonomie super important pour moi. A 130 la LR=407 MR=346 SR=308 km.

- Sur une base à 8 ans donc -10 % soit 250 en SR donc qui l'achètera face à la concurrence du neuf qui sera à 350km pour 25 K€?

- Finalement l'AP je m'en fiche un peu (mensonge) et ne suis pas sûr qu'un jour j'aurai envie de payer 7.300 Euros + 2.500 de FSD (vérité). 

- Mon crédit de 1%, si il disparaît tout est mort

- J'en ai vraiment marre du pétrole qui fait des morts du puits à l'utilisateur final.

- Et je viendrai te la faire essayer mais sans AP.

... à moins que finalement la MR et la LR RWD sortent début janvier et j'ai tord sur toute la ligne ..... Au secours! ?

 

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il y a 31 minutes, njul a dit :

- Autonomie super important pour moi. A 130 la LR=407 MR=346 SR=308 km.

- Sur une base à 8 ans donc -10 % soit 250 en SR donc qui l'achètera face à la concurrence du neuf qui sera à 350km pour 25 K€?

  -10% donne encore 277 km pour la SR

En suivant ton raisonnement, ce serait plutôt l'inverse.

Plus petite est la batterie moins il y aura de perte de km d'autonomie sur 8 ans.

Plus petite est la batterie moins elle sera chère à l'achat donc une décote moins importante sur 8 ans 

(oui dans 8 ans, il n'y aura pas besoin de mettre +9000e pour avoir seulement 25 kWh supplémentaires)

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il y a 13 minutes, RolandB a dit :

Tu me fais rire ! Allez vas-y t'en meurs d'envie ! Craque et puis c'est tout ! Si toute la famille est d'accord, si ton banquier l'est aussi, vas-y, fais-toi plaisir ! Et viens me voir après ?

Rien ne sert de signer avant le week-end ... mais oui j'en ai envie!

Ce n'est que le choix de l'AP qui me bloque et je ne peux pas prendre les 2

Modifié par njul

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C'est une très jolie couleur en effet. Pas trop difficile à entretenir et plus discrète que la rouge que j'aimais beaucoup mais idée revente oblige... J'en avais assez d'aller à la pompe et faire le plein de taxes. Assez des odeurs et pollutions du mazout. Marre des entretiens périodiques de plus en plus rapprochés. d'avoir un GPS souvent à la ramasse et toujours un voyant qui s'allume (Golf 7 de 2012, 146 000). Depuis l'EV1 de Ford et de Toyota, j'attendais ce moment pour partir du moteur à explosion de la fin du XIXème. Je suis d'accord avec Busquet2 sur sur la fin de son argumentation surtout. C'est de la folie mais parfois c'est bon d'être fou. 

Les détails de configuration de votre Model 3

  • Grande Autonomie, transmission intégrale
  • Coloris Gris Nuit Métallisé
  • Jantes Aero 18"
  • Intérieur entièrement en noir Premium
  • Pilotage automatique amélioré


Toute modification de votre part risque d'affecter la date de livraison et d'entraîner un surcoût.

 

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Bonjour,

 

Pour ma part, je me suis orienté sur un Model 3 Performance Noir, intérieur Blanc avec AP. 

- Performance car j'ai l'habitude d'avoir de la puissance et je pense que ce modèle me comblera. Bien qu'on ne l'utilise pas tout le temps, c'est sympa d'en avoir quand on en a besoin. De plus je suis adepte des jantes de 20 qui lui donne un look à mon sens beaucoup plus moderne, "jeune". Je pense également faire repeindre les jantes en gris anthracite pour faciliter l'entretien et lui donner un aspect plus trapu. Dommage que Tesla ne le propose pas en option comme sur la Model S.

- Intérieur Blanc : pour tranché avec le coloris noir extérieur. L'entretien ne m'inquiète pas trop pour avoir déjà possédé des intérieurs blancs.

- AP : côté geek et je pense essentiel pour la revente.

 

 

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Bonjour,

 

Petite information contradictoire entre 2 concessions mais qui est tout de même de bon augure :

 

L'entretien pour la model 3 n'est pas recommandé forcément tous les ans mais tous les 4 ans d'après Madeleine et tous les 2 ans d'après Chambourcy.

 

C'est toujours mieux qu'une fois par an, avec potentiellement une belle économie et du temps de gagné.

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il y a 20 minutes, svppasdespam a dit :

 

L'entretien pour la model 3 n'est pas recommandé forcément tous les ans mais tous les 4 ans d'après Madeleine et tous les 2 ans d'après Chambourcy.

 

C'est toujours mieux qu'une fois par an, avec potentiellement une belle économie et du temps de gagné.

C'est hallucinant de voir ces pratiques d'anti-vente de la part de deux collaborateurs. Quel manque de professionnalisme de mettre en cause les services de son entreprise.

J'appelle Elon.

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il y a 2 minutes, les3gujanais a dit :

C'est hallucinant de voir ces pratiques d'anti-vente de la part de deux collaborateurs. Quel manque de professionnalisme de mettre en cause les services de son entreprise.

J'appelle Elon.

Je crois qu'il n'y a rien de volontaire c'est juste que la communication est encore compliquée car le modèle est récent en france.

 

Je ne pense pas qu'il y ai une volonté de nuire :)

 

Sinon coté entretien on peut prendre en compte les pneus. C'est du 235/45/19 pour les jantes 19 pouces optionnelles. N'importe quelle garage peut les changer, il y a bien un capteur de pression mais comme sur beaucoup de modèles donc pas besoin d'aller chez Tesla.

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Pour ma part, j'attendrai gentiment d'avoir le carnet d'entretien pour le respecter scrupuleusement…
L'entretien a toujours été facultatif chez tesla, hors location.
Regarde les prix mais perso, je m'en passerai. De tête je crois qu'il y avait une révision a 300€ pour changer le liquide lave glace.
Du délire...

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Les entretiens avant 4 ans sont bidons et relèvent des compétences de Norauto : essuie glace, produits lave vitre, parallélisme.

 

D après ce que j' ai compris, seule la vérif du système de refroidissement de la batterie a 4 ans relève des compétences de Tesla.

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il y a 17 minutes, MattKirby a dit :

L'entretien a toujours été facultatif chez tesla,

C'est le signe de confiance dans le produit et qu'une Tesla est faite pour durer. 

ils réutilisent même leurs fusées avec un simple petit contrôle moteur ... C'est dire ?

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Après avoir fait une protection céramique, on doit en refaire tous les combien ?

Est-ce que si on n'en refait jamais c'est quand même mieux ou c'est susceptible de laisser des traces à la longue ?

 

il existe des protections céramiques qui protègent 2 ans,3 ans jusqu’à 7 ans 

Plus tu veux une durée longue,plus le prix est élevé 

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Quand je dis que je respecterai le carnet d'entretien à la lettre, ça ne veut en effet pas forcément dire que je le ferai chez Tesla. Je verrai le moment venu ce que me propose le centre d'entretien généraliste le plus proche.

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il y a 6 minutes, Kratus a dit :

On ne vit qu'une fois.

Tout a fait, je m'étais juré de ne jamais mettre autant d'argent dans une voiture... et puis la maladie a touché 2 de mes amis ces derniers mois, j'ai donc cassé la tirelire, comme tu dis, on ne vit qu'une fois, ce qui est pris n'est plus a prendre

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