Aller au contenu
oleasluv

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Dasom a dit :

Au cas où l'info t'aurait échappé, mais la modelY est maintenant dispo en France, livrée le mois prochain si tu commandes maintenant :D

 

J'aime bien la Ioniq5, mais le réseau de recharge fait vraiment la différence lors des trajets...

Model Y ? Ah oui à juste 58k sans option lol...

Io5 73 se trouve à partir de 35...

Un sacré écart quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de recevoir le C5 Aircross hybride, on a 3 enfants en bas âge donc encore dans des gros sièges auto.

 

Les 3 nickel derrière c'était d'ailleurs le critère de choix n°1.

 

Je l'ai pris en leasing société et il sort à 391€/mois ce qui est imbattable.

 

Concernant la partie environnement, qui est mon activité professionnelle, l'hybride rechargeable est l'une des meilleures solutions pour l'équilibre entre les trajets quotidiens en électrique et les trajets Long voie rapide qui n'est pas apprécié par les batteries...

 

Au plaisir d'en discuter,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 22:32, Mœbius51220 a dit :

On vient de recevoir le C5 Aircross hybride, on a 3 enfants en bas âge donc encore dans des gros sièges auto.

Je l'ai pris en leasing société et il sort à 391€/mois ce qui est imbattable.

tarif intéressant mais Il manque des infos :

combien de km au contrat ? pendant combien de temps ? y a t il un premier loyer majoré ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 15:43, ManuTaden a dit :

tarif intéressant mais Il manque des infos :

combien de km au contrat ? pendant combien de temps ? y a t il un premier loyer majoré ?

 

Contrat 36 Mois et 15.000km/an

Oui 1e loyer majoré mais à 2000€ soit le montant de la prime gouvernementale pour les véhicules neufs PHEV car commande avant le 1e juin 2020.

 

Prime à 1000€ aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 07:16, Fgie a dit :

On a pas réussi à se mettre à la berline après le XC90…on est partis sur la Mustang Mach E

Ah et tu avais testé quoi du coup avant de changer ?

J'imagine que tu serais parti sur la Model Y si elle était déjà sortie à l'époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Y aurait pu être une solution mais

ma femme n’aime pas les Tesla et la commande a été faite avant la sortie de la Y.

On a testé ID4, Q4, Enyaq, Ioniq 5 et Mustang.

seule la Mustang a vraiment été validée 😂.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 23:20, Fgie a dit :

La Y aurait pu être une solution mais

ma femme n’aime pas les Tesla et la commande a été faite avant la sortie de la Y.

On a testé ID4, Q4, Enyaq, Ioniq 5 et Mustang.

seule la Mustang a vraiment été validée 😂.

J'avais sélectionné les même voitures, avec sur le papier une préférence pour la Tesla. Devant notre utilisation exclusivement autoroutière/grand trajet, vu la densité des bornes de recharge nous avons prolongé notre location actuelle d'une année.... C'est un peu con mais le diesel est tres adapté a notre utilisation (grands trajets, grosses voitures chargée, 5 personnes a bords) 

Vivement que les constructeur sorte des electrique de grande taille, un monospace electrique ou un grand break ce serait top !!

 

Curieux de connaitre l'autonomie autoroutiere de la mustang ? Quelle autonomie avec quelle version (autoroute si possible)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère pouvoir te dire ça dans quelques semaines @oleasluv.

Elle est enfin partie du Mexique; elle est notée en transport donc sur le bateau en direction de l’Europe.

Arrivée prévue en concession d’ici 3/4 semaines.

C’est une 99kWh/RWD.

Modifié par Fgie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

contre toute attente, de notre côté, la TM3 est validée au niveau espace intérieur ! Par ma femme et mes 3 enfants. D'ailleurs, ils trouvent plus spacieux que la TMS que nous avions essayé, sachant que la TMS en question n'avait pas de toit panoramique donc espace à la tête moins important et impression d'oppression !

 

L'espace arrière est suffisant sans souci, c'est juste dommage de ne pas avoir 3 sièges (de toute façon, taille de banquette et espace aux jambes identiques à la TMY par exemple, c'est juste la hauteur d'assise et la forme des sièges qui changent).

 

A noter qu'évidemment, je n'ai pas poussé à faire un essai de TMY qui aurait été encore mieux perçu évidemment... 😃

 

Reste à décider définitivement Mme qui n'est pas fan du changement en général et qui à juste titre dit qu'il y a quand même plus de place dans le XC90...

 

A suivre !

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aimerais bien retourner à un format voiture au lieu du format camion 😀 donc moins TMY même si la TMY en future SR+, pourquoi pas pour le coffre évidemment.

 

Sinon, Mustang sans SuC…

 

Côté tarif, la différence entre une TM3 SR+ et une TMY LR est énorme pour juste au final un hayon et très peu d’autonomie en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La XC90 et son format camion moi ça me va bien 🙈

La Mustang est déjà un peu moins longue et haute.

Selon la date à laquelle tu vas prendre ta décision peut-être que les SuCs seront ouverts…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 13:07, Fgie a dit :

La XC90 et son format camion moi ça me va bien 🙈

La Mustang est déjà un peu moins longue et haute.

Selon la date à laquelle tu vas prendre ta décision peut-être que les SuCs seront ouverts…

 

J'ai déjà joué avec la Mach-E sous ABRP, et la consommation ne fait pas envie (au delà de pas mal d'autres choses qui ne me plaisent pas mais ça, c'est totalement subjectif).

 

Sinon, l'ouverture des SuCs, oui... un jour... sous quelle(s) condition(s) ? A quel tarif ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 22:32, Mœbius51220 a dit :

On vient de recevoir le C5 Aircross hybride, on a 3 enfants en bas âge donc encore dans des gros sièges auto.

 

Les 3 nickel derrière c'était d'ailleurs le critère de choix n°1.

 

Je l'ai pris en leasing société et il sort à 391€/mois ce qui est imbattable.

 

Concernant la partie environnement, qui est mon activité professionnelle, l'hybride rechargeable est l'une des meilleures solutions pour l'équilibre entre les trajets quotidiens en électrique et les trajets Long voie rapide qui n'est pas apprécié par les batteries...

 

Au plaisir d'en discuter,

C'est un peu HS, mais autant je peux concevoir l'intérêt pratique d'un hybride rechargeable en termes pratiques dans des circonstances bien particulières (trajets du quotidien de 40km environ et longs trajets sans bornes rapides), autant d'un point de vue environnemental, il faudrait vraiment que ces longs trajets soient extrêmement rares pour que le bilan C02 complet soit inférieur avec un PHEV plutôt qu'un VE, en tout cas avec le mix énergétique français. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 00:20, rifilou a dit :

 

J'ai déjà joué avec la Mach-E sous ABRP, et la consommation ne fait pas envie (au delà de pas mal d'autres choses qui ne me plaisent pas mais ça, c'est totalement subjectif).

 

Sinon, l'ouverture des SuCs, oui... un jour... sous quelle(s) condition(s) ? A quel tarif ? 

Comparer TM3 et MachE en consommation c’est sûr que c’est compliqué car pas le même genre de voiture et 20% de moins selon ABRP

Plutôt 10% avec la TMY.

Mais si t’aimes pas la Mustang de toute façon 😢🤷‍♂️   😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.