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oleasluv

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

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Le 02/12/2024 à 08:46, ManuTaden a dit :

d'après Toyota, un RAV 4 phev c'est actuellement à partir de 45 700€ et c'est une promo, normalement c'est à partir de 50 450€

source : le site Toyota

quand je regarde les news du site AP, je n'ai pas l'impression que les VE à usage familiaux aient des tarifs beaucoup plus élevés que celui du RAV4. Et si l'occasion ne fait pas peur, les ioniq 5 et autres EV6 peuvent être des offres intéressantes avec des tarifs inférieurs à 35 000€ pour qui souhaite pouvoir voyager rapidement en famille, sans même parler des véhicules Tesla.

 

Il y avait plusieurs paramètres conduisant au RAV4 rechargeable.

Un coffre le + proche possible des 480-500L mais une longueur limitée à 4,60m max (garage...).

On a aussi pris Toyota car cela nous donnait 10 ans de garantie.

On ne sait pas trop comment va tourner cette histoire d'électrique contraint par les gouvernements et les écolos, on a donc pris hybride rechargeable, le Trio panneaux solaires, C4 électrique et RAV4 hybride rechargeable assurent beaucoup de polyvalence et une limitation de la note de déplacement.

Ensuite on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, on doute beaucoup de ce que va devenir l'Occident et particulièrement l'UE et donc je me suis axé sur un véhicule qui soit beaucoup vendu sur la planète et dont le constructeur est assez vendu partout avec de quoi réparer, Toyota s'est imposé par défaut.

 

Du coup, on a revendu notre C5 diesel au prix maximum juste avant que le scandale Adblue repointe le bout de son nez dans la presse et aussi avant qu'un éventuel malus sur l'occasion soit en place.

Modifié par cassios

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Le 29/11/2024 à 15:22, lucou a dit :

Ouahhhhh rouler plus de 6h en s'arrêtant que 10 minutes c hyper dangereux....

Si tu quittes l'occident c'est pour aller dans un endroit dans voiture alors?

Il n'y a pas que l'Occident où l'on peut se déplacer en voiture....

Le Rav4 est très polyvalent, il peut se déplacer sur des pistes 👨‍✈️

On verra bien, on est attentiste, on fait juste en sorte d'être mobiles (clôturer les crédits, arrêter tous les investissements sauf ceux ayant une utilité à l'étranger, etc....) et de voir comment la situation tourne.

Si on commence à être mangés comme les grecs et que le pays n'offre plus d'avenir, on sera déjà en ordre de marche pour partir.

On est d'accord pour payer beaucoup d'impôts si on a une minium de prestations derrière mais on ne restera pas si on est dans le pays le plus taxé de la terre, que cela empire et qu'en plus les prestations offertes par l'état se cassent la figure.

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Le 02/12/2024 à 14:02, cassios a dit :

Si on commence à être mangés comme les grecs et que le pays n'offre plus d'avenir, on sera déjà en ordre de marche pour partir.

On respire, on se détend, on arrête de s'informer sur CNews...

... Et on revient dans le sujet, merci ;)

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Le 02/12/2024 à 14:09, thomas73 a dit :

On respire, on se détend, on arrête de s'informer sur CNews...

... Et on revient dans le sujet, merci ;)

C'est dans le sujet, c'est cela qui a fait qu'on a fini sur ce modèle et cette marque précise.

j'ai juste expliqué pq on a fini sur un RAV4 rechargeable alors que je suis conquis par le conduite électrique.

Pleins de paramètres rentrent en compte dans l'achat d'une voiture et que les prix des voitures ont beaucoup augmenté depuis 2019, on essaie d'avoir le meilleur calcul sur le long terme.

Pour le reste, je suis archi fan de la C4, je trouve que Citroen est une marque sous estimée, y compris en électrique (j'ai aucune objectivité dès qu'on parle du confort des Citroens :-p).

Modifié par cassios

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Le 02/12/2024 à 13:56, cassios a dit :

Il y avait plusieurs paramètres conduisant au RAV4 rechargeable.

Un coffre le + proche possible des 480-500L mais une longueur limitée à 4,60m max (garage...).

On a aussi pris Toyota car cela nous donnait 10 ans de garantie.

On ne sait pas trop comment va tourner cette histoire d'électrique contraint par les gouvernements et les écolos, on a donc pris hybride rechargeable, le Trio panneaux solaires, C4 électrique et RAV4 hybride rechargeable assurent beaucoup de polyvalence et une limitation de la note de déplacement.

Ensuite on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, on doute beaucoup de ce que va devenir l'Occident et particulièrement l'UE et donc je me suis axé sur un véhicule qui soit beaucoup vendu sur la planète et dont le constructeur est assez vendu partout avec de quoi réparer, Toyota s'est imposé par défaut.

 

Du coup, on a revendu notre C5 diesel au prix maximum juste avant que le scandale Adblue repointe le bout de son nez dans la presse et aussi avant qu'un éventuel malus sur l'occasion soit en place.

les 10 ans de garantie c'est avec entretien obligatoire dans le réseau, la Corolla break des voisins, c'est une année à 350€ puis une à 500€ ... en 10 ans ça représente, hors remplacement de pièces d'usure, et si les tarifs n'augmentent pas : 4 000€ d'entretien

et un VE dotés de 4 RM ça existe aussi chez les coréens qui sont présents sur tous les continents, tout comme Toyota.

Personnellement je trouve les motifs du choix RAV4 assez surprenants, que ce soit sur le tarif, sur la garantie, sur le motif politique (comme dit auparavant il existe d'autre sources d'informations que la presse de milliardaires ne payant pas d'impôts sur leurs revenus), et en prévision d'un départ précipité du territoire pour cause de bouleversement madmaxien, un vieux 4x4 antérieur à 1990, donc sans électronique complexe et avec possibilité de circuler avec des carburants de mauvaises à très très mauvaises qualités me parait un meilleur choix. Un Defender, Range Rover ou Discovery tdi (td5 maxi) ou un Land Cruiser série 60 ou 70, me paraissent de meilleurs choix pour abattre du km loin de la civilisation par rapport à un RAV4 phev de 2024, dont le moteur n'appréciera pas un abus de carburant approximatif.

Mais c'est votre véhicule, votre argent, votre choix, donc il doit correspondre à vos envies et besoins de déplacements.

Modifié par ManuTaden

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Le 02/12/2024 à 14:33, ManuTaden a dit :

les 10 ans de garantie c'est avec entretien obligatoire dans le réseau, la Corolla break des voisins, c'est une année à 350€ puis une à 500€ ... en 10 ans ça représente, hors remplacement de pièces d'usure, et si les tarifs n'augmentent pas : 4 000€ d'entretien

et un VE dotés de 4 RM ça existe aussi chez les coréens qui sont présents sur tous les continents, tout comme Toyota.

Personnellement je trouve les motifs du choix RAV4 assez surprenants, que ce soit sur le tarif, sur la garantie, sur le motif politique (comme dit auparavant il existe d'autre sources d'informations que la presse de milliardaires ne payant pas d'impôts sur leurs revenus), et en prévision d'un départ précipité du territoire pour cause de bouleversement madmaxien, un vieux 4x4 antérieur à 1990, donc sans électronique complexe et avec possibilité de circuler avec des carburants de mauvaises à très très mauvaises qualités me parait un meilleur choix. Un Defender, Range Rover ou Discovery tdi (td5 maxi) ou un Land Cruiser série 60 ou 70, me paraissent de meilleurs choix pour abattre du km loin de la civilisation par rapport à un RAV4 phev de 2024, dont le moteur n'appréciera pas un abus de carburant approximatif.

Mais c'est votre véhicule, votre argent, votre choix, donc il doit correspondre à vos envies et besoins de déplacements.

Dans l'absolu, vous avez raison.

 

par contre, pour revenir au sujet initial, le seul véhicule 5 places électrique me semblant avoir un bon rapport qualité prix était la Tesla model Y pour moi.

Elle était trop grande pour mon garage mais c'était celle présentant le meilleur rapport prix performance d'après mes recherches.

Ensuite, soit les voitures étaient trop chères et proposaient moins de prestations, soit elles présentaient de trop mauvais performances en électrique.

Un autre modèle était très intéressant aussi, le XPeng G6.

Ensuite une BYD ou une MG mais on ne sait pas encore si les marques chinoises auront un réseau suffisamment développé pour être réparées dans des délais raisonnables en cas de problème.


Au final, il ne reste que la Tesla modèle Y (et pourtant, je n'aime pas le tout écran....).

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Et acheter un véhicule construit à des milliers de kms ça ne vous dérange pas? Allez voir à l'étranger si la protection sociale est au niveau de votre pays, vous risquez d'être surpris. Sans parler du nombre de bornes de recharges qui est en France maintenant bien satisfaisant comparé à la plupart des pays, Chine mis à part!

 

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Le 02/12/2024 à 14:02, cassios a dit :

Il n'y a pas que l'Occident où l'on peut se déplacer en voiture....

Le Rav4 est très polyvalent, il peut se déplacer sur des pistes 👨‍✈️

On verra bien, on est attentiste, on fait juste en sorte d'être mobiles (clôturer les crédits, arrêter tous les investissements sauf ceux ayant une utilité à l'étranger, etc....) et de voir comment la situation tourne.

Si on commence à être mangés comme les grecs et que le pays n'offre plus d'avenir, on sera déjà en ordre de marche pour partir.

On est d'accord pour payer beaucoup d'impôts si on a une minium de prestations derrière mais on ne restera pas si on est dans le pays le plus taxé de la terre, que cela empire et qu'en plus les prestations offertes par l'état se cassent la figure.

Beaucoup d'impôts donc beaucoup de revenus.... Le Quatar c'est pas mal je crois 🤣🤣🤣

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Le 02/12/2024 à 16:22, lucou a dit :

Et acheter un véhicule construit à des milliers de kms ça ne vous dérange pas? Allez voir à l'étranger si la protection sociale est au niveau de votre pays, vous risquez d'être surpris. Sans parler du nombre de bornes de recharges qui est en France maintenant bien satisfaisant comparé à la plupart des pays, Chine mis à part!

 

Et faire du "moralisme " à 2 balles, ça ne te déranges pas ?

Au lieu de "faire la morale" aux acheteurs, il aurait mieux valu la faire aux " décideurs" ( pdg et actionnaires) ...

Moi, ça me dérange que nos constructeurs aient fait de la marche arrière sur les VE, quand Tesla commençait à émerger ( en se foutant de sa g...), et ne jurant que par le thermique et la pollution induite !

Moi, ça me dérange, que les mêmes aient bien rigolé, quand ils ont vu les Chinois investir massivement dans les batteries, clamant HAUT ET FORT, que ce n'était pas leur métier...de constructeurs automobile ( ni des réseaux de recharge d'ailleurs).

Moi, ça me dérange quand, les mêmes, qui n'ont toujours rien compris, nous expliquent , que l'investissement dans une plateforme dédiée était trop couteux, oubliant que cela permettait ensuite d'avoir des couts de construction inférieur  (process)et des VE optimisés ( ratio encombrement, place dispo pour la batterie/autonomie ou permettant de loger une batterie LFP moins chère) ..., la préférence pour les dividendes immédiats étant toujours plus forte que pour les investissements (lourds.)..d'avenir !!!

Moi, ça me dérange également quand certains, nous bassinaient avec la théorie du moindre volume, et de la " FORTE marge" ...plutôt que l'inverse (faibles marges et gros volumes),

Donc, maintenant, ces même constructeurs ( qui , au passage ont délocalisés la production de tous leurs modèles les plus vendus, en Turquie, Roumanie, Maroc, Europe de l'Est etc), sont forts mal placés, pour donner des leçons de civisme, quand en réalité, c'est bien de leur faute, si ils ne proposent pas des VE compétitifs ( d'autant que ce n'est pas les taxes qui manquent sur les VE importés d'Asie) !

ps: pendant 45 ans, j'ai acheté francais à 90 % ( essentiellement Peugeot fait en France),, et je n'ai pas de leçon de civisme à recevoir, pour avoir " osé" acheter asiatique ( Kia Niro EV), devant l'indécence des propositions " françaises "  ...

Modifié par futur

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Le 02/12/2024 à 17:12, futur a dit :

ps: pendant 45 ans, j'ai acheté francais à 90 % ( essentiellement Peugeot fait en France),, et je n'ai pas de leçon de civisme à recevoir, pour avoir " osé" acheter asiatique ( Kia Niro EV), devant l'indécence des propositions " françaises "

En 2023, en sortant du dépouillement du premier tour de l'élection présidentiel, sur le parking je me suis fait prendre à partie par un Bon Français qui avait une demi molle en pensant au résultat de sa petite chérie, parce que j'avais une voiture "de chinetoc".

sauf que ce retraité bien blanc et bien propre sur lui était au volant d'un DS9 ... véhicule amiral thermique fabriqué ... en Chine, donc par des ouvriers chinois.

Véhicule tellement vendu sur place que les véhicules produits ont été rapatriés en Europe afin d'essayer d'y être vendus.

ayant déjà le Niro, j'ai pu lui dire que, Moi, j'avais un véhicule produit par des ouvriers qui avaient lutté contre l'Impérialisme Communisme Chinois.

 

Pour revenir au sujet, j'ai croisé la semaine passée un E3008, perdu, qui cherchait la station IECharge voisine, c'est quand même une sacré baleine ... par contre, il était équipé de 3 sièges : un devant, et deux derrières, plus grands.

J'ai posé la question à la conductrice, ses 3 sièges ne passaient pas à l'arrière : jumeaux de presque 4 ans, et un enfant de 12 mois, donc 3 sièges obligatoires. Ils sont en bisbilles avec le concessionnaire qui avait assuré que ça passait.

Modifié par ManuTaden

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Le 02/12/2024 à 16:22, lucou a dit :

Et acheter un véhicule construit à des milliers de kms ça ne vous dérange pas? Allez voir à l'étranger si la protection sociale est au niveau de votre pays, vous risquez d'être surpris. Sans parler du nombre de bornes de recharges qui est en France maintenant bien satisfaisant comparé à la plupart des pays, Chine mis à part!

 

On a acheté français pendant des années.

Mais même une marque qu'on croit française peut avoir faire fabriquer à l'étranger le modèle qu'on vise, la preuve, notre C4 électrique a été fabriquée en Espagne et pas en France.

 

Mais restons quand même sur le sujet.

j'ai donné une liste des véhicules électriques à mon avis.

Et seuls Tesla et les chinois font des bons électriques (mais dans des styles et objectifs très différents).

Les Tesla pour l'efficience et le volume, les Xpeng pour le confort et les BYD pour un bon intermédiaire entre les 2.

Au final, je prendrais plutôt le XPeng G6 car je suis orienté confort.

 

Sinon la e-C4 X pour faire bosser européen et avoir un coffre mais la voiture, bien que moins chère que Tesla où Xpeng, offre une bien moins grande autonomie et il faut éviter la version en 156cv pour prendre l'ancienne en 136cv.

Il doit y souvent des réductions pour avoir cette e-C4 X sur les modèles de démonstration.

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Le 03/12/2024 à 09:44, lucou a dit :

Un Scénic fabrication entièrement française et belle autonomie...

Mais sur c'est français donc rédhibitoire pour certains....

Ben oui, si tu préfères un VE moins efficient, moins puissant, avec un coffre mal foutu, une courbe de charge très médiocre, un puissance limitée par rapport à la concurrence, pour cause de traction avant (couple à faire passer), des options à payer,( en série chez la concurrence), tu peux effectivement choisir un Scénic , avec un un certificat de " franchitude" , pas de soucis !!!

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Le 03/12/2024 à 09:44, lucou a dit :

Un Scénic fabrication entièrement française et belle autonomie...

Mais sur c'est français donc rédhibitoire pour certains....

Clairement un véhicule électrique pour 5 personnes, la France est à la ramasse en ce moment.

je parlais de le e-C4 X car c'est une berline relativement légère, ce qui permet de compenser en partie l'aérodynamique qui est pas fantastique (mais qui est moins pire qu'un SUV).

D'ailleurs la France aurait une carte à jouer à faire des berlines/break avec une taille raisonnable (Tesla model Y trop long!!) et qui ne soient pas des SUV (mauvais aérodynamique).

 

De toute manière, je pense qu'il faut demander des infos à des garages comme Revolt pour les voitures électriques à acheter car par exemple, les modèles Stellantis électriques de 136cv (anciens) semblent pas mal mais les nouveaux modèles semblent irréparables (j'ai cru comprendre qu'ils ont fait une sorte de bloc tout intégré contenant le moteur de 156cv et pleins d'autres trucs et que du coup, ça sera irréparable??).

 

Vu le prix dément des voitures de nos jours (allez retrouver les prix de 2019, vous allez flipper), il faut viser des voitures qu'on pourra garder le plus longtemps (ça doit être le critère numéro 1).

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Le 03/12/2024 à 10:12, futur a dit :

Ben oui, si tu préfères un VE moins efficient, moins puissant, avec un coffre mal foutu, une courbe de charge très médiocre, un puissance limitée par rapport à la concurrence, pour cause de traction avant (couple à faire passer), des options à payer,( en série chez la concurrence), tu peux effectivement choisir un Scénic , avec un un certificat de " franchitude" , pas de soucis !!!

Je suis allé regarder le test de L'argus.

Il est vrai que ce modèle a des défauts mais il représente un véhicule utilisable et bien confortable, c'est une bonne avancée pour que les véhicules Renault évoluent dans le bon sens.

 

Renault aura besoin qu'on fasse un effort patriotique pour qu'il transforme l'essai et ce Scenic est suffisamment utilisable pour mériter ce coup de pouce.

On apprend pas à faire des supers voitures électriques du jour au lendemain.

Par contre, les Renault 5 et les R4 électriques sont bien trop cher pour des voitures de petit gabarit, va falloir qu'ils se calment.

 

Si Madame veut bien lâcher le thermique un jour, cela fera partie des véhicules que je regarderais.

Modifié par cassios

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Le 03/12/2024 à 10:12, futur a dit :

Ben oui, si tu préfères un VE moins efficient, moins puissant, avec un coffre mal foutu, une courbe de charge très médiocre, un puissance limitée par rapport à la concurrence, pour cause de traction avant (couple à faire passer), des options à payer,( en série chez la concurrence), tu peux effectivement choisir un Scénic , avec un un certificat de " franchitude" , pas de soucis !!!

Sacré Futur, toujours cette même agressivité 🤣. J'arrête là c'est sans intérêt, trop de mauvaise foi...

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Le 03/12/2024 à 10:36, lucou a dit :

toujours cette même agressivité

" et acheter un véhicule construit à des milliers de km, cela ne vous dérange pas ,", me semble ( mais je peux me tromper ...), être une attitude plus " agressive " de reproches, que de lister, comme je me suis borné à le faire, les " inconvénients comparatifs " d'un véhicule ...

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Le 03/12/2024 à 11:51, cassios a dit :

Futur et Lucou, vous recommandez quoi comme véhicule électrique avec du vrai 5 place au final?

tout dépend ce qu'on entend par "vrai": pour moi aucun ve n'a la place centrale du rang 2 qui est une "vrai" place....

 

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Le 03/12/2024 à 12:49, barbaresclub a dit :

tout dépend ce qu'on entend par "vrai": pour moi aucun ve n'a la place centrale du rang 2 qui est une "vrai" place....

 

C'est exactement ça, y'en a pas...donc, il faut prendre,  parmi les VE les + larges à l'arrière, pour avoir le VE avec la cinquième place la moins exigüe, et en tout état de cause, ce n'est pas le Scénic le mieux placé, loin de là ...

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Citation
Le 03/12/2024 à 18:08, lucou a dit :

Scénic 1,44m

Id4 1,50m

Model y 1,37m

3008 1,42m

Enyaq 1,48m

Kia ev60 1,41m

 

Quelques largeurs de banquette arrière, l'ID4 semble mieux placée...

Le ioniq 5 a 157cm

 

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