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oleasluv

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

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Le 02/12/2024 à 08:46, ManuTaden a dit :

d'après Toyota, un RAV 4 phev c'est actuellement à partir de 45 700€ et c'est une promo, normalement c'est à partir de 50 450€

source : le site Toyota

quand je regarde les news du site AP, je n'ai pas l'impression que les VE à usage familiaux aient des tarifs beaucoup plus élevés que celui du RAV4. Et si l'occasion ne fait pas peur, les ioniq 5 et autres EV6 peuvent être des offres intéressantes avec des tarifs inférieurs à 35 000€ pour qui souhaite pouvoir voyager rapidement en famille, sans même parler des véhicules Tesla.

 

Il y avait plusieurs paramètres conduisant au RAV4 rechargeable.

Un coffre le + proche possible des 480-500L mais une longueur limitée à 4,60m max (garage...).

On a aussi pris Toyota car cela nous donnait 10 ans de garantie.

On ne sait pas trop comment va tourner cette histoire d'électrique contraint par les gouvernements et les écolos, on a donc pris hybride rechargeable, le Trio panneaux solaires, C4 électrique et RAV4 hybride rechargeable assurent beaucoup de polyvalence et une limitation de la note de déplacement.

Ensuite on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, on doute beaucoup de ce que va devenir l'Occident et particulièrement l'UE et donc je me suis axé sur un véhicule qui soit beaucoup vendu sur la planète et dont le constructeur est assez vendu partout avec de quoi réparer, Toyota s'est imposé par défaut.

 

Du coup, on a revendu notre C5 diesel au prix maximum juste avant que le scandale Adblue repointe le bout de son nez dans la presse et aussi avant qu'un éventuel malus sur l'occasion soit en place.

Modifié par cassios

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Le 29/11/2024 à 15:22, lucou a dit :

Ouahhhhh rouler plus de 6h en s'arrêtant que 10 minutes c hyper dangereux....

Si tu quittes l'occident c'est pour aller dans un endroit dans voiture alors?

Il n'y a pas que l'Occident où l'on peut se déplacer en voiture....

Le Rav4 est très polyvalent, il peut se déplacer sur des pistes 👨‍✈️

On verra bien, on est attentiste, on fait juste en sorte d'être mobiles (clôturer les crédits, arrêter tous les investissements sauf ceux ayant une utilité à l'étranger, etc....) et de voir comment la situation tourne.

Si on commence à être mangés comme les grecs et que le pays n'offre plus d'avenir, on sera déjà en ordre de marche pour partir.

On est d'accord pour payer beaucoup d'impôts si on a une minium de prestations derrière mais on ne restera pas si on est dans le pays le plus taxé de la terre, que cela empire et qu'en plus les prestations offertes par l'état se cassent la figure.

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Le 02/12/2024 à 14:02, cassios a dit :

Si on commence à être mangés comme les grecs et que le pays n'offre plus d'avenir, on sera déjà en ordre de marche pour partir.

On respire, on se détend, on arrête de s'informer sur CNews...

... Et on revient dans le sujet, merci ;)

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Le 02/12/2024 à 14:09, thomas73 a dit :

On respire, on se détend, on arrête de s'informer sur CNews...

... Et on revient dans le sujet, merci ;)

C'est dans le sujet, c'est cela qui a fait qu'on a fini sur ce modèle et cette marque précise.

j'ai juste expliqué pq on a fini sur un RAV4 rechargeable alors que je suis conquis par le conduite électrique.

Pleins de paramètres rentrent en compte dans l'achat d'une voiture et que les prix des voitures ont beaucoup augmenté depuis 2019, on essaie d'avoir le meilleur calcul sur le long terme.

Pour le reste, je suis archi fan de la C4, je trouve que Citroen est une marque sous estimée, y compris en électrique (j'ai aucune objectivité dès qu'on parle du confort des Citroens :-p).

Modifié par cassios

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Le 02/12/2024 à 13:56, cassios a dit :

Il y avait plusieurs paramètres conduisant au RAV4 rechargeable.

Un coffre le + proche possible des 480-500L mais une longueur limitée à 4,60m max (garage...).

On a aussi pris Toyota car cela nous donnait 10 ans de garantie.

On ne sait pas trop comment va tourner cette histoire d'électrique contraint par les gouvernements et les écolos, on a donc pris hybride rechargeable, le Trio panneaux solaires, C4 électrique et RAV4 hybride rechargeable assurent beaucoup de polyvalence et une limitation de la note de déplacement.

Ensuite on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve, on doute beaucoup de ce que va devenir l'Occident et particulièrement l'UE et donc je me suis axé sur un véhicule qui soit beaucoup vendu sur la planète et dont le constructeur est assez vendu partout avec de quoi réparer, Toyota s'est imposé par défaut.

 

Du coup, on a revendu notre C5 diesel au prix maximum juste avant que le scandale Adblue repointe le bout de son nez dans la presse et aussi avant qu'un éventuel malus sur l'occasion soit en place.

les 10 ans de garantie c'est avec entretien obligatoire dans le réseau, la Corolla break des voisins, c'est une année à 350€ puis une à 500€ ... en 10 ans ça représente, hors remplacement de pièces d'usure, et si les tarifs n'augmentent pas : 4 000€ d'entretien

et un VE dotés de 4 RM ça existe aussi chez les coréens qui sont présents sur tous les continents, tout comme Toyota.

Personnellement je trouve les motifs du choix RAV4 assez surprenants, que ce soit sur le tarif, sur la garantie, sur le motif politique (comme dit auparavant il existe d'autre sources d'informations que la presse de milliardaires ne payant pas d'impôts sur leurs revenus), et en prévision d'un départ précipité du territoire pour cause de bouleversement madmaxien, un vieux 4x4 antérieur à 1990, donc sans électronique complexe et avec possibilité de circuler avec des carburants de mauvaises à très très mauvaises qualités me parait un meilleur choix. Un Defender, Range Rover ou Discovery tdi (td5 maxi) ou un Land Cruiser série 60 ou 70, me paraissent de meilleurs choix pour abattre du km loin de la civilisation par rapport à un RAV4 phev de 2024, dont le moteur n'appréciera pas un abus de carburant approximatif.

Mais c'est votre véhicule, votre argent, votre choix, donc il doit correspondre à vos envies et besoins de déplacements.

Modifié par ManuTaden

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Le 02/12/2024 à 14:33, ManuTaden a dit :

les 10 ans de garantie c'est avec entretien obligatoire dans le réseau, la Corolla break des voisins, c'est une année à 350€ puis une à 500€ ... en 10 ans ça représente, hors remplacement de pièces d'usure, et si les tarifs n'augmentent pas : 4 000€ d'entretien

et un VE dotés de 4 RM ça existe aussi chez les coréens qui sont présents sur tous les continents, tout comme Toyota.

Personnellement je trouve les motifs du choix RAV4 assez surprenants, que ce soit sur le tarif, sur la garantie, sur le motif politique (comme dit auparavant il existe d'autre sources d'informations que la presse de milliardaires ne payant pas d'impôts sur leurs revenus), et en prévision d'un départ précipité du territoire pour cause de bouleversement madmaxien, un vieux 4x4 antérieur à 1990, donc sans électronique complexe et avec possibilité de circuler avec des carburants de mauvaises à très très mauvaises qualités me parait un meilleur choix. Un Defender, Range Rover ou Discovery tdi (td5 maxi) ou un Land Cruiser série 60 ou 70, me paraissent de meilleurs choix pour abattre du km loin de la civilisation par rapport à un RAV4 phev de 2024, dont le moteur n'appréciera pas un abus de carburant approximatif.

Mais c'est votre véhicule, votre argent, votre choix, donc il doit correspondre à vos envies et besoins de déplacements.

Dans l'absolu, vous avez raison.

 

par contre, pour revenir au sujet initial, le seul véhicule 5 places électrique me semblant avoir un bon rapport qualité prix était la Tesla model Y pour moi.

Elle était trop grande pour mon garage mais c'était celle présentant le meilleur rapport prix performance d'après mes recherches.

Ensuite, soit les voitures étaient trop chères et proposaient moins de prestations, soit elles présentaient de trop mauvais performances en électrique.

Un autre modèle était très intéressant aussi, le XPeng G6.

Ensuite une BYD ou une MG mais on ne sait pas encore si les marques chinoises auront un réseau suffisamment développé pour être réparées dans des délais raisonnables en cas de problème.


Au final, il ne reste que la Tesla modèle Y (et pourtant, je n'aime pas le tout écran....).

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Et acheter un véhicule construit à des milliers de kms ça ne vous dérange pas? Allez voir à l'étranger si la protection sociale est au niveau de votre pays, vous risquez d'être surpris. Sans parler du nombre de bornes de recharges qui est en France maintenant bien satisfaisant comparé à la plupart des pays, Chine mis à part!

 

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Le 02/12/2024 à 14:02, cassios a dit :

Il n'y a pas que l'Occident où l'on peut se déplacer en voiture....

Le Rav4 est très polyvalent, il peut se déplacer sur des pistes 👨‍✈️

On verra bien, on est attentiste, on fait juste en sorte d'être mobiles (clôturer les crédits, arrêter tous les investissements sauf ceux ayant une utilité à l'étranger, etc....) et de voir comment la situation tourne.

Si on commence à être mangés comme les grecs et que le pays n'offre plus d'avenir, on sera déjà en ordre de marche pour partir.

On est d'accord pour payer beaucoup d'impôts si on a une minium de prestations derrière mais on ne restera pas si on est dans le pays le plus taxé de la terre, que cela empire et qu'en plus les prestations offertes par l'état se cassent la figure.

Beaucoup d'impôts donc beaucoup de revenus.... Le Quatar c'est pas mal je crois 🤣🤣🤣

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Le 02/12/2024 à 16:22, lucou a dit :

Et acheter un véhicule construit à des milliers de kms ça ne vous dérange pas? Allez voir à l'étranger si la protection sociale est au niveau de votre pays, vous risquez d'être surpris. Sans parler du nombre de bornes de recharges qui est en France maintenant bien satisfaisant comparé à la plupart des pays, Chine mis à part!

 

Et faire du "moralisme " à 2 balles, ça ne te déranges pas ?

Au lieu de "faire la morale" aux acheteurs, il aurait mieux valu la faire aux " décideurs" ( pdg et actionnaires) ...

Moi, ça me dérange que nos constructeurs aient fait de la marche arrière sur les VE, quand Tesla commençait à émerger ( en se foutant de sa g...), et ne jurant que par le thermique et la pollution induite !

Moi, ça me dérange, que les mêmes aient bien rigolé, quand ils ont vu les Chinois investir massivement dans les batteries, clamant HAUT ET FORT, que ce n'était pas leur métier...de constructeurs automobile ( ni des réseaux de recharge d'ailleurs).

Moi, ça me dérange quand, les mêmes, qui n'ont toujours rien compris, nous expliquent , que l'investissement dans une plateforme dédiée était trop couteux, oubliant que cela permettait ensuite d'avoir des couts de construction inférieur  (process)et des VE optimisés ( ratio encombrement, place dispo pour la batterie/autonomie ou permettant de loger une batterie LFP moins chère) ..., la préférence pour les dividendes immédiats étant toujours plus forte que pour les investissements (lourds.)..d'avenir !!!

Moi, ça me dérange également quand certains, nous bassinaient avec la théorie du moindre volume, et de la " FORTE marge" ...plutôt que l'inverse (faibles marges et gros volumes),

Donc, maintenant, ces même constructeurs ( qui , au passage ont délocalisés la production de tous leurs modèles les plus vendus, en Turquie, Roumanie, Maroc, Europe de l'Est etc), sont forts mal placés, pour donner des leçons de civisme, quand en réalité, c'est bien de leur faute, si ils ne proposent pas des VE compétitifs ( d'autant que ce n'est pas les taxes qui manquent sur les VE importés d'Asie) !

ps: pendant 45 ans, j'ai acheté francais à 90 % ( essentiellement Peugeot fait en France),, et je n'ai pas de leçon de civisme à recevoir, pour avoir " osé" acheter asiatique ( Kia Niro EV), devant l'indécence des propositions " françaises "  ...

Modifié par futur

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