Aller au contenu
oleasluv

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

Messages recommandés

Le 04/09/2024 à 12:29, mrmassilia a dit :

Quelque soit le VE, il faudrait modifier un peu l'utilisation sur autoroute mais clairement l'Enyaq cité comme idée et que j'ai est une surprise depuis 6 mois en terme de conso (version 85 Coupé Pack Plus et en jantes de 20 pouces). Un trajet cet été avec clim à 20-21 (extérieur jusqu'à 32°)  une bonne partie pour un IDF - Nîmes (près de 750 km) , réalisée un samedi et chargé (porte-vélo) aurait pu être fait en 2 arrêts express avec une conso à 120-125 de 18 kw/h ! Notre 3ème arret l'a été pour ne pas arriver à moins de 50% sur notre destination (nous repartions le lendemain matin pour 400).

Tout ça pour dire que qu'un arrêt tous les 300 km parait la norme pour conduite sereinement, encore plus en famille :).

Mais j'aime bien le nouvel Espace surtout en version Alpine et bleu. Mais devenu trop VT pour moi (et encore plus gros !).

L'ID Buzz est encore pire et trop cher... mais royal en place

si je modifie l'utilisation sur autoroute, je n'ai plus besoin de voiture. je prend l'autoroute pour rouler a 130 par pour faire un record de consommation.  regulierement je fais des deplacement a la journée de 500 a 800km  ou WE a 1000-1500km sans possibilite de recharge a destination et quand on rentre perdre 30min a recharge c'est penible.... et l'hiver l'autonomie sur autoroute prend une claque (air plus dense, conso plus haute & pompe a chaleur)

 

Avec un enyaq qui recharge en 18 min comme la nouvelle Porsche Macan nous serions passer a l'electrique pour la voiture principale, mais la Porsche fait le double de l'espace equipé comme l'espace....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
venant d'une Prius+ (7places pour rappel) avec mes trois enfants, j'ai eu la même recherche sur la plupart d'entre vous sur ce topic, et je suis arrivé au même constat que la place centrale arrière a été sacrifié sur les dernières générations, sans savoir vraiment pourquoi (car même s'il y a beaucoup plus de familles à 2 enfants qu'à 3 et +, il y a aussi énormément de famille recomposée avec parfois beaucoup d'enfants à transporter, sans parler de simplement amener des amis sans prendre deux voitures.

Même la id7 m'a déçu, c'est dire 😕

Côté 7 places, j'ai vu la EQB (place centrale ridicule, donc 6places, et les autres pas bien plus confortables, c'est dommage car le prix et le sérieux de la marque était intéressant).

Je n'ai pas vu le Kia EV9, mais au vu des photos, c'est qd même plus une 6 places qu'une 7, et ne parlons pas du prix.

Je suis monté dans le e-5008 (et essayé le e-3008 pour la motorisation) : la place centrale est presque normale, du moins pas inconfortable. Les deux places arrières sont symboliques car on ne peut pas mettre les pieds sous les sièges de la 2° rangée, sans doute à cause de la batterie, ce qui fait qu'on doit avancer quasiment au maxi la seconde rangée pour utiliser la 3°, c'est dommage. Mais le pire, c'est surtout la taille très imposante de la voiture, des roues simplement énormes.. Le comportement en roulant est confortable, mais pachydermique (j'utilise régulièrement une leaf 40kwh). Et je ne parle pas de la consommation. Donc pour une voiture de tous les jours, j'ai passé mon chemin, c'est bcq trop loin d'une Prius 😕

Je suis tout de même passé voir l'idBuzz (en 5places), et là bim, des vraies places, un vrai coffre ! Bon un vrai prix aussi, et une consommation énorme... donc à voir dans le futur, qd on pourra faire du V2H avec (2026 dixit VW, j'ai des panneaux photovoltaïques) et que les prix de l'occaz baisseront.

 

Pour le moment je me dirige donc vers une solution à deux voitures alors que j'en ai besoin que d'une, prendre une Ioniq pour tous les jours, et garder la P+ pour les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VirgileL on a tous le même constat j'ai l'impression. Je n'ai fait aucun essai, mais pour avoir écumer la grande majorité des sites internet dont ceux des fabricants je pense qu'actuellement aucune offre n'est viable dans un ordre de prix raisonnable.

On a bien des solutions en 5 places pures mais pas idéales, souvent trop onéreuses.

Il faut patienter et espérer que les solutions se multiplient pour enfin trouver quelque chose de viable pour la plupart d'entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 14:20, chgros1 a dit :

Celui là devrait le faire peut être...s'il vient en Europe 

https://youtu.be/vBwoW-PYN9c

Intéressant, très intéressant. Il manque une vraie 5° place, mais ça semble déjà bien mieux que beaucoup de voitures actuelles.

Bien sur il faudrait un moteur moins puissant, et moins de gadgets (portes motorisées) pour garder un prix raisonnable.
Et surtout une fabrication européenne, et là c'est pas gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2024 à 22:16, VirgileL a dit :

Bien sur il faudrait un moteur moins puissant, et moins de gadgets (portes motorisées) pour garder un prix raisonnable.

Ca c'est un reflex de thermiste : avoir un moteur elec plus puissant ne coute quasi rien en plus aux constructeurs.

Une plus grande efficience ou une meilleure compacité du moteur, eux peuvent etre couteux.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.