Aller au contenu
oleasluv

Quelle electrique famillale 5 vraies places ?

Messages recommandés

Pour info j'arrive à entrer 3 sièges auto dans la Ioniq5. Notre grande a bientôt 5 ans, numéro 2 a 3 ans et la dernière a 1 an.

Alors c'est tendu, il faut jouer avec la banquette arrière coulissante, le siège de la grande n'est pas attaché en ISOFIX mais ça passe et ça bouge pas du tout. Jusqu'aux 6 mois de la dernière elle était devant et l'un des parents allait derrière entre les deux grands pour les longs trajets.

Le siège de la petite est le maxi-cosi Béryl, qui est le seul que j'ai trouvé qui permet de fixer la base sans ISOFIX, très pratique pour les sièges avant qui n'ont pas d'attaches ISOFIX, et du coup pratique pour la place du milieu.

 

2048328922_PXL_20230520_1841290522.thumb.jpg.e3e14d4c43f63e19f2623ff1bec1d3b0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2021 à 11:26, agauthier51 a dit :

Le modèle Y aussi maintenant

Pas vraiment.
Venant de Peugeot 5008 et C5 aircross hybride avec 5 vraies places (nous avons 3 enfants avec 3 sieges auto!), et ayant un model Y, ce dernier n'a pas 3 vraies places a l'arriere. C'est un combe pour un vehicule de cette largeur extérieure, mais la largeur intéreieure est plus faible, et impossible de mettre 3 sieges comme avant (d'ailleurs il nn'y a que 2 isofix, contrairement au 5008 qui en avait 3).
Bref on perd en confort et en pratique, surtout pour 3 enfants, entre 5008 et model Y; mais on gagne en consommation d'énergie en passant au full electrique ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fallu bricoler, raboter les sieges, et sangler l'ensemble qui fait que c'est tres long et compliqué si on doit enlever ou remettre un siege!
Sur un monospace bien penser, cela prend 3 secondes (au lieu d'au moins 3 heures sur MY... la galère j'ai du le faire un fois, journée perdu et dos+mains HS; je ne le referai probablement jamais!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 19:44, gpelous a dit :

Bonjour

Je suis dans la même problématique, avec 3 enfants en bas âge. Aucune voiture en dehors de la model X ne propose trois vrais sièges a l'arrière. Pour avoir connu le confort d'un espace et d'un 806 (et oui, famille nombreuse), les monospaces actuels ne sont pas au niveau (le C4 Picasso est correct, mais plus bas, ce qui fait des contorsions, et je ne parle pas du nouvel espace ou du 5008, qui n'ont qu'un coffre et une habitabilité ridicule par rapport à leurs prédécesseurs),sans parler de la mode du SUV.

Bref, aucune possibilité pour moi de switcher sur de l'électrique avec les voitures actuelles (et qu'on ne me parle pas du rifter ou équivalent, qui impose un arrêt toutes les heures et demi sur autoroute).

 

 

 

BIzarre, pour avoir eu C4 Picasso/Spacetourer, et nouveau 5008, je les trouvais équivalent en volume et aspects pratiques. D'ailleurs ce sont exactement les memes sieges arriere (3 vrais sieges independants avec isofix). Par contre c'est vrai qu'entre anciens 806, et nouveaux VE, ca a regresser... sans parler de cette foutue mode SUV plutot que monospace...
Perso ma reference pratique, avec bon rapport volume inter/exter, tout en etant vendu et au gout du jour, et restant pratique comme les anciens monospaces, ca serait plutot le 5008. Dommage qu'il ait un aspect un peu trop SUV et qu'il n'y ait pas de version elec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2023 à 09:25, Tartiflex a dit :

Pour info j'arrive à entrer 3 sièges auto dans la Ioniq5. Notre grande a bientôt 5 ans, numéro 2 a 3 ans et la dernière a 1 an.

Alors c'est tendu, il faut jouer avec la banquette arrière coulissante, le siège de la grande n'est pas attaché en ISOFIX mais ça passe et ça bouge pas du tout. Jusqu'aux 6 mois de la dernière elle était devant et l'un des parents allait derrière entre les deux grands pour les longs trajets.

Le siège de la petite est le maxi-cosi Béryl, qui est le seul que j'ai trouvé qui permet de fixer la base sans ISOFIX, très pratique pour les sièges avant qui n'ont pas d'attaches ISOFIX, et du coup pratique pour la place du milieu.

 

2048328922_PXL_20230520_1841290522.thumb.jpg.e3e14d4c43f63e19f2623ff1bec1d3b0.jpg

EN mettant la 3eme au mileu avancée sur la console, c'est sur que ca passe ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que les 2 isofix sur le ModelY ne sont pas utilisables (car trop a l'nterieur) en mode 3 sieges enfants, sinon il ne reste plus de place au centre... c'est plus 1 voiture prevue pour 4 a ce niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 12:57, pota35 a dit :

EN mettant la 3eme au mileu avancée sur la console, c'est sur que ca passe ;-)

Par contre on a beau dire que les tesla sont des avions de chasse, je suis moins convaincu par l'option siège éjectable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Model Y : un siege auto à l'avant. Deux à l'arriere. Un adulte sur la place centrale arrière. Probleme reglé.

Ce petit effort étant recompensé par plus de place pour les bagages (grace au sous coffre arrriere et coffre avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 13:03, barbaresclub a dit :

Model Y : un siege auto à l'avant. Deux à l'arriere. Un adulte sur la place centrale arrière. Probleme reglé.

Ce petit effort étant recompensé par plus de place pour les bagages (grace au sous coffre arrriere et coffre avant).

Tu as déjà essayé de te mettre (ou un adulte) sur la place centrale arrière entre 2 sièges auto en ISOFIX sur une Y ?

Je l'ai vu une fois et c'est... très étroit sur cette place...

Sans être gros je n'y fais pas 300 bornes (même si je suis récompensé par plus de bagages) ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, on peut acheter des sièges auto en fonction de la voiture et non le contraire  
Ca a été une illumination pour certaines connaissances quand je leur ai expliqué que c'est possible...
Avec les normes actuelles, les sièges enfants ne rétrécissent pas vraiment.

Non, ce qu'il faut ce sont des designers et marketeurs qui considèrent les familles de 5 dans leurs plans, c'est aussi simple que cela (comme, par exemple, pour le 5008 pour Peugeot qui a bien nické Renault sur son territoire pour le coup).

Chez VW j'ai déjà vu aussi des isofix pour le siège passager avant, voire des isofix au 3e rang dans le Caddy. Mais ils ont quand même réussi à pondre un Buzz 5 places avec une banquette... Allez on s'accroche et on patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 14:22, rifilou a dit :

Sinon, on peut acheter des sièges auto en fonction de la voiture et non le contraire :D 

Ca a été une illumination pour certaines connaissances quand je leur ai expliqué que c'est possible...

Je préfère acheter le siège auto en fonction des tests réalisés par le TCS et les associations de consommateurs européennes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 14:36, ManuTaden a dit :

Je préfère acheter le siège auto en fonction des tests réalisés par le TCS et les associations de consommateurs européennes.

 

 

Ca n'empêche pas.

 

Et à noter que tu peux prendre un siège mieux grâce aux tests TCS pour le mettre dans une voiture moins bien notée au niveau sécurité. Donc bon, il n'y a pas qu'une seule solution.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Ca n'empêche pas.
 
Et à noter que tu peux prendre un siège mieux grâce aux tests TCS pour le mettre dans une voiture moins bien notée au niveau sécurité. Donc bon, il n'y a pas qu'une seule solution.
Pas bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 16:51, rifilou a dit :

 

Ca n'empêche pas.

 

Et à noter que tu peux prendre un siège mieux grâce aux tests TCS pour le mettre dans une voiture moins bien notée au niveau sécurité. Donc bon, il n'y a pas qu'une seule solution.

Pas bête pour la sécurité des enfants... Pour en avoir vu à quelques reprises sur des accidents, un siège bien conçu et bien utilisé, c'est un tank à bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 18:40, jef164 a dit :

emoji848.png Pas bête emoji851.png

 

:D 

 

Un siège 5 étoiles au TCS dans une Spring 1 étoile au crash test ? Ou un siège "seulement" 4 étoiles dans une Model Y élue/testée voiture la plus sûre au monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas, j'aimerai changer mon C4 Picasso pour une électrique avec 5 vraies places. 

Quelqu'un a pu regarder/tester sur une Mustang Mach E ou un EQB?

Ce dernier me semble avoir une place milieu un peu étroite, mais je n'ai pas pu tester en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 16:37, guigui28 a dit :

Je suis dans le même cas, j'aimerai changer mon C4 Picasso pour une électrique avec 5 vraies places. 

Quelqu'un a pu regarder/tester sur une Mustang Mach E ou un EQB?

Ce dernier me semble avoir une place milieu un peu étroite, mais je n'ai pas pu tester en vrai.

Attention EQB ne serait plus vendu en version Edition, seulement le EQA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 23:18, molz a dit :

Attention EQB ne serait plus vendu en version Edition, seulement le EQA

Le garage m'a appelé, il leur en reste encore quelques unes, je vais aller l'essayer Samedi pour me faire mon avis...avec le mètre à ruban :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dis pas que c'est donné mais 3 sièges enfant à l'arrière sans "rabotage" c'est possible sur une tesla MY :

image.thumb.png.5d204c7a1d50018304cd01aa84eb0e4f.png

 

Parce que, honnêtement, entre l'habitabilité intérieure, le coffre, le frunk et le planificateur d'itinéraire pour les longs trajets, j'aurai tendance à penser que la tesla modele Y reste encore le choix le plus judicieux en terme de prix/prestations pour une famille de 5... côté véhicule électrique j'entends.

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.