Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle couleur?

Featured Replies

Posté(é)
Pour le blanc Nacré, les photos qu'on peut trouver ne la distingue pas beaucoup du blanc simple...

quelqu'un aurait des illustrations à partager ?

La Model 3 n'existe pas en blanc simple.

Posté(é)

Oui, je sais.

Je voulais dire en comparaison avec une peinture blanche classique (pas forcément tesla).

je trouve ca un peu cher l'option si on ne voit pas trop la différence...

En d'autres termes, le blanc nacré tesla fait bon effet en réel ?

Posté(é)

Pour l’avoir sur ma S, le blanc nacré est vraiment magnifique, classe sans être tape-à-l’œil

Posté(é)
Pour l’avoir sur ma S, le blanc nacré est vraiment magnifique, classe sans être tape-à-l’œil

Cette couleur a l'avantage de bien se marier avec les jantes aéro je trouve

Posté(é)

Il faut juste être conscient q'une peinture nacrée est très délicate à retoucher en cas de besoin.

Posté(é)

il reste plus que 5 couleurs... c'est un peu court mais bon apparemment la mise en peinture des carrosserie est un point d'engorgement sur la chaine de production.

Bon vu qu'on a du mal à atteindre les 5000-6000, je sens que la version sans pack premium ce n'est pas pour demain, ça ralentirait aussi la chaine....

Posté(é)

J'ai lu aussi que l'intérieur blanc (d'une maniere génarale) n'est pas une très bonne idée, car par exemple, s'assombrie avec les Jeans etc.

Vous en pensez quoi ?

Posté(é)

Salut

J'ai lu aussi que l'intérieur blanc (d'une maniere génarale) n'est pas une très bonne idée, car par exemple, s'assombrie avec les Jeans etc.

Vous en pensez quoi ?

Que le blanc c'est salissant.

J'ai eu une voiture avec un cuir gris clair et il avait déjà subit avec le temps, j'ose même pas imaginer un blanc tel que celui de Tesla.

Sauf pour les maniaques prêts à vivre avec les contraintes qui vont avec cette couleur, un véhicule qui doit être utilisé dans le cadre familial ne pourra décemment pas avoir un intérieur blanc et le rester, quelque soit le niveau de soin qu'on y apporte (et effectivement, un tissu peut déteindre...)

Matt

• 5 mois plus tard...
Posté(é)

Salut

Personnellement, j'ai choisi le noir parce que la couleur me plait et aussi parce que je trouve le prix des autres couleurs exorbitants. 

J'aime bien le blanc aussi et je me suis dit que 2100 EUR, c'est le prix d'un covering. Exemple qui me plairait: 

17706513lpw-17706523-article-jpg_5784910_660x281.jpg.aee9c38bb7e20ea09b4de4020c95ce56.jpg

J'ai vu des model 3 noires ce weekend à Chambourcy et c'est clairement une couleur qui lui va bien.

Mais comme je sais que la couleur noire est un cauchemar à entretenir, je pose la question du film de protection invisible ou un traitement céramique...

Je serais intéressé d'avoir vos retours d'expérience sur la pose de films de protection invisible ou covering sur quelques années...

Merci ;) 

Posté(é)

j'ai oublié de préciser que le film de protection ne se pose généralement que sur les parties exposées du véhicule... mais plus cher que le vinyle utilisé pour les covering intégraux.

Posté(é)

Qui va choisir le blanc pour sa TM3 ?

- ceux qui veulent le blanc nacré 

- ceux qui veulent le blanc non métallisé 

- ceux qui voulaient le gris argent

- et tous ceux d'une manière générale qui voulaient une couleur claire.

Bien joué Tesla, ça fait du monde ! Tant qu'à faire, mettons-la à 2100 € ! BAR BAR BAR !

Posté(é)
Le 11/09/2018 à 07:08, Kratus a dit :

Bonjour à tous,

On apprend que Tesla va supprimer des couleurs pour accélérer la production.

viewtopic.php?p=197672

Bonjour Kratus

Le lien renvoie vers le forum général

Trouve pas.

Section Tesla ?

STP merci

Sinon sur le config français en reste bien 5 ce sont celles là ?

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 6 minutes, Enreflexion a dit :

Elon est francophone : il a laissé le bleu blanc rouge ! ?

Ou juste américain, en fait.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Hellau a dit :

Ou juste américain, en fait.

Oui aussi c'est vrai...

J'ai eu un réflexe franchouillard!

Posté(é)

Sur M3OC quelqu’un (aux Etats-Unis) vient récemment de demander à modifier sa commande pour ajouter le FSD et la couleur grise disparue (2000$) !

Cependant ce n’est pas encore sur qu’il l’obtienne... à suivre.

Ce n’est pas une couleur que j’aurai choisi, mais peut être que ça peut se tenter en Europe aussi ? La voiture serait encore plus "rare".

(Comme d’habitude après, celui qui tient absolument à avoir une couleur : peinture, covering, ...)

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Il me semble que le gris n’était plus disponible…  c’est juste ? Le cas échéant, il est réapparu sur le configurateur aujourd’hui.

D97B5793-0CA9-47D5-B528-EF431CBF534C.png

Modifié par Fanfan

Posté(é)

Il l'a toujours été. C'est le gris argent qui a sauté.

Edit: doublé ;)

Modifié par matts

Posté(é)
Citation

Bon vu qu'on a du mal à atteindre les 5000-6000, je sens que la version sans pack premium ce n'est pas pour demain, ça ralentirait aussi la chaine....

Comme quoi, on a pas beaucoup avancé... La Ford T n'était obtenable qu'en noir car c'était la seule couleur qui séchait assez vite pour ne pas ralentir la chaîne...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.