Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle carte de recharge souscrire ? Voici le sujet des cartes de recharge FR et EU.

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/09/2021 à 08:56, sorg a dit :

Effectivement, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas l autre jour.

Dans mon appli Maingau, les tarifs n'apparaissent pas.. et quand on sait que sur une même borne, ils peuvent varier énormément selon la carte qu'on utilise... du coup, je vais sur chargeprice

Posté(é)

Merci @crazyfrogjje vais chopper l'appli ce week end. Arrêt ce soir chez Total le mans, borne 50kW il n'y a pas l'air d'avoir de lecteur de CB, juste un QR code vers le site pour rentrer sa CB. Je me suis pas arrêté sur une aire avec des bornes ionity.

Posté(é)

Est-ce que l'un de vous sait comment récupérer son solde Chargepoint ? Ils viennent de me prélever 20 euros et ça me fait chier que cet argent dorme chez eux.

Posté(é)

Si vous avez un ve qui charge vite je conseille l'appli Total qui facture à la minute, sur ioniq 5 ça m'est revenu à 0,33€/kWh 

Modifié par chgros1

Posté(é)

Sinon ailleurs shell recharge est souvent très bon marché (borne 50 à 0,04€/min) 😉

Posté(é)
Le 06/11/2021 à 21:51, chgros1 a dit :

Si vous avez un ve qui charge vite je conseille l'appli Total qui facture à la minute, sur ioniq 5 ça m'est revenu à 0,33€/kWh 

Je viens de faire une recherche sur leur site et c'est un vrai bordel sans nom. Pas très clair où sont les offres pour les particuliers :-( 

Tu aurais un lien ?

Posté(é)
Le 07/11/2021 à 13:14, chgros1 a dit :

Il faut installer l'application (enfin un raccourci sur ton smartphone) c'est le plus simple 

https://apps.total-ev-charge.com/charge-points/TOTAL-NF058967

Merci à toi, ça m'aide à préparer l'arrivée de la voiture. 

Du coup pour ma part, j'aurai

- application Total

- application chargepoint

- badge Shell

- carte Kia

Vous en voyez d'autres d'indispensables?

Posté(é)

sur autoroute tu n'utiliseras que Kia pour ionity du moins la 1ere année, et appli Total. Ailleurs la carte kia sera souvent au juste prix sur bornes thp par rapport aux autres cartes.

Sur rapides ShellRecharge OK

Reste une éventuelle carte locale pour des bornes parfois fermées aux autres cartes ou appli. En principe la carte du réseau local est la moins chère niveau kW, donc voir selon les lieux de déplacement

Modifié par chgros1

Posté(é)
Merci à toi, ça m'aide à préparer l'arrivée de la voiture. 
Du coup pour ma part, j'aurai : 
- application Total
- application chargepoint
- badge Shell
- carte Kia

Vous en voyez d'autres d'indispensables?

Salut,
De qu’elle application total tu parle ? Le site ? Ou ils ont fait une vrais appli ?

Merci icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif
Posté(é)
Le 07/11/2021 à 19:21, chgros1 a dit :

sur autoroute tu n'utiliseras que Kia pour ionity du moins la 1ere année, et appli Total. Ailleurs la carte kia sera souvent au juste prix sur bornes thp par rapport aux autres cartes.

Sur rapides ShellRecharge OK

Reste une éventuelle carte locale pour des bornes parfois fermées aux autres cartes ou appli. En principe la carte du réseau local est la moins chère niveau kW, donc voir selon les lieux de déplacement

Il faudra que je vois les tarifs Kia sur les bornes Vendéennes mais il me semble que la carte Shell permet déjà d'avoir les tarifs les plus bas sur les bornes de chez moi. 

Le 07/11/2021 à 19:37, SoMere a dit :

Salut,
De qu’elle application total tu parle ? Le site ? Ou ils ont fait une vrais appli ?

Merci icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif

Le site pardon. Je l'ai ajouté a la page d'accueil de mon smartphone. 

Posté(é)
Le site pardon. Je l'ai ajouté a la page d'accueil de mon smartphone. 

Super merci,
Petite question, il facture comment ? J’ai pas vue ou rentre ma carte …
Posté(é)
Le 07/11/2021 à 20:24, SoMere a dit :

Super merci,

Pas vu non plus...

Posté(é)
Le 29/10/2021 à 17:22, cybervince a dit :

Habitant à Montpellier et ayant la carte Reveo (sans avoir pris l'abonnement pour le moment), je me pose aussi la question.
Car normalement, les 3€ c'est juste le prix de la connexion (incluant 1h de charge), et au-delà d'1h, c'est facturé à la minute (gratuit cependant la nuit). Il n'y a qu'en dehors de la Metropole de Reveo facture au kWh.
Si avec ChargePoint on pouvait charger pour 3€ en journée sans avoir à payer en plus à la durée, ça pourrait m'intéresser. Je veux bien ton retour d'expérience si tu as l'occasion.

En plus j'ai commandé une ChargePoint y'a 2 mois mais je ne l'ai jamais reçue.

Capture d’écran 2021-11-08 094114.png

Posté(é)

@cybervince la réponse est dans mon précédent post. C'est bien (pour l'instant) une facturation forfaitaire de 3€ quelque soit le temps passé.

Dans mon exemple 3€ pour 21,872  Kw/h pour 3 € soit moins de  0,14 € par Kwh

Capture d’écran 2021-11-08 100051.png

Posté(é)

Bonjour, ma dernière expérience avec la carte shell recharge que je n'avais pas encore utilisée.

Borne neuve pas répertoriée sur l'application shell.

borne indentifiée comme gratuite sur chargemap

charge de 39 minutes pour 16kW facturé 8 euros ...
3 euros de connexion avec shell...

Comme par hasard, juste avant la facturation la borne existe dans l'application shell ...

Posté(é)
Le 07/11/2021 à 20:24, SoMere a dit :

Super merci,

quand tu es devant la borne Total tu vas sur leur site (voir lien ci dessus), avec la géolocalisation tu arrives direct sur la station, tu indiques le N° de la borne (1, 2, etc...) et ils te demandent tes coordonnées CB, le petit pb c'est que pour autoriser le paiement ton banquier t'envoie un sms qu'il faut valider sur l'appli bancaire donc on jongle avec les 2 applis en arrière plan, mais ça le fait. puis tu as un message avec plafond charge de 60€ et il n'y a plus qu'à brancher la prise choisie.

Tu peux faire la même chose en scannant le QR code de ta borne.

Modifié par chgros1

Posté(é)
quand tu es devant la borne Total tu vas sur leur site (voir lien ci dessus), avec la géolocalisation tu arrives direct sur la station, tu indiques le N° de la borne (1, 2, etc...) et ils te demandent tes coordonnées CB, le petit pb c'est que pour autoriser le paiement ton banquier t'envoie un sms qu'il faut valider sur l'appli bancaire donc on jongle avec les 2 applis en arrière plan, mais ça le fait. puis tu as un message avec plafond charge de 60€ et il n'y a plus qu'à brancher la prise choisie.

Oki super merci
Posté(é)
Le 08/11/2021 à 12:18, chgros1 a dit :

Tu peux faire la même chose en scannant le QR code de ta borne.

Une fois que tu as rentré tes coordonnées bancaires pour la première fois, tu peux les enregistrés ou il faut les taper à chaque fois? 

Posté(é)

Non CB à chaque fois, tu peux tester "l'appli" jusqu'au paiement depuis ton smartphone jusqu'à l'etape CB ;)

Modifié par chgros1

Posté(é)

Merci de ton retour.

Pas hyper intuitif Total... Une appli qui n'en est pas une, pas d'enregistrement de CB. Mais bon, au moins on peut se dire que ça fait une carte de moins à avoir. Le faire avec un lecteur de CB sur la borne aurait été plus judicieux. 

Posté(é)

Oui et non, s'il n'y a plus qu'un lecteur CB on peut perdre le choix de payer par carte rfid ou appli via d'autres fournisseurs moins chers. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.