Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle carte de recharge souscrire ? Voici le sujet des cartes de recharge FR et EU.

Featured Replies

Posté(é)

Attention Ulys fait 10% (jusqu'au 31/12) mais est parfois 10% plus cher (ionity par exemple)

Posté(é)

Sa

Le 14/10/2023 à 09:43, Scub a dit :

Merci beaucoup à tous pour votre aide ! Ne reste plus qu'à attendre la livraison !

Salut Scub,

Quand je suis passé à l'électrique début 2022, j'ai aussi fait le plein de cartes!!

Résultat, plus de la moitié n'a tout simplement pas encore servi!!!

La carte que j'utilise le plus est celle de ChargePoint, ou EVPass en Suisse sur leurs bornes, sinon leurs tarifs en roaming sont juste inabordables.

J'utilise en France les APPS Freshmile et IECharge, ainsi que Ionity, en fonction des besoins..

Les cartes telles que ChargeMap ou CMH (ChargeMyHyundai) sont vraiment du dernier recours...

Bonne route!!

Posté(é)

Merci ! 
Je suppose que ça intéresse surtout les "gros rouleurs"... Enfin, ceux qui font régulièrement de longs trajets. Quoique, d'après ce que j'ai vu, Freshmile, ChargePoint et ChargeMap ont l'air similaires (avec une carte nettement moins chère pour le 1er). Difficile de se faire une idée du coût de recharge sans avoir essayé! 

Posté(é)
Le 13/10/2023 à 23:44, Scub a dit :

Merci pour ces renseignement!
La WeCharge n'a pas intérêt pour un propriétaire de MG j'imagine ?
Je prendrai sans doute la Chargemap pour commencer ! Après, je verrai en fonction des besoins !
Je vais devoir investir dans un porte-cartes un de ces jours ! 😂

Le porte-carte ne sert à rien! Garde les cartes dans la voiture puisque c’est le seul endroit où elles te servent!

Posté(é)

D’après mes constatations ce derniers mois, voici les cartes à utiliser sur autoroute :

-       Electroverse pour ENGIE (0,41€ /kWh) et IONITY (0,46€ /kWh)

-       Freshmile pour TOTAL Energies (0,49€ /kWh), SHELL Recharge (0,49€ /kWh) et e-Vadea (0,49€ /kWh)

-       Carte bancaire pour FASTNED (0,59€ /kWh), compatible autocharge si enregistrement sur l’application

Pour SHELL, on peut aussi utiliser la carte SHELL qui est au même prix.

Et pour e-Vadea, Chargepoint.

Posté(é)
Le 20/10/2023 à 16:50, gerardvin a dit :

Le porte-carte ne sert à rien! Garde les cartes dans la voiture puisque c’est le seul endroit où elles te servent!

C'était une boutade...😉

Merci à tous en tout cas ! 

Posté(é)

Un modérateur pour changer quel en quelle dans le titre svp ? Merci

Posté(é)
Le 20/10/2023 à 16:50, gerardvin a dit :

Quand on a deux VE c'est le meilleur moyen pour qu'elles ne soient jamais dans le bon.

Posté(é)
Le 21/10/2023 à 07:55, cuagny a dit :

Un modérateur pour changer quel en quelle dans le titre svp ? Merci

Ou en quelles tant qu'à faire.

Posté(é)

Bonjour,

J'ai regardé les dernières pages de ce topic car j'ai commandé une Mustang Mach-E !

Pour les chargeurs rapides à la première année apparemment il y a une petite remise sur les Ionity avec la carte BlueOval...

Pour les réseaux de chargeurs AC,  j'ai vu que mon d'abonnement de télépéage Bip&Go propose une carte de recharge à 15 €

Qu'en pensez vous ? 🤔

Quelqu'un l'a t'il ? 

Posté(é)
Le 20/10/2023 à 16:51, LeZardeau a dit :

D’après mes constatations ce derniers mois, voici les cartes à utiliser sur autoroute :

-       Electroverse pour ENGIE (0,41€ /kWh) et IONITY (0,46€ /kWh)

-       Freshmile pour TOTAL Energies (0,49€ /kWh), SHELL Recharge (0,49€ /kWh) et e-Vadea (0,49€ /kWh)

-       Carte bancaire pour FASTNED (0,59€ /kWh), compatible autocharge si enregistrement sur l’application

Pour SHELL, on peut aussi utiliser la carte SHELL qui est au même prix.

Et pour e-Vadea, Chargepoint.

Merci pour cette info, c'est exactement ce que je recherchais.

Posté(é)

Quelqu'un a t'il/connait t'il la carte de recharge Bip&Go

J'ai reçu une offre à 9,90€ la carte. (Client du Badge de Télépéage)

Savoir si elle vaut le le coût ? Sur bcp de bornes ? pas trop chères les recharges ?

Carte Bip.JPG

Modifié par Raoul_95

Posté(é)
Le 31/10/2023 à 12:46, Raoul_95 a dit :

Quelqu'un a t'il/connait t'il la carte de recharge Bip&Go

J'ai reçu une offre à 9,90€ la carte. (Client du Badge de Télépéage)

Savoir si elle vaut le le coût ? Sur bcp de bornes ? pas trop chères les recharges ?

Carte Bip.JPG

Aucun intérêt !

carte payante et tarifs élevés 

Posté(é)
Ionity est à 0,56 maintenant 
Dommage que certaines aires soient sous dimensionnées maintenant (Langres par exemple) provoquant une longue attente ou pas toujours avec des commodités (Troyes ou Champfleury quand Leclerc est fermé).

J'ai apprécié charger à Engie installée sur des aires d'autoroute avec commodités et plus de bornes.
Posté(é)
Le 31/10/2023 à 13:11, gerardvin a dit :

Aucun intérêt !

carte payante et tarifs élevés 

Ah ok merci ! 

Cette carte Bip&Go doit être comme toutes celles de tous les gestionnaires d'autoroutes ? 🤐

Posté(é)

L'intérêt de bipandgo jusqu'au 31/12 est le "cagnottage" de la remise octroyée aux ve sur les parcours de leur réseau (en gros Nord et Est).

Sur le réseau Ulys pas de remise, donc carte pas intéressante.

Posté(é)
Le 18/09/2023 à 08:51, tryagain34 a dit :

Nouveau partenariat:  MG et Electra ! pour fêter l'évènement, 50% de remise sur 3 recharges d'ici la fin de l'année pour les heureux propriétaires d'une MG !!

Ca fonctionne , mais petite déception, max 50kW max (au lieu 70kW avec un bat à 50%) ???

Posté(é)

Bonjour la Communauté,

Je suis futur acquéreur d'un VE en Février 2024

Je remarque que la plupart des cartes de recharges et RFID nécessitent une application à installer sur son smartphone.

Cela me semble normal, mais le problème vient du fait qu'il faut télécharger une application qui (de ce que j'ai vu) n'est disponible que depuis les stores d'Apple ou Google, or je suis fondamentalement adversaire du fichage/flicage qu'engendre le passage par ces intermédiaires.

Pensez-vous que les APK des applications de ces revendeurs de courant seraient disponibles directement ou par d'autres canaux.

PS : Je n'ai aucun compte Google et je m'en passe bien.

Merci de vos avis et réponses

Posté(é)

J'espère que ton VE ne sera pas une Tesla, sinon tu vas ramer  😀

Désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question

Posté(é)

Pas d'apk disponible à ma connaissance.

Attention au véhicule que tu prévois, car certains sont connectés pour le GPS à Google maps par exemple pour te suivre.

Posté(é)
Le 05/11/2023 à 17:53, Flo3FR a dit :

Pas d'apk disponible à ma connaissance.

Attention au véhicule que tu prévois, car certains sont connectés pour le GPS à Google maps par exemple pour te suivre.

Merci pour cette précision, c'est un aspect auquel je n'avais pas pensé.

J'en ai marre de ce flicage permanent par Google qui veut tout contrôler et régenter, avec l'appui moyennant monnaie sonnante et trébuchante des constructeurs qui sont tout contents de ne pas devoir gérer la distribution de leurs applications, mais en laissant la porte ouverte aux commerces de nos données personnelles.

.

Posté(é)

Je ne vois pas trop en quoi un compte google te rendrait plus fliqué.

(C'est une vraie question)

Si tu cherches un apk, c'est que tu as un tel Android.

Quelle différence entre ne pas mettre de compte Google et mettre un compte Google "poubelle" qui ne servirait qu'à ton téléphone et qui ne connaîtrait donc pas forcément ton nom ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.