Aller au contenu
raymbrig

QUEL PNEUS POUR LE KONA

Messages recommandés

Il y a 18 heures, ettal a dit :

Bonjour,

 

Comme tout le monde, j'ai hérité la semaine dernière de pneus NEXEN sur ma voiture ...

Je veux bien croire qu'il y a mieux (!) mais il ne faudrait tout de même pas exagérer l'impact de leurs défauts endémiques.

Dans la mesure où votre conduite est normale, c-à-d que vous respectez le code de la route 🤨 il n'y a pas de problème patent.

J'ai fait 450 km depuis le 14 janvier sans jamais me sentir mal à l'aise sur la route.

J'attends donc de "voir" avant de remplacer quoi que ce soit.

 

NEXEN a travaillé avec MICHELIN il y a qq années.

Quelques avis et .

 

 

Il y a 17 heures, Tho-Radia a dit :

Ca me rassure !

J'ai toujours été satisfait des pneus de mes voitures.Et à chaque fois avec plus de longévité.

 

Les Nexen font le job... Tant que tout va bien

Par contre si vous devez faire un freinage d'urgence, ben c'est là que vous allez comprendre pourquoi nous sommes plusieurs à dire qu'ils sont pourris. Ils sont en effet pourris dans ces situations

J'arrivais à 45km/h, la chaussée était à peine humide, il faisait 10°C, donc pas de mauvaise condition

La voiture devant pile pour une raison à ce jour indéterminée

Je pile aussi. Énorme crissement de pneus et glissade sur la droite de la Kona. Le conducteur de devant a du avoir une belle frayeur (et moi aussi 😂 )

 

Là où ça devient amusant c'est que 2 semaines après, en pneus neige Yokohama (moyenne gamme, rien d'exceptionnel) j'ai eu la même situation, par 2°C. La voiture s'est arrêté net, sans un bruit et sans se déporter d'1cm

 

Bref, pour de l'usage standard les Nexen feront l'affaire (et heureusement)

Mais au moindre freinage d'urgence ou route dégradée, vous pouvez craindre que cela se passe moyennement...

 

Après faites vous votre idée en conduisant et vous verrez selon votre ressenti 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours 4 Nexen à vendre ... pneus inusables et donc très rentable pour qui roule pépère !!!

sinon si comme moi vous prenez les ronds points sous la pluie à 70,

 

...non  je plaisante !!!, optez plutôt pour des primacy 4 en promo actuellement !!!

 

 

https://www.1001pneus.fr/Pneus/27518873/MICHELIN-PRIMACY-4-XL-215-55-17-98-W-ETE-TOURISME.html?gclid=CjwKCAiA58fvBRAzEiwAQW-hzW5-LqLQqixysMe9Fu_CjG9rO5VTQVAprP_NKPGq2CatK3z3GEfLLhoCFE4QAvD_BwE

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Koniq77 çà ne serait pas une promo bidonnée du site car je n'ai pas le courage de remonter les 20 pages du sujet mais de mémoire il ne me semblait pas que le P4 98W était  à 200€ le pneu ?

ça n'enlève rien au fait qu'à 116€ c'est intéressant

Modifié par flo18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, flo18 a dit :

@Koniq77 çà ne serait pas une promo bidonnée du site car je n'ai pas le courage de remonter les 20 pages du sujet mais de mémoire il ne me semblait pas que le P4 98W était  à 200€ le pneu ?

ça n'enlève rien au fait qu'à 116€ c'est intéressant

exact Flo, il change sans arrêts de prix ou de promo ... 196€, c'est mytho. Mais 116 c'est top ! 

J'ai acheté les miens 120€ il y a 2 mois, ensuite le prix est remonté sur le site à 146€/ pneus montage offert (pour info, j'en ai eu pour 86€ de montage dans un centre très pro, les 4 pneus montés en 25 minutes proprement).

Pour une référence de prix, base toi sur Norauto.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'anticipe un peu l'acquisition de ma kona.

Pour avoir roulé avec des pneus, de base déjà peu efficace sur du sol mouillé et une voiture un peu lourde je me suis déjà fait surprendre par des freinages un peu long et pas contrôlé. Moi qui pensait pendant des années que les pneus hiver c'était "gadget" quand il n'y pas beaucoup de neige.

Maintenant que j'en chausse sur ma voiture, je vois la différence en période hivernale.

Malgré les retours peu glorieux des Nexens, je pensais les garder en mode été (le temps de les user ensuite je passerai un autre modèle) mais en revanche faire l'acquisition de pneu hiver de Octobre à Mars.

 

J'ai vu sur ce topic une recommandation pour: GOODYEAR ULTRAGRIP PERFORMANCE +

Y-a-t-il un autre modèle à recommander pour pneu hiver ? ( avez vous des retours sur les Michelin X-ice ?)

 

Sinon autre interrogation de ma part, jusqu'ici je n'ai jamais investit sur un jeu de jantes supplémentaires, aussi parce que je trouvais que cela revenait à moins cher de payer les 50€ (2 fois par an) pour faire la permutation de pneus que d’acheter des jantes à 800€.

Je précise que ma dernière voiture je l'ai gardé 4 ans (donc 4X100€) cela reste moins cher que des jantes.

Au final, est-ce déconseillé de switcher les pneus (usure prématuré pneus ou jantes ou autre ?) surtout du fait de la présence des capteurs TPMS ?

 

A priori, les pneus Goodyear ulragrip ont des bourrelés (pour protection jantes) cela doit donc forcément influer sur l’efficacité des jantes aéro ?

Hyundai propose à la vente les mêmes jantes de la Kona VT pour les Kona EV donc inutile de chercher des jantes spspécifiques. Avez vous des modèles de jantes à recommander ?

 

 

Modifié par GasNoMore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GasNoMore a dit :

Malgré les retours peu glorieux des Nexens, je pensais les garder en mode été (le temps de les user ensuite je passerai un autre modèle) mais en revanche faire l'acquisition de pneu hiver de Octobre à Mars.

 

 

Pour une mième fois les Nexens c'est de la merde, il faut le dire en quelle langue ?

Ceux qui les trouvent convenables, sont des papys parkinsoniens, ils n'ont jamais accéléré franchement (facile à faire pourtant un bout droit, on commence à l'arrêt et pied au plancher, il se passe quoi ? Allo !!!! il se passe quoi ? Ça patine interminablement cela oblige de relâcher de reprendre l'accélération et ça patine encore et encore.

A titre de comparaison une modèle 3 performance avec un moteur de 200 cv devant et 275 derrière ne patine à aucun moment...

Lorsque vous devez vous insérer dans un flot de voiture, et que pour cela il vous faut accélérer franchement les nexens sont incapables de faire sans patinages intempestifs, si vous ajouter de la pluie..... BINGO ! Vous vous prenez pour Candeloro

Pour l'eco challenge, ils sont aussi médiocre en efficacité...ils n'ont rien de bon, et je ne comprends pas que l'on puisse vendre une bagnole avec ces pneus, sauf à vouloir aider une entreprise locale de pneumatiques à vendre sa daube.

Franchement une seule utilité possible un rond point de gillets Jaunes.

C'est de la merde ! Ils ne s'améliorent pas avec le temps (30 000 kms) et en avril tonton me livrera la nouvelle kona en Michelin et je lui fais cadeau des nexens.

Maintenant vous pouvez les garder sur votre auto, mais ne venez pas dire qu'ils sont convenables c'est faux !

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alergo a dit :

Ça patine interminablement cela oblige de relâcher de reprendre l'accélération et ça patine encore et encore.

 

C'est bien le patinage, j'aime bien.

(J'ai été joueur de hockey sur glace).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon avis et mon expérience personnelle à propos des pneus du Kona :

 

- Les Nexen j’ai pu les essayer avec la voiture de démo que j’avais eu en prêt avant l’achat, et du coup je les ai directement fait remplacer par des Fulda.

Je ne voulais pas faire l’économie d’un train de pneus au risque de devoir payer plus cher des réparations de carrosserie avec tous les désagréments que ça engendre...

 

- Pour l’hiver j’ai pris les Goodyear Ultragrip Performance+ et j’en suis très content. Je n’ai pas vraiment remarqué de protubérance de protection pouvant diminuer l’aérodynamisme de la roue.

 

- Pour les jantes, j’ai un deuxième jeu identique à celui d’origine. Il s’agit d’ailleurs du seul modèle proposé officiellement par Hyundai pour la Kona EV. J’ai pas mal hésité au départ, car pour la moitié du prix je pouvais avoir des jantes en aluminium avec le dessin et la couleur que je voulais. Et autant dire qu’il y en avait des très belles 🙃

Finalement j’ai choisi de prendre celles d’origine, car je ne voulais pas diminuer l’aérodynamisme du véhicule.

 

Il y a sans doute d’autres solutions qui pourraient faire tout aussi bien, mais si je devais recommencer, je reprendrai les mêmes pneus avec les mêmes jantes. Et je ne garderai en aucun cas les Nexen, car pour moi c’est une fausse économie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alergo a dit :

Pour une mième fois les Nexens c'est de la merde, il faut le dire en quelle langue ?

 

Ok ok ... j'avais pris Sumérien et Araméen en deuxième et troisième langue mais c'est bon je comprends le français 😜

Du coup, si je ne garde pas les NEXEN, Michelin Primary 4 pour été ? Et Goodyear Ultragrip hiver ?

Que penser d'un compromis pneu 4 saisons ? Quel modèle et et-ce vraiment un compromis avantageux ou au final peu efficace en hiver et très consommateur en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toute l'année, tu peux directement mettre des Michelin crossclimate personnellement, j'en étais très satisfait sur ma ioniq et mon Kia Soul eV. Ce qui m'a calmé sur le Kona, c'est le prix 150 € le boudin. Et comme maintenant, j'ai un veau de 136 chevaux, il y a moins d'urgence de les remplacer même si le couple et aussi fort.

Modifié par PIFOUKIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vag123 a dit :

- Pour l’hiver j’ai pris les Goodyear Ultragrip Performance+ et j’en suis très content. Je n’ai pas vraiment remarqué de protubérance de protection pouvant diminuer l’aérodynamisme de la roue.

@vag123 concernant les capteurs TPMS, tu en as racheté ou tu les passes d'une jantes à l'autre ?

 

Il y a 4 heures, vag123 a dit :

- Pour les jantes, j’ai un deuxième jeu identique à celui d’origine. Il s’agit d’ailleurs du seul modèle proposé officiellement par Hyundai pour la Kona EV. J’ai pas mal hésité au départ, car pour la moitié du prix je pouvais avoir des jantes en aluminium avec le dessin et la couleur que je voulais. Et autant dire qu’il y en avait des très belles 🙃

Sur le site Hyundai les jantes qu'ils proposent sont en Alu et idem pour mon CC qui me proposes uniquement ce modèle là.

Donc si tu as un lien sur hyundai (aussi pour le prouver à mon CC)

jantes.thumb.jpg.0218fbbafdbe3d1674e747b091437403.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GasNoMore Les capteurs TPMS sont inclus avec les roues hiver que j'ai acheté avec la Kona. Tout est monté et réglé.

La référence du kit avec 4 jantes + 4 pneus + TPMS est celle-ci: K4F40-AK000TGW

La marque et le modèle des pneus que tu veux tu dois les demander spécifiquement, sinon ils mettent ce qu'il ont en stock.

Les miennes viennent de Belgique, tu les trouveras via ce lien: https://www.hyundai.be/accessory/

en cliquant sur l'image "Kona Electric", puis "Kit roues hiver".

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 12:37, Alergo a dit :

A titre de comparaison une modèle 3 performance avec un moteur de 200 cv devant et 275 derrière ne patine à aucun moment...

Encore heureux, vu que c'est une 4 roues motrices. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nevton a dit :

Encore heureux, vu que c'est une 4 roues motrices. 😉

Non ! Tu tu as 4 roues motrice pour 475 cv, avec deux tu ne fais pas passer 204 !  102 cv par roue d'un coté et de l'autre 100 à l'avant et 132 à l'arrière par roue. Test une TM 3 performance et tu vas comprendre de quoi je parle.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alergo a dit :

Non ! Tu tu as 4 roues motrice pour 475 cv, avec deux tu ne fais pas passer 204 !  102 cv par roue d'un coté et de l'autre 100 à l'avant et 132 à l'arrière par roue. Test une TM 3 performance et tu vas comprendre de quoi je parle.

J'ai testé une Long Range, pas une Perf et ça pousse déjà très fort.

Mais pour moi, même si la puissance par roue est supérieure sur TM3, le fait que les 4 roues motricent en même temps, ça aide forcément au passage de la puissance.

Sur ma R34 GTR j'avais des Nexen justement (ils étaient sur la voiture quand je l'ai achetée) et malgré leur âge avancé (8 ans) j'arrivais à passer mes 460cv sans soucis grâce à la transmission intégrale (non permanente, typée propulsion).

Alors depuis j'ai mis de vrais pneus  😂 et niveau tenue de route en virage c'est le jour et la nuit mais en accélération en ligne droite...

Modifié par Nevton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nevton a dit :

J'ai testé une Long Range, pas une Perf et ça pousse déjà très fort.

Mais pour moi, même si la puissance par roue est supérieure sur TM3, le fait que les 4 roues motricent en même temps, ça aide forcément au passage de la puissance.

Sur ma R34 GTR j'avais des Nexen justement (ils étaient sur la voiture quand je l'ai achetée) et malgré leur âge avancé (8 ans) j'arrivais à passer mes 460cv sans soucis grâce à la transmission intégrale (non permanente, typée propulsion).

Alors depuis j'ai mis de vrais pneus  😂 et niveau tenue de route en virage c'est le jour et la nuit mais en accélération en ligne droite...

Que tu aies 4/2 roues motrices  si les pneus sont merdique ça patine.

Le pneu est l'élément qui adhère à la route sans adhérence tu ne peux pas faire passer la puissance c'est le problème de la Kona.

Change les pneus et tu changes l'adhérence. (Je ne parle pas des nexens en général mais de ceux monter sur le Kona)

Test une performance tu verras ce que représente une 1.2 s de gagnée sur 4.6 en matière adhérence.

Et tu vas te poser ensuite la question comment il est possible de faire passer cette puissance sur les 4 roues sans patiner.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alergo a dit :

Que tu aies 4/2 roues motrices  si les pneus sont merdique ça patine.

 

J'ai patiné avec mon pickup et ses 4 roues motrices et ses pneus d'été dans une côte enneigée, alors que des amis avec leur Citroen 2 roues motrices sont montés plus facilement que moi mais ils avaient des pneus hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alergo a dit :

Que tu aies 4/2 roues motrices  si les pneus sont merdique ça patine.

Le pneu est l'élément qui adhère à la route sans adhérence tu ne peux pas faire passer la puissance c'est le problème de la Kona.

Change les pneus et tu changes l'adhérence. (Je ne parle pas des nexens en général mais de ceux monter sur le Kona)

Test une performance tu verras ce que représente une 1.2 s de gagnée sur 4.6 en matière adhérence.

Et tu vas te poser ensuite la question comment il est possible de faire passer cette puissance sur les 4 roues sans patiner.

Je suis totalement d'accord avec toi. Ce que je voulais dire c'était qu'à pneus équivalents et dans des conditions équivalentes, une 4RM aura toujours un avantage de motricité par rapport à une traction (captain obvious, je sais), et que pour qu'une 4RM patine (j'entends par-là autant que sur le Kona) il faut vraiment que les pneus soit ultra pourris et qu'il y ait en couple de camion (ce qui est le cas sur les VE et encore plus sur une TM3 perf). Y a pas un proprio de Tesla qui veut se dévouer pour mettre les Nexen du Kona sur sa caisser et nous faire un rex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alergo a dit :

Non ! Tu tu as 4 roues motrice pour 475 cv, avec deux tu ne fais pas passer 204 !  102 cv par roue d'un coté et de l'autre 100 à l'avant et 132 à l'arrière par roue. Test une TM 3 performance et tu vas comprendre de quoi je parle.

Ça me rappelle quand j'ai essayé la S ludicrous à l'époque où il avait fait une mise à jour du 0 à 100 en 2,3s ( trop contraignant au niveau batterie, et on d'ailleurs vite remis à 2,7s)

C'est simple, tu te demandes comment des voitures comme la Ioniq et le Kona peuvent patiner, alors qu'un 0 a 100 est abattu en moins de 3s sous la pluie sans l'once d'une hésitation... c'est un ensemble : pneus, 4 roues motrices,  répartition des masses, poids, géométrie, gestion électronique Av-ar etc... 

Bref un essai " bonheur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 14:08, PIFOUKIA a dit :

Pour toute l'année, tu peux directement mettre des Michelin crossclimate personnellement, j'en étais très satisfait sur ma ioniq et mon Kia Soul eV. Ce qui m'a calmé sur le Kona, c'est le prix 150 € le boudin. Et comme maintenant, j'ai un veau de 136 chevaux, il y a moins d'urgence de les remplacer même si le couple et aussi fort.

Petit retour sur ce topic suite à mon retour de vacances.

Alors non je ne suis pas partis à la montage avec Ma Kona (que je récupère demain 🤩) mais avec mon ancien véhicule thermique, j'ai préféré jouer la prudence (ou petit bras diront certains mais autant tout seul je peux être joueur mais en famille c'est plus compliqué) et ne pas partir à l'aventure avec un véhicule que je ne connais pas surtout passant un gap comme passant d'un VT à un VE.

 

Pendant le trajet et la boucle sur Paris j'ai dû faire un freinage d'urgence (merci à la conduite de nos amis Parisien ;) que pourtant je pratique régulièrement dans les bars et sur périph) chaussée de mes pneus hiver (Michelin) et là...grosse grosse frayeur, j'ai déjà fait freinage d'urgence en pneu été (et donc j'avais une idée de la distance d'arrêt) mais là en pneu hiver (bien que sachant que il faut plus de distance) sur une chaussée légèrement humide et sûrement pas aidé par la charge de la voiture, il a bien fallu 10 mètres de plus. Ayant eu une formation sur Gran turismo (je blague) un coup de volant réflexe et un coup de chance (pas de véhicule sur l'autre voie) on fait que j'ai pu frôler la voiture indélicate devant sans la percuter. Ok il était en tort mais commencer des vacances (et n'étant même pas arrivé à destination) avec une voiture morte qui en plus devait être échangé contre la Kona demain ....🥶

 

Mais tout cela m'a fait relativiser l’avantage/intéret de pneu hiver au quotidien, certes les pneus hiver c'est parfait en montagne et ou sur neige. Mais en mettre au quotidien (Octobre-Mars) pour mes hiver en Normandie, tout d'un coup je doute. Par comparaison, j'ai une des meilleurs freinages même sur chaussée humide en automne avec des pneus été de marque (Michelin).

Encore une fois je sais que les pneus hiver ont besoin de distances de freinages plus grand mais à part pour la neige (montagne) je doute de l’intérêt des pneus hivers sur mes routes plates de Normandie à condition d'avoir des pneus été de très bonne facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu dire que les pneus hiver, surtout sur le mouillé avaient une excellente accroche.

Le Michelin Saver sur mouillé sont, au fur et à mesure des kilomètres, catastrophiques...

Les Crossclimate, passé 10000-15000km sont nul, ou alors faut gonfler à 2bars max.

les primacy 4, par contre , j'ai pas encore eu l'occasion de tester le freinage sous la pluie, mais même à 2,8 bars, sont excellents... mais je n'aime pas parler d'un pneu neuf, c'est trop facile, donc on verra à 10 puis 20000 bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GasNoMore a dit :

Encore une fois je sais que les pneus hiver ont besoin de distances de freinages plus grand mais à part pour la neige (montagne) je doute de l’intérêt des pneus hivers sur mes routes plates de Normandie à condition d'avoir des pneus été de très bonne facture.

Question : date de fabrication de tes pneus hiver ? Car un ami suisse m'avait expliqué que la bas c'est 2 ans max les pneus hiver car après le gaz contenu dans la gomme tendre des pneus est partieet ils deviennent durs et perdent tout leur effet d'adhérence et tu freines avec des pneus en bois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Koniq77 a dit :

les primacy 4, par contre , j'ai pas encore eu l'occasion de tester le freinage sous la pluie, mais même à 2,8 bars, sont excellents... mais je n'aime pas parler d'un pneu neuf, c'est trop facile, donc on verra à 10 puis 20000 bornes.

Je suis entrain de me demander si la "publicité" sur les Primacy 4 va pas m'inciter à en faire les chausses pour toute l'année.

 

il y a une heure, PIFOUKIA a dit :

Question : date de fabrication de tes pneus hiver ? Car un ami suisse m'avait expliqué que la bas c'est 2 ans max les pneus hiver car après le gaz contenu dans la gomme tendre des pneus est partieet ils deviennent durs et perdent tout leur effet d'adhérence et tu freines avec des pneus en bois ...

Très bonne remarque et question.

Elles ont au moins 4 ans (car un ami me les avaient donnés et jamais utilisés avant de revendre sa voiture) et il m'avait mis en garde sur les stockages dans des conditions pas optimum trop longtemps (dans un garage soumis à la poussière et humidité).Cela a pu fortement jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.