Aller au contenu
Freepl

Quel mode de récupération d'énergie le plus efficace ?

Messages recommandés

irBonjour

 

Si tout va bien j'ai mon jouet ce samedi ?

 

Ma question concerne le mode de récupération d'énergie au freinage.

J'ai fait un essai avec la palette au 3° niveau , ça freine énOrment quand on relâche l'accélérateur.

 

Quel mode dois-je utiliser pour avoir le meilleur compromis récupération / plaisir de conduite ?

LE CC m'a dit que le mode automatique était le meilleur.

Qu' en est-il ?

 

Sur ma Kia Soul, je m'étais le régulateur et je chargeais presque dans toutes les descentes , et ce même à 80Km/h.

 

Dois-je faire de même avec mon jouet ?

 

Merci

Modifié par Freepl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend beaucoup du contexte géographique, moi je roule essentiellement en semi-urbain avec beaucoup de ronds-points, ralentisseurs (zone 30km/h), feux, donc le niveau 2 et automatique me convient. Egalement la palette de gauche, tirée à fond pour un arrêt total du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen c est de ne pas avoir à la récupérer ?

 

Pour nous c est régénération auto, c est ce qui est le plus agréable. Le reste est trop "brutal" au levé de pied, même si ça peut convenir à certains.

 

De toute façon la pedale de frein n est frein que sur les gros freinage ou en toute fin du freinage tout le reste du temps a mon sens il n y a pas mieux pour moduler au poil la récupération tout en restant confortable pour tout le monde à bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut régler la régénération auto sur une base 1,2 ou 3 dans les menus de personnalisation de mode de conduite (la variation en fonction d'un obstacle partira de plus au moins haut). On peut aussi être aussi en régé manuelle 1,2 ou 3.

En tout cas c'est comme ça sur le e niro donc ça doit être proche.

Je suis en régé 3 auto en haute savoie, c'est très efficace et agréable pour récupérer de l'énergie et éviter de freiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem 3 auto, quasi plus de pédale de frein, très efficace + regul auto dès que possible, génial dans les ralentissements /bouchons (eniro mais pareil ekona)

tirez pas trop fort sur les palettes, risque de casser des ressorts (voir rubriques sav)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras donc autant de réponses que d'utilisateurs, la seule bonne solution sera celle que tu préféreras bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je vois que certains trouvent le niveau 3 trop puissant, j'ajoute qu'on peut doser la puissance de régénération et donc de freinage et relachant plus ou moins la pédale d'accélérateur. On apprend ainsi à doser comme on le ferait avec une pédalé de frein ou d'embrayage. Un coup à prendre mais après c'est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Drovich a dit :

Comme je vois que certains trouvent le niveau 3 trop puissant, j'ajoute qu'on peut doser la puissance de régénération et donc de freinage et relachant plus ou moins la pédale d'accélérateur. On apprend ainsi à doser comme on le ferait avec une pédalé de frein ou d'embrayage. Un coup à prendre mais après c'est top.

+10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 21:03, Antares a dit :

Je mets le niveau 0 auto, le Kona ne freine que sur obstacle.

Même en mode 0 il y a une petite récupération.

Même réglage habituel.

Le zéro permet de se faire régulièrement des petites séquences roues libres, en fonction du profil de la route et sur longue anticipation. Au milieu d'une circulation plus dense, dès qu'un véhicule est dans la ligne des capteurs ça se met direct en position 1 ou 2 ou 3 sans avoir rien à toucher, et ça revient tout seul à zéro quand la route est dégagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Maxime45974
      Salut à tous, heureux conducteur de Hyundai Kona je cherche à calculer le dépassement très propable à la fin de ma LLD.
      J'ai un contrat de 37 mois pour 46 000km. Je devrais être plutôt vers 100 000km.
      Il est écrit sur le contrat : 12€/100km de 46 000km à 75 999km et 24€/100km de 76 000km à 229 999km.
      Quelqu'un peut-il m'aider à calculer de façon simple?
    • Par olivvvv
      bonjour tout le monde,
       
      il m'est arrivé une aventure avec mon kona 
      hier, j'ai fait une centaine de bornes. ( plutôt autoroute)
       
      j'ai mis à charger le kona, cette nuit. 
      au matin, j'ai déverrouillé juste pour enlever le chargeur. 
       
      au soir, j'ai voulu prendre ma voiture. 
      il faisait encore très chaud. 
      il m'a fait un message d'erreur ( avec beaucoup de beep ) sur la batterie 12v 
       
      j'ai éteint et rallumé la voiture. 
      j'ai pu démarrer normalement.
      j'ai fait quelques km . 
      je me suis garé. 
      à mon retour, impossible de redémarrer la voiture. 
      il y avait cette erreur. et au fur et à mesure .. l'écran ne s'affichait plus, il ne trouvait pas la clé. .. etc .. 
       
      j'ai du appelé un ami pour qu'il mette une pince. 
      on a redémarré sans soucis. 
      j'ai fait quelques kms pour l alternateur. 
       
      j'ai pu rentrer chez moi. 
      la voiture n'a pu l'air d'avoir de soucis de batterie. 
      je verrais demain matin, si elle redémarre bien. 
       
      c'est une kona électrique 64kw de juin 2019.
      la batterie est une batterie d'origine hyundai. 
       
      vous en pensez quoi ? 
       
      je vous remercie pour votre aide
      Olivier 
       
    • Par olivvvv
      Bonjour à tous,

      Je  viens d'acheter une kona électrique 64kwh d'occasion de 2019.
       
      C'est ma première électrique. 
      J'ai l'impression que ma climatisation ne fonctionne pas. L'air qui sort ressemble plus à une aération (chaude en ce moment) que de la clim.
      Bien que j'ai réglé la température à 17C , je n'ai pas d'air froid. Et comme il n'atteint jamais la température, il souffle comme un malade

      -  On est bien d'accord que ça fonctionne comme une thermique, c'est pas normal ? et qu'il y a un problème avec la clim ?
      - Pour la régénération, ça fait un bruit ( de roulette?) un peu fort. c'est normal que cela soit bruyant (après c'est pas encore un bruit trop désagréable.

      En dehors de ça, je suis super content de ma voiture pour le moment. Super agréable à conduire (sauf quand il fait chaud ^^)

      Je vous remercie pour vos réponse.
      Olivier L 
       
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par mister cbass
      Bonjour à la communauté,
       
      Je me présente, Belge d'origine j'ai immigré vers le Finistère ou j'espère bien finir mes jours, je suis dans le milieu de la quarantaine et faudrait que je me calme sur les crêpes et le chouchen si je veux arriver à 50. 😅
       
      Actuellement je roule en Skoda rapid essence et je n'ai aucune expérience en voiture.
       
      J'envisage ma transition depuis un moment, je ne suis pas un gros rouleur, je travaille près de mon domicile.
       
      La voiture pour moi c'est un achat "raisonné/rationnel" pas coup de coeur.
       
      J'ai commencé à me documenter, mais comme je n'ai envie de me faire rouler dans la farine comme un bleu par le discours d'un commercial, je viens solliciter vos bons conseils.
       
      Je regarde les offres et les voitures les moins chères en ldd sont la Spring, la Fiat 500, la MG4 et la Kona.
      Comme j'ai 3 enfants, exit les deux 1 ères.
       
      La MG4 semble parfaite, avec une offre de 100 euros par moins , mais une ldd de 2 ans et là ça m'échappe ?
      Il se passe quoi après deux ans si je veux renouveler ? On a droit au bonus eco une fois par personne, tous les 3 ans si je ne me trompe.
      La prime permettant d'avoir des " petites " mensualités.
       Si au bout de 2 ans, je renouvelle et pas de prime, la mensualité va flamber ?
       
      Il vaudrait mieux partir sur un véhicule plus haut dans la gamme, avec ldd de 3 ans ?
       
      Ou j'ai louper un truc ?
       
      D'avance merci !
       
      Bon weekend.
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.