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Azerty99

Quel garantie sur le nouveau Scenic ?

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Le 14/03/2024 à 23:20, hpo a dit :

Oui c’est bien ça, au début des précommandes il y avait le drive assist à 750 € et le drive assist + augmented vision à 1350 €

C’est pas resté longtemps. J’avais d’ailleurs une offre avec l’option à 750 € et au moment de signer (fin janvier), elle a été remplacer par le pack complet à 1 000 €.

@docpierre29, il y a aussi le retro caméra inclus

 

D'ailleurs, sur Mégane, l'option drive assist + augmented vision inclus le volant chauffant. Est-ce que c'est pareil sur Scénic Techno option drive assist + augmented vision (pack) ?

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Le 15/03/2024 à 09:47, Olivier007 a dit :

D'ailleurs, sur Mégane, l'option drive assist + augmented vision inclus le volant chauffant. Est-ce que c'est pareil sur Scénic Techno option drive assist + augmented vision (pack) ?

Apparement non. Je ne l’ai pas dans le recap de mon offre (comme mon concessionnaire me l’a dit).

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Le 13/03/2024 à 14:41, Segil69 a dit :

Une voiture qui glisse de l'arrière est très facile à récupérer alors qu'une traction qui part c'est une toute autre histoire, à chacun ses préférences.

 

Chacun ses préférences, vous avez bien raison! Je n'ai eu que des propulsions en thermique (sauf une) et j'aime beaucoup bien sûr.

En revanche, c'est un principe de pilotage bien connu, une propulsion qui glisse de l'arrière est plus difficile à rattraper : si vous accélérez, vous amplifiez le phénomène, si vous freinez : vous l'amplifiez aussi! Il faut beaucoup de doigté...

Mais de nos jours avec les antipatinages / ESP plus aucune voiture ne pose de problèmes, donc ce n'est plus vraiment un sujet d'inquiétude (et la totalité des voitures - y compris les propulsions - sont réglées pour être naturellement sous-vireuses, c'est à dire qu'elle dérapent d'abord de l'avant quand la vitesse augmente, car c'est moins dangereux). 

Mais pour passer beaucoup de puissance il n'y a pas le choix : c'est propulsion ou 4RM!  :D

 

Je reviens à nos moutons : quel est le prix de la garantie +3 ans (5 ans en tout) pour une Scénic (mais sans l'entretien, si ça existe chez renault! juste l'extension de garantie). Merci à ceux qui ont eu le tarif entre les mains! (rien sur le configurateur...)

 

 

Modifié par CAC72

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Chacun ses préférences, vous avez bien raison! Je n'ai eu que des propulsions en thermique (sauf une) et j'aime beaucoup bien sûr.
En revanche, c'est un principe de pilotage bien connu, une propulsion qui glisse de l'arrière est plus difficile à rattraper : si vous accélérez, vous amplifiez le phénomène, si vous freinez : vous l'amplifiez aussi! Il faut beaucoup de doigté...
Mais de nos jours avec les antipatinages / ESP plus aucune voiture ne pose de problèmes, donc ce n'est plus vraiment un sujet d'inquiétude (et la totalité des voitures - y compris les propulsions - sont réglées pour être naturellement sous-vireuses, c'est à dire qu'elle dérapent d'abord de l'avant quand la vitesse augmente, car c'est moins dangereux). 
Mais pour passer beaucoup de puissance il n'y a pas le choix : c'est propulsion ou 4RM! 
 
Je reviens à nos moutons : quel est le prix de la garantie +3 ans (5 ans en tout) pour une Scénic (mais sans l'entretien, si ça existe chez renault! juste l'extension de garantie). Merci à ceux qui ont eu le tarif entre les mains! (rien sur le configurateur...)
 
 
Bonjour, je n'ai pas non plus trouvé l' info, c'est quand même exaspérant qu'une marque installée, qui sort un véhicule qui risque d'avoir une belle carrière commerciale, soit incapable de fournir à ses futurs acheteurs une information aussi simple que la durée de garantie et le prix et l'existence d' éventuelles extensions, comme si la garantie n'avait aucun intérêt alors que c'est très loin d'être le cas et que ça apparaît très facilement sur les sites de certains autres constructeurs.

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Peut-être est-ce fait exprès et qu'ils préparent des annonces sur le sujet.

Le plan com est pas mal jusqu'à présent: présentation officielle à Genève en Septembre suivi de visites en statique par la presse, tarifs début Janvier, essais roulants en Espagne il y a deux semaines. Il y a aussi eu le titre de voiture de l'année.

S'il n'arrive réellement en concession qu'en Mai, il va falloir occuper l'espace médiatique pour ne pas se faire voler la vedette par les annonces de la concurrence.

Je n'ai absolument pas l'ombre du début d'une preuve pour étayer tout ça ceci dit, ça n'engage que moi!

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BMW ne mentionne pas non plus de façon évidente que la garantie est de 2 ans, et ne parle pas des extensions sur son configurateur... Tesla ne donne pas le prix de ses extensions, Peugeot je crois que c'est un peu pareil, VW indique le prix des extensions dans son configurateur, mais pas la durée de la garantie initiale... Kia et hyundai ne précisent pas que l'écran est garantie 3 ans et non 5 ou 7, etc...

c'est malheureusement répandu...

 

Modifié par CAC72

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Le 17/03/2024 à 19:18, CAC72 a dit :

BMW ne mentionne pas non plus de façon évidente que la garantie est de 2 ans, et ne parle pas des extensions sur son configurateur... Tesla ne donne pas le prix de ses extensions, Peugeot je crois que c'est un peu pareil, VW indique le prix des extensions dans son configurateur, mais pas la durée de la garantie initiale... Kia et hyundai ne précisent pas que l'écran est garantie 3 ans et non 5 ou 7, etc...

c'est malheureusement répandu...

 

Après il y a des humains dans les concessions hein ^^ 

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Ce serait sympa, mais je pense que le petit coup de com que peugeot a fait là-dessus (8 ans de garantie totale), renault n'a pas besoin de le faire, car il n'a rien à se faire pardonner  :D .

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Ce serait sympa, mais je pense que le petit coup de com que peugeot a fait là-dessus (8 ans de garantie totale), renault n'a pas besoin de le faire, car il n'a rien à se faire pardonner  .
Heu...., rien à se faire pardonner ? Je ne suis pas certain que les propriétaires de certaines voitures avec un certain moteur seraient du même avis. Je pense en fait que la garantie appliquée à un modèle est extrêmement importante. Un constructeur ne s' amuse pas à garantir une voiture 4 ou 8 ans de base si ce véhicule n'a pas été conçu pour cela à tous les niveaux de sa conception. Je veux au moins 4 ans de garantie sur ma prochaine voiture et au moins 8 ans moteur batterie, cette garantie a été définie par le standard actuel du marché à savoir Tesla. Je trouve anormal d'avoir à payer 1000 ou 1500 euros de plus pour avoir ce que certains fabricants majeurs font d'office. Certains choix me laissent perplexe notamment les sièges non électriques sur toute la gamme sauf Iconic surtout compte tenu de la gamme de prix. On ne parle pas d'une voiture à 25000 balles mais d'une voiture qui monte jusqu'à 50000. Pour moi, la version parfaite aurait été la version confort grande autonomie de base avec option Harman et siège électrique conducteur à mémoire, tout le reste m'indiffère.

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Surtout que le moteur est à balais ! De la bonne vieille techno avec un rendement mauvais et une durée de vie des balais très limité ...

 

Si ils ne voulaient pas d'aimants neodyme pour éviter les terres rares, pourquoi n'ont t'ils pas fait un moteur à induction comme sur les premières Tesla ...

 

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Le 26/03/2024 à 19:49, dyter a dit :

Surtout que le moteur est à balais ! De la bonne vieille techno avec un rendement mauvais et une durée de vie des balais très limité ...

Si ils ne voulaient pas d'aimants neodyme pour éviter les terres rares, pourquoi n'ont t'ils pas fait un moteur à induction comme sur les premières Tesla ...

A haute vitesse, le rendement est meilleur que les moteurs à simple aimants permanents meme quand amelioré par tesla (reluctance variable).

Tu peux parler de rendement moins bon à basse vitesse mais pas du tout de manière globale.

Modifié par barbaresclub

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Le 26/03/2024 à 16:14, Segil69 a dit :

Heu...., rien à se faire pardonner ?

sur le Scénic, non.

 

Citation

Un constructeur ne s' amuse pas à garantir une voiture 8 ans de base si ce véhicule n'a pas été conçu pour cela à tous les niveaux de sa conception.

 

je fais pas partie de ceux qui pensent que Kia conçoit des voitures plus durables que Bmw parce que ses voitures sont garanties 7 ans et non 2... (attention, 3 ans seulement pour les écrans, facturés 15.000 HT pièce...). Et je pense pas non plus que le cousin Niro est plus durable que le Kona parce qu'il est garanti 2 années de plus ;-)

Et je pense pas non plus que la 3008 a une conception révolutionnaire qui lui permet de diminuer significativement les taux de panne par rapport à une autre marque qui garantit ses voitures 2 ans (ou que toyota qui garantit ses voitures 3 ans seulement...).

Jaguar s'est mis à garantir ses voitures 5 ans du jour au lendemain parce que les acheteurs étaient inquiets... (les mêmes voitures garanties 2 ou 3 ans quelques semaines auparavant. Même technique, même conception).

 

 

 

Modifié par CAC72

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je fais pas partie de ceux qui pensent que Kia conçoit des voitures plus durables que Bmw parce que ses voitures sont garanties 7 ans et non 2... (attention, 3 ans seulement pour les écrans, facturés 15.000 HT pièce...). Et je pense pas non plus que le cousin Niro est plus durable que le Kona parce qu'il est garanti 2 années de plus ;-)
Et je pense pas non plus que la 3008 a une conception révolutionnaire qui lui permet de diminuer significativement les taux de panne par rapport à une autre marque qui garantit ses voitures 2 ans (ou que toyota qui garantit ses voitures 3 ans seulement...).
Jaguar s'est mis à garantir ses voitures 5 ans du jour au lendemain parce que les acheteurs étaient inquiets... (les mêmes voitures garanties 2 ou 3 ans quelques semaines auparavant. Même technique, même conception).
 
 
 
Bonjour, je suis d'accord, il n'y a rien à faire pardonner sur le Scénic car celui ci, il n'y en a pas encore sur les routes. Mais Peugeot non plus n'a pas grand chose à se faire pardonner sur les électriques mis à part un prix un peu trop élevé pour des performances moyennes. Si on regarde les marques les plus fiables, on s'aperçoit quand même que la démarche qualité fait partie de l'ensemble de la conception et de la fabrication. Alors, s'il ne mettent pas une garantie supérieure, c'est qu'il n'en n'ont pas encore besoin vu que leurs produits sont réputés pour être fiables et que c'est déjà intégré dans l'intention d'achat des consommateurs. Si vous achetez une Toyota, vous savez que ces voitures sont fiables car elles ont été conçues pour l' être. Je le sais car les deuxièmes voitures du foyer sont des hybrides Toyota depuis pas mal de temps. Par contre, on ne peut pas vraiment dire que Renault soit réputé pour la fiabilité de ses modèles, pareil d'ailleurs pour Peugeot, donc, je ne vais pas faire de procès d'intention en estimant que les modèles électriques de leurs gammes sont comme les modèles précédents mais, pour donner confiance à leurs futurs clients, ils auraient intérêt à garantir un peu mieux les modèles électriques qui arrivent. C'est sûr qu'une garantie allongée n'est certainement pas une garantie de qualité chez certaines marques dont Tesla d'ailleurs, et Kia également. Le différentiel entre Kia et Hyundai est voulu pour justement différencier des marques dont les modèles sont techniquement voisins, si on regarde, on s'aperçoit que le Kona est mieux équipé que le Niro pour le même prix mais que le Niro a une garantie plus longue pour compenser. Je ne vais pas garder mon Niro plus de trois ans mais c'est quand même un sacré avantage à la revente de pouvoir dire au prochain acheteur qu'il a encore quatre ans de garantie devant lui.

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Pour moi ce que le 3008 a à se faire pardonner (un peu) c'est son poids (mais à la limite on s'en fout seul le résultat compte) et surtout son absence de planificateur intégré! (c'est un truc sur abonnement si j'ai bien compris, je trouve ça pas idéal du tout comme formule... mais j'ai peut-être pas bien pigé le truc.).

Et je pense qu'il n'y a pas de pré-conditionnement non plus.

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Le 27/03/2024 à 15:17, CAC72 a dit :

Pour moi ce que le 3008 a à se faire pardonner (un peu) c'est son poids (mais à la limite on s'en fout seul le résultat compte) et surtout son absence de planificateur intégré! (c'est un truc sur abonnement si j'ai bien compris, je trouve ça pas idéal du tout comme formule... mais j'ai peut-être pas bien pigé le truc.).

Et je pense qu'il n'y a pas de pré-conditionnement non plus.

Pour sur, planificateur offert seulement pendant  6 mois, et ensuite 12 balles par mois... iiirc...
Ensuite, j'ai lu ailleurs que ca n'était pas intégré de base dans la voiture, mais qu'il fallait préparer son itinéraire sur une appli smartphone et ensuite l'envoyer sur la voiture. Si c'est vrai, pas optimal.

Pas de preconditionnement, c'est sûr, Peugeot l'a confirmé (genre préconditionner bouffe de l'autonomie. Peut-etre pas faux, mais si ca te fait une courbe de charge dégueulasse ensuite, je pense que tu y perds au change).

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Effectivement c'est un vrai sujet le pré-conditionnement... c'est l'obsession partout mais au final j'aimerais bien avoir un tableau clair, pour chaque tranche de température, de ce que ça consomme et de ce que ça te fait gagner en temps net...

"êtes vous prêts à consommer X kWh pour gagner Y minutes nettes?"

Peut-être qu'en mode "éco", il n'y a pas de pré-cond. , justement? (quand on n'est pas pressé, c'est plus rationnel d'attendre 4 minutes de plus et de moins consommer...).

Sans compter que le traitement "gros coup de chaud suivi d'un gros coup de froid" doit pas être particulièrement bon pour la longévité de la batterie...

 

Modifié par CAC72

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Le 26/03/2024 à 21:38, CAC72 a dit :

je fais pas partie de ceux qui pensent que Kia conçoit des voitures plus durables que Bmw parce que ses voitures sont garanties 7 ans et non 2... (attention, 3 ans seulement pour les écrans, facturés 15.000 HT pièce...). Et je pense pas non plus que le cousin Niro est plus durable que le Kona parce qu'il est garanti 2 années de plus ;-)

A ce jour personne n'a payé un écran 15000 €, faut arrêter de faire courrir des bruits infondés.

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Le 27/03/2024 à 18:22, chgros1 a dit :

A ce jour personne n'a payé un écran 15000 €, faut arrêter de faire courrir des bruits infondés.

Personne ne l'a payé parce que les remplacements ont eu lieu sous garantie jusqu'à maintenant, mais le prix annoncé par Kia pour le remplacement est bien de cet ordre.

 

 

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Le 27/03/2024 à 18:22, chgros1 a dit :

faut arrêter de faire courrir des bruits infondés.

 

c'est le témoignage d'un propriétaire de Ioniq5 sur ce forum même, qui a vu de ses yeux la facture (heureusement prise en garantie).

Donc ce n'est pas un "bruit infondé"... (à moins que tu ne considères que son témoignage est bidon, comme celui dont la batterie est proposée en remplacement à près de 50.000€...).

C'est facile à vérifier, il suffit de demander un devis à une concession en expliquant qu'on a cassé son écran soi-même en rentrant une planche (donc hors garantie).  :D

 

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c'est le témoignage d'un propriétaire de Ioniq5 sur ce forum même, qui a vu de ses yeux la facture (heureusement prise en garantie).
Donc ce n'est pas un "bruit infondé"... (à moins que tu ne considères que son témoignage est bidon, comme celui dont la batterie est proposée en remplacement à près de 50.000€...).
C'est facile à vérifier, il suffit de demander un devis à une concession en expliquant qu'on a cassé son écran soi-même en rentrant une planche (donc hors garantie). 
 
Super quand on sait que ces écrans se retrouvent dans quasiment toutes les productions Kia Hyundai en électriques récentes. Ils veulent quoi s'il y a des problèmes au bout de 3 ans, tuer leurs marques ? En tout cas je ne serais exagérément surpris qu'il y ait une avalanche de procès car absolument rien techniquement ne peut justifier un prix pareil quelque soit l'électronique qu'il puisse y avoir derrière, c'est invraisemblable.

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Au doigt mouillé je dirais que pour l'instant beaucoup d'acheteurs de VE neufs ont surtout envie de se faire plaisir, changent leur véhicule assez souvent, et s'en foutent un peu du coût réel au final, même si c'est rigolo de se dire qu'on a économisé 1500€ de sans plomb dans l'année...

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