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dyter

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  1. C'est effectivement destructeur mais pas de la même manière puisque cela touche ce coup-ci le convertisseur AC-DC (diodes de redresseur) + le pack batterie (la partie électronique BMS), et non pas le DC-DC avec sa bat 12V de Spader. Certainement tout le monde est concerné ce coup ci ! J'ai 5 personnes qui ont pu le constater sur d'autres forums, mais je m'attendais à plus ici . Je me répète: Elle se réveille environ toute les 35 minutes uniquement lorsqu'elle est branché au secteur et en fin de charge (en général on dort pendant ces cycles). Débrancher elle fait bien dodo, donc sa bat 12V va bien Ce bug concerne visiblement le soft des MCU2 S et 3 (pas de retour sur MCU1), à ce jour pas de news de Tesla sur ce sujet. 2 solutions: - stopper la charge avant la fin (via l'app, une solution de domotique ou un wallbox qui gère la fin de charge), mais en revenche il sera impossible de la réveiller par la suite via l'app car il s'agit d'une mise en veille profonde, je suis à 0 ou 1% de perte par jour dans ce mode ! - empécher sa mise en veille (via une app de log genre teslafi ou le sentinelle), mais je déconseille cette solution car trop énergivor.
  2. On est quand même hors sujet, mais j'ai résolu le bug en gérant la charge avec ma domotique ...
  3. Si aucunes app externe vient la réveiller, elle doit se réveillé qu'une fois par jour. Effectivement si ta batterie 12V est un peu faible, on peut comprendre le besoin systématique de la recharger via le convertisseur DC-DC car en effet plusieurs équipement dans l'auto on besoin d'être alimenter constament par celle-ci (MCU, 4G, WIFI, alarme ...) Pour te donner une idée sur ma S75D je perd 0 ou 1 % par jour dans ce mode. Mais attention il y a un bug lorsqu'elle est branché au secteur comme je le décrit dans le sujet, la 2ème solution consiste à interrompre la charge avant qu'elle soit terminée
  4. Tu dois avoir un sérieux problème car avec ma S75D de 2018, je fait l'aller/retour Lyon/Montbrison, soit 160Km (En roulant à 80 / 130 Km/h) et je consomme 50% de batterie, de plus en laissant le sentinelle toute la journée.
  5. C'est le convertisseur DC-DC situé à l'avant droite, rien d'alarment, c'est ce qui convertie la tension de la batterie haute tension en 12V pour alimenter MCU et compagnie.
  6. Ce bruit se situe où ? Tu peux utiliser l'appli MyTeslaCore sur android, contrairement à l'appli Tesla, celle-ci te permet de consulter l'état de l'auto sur le cloud sans la réveiller
  7. Rien à voir, si tu perd 5% dans la nuit c'est que ta batterie doit être fatigué ou que tu as une app qui l'empeche de se mettre en veille, bien que 5% en une nuit cela fait quand même beaucoup.
  8. Ok cela confirme ce que je pensais, pour moi c'est un bug, je ne sais pas depuis quand il date car j'ai ma S depuis 3 mois, car si on l'empeche de se mettre en veille (par exemple en mettant le sentinelle), elle ne fait pas l'appoint. Idem si on interromp la charge. A ce jour je n'ai toujours pas de retour de Tesla ... PS: Pour ceux qui ont des soucis de conso fantomes importantes (>2% par jour), vérifier si vous n'avez pas une app dans le cloud ou autres API qui empêche qu'elle se mette en veille.
  9. Ce qui m'aurait intéressé, c'est de savoir si cela vous le fait aussi car j'ai l'impression que je ne suis pas le seul et que cela pourrait être même normal !? Je n'ai pas de Linky mais peut-être que vous pouvez le voir avec ? Sinon depuis hier j'ai eu 0% de conso fantome en 24h, vive la batterie neuve !
  10. Le plus marrant c'est qu'ils ont changés le chargeur et la batterie il y a une semaine, tout est neuf, elle perd pas plus que l'ancienne, 1,5 Kwh par jour au max, j'ai juste plus de km ... Bref leur système de maintenir la tension de la batterie, c'est bien pour partir le matin avec les % qu'on a programmé, mais ça peut couter très chère pour ceux qui n'ont plus de garantie, en effet les diodes d'un redresseur s'usent vite à chaque démarrage. Ce qui est dingue c'est que si on empeche la mise en veille, elle ne maintient pas la charge de la batterie ! Bizarre non ?
  11. Elle perd 1% par jour lorsque je la débranche, tu trouves que c'est beaucoup ? En charge elle se réveille pour faire l'appoint de quelques watts puis se rendord ... En gros elle maintient sa charge inutilement, c'est pourtant simple à comprendre non ?
  12. Sur un autre forum, quelqu'un à constater le même soucis. J'ai l'impression que nous sommes plusieurs dans l'histoire (un bug ?) Le hic c'est que cela use prématurément les diodes du chargeur interne. Bon après un redresseur c'est que 3000 balles ! L'appli Tesla est trop restreinte, vous y verrez plus clair en surveillant votre compteur EDF, la réalité est là
  13. C'est à n'importe qu'elle limite, la voiture ne prévient pas par l'appli (trop facile !), elle recharge toutes les 30 minutes le peu qu'elle a perdu en fantome
  14. Bonjour à tous, J'ai remarqué depuis que j'ai ma S75D de 11/2018 (acheter il y 3 mois d'occaz), qu'après sa première grosse charge, elle n'arrête pas de se réveiller toutes les 25 minutes environs pour faire l'appoint en électricité, et se uniquement quand elle est branché ! J'ai essayé plusieurs UMC, je lui ai bloquer l'accès à internet via une interdiction dans le wifi et idem, rien n'y fait ! Je n'ai pas d'appli cloud non plus, simplement j'ai un compteur à impulsion prévu pour ma compta avec alerte sur domotique. En revanche si j'empêche la mise en veille de l'auto via une API avec ma domotique, plus de soucis mais bonjour la conso la fantôme ! Ceci à fini bien évidemment (je m'y attendais) par grillé le chargeur embarqué, mais aussi la batterie il y a 3 semaines ! Il faut dire que ce problème datais certainement du début, mais sans domotique difficile pour l'ancien proprio de le voir la nuit quand on dort ... Sauf qu'après échange standard de tout cela par Tesla, le problème continu (je m'y attendais aussi), et je sens que dans 2 ans je vais y repasser ! Peut-être que certains ne l'ont pas remarqué car il faut être devant le véhicule pour entendre les relais d'activations, une idée du pourquoi ?


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