Aller au contenu

dyter

Membre
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dyter's Achievements

  1. Il est quasiment neuf (1 mois d'utilisation), mais les attaches du coté de l'aile sont cassées. Faire offre en MP
  2. Surement un cailloux, tant mieux si ton problème est résolu
  3. Merci pour ton retour, effectivement les fuites de clim c'est courant, j'espère pour toi qu'ils ne vont pas juste se contenter de refaire le plein de gaz sans faire une recherche de fuite.
  4. Entre une 75D et une 90D il n'y a que 10kw d'écard, en réalité 73,9 vs 84,5kw, soit environ 50Km d'autoroute, c'est pas flagrand. Avec la vétusté, la perte d'écart se creuse, 7% d'une 73,9 sera toujours moins élevé que 7% d'une 84,5. Une 100D fait 102Kw, là il y a une réel différence. L'utilisation de la batterie, SUC, décharge <20% sans recharger de suite derrière, ou encore des 100%, ou des stockages prolongés lors des canicules ... peuvent vite avoir une influence sur la durée de vie de la batterie. Pendant le changement de batterie, Tesla m'avait préter une P90D de 2016 qui affichait 20 km de moins que m'a 75D de 2018, par rapport au kilomètre qui était le double du mien, ses 2 ans de plus, son stockage dehors, son moteur plus gourmand et ses 21", je n'étais pas surpris ...
  5. Pb sur un BMS interne, je ne m'en étais même pas rendu compte alors que m'a batterie affichait encore 365Km d'autonomie, j'y étais aller pour autre chose, c'est plutot honnête de leur part ...
  6. Si cela peut t'aider, batterie neuve (changé en Janvier 2021) chargé à 100%: 470 Km en NEDC, WLTP ... (théorique) ou 375 Km en estimé (typique)
  7. On dirait que ton ventilateur de radiateur (qui refroidit le condenseur de climatisation), frotte contre quelque chose, une branche d'arbre peut-être, vérifie ta calandre ?
  8. Oui mais en WLTP c'est plus parlant en général. Je voulais surtout insister sur le fait que certaines 90D on moins d'autonomie que des 75D, je crois qu'il n'y a que 10kwh d'écart entre les 2 modèles et selon l'usage du véhicule (SUC, Km, batterie à 0 ...), l'autonomie peut beaucoup bouger.
  9. En estimée je suis à 375Km si c'est cela dont tu parles
  10. dyter

    Pneumatiques Tesla Model S

    Je confirme, mes Michelin ont été changés à 64000km, on peut rajouter la fiabilité et la durée du pneu dans ma liste, les 19" sont finalement 9 fois mieux !
  11. J'ai une 75D de fin 2018 avec 470Km d'autonomie tandis que des 90D de 2016 affiche 450Km, donc attention à l'usure de la batterie quand même !
  12. Avec toutes les cameras, le MCU et ses processeurs 3D, radars d'alarme, + les equipements en permanence alimentés comme le 433Mhz de la trappe, le 2,4Ghz de la centralisation, le wifi, 4G ... tout cela consomme et les 300 Watts en wake et 20W en sleep me paraissent largement justifier ... La conso harsardeuse n'est plus un mistere avec la bat 12V a recharger ...
  13. Quand on met les choses dans leur contexte c'est mieux, disons que le sentinelle est plus utile que rien du tout quand on sait que l'auto va se réveillé par la suite ... Cela évite surtout à se poser des questions sur le pourquoi on a une conso fantome hasardeuse. Sachant que LA solution est le transfo sinon une batterie 12V en bon état (voir lifepo4 mais certainement pas rentable financièrement).
  14. C'est impossible pendant le sentinelle, c'est juste que cela permet de charger la 12V au max et qu'ensuite arriver à la maison lorsque la voiture va se mettre en veille, elle va dormir plus longtemps que si on ne l'avait pas mis au préalable ... Encore une fois tout dépend de l'utilisation et de l'état de la 12V. Cela sera à tester mais on pourrais avoir quasiment 0% de perte tout le temps si on associait un transfo 13V en // sur la batterie. Pourquoi: car la 12V se charge uniquement lorsque l'auto est réveillé ! Et que si on conduit que quelques heures et bien cela ne suffit pas à la recharger complètement. Dans mon cas il faut 12h au total pour la charger, pour quelle tienne sa décharge en veille de l'auto 2/3 jours.


×
×
  • Créer...