Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel garantie sur le nouveau Scenic ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je ne trouve pas d’info là dessus, quel est la garantie de base que ce soit moteur ou batterie ? Merci.

Posté(é)

Bonjour 

Sur la Megane ETech de 2022 :

2 ans de garantie min

- 8 ans ou 160000km uniquement batterie, le moteur 2 ans !

il faudrait espérer avoir une proposition équivalente à ce que fait Peugeot sur les VE cad 8 ans !

Posté(é)

Après vous pouvez prendre une extension de garantie. J’ai pris une extension de 2 ans + révisions incluses à 40€/mois avec un kilométrage de 25k/an.

Je reconnais que cela a un coût (1900€ - les révisions annuelles à 150€/an) mais c’est le prix que je suis prêt à payer pour être tranquille.

Sur la Mégane le seul soucis que j’ai rencontré était l’ouverture de la trappe de recharge. 

Posté(é)
  • Auteur

Ce que je comprends pas avec ces voitures électriques c’est que l’on nous vante les mérites du moteur soit disant bien plus fiable mais les garanties sont très peu engageantes pour les constructeurs alors que contrairement au thermique l’utilisation ou l’entretien de l’usager n’a normalement aucun lien avec la durée de vie.

Posté(é)

kia voiture garantie  (7 ans) ou Hyundai (5 ans km illimités) sauf erreur. 

Modifié par chgros1

Posté(é)

7 ans ou 5 ans... sauf la partie écran / GPS qui est garantie 3 ans ! 

après, c'est 17.000€ HT selon le témoignage de ce propriétaire :

 

 

et faut voir aussi la bonne foi dans l'application de la garantie...

cet exemple-là fait peur 49.824 € le devis !!

 

Modifié par 20100

Posté(é)

cette histoire de non prise en charge du remplacement batterie n'est pas claire, d'autant que Hyundai a déjà remplacé des batteries rubis sur ongle. Certains forumeurs parlent de fake...l'affaire est en cours, aucun écrit ne donne l'explication: pourquoi Hyundai refuse de prendre en garantie cette batterie, donc méfiance...Sur internet il y a de tout !

quant à l'écran on n'a pas non plus vu de facture acquitée à ce prix...

Quand on lira des factures Hyundai, des faits réels dans la presse ou "Que choisir", "60 millions de consommateurs" on pourra le croire.

En tous cas il vaut mieux 5 ou 7 ans de garantie (les coréennes) et même plus avec BYD (200000 km batterie et 6 ans la voiture) que 2 ans, pour la tranquilité du propriétaire et pour la revente en occasion.

Modifié par chgros1

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/03/2024 à 21:32, chgros1 a dit :

cette histoire de non prise en charge du remplacement batterie n'est pas claire, d'autant que Hyundai a déjà remplacé des batteries rubis sur ongle. Certains forumeurs parlent de fake...l'affaire est en cours, aucun écrit ne donne l'explication: pourquoi Hyundai refuse de prendre en garantie cette batterie, donc méfiance...Sur internet il y a de tout !

quant à l'écran on n'a pas non plus vu de facture acquitée à ce prix...

Quand on lira des factures Hyundai, des faits réels dans la presse ou "Que choisir", "60 millions de consommateurs" on pourra le croire.

En tous cas il vaut mieux 5 ou 7 ans de garantie (les coréennes) et même plus avec BYD (200000 km batterie et 6 ans la voiture) que 2 ans, pour la tranquilité du propriétaire et pour la revente en occasion.

Ouai bon je vois pas l’intérêt du type d’inventer un pareil mensonge avec devis de Hyundai à l’appui et vidéo pour montrer le bas de caisse.

 

Apres c’est un problème assez universel j’ai l’impression qu’aucune marque n’est irréprochable sur ça et ça ne date pas des VE, c’est au petit bonheur la chance pour avoir une prise en charge dans un concessionnaire.

Posté(é)
Le 11/03/2024 à 21:32, chgros1 a dit :

quant à l'écran on n'a pas non plus vu de facture acquitée à ce prix...

 

ok, prudence, mais pour l'écran c'est quelqu'un qui n'a pas déboursé 1 centime, et avec qui le service client a été impeccable, donc pourquoi irait-il inventer un montant fantaisiste?

Le prix démentiel des pièces après la fin de la garantie annule tout l'intérêt de celle-ci, puisqu'il représente une épée de Damoclès à chaque instant pour soi ou l'acheteur suivant... 

Après ces 3 ans de garantie des écrans, il n'y a plus de filet !

Je mènerai mon enquête moi-même, pour en avoir le coeur net! (et je vous tiendrai au courant! :D )

Posté(é)
  • Auteur
Le 12/03/2024 à 00:10, 20100 a dit :

 

ok, prudence, mais pour l'écran c'est quelqu'un qui n'a pas déboursé 1 centime, et avec qui le service client a été impeccable, donc pourquoi irait-il inventer un montant fantaisiste?

Le prix démentiel des pièces après la fin de la garantie annule tout l'intérêt de celle-ci, puisqu'il représente une épée de Damoclès à chaque instant pour soi ou l'acheteur suivant... 

Après ces 3 ans de garantie des écrans, il n'y a plus de filet !

Je mènerai mon enquête moi-même, pour en avoir le coeur net! (et je vous tiendrai au courant! :D )

C’est pour ça que dans l’état actuel des choses je ne garderai pas un véhicule électrique une fois la garantie dépassée vu les montants des réparations le risque est bien trop grand.

Posté(é)
Le 12/03/2024 à 08:13, Azerty99 a dit :

C’est pour ça que dans l’état actuel des choses je ne garderai pas un véhicule électrique une fois la garantie dépassée vu les montants des réparations le risque est bien trop grand.

 

c'est d'ailleurs un peu dommage, l'idée de l'électrique c'est d'avoir une voiture plus fiable car comportant beaucoup moins d'éléments mécaniques... finalement tout le monde flippe et prend les extensions de garantie  :-/

Posté(é)
C’est pour ça que dans l’état actuel des choses je ne garderai pas un véhicule électrique une fois la garantie dépassée vu les montants des réparations le risque est bien trop grand.
Le seul avantage des temps de garantie élevés c'est que c'est un bon argument de vente à mi-vie mais il y a constamment un chantage à la garantie pour tout, je veux mettre un accessoire, problème, j'ai eu le cas avec l'attelage que j'ai payé beaucoup trop cher, j'ai besoin de retarder un peu mon entretien pour x raisons, dangereux pour la garantie. Ceci dit, c'est agréable de savoir qu'on en a encore une, surtout vu le prix des pièces et de la main d'œuvre, encore faut-il qu'il y ait une prise en charge. Je ne sais pas s'il y a un loup dans l'affaire de la batterie, je ne comprends pas qu'elle ne puisse pas être réparée plutôt que changée, par contre, j'ai vérifié le prix des écrans, c'est bien monstrueux. C'est la raison pour laquelle je ne garderai pas ma voiture plus de trois ans. Si ça se trouve, j'ai tout faux, mais cette exclusion de garantie spécifique par rapport à la garantie initiale ne me dit absolument rien de bon. La Scenic m'a l'air d'être une très bonne voiture, je regrette simplement qu'elle soit une traction plutôt qu'une propulsion, alors, oui, il y des débats sur ce qui est le mieux, mais j'ai eu les deux et la traction de ma voiture actuelle n'est clairement pas adaptée au véhicule électrique, j'ai eu quelques sueurs froides en accélération forte et je n'ai pas du tout aimé cette impression de perte de contrôle de la direction alors qu'un véhicule qui chasse de l'arrière c'est plus fun que dangereux. J'aimerais revenir à la propulsion ou mieux aux quatre roues motrices qui me paraissent bien adaptées au poids du véhicule. Autrement pour le reste, c'est plutôt un carton plein.
Posté(é)
Le 12/03/2024 à 11:03, Segil69 a dit :

j'ai eu quelques sueurs froides en accélération forte et je n'ai pas du tout aimé cette impression de perte de contrôle de la direction alors qu'un véhicule qui chasse de l'arrière c'est plus fun que dangereux.

 

en vrai c'est le contraire : l'arrière qui part, c'est beaucoup plus incontrôlable que l'avant (spontanément on lâche l'accélérateur sans réfléchir, le poids redonne de l'adhérence et la voiture cesse d'élargir sa trajectoire. Alors qu'en propulsion on va spontanément vouloir freiner, ce qui va amplifier le phénomène du survirage).

C'est pour la même raison qu'on dit qu'il faut mettre les pneus les plus récents à l'arrière... (plus grand danger si ça éclate à l'arrière qu'à l'avant)

 

Posté(é)

Je ne conteste pas les montants des pièces qui sont n'importe quoi.

Hyundai n'a pas facturé l'écran donc sous garantie.

Hyundai propose le remplacement payant de la batterie qui est encore sous garantie donc il ne devrait pas y avoir de facturation mais le client ne donne pas la raison de l'attitude du fabricant, on peut s'interroger, d'autant que jusqu'à présent Hyundai a toujours remplacé les batteries (rappels de Kona première generation) ou des elements de batterie puisque ce constructeur a prévu le remplacement des cellules (et non de la batterie complète). Il y a un loup quelque part, ça peut être des révisions non faites en temps et en heure, une garantie échue (VTC, Taxi 3 ans de garantie), utilisation d'un produit de refroidissement batterie en appoint non adapté ou erreur du CC qui se défosse, etc...

Attendons la suite et des infos côté constructeur.

Modifié par chgros1

Posté(é)
 
en vrai c'est le contraire : l'arrière qui part, c'est beaucoup plus incontrôlable que l'avant (spontanément on lâche l'accélérateur sans réfléchir, le poids redonne de l'adhérence et la voiture cesse d'élargir sa trajectoire. Alors qu'en propulsion on va spontanément vouloir freiner, ce qui va amplifier le phénomène du survirage).
C'est pour la même raison qu'on dit qu'il faut mettre les pneus les plus récents à l'arrière... (plus grand danger si ça éclate à l'arrière qu'à l'avant)
 
Bonjour, j'ai une bonne expérience des propulsions et je ne suis absolument pas d'accord avec vous, les électriques sont lourdes et de par leur poids sont naturellement sous vireuses ce qui accentue encore le caractère d'une traction sous vireuses, les propulsions sont survireuses et compensent un peu leur poids excessif. Ça n'est pas un hasard si la majorité des voitures un peu sportives sont des propulsions ou des 4 roues motrices car on peut toujours compenser un excès d'enthousiasme dans un virage quand une traction ira naturellement tout droit, ce qui est sa nature. Personnellement, je me sens bien plus en sécurité dans une propulsion que dans une traction surtout avec le couple d'une électrique. Une voiture qui glisse de l'arrière est très facile à récupérer alors qu'une traction qui part c'est une toute autre histoire, à chacun ses préférences.
Posté(é)
Je ne conteste pas les montants des pièces qui sont n'importe quoi.
Hyundai n'a pas facturé l'écran donc sous garantie.
Hyundai propose le remplacement payant de la batterie qui est encore sous garantie donc il ne devrait pas y avoir de facturation mais le client ne donne pas la raison de l'attitude du fabricant, on peut s'interroger, d'autant que jusqu'à présent Hyundai a toujours remplacé les batteries (rappels de Kona première generation) ou des elements de batterie puisque ce constructeur a prévu le remplacement des cellules (et non de la batterie complète). Il y a un loup quelque part, ça peut être des révisions non faites en temps et en heure, une garantie échue (VTC, Taxi 3 ans de garantie), utilisation d'un produit de refroidissement batterie en appoint non adapté ou erreur du CC qui se défosse, etc...
Attendons la suite et des infos côté constructeur.
Oui, il y a probablement un loup car cette histoire serait un très mauvais point pour Hyundai notamment pour la vente des voitures électriques de la marque alors que les principales appréhensions des futurs conducteurs d'électriques portent beaucoup sur la batterie. Ceci dit, je n' aime pas beaucoup les aspects trop rigides de l'application des garanties chez certaines marques comme si le jeu était de supprimer ces garanties au moindre manquement alors que par définition, un VE n'a besoin que de très peu d' entretien. Mon prochain véhicule sera pris chez une marque qui ne fera pas un caca nerveux si l' entretien a un ou deux mois de retard.
Posté(é)

Pour en revenir à la garantie, je n'ai pas vu grand-chose sur le site de Renault, ceci dit je n'ai pas cherché explicitement et j'ai remarqué que sur la finition iconic il n'y avait aucune indication concernant d' éventuels sièges électriques qu'ils soient conducteur ou passager. Pour la finition esprit Alpine, c'est du manuel, c'est quand même étonnant pour une voiture d'un tel prix, on ne parle pas d'une bagnole à 20000 balles quand même. De même, le prix de la LLD est assez stupéfiante, ça n'est clairement pas une bonne affaire, ce sera plus rentable d' aller prendre sa location chez un autre bailleur de fonds.

Posté(é)
Le 13/03/2024 à 15:00, Segil69 a dit :

Pour en revenir à la garantie, je n'ai pas vu grand-chose sur le site de Renault, ceci dit je n'ai pas cherché explicitement et j'ai remarqué que sur la finition iconic il n'y avait aucune indication concernant d' éventuels sièges électriques qu'ils soient conducteur ou passager. Pour la finition esprit Alpine, c'est du manuel, c'est quand même étonnant pour une voiture d'un tel prix, on ne parle pas d'une bagnole à 20000 balles quand même. De même, le prix de la LLD est assez stupéfiante, ça n'est clairement pas une bonne affaire, ce sera plus rentable d' aller prendre sa location chez un autre bailleur de fonds.

"sièges avant chauffants avec mémoire
de position, réglage électrique lombaire
massant pour conducteur uniquement"

"siège conducteur avec réglage
lombaire électrique
• sièges conducteur avec mémoire réglage
électrique lombaire massant
• sièges avant et volant chauffants"

https://e-brochure.renault.fr/scenic_hcb/mobile/ct_scenic_etech_hcb_fr_janvier_2024.pdf

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

La brochure n'a pas l'air très juste.

Car j'ai commandé une version Techno où ils ne donnent que le Pack Advanced Driving assist; alors que sur le site et sur ma commande, le Pack comprend aussi l'Augmented Vision.

 

Si on suit la brochure et les essayeurs, le siège électrique, n'est que côté chauffeur et seulement sur la version Iconic.

Seul le réglage lombaire électrique est sur la version Esprit Alpine.

Posté(é)
Le 14/03/2024 à 16:17, fzik a dit :

La brochure n'a pas l'air très juste.

Car j'ai commandé une version Techno où ils ne donnent que le Pack Advanced Driving assist; alors que sur le site et sur ma commande, le Pack comprend aussi l'Augmented Vision.

 

Si on suit la brochure et les essayeurs, le siège électrique, n'est que côté chauffeur et seulement sur la version Iconic.

Seul le réglage lombaire électrique est sur la version Esprit Alpine.

C'est pas ce pack qui est en option ? Au début à 750€ et maintenant 1000€ avec la vue 360° en plus ?

 

@+

Posté(é)
Le 14/03/2024 à 20:21, docpierre29 a dit :

C'est pas ce pack qui est en option ? Au début à 750€ et maintenant 1000€ avec la vue 360° en plus ?

 

@+

Oui, il est à 1000€.

Je n'ai pas vu le prix de départ. Mais sur la Mégane, les deux étaient séparés. Au moins là, tout est dans le même pack.

Posté(é)
Le 14/03/2024 à 21:46, fzik a dit :

Oui, il est à 1000€.

Je n'ai pas vu le prix de départ. Mais sur la Mégane, les deux étaient séparés. Au moins là, tout est dans le même pack.

Oui c’est bien ça, au début des précommandes il y avait le drive assist à 750 € et le drive assist + augmented vision à 1350 €

C’est pas resté longtemps. J’avais d’ailleurs une offre avec l’option à 750 € et au moment de signer (fin janvier), elle a été remplacer par le pack complet à 1 000 €.

@docpierre29, il y a aussi le retro caméra inclus

 

Modifié par hpo

Posté(é)

Je pense qu'ils ont été largement rassurés sur l'intérêt des clients potentiels ^^

 

Modifié par 20100

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.