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ZOEbulon

Quel est votre usage de votre chargeur mobile en dehors de chez vous ?

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Bonjour,

Vous avez un chargeur mobile et plein d'adaptateurs dans le coffre.

Dans quelles conditions utilisez-vous votre chargeur mobile ?

J'ai l'impression que les chargeurs fournis avec les voitures savent déjà utiliser les prises normales, l'avantage est de pouvoir passer en 3,5 KW au lieu de 1,7KW sur une prise montée en 2,5mm2 avec un disjoncteur de 16 sans green plug Legrand ? Vous avez aussi une rallonge en 2,5mm2 ?

Voila si vous avez des exemples concrets... (qui marchent ou ne marchent pas d'ailleurs :-) )
Merci

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J'ai un chargeur mobile avec le schuko classique + rallonge 2.5 mm2.

 

Utilisation : exclusivement en vacances (gites, parking d'hôtel sans borne mais avec prise). Une fois sur 2, la prise n'est pas une prise renforcée et je recharge en 8 A.

Au début, il m'arrivait d'utiliser les prises renforcées de certains parkings publics. Mais, j'ai la flemme de sortir tout le barda pour économiser 50 cts d'électricité par heure de parking.

 

 J'ai également un embout bleu livré avec la voiture (prises camping) que je n'ai jamais utilisé.

Modifié par yvanc

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pour être certain de bien comprendre : 1 fois sur 2 la prise est renforcée : marquée 16A ? donc là sur un temps court du type restaurant c'est intéressant pour l'autonomie.

économiser par heure de parking : la recharge est gratuite, le stationnement est payant, si tu recharges 2 fois plus vite, pendant un certain temps c'est autant de gagné et passer de 3 à 6kw fait gagner environ 50cts à l'heure ?

il y'a aussi l'angoisse de se faire piquer son chargeur.

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J'ai un chargeur mobile de 10 mètres de long avec prise schuko réglable entre 8A et 16A.

Je l'utilise chez moi, chez ma mère, chez mon père, chez ma grand-mère, au boulot quand la type 2 est prise... Je l'utilise environ trois fois par mois du coup.

 

Jusque là je l'ai toujours utilisé en 8A, soit parce que j'avais un doute sur l'installation électrique soit parce qu'au dessus de 8A ça disjoncte. Il y a juste une fois où je l'ai utilisé en 16A pour quelques minutes sur un parking de supermarché, juste pour vérifier qu'il fonctionnait.

 

Concernant le vol, sur mon ID3 la prise type 2 est verrouillée à la voiture pendant la charge donc pas de souci de ce côté là.

Modifié par Woka

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Le 28/04/2022 à 18:34, ZOEbulon a dit :

marquée 16A

Elle n'est pas forcément renforcée quand elle est marquée 16A.

Le 28/04/2022 à 18:34, ZOEbulon a dit :

3 à 6kw

Ce qui revient à passer (en gros) de 16 à 32 A.

 

Pour reprendre, sur une prise classique (2,5mm2 ou 1,5mm2) comme tu ne sais pas ce qui est câblé/branché tu dois limité à 8A.

 

Sur une prise renforcée (green up ou witty) qui doivent être seules sur la ligne, max 16A.

 

Pour le reste >16A c'est du T2.

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@Woka le chargeur fourni avec la voiture ne sait pas faire du 8A sur une prise classique ?

@npir, OK merci : renforcé = green up ou witty : avec aimant pour ZOE et certitude d'avoir du 16 sur toute la chaine.

Modifié par ZOEbulon

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Le 28/04/2022 à 19:43, ZOEbulon a dit :

@Woka le chargeur fourni avec la voiture ne sait pas faire du 8A sur une prise classique ?

@npir, OK merci : renforcé = green up ou witty : avec aimant pour ZOE et certitude d'avoir du 16 sur toute la chaine.

Il n'y a pas de chargeur mobile fourni avec les ID, c'est en option et c'est limité max à 8A alors autant en prendre un réglable.

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Le 28/04/2022 à 18:34, ZOEbulon a dit :

 

économiser par heure de parking : la recharge est gratuite, le stationnement est payant, si tu recharges 2 fois plus vite, pendant un certain temps c'est autant de gagné et passer de 3 à 6kw fait gagner environ 50cts à l'heure ?

il y'a aussi l'angoisse de se faire piquer son chargeur.

Dans les parkings payants, les recharges gratuites sont généralement des green up à 3 kW.

 

Sur beaucoup de voiture, tu ne peux pas débrancher le chargeur tant que la voiture n'est pas déverrouillée. Pour les autres, il y a la technique du câble coincé sous la roue (pas sûr que ce soit très bon pour le câble)

Modifié par yvanc

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Le 28/04/2022 à 23:28, yvanc a dit :

Sur beaucoup de voiture, tu ne peux pas débrancher le chargeur tant que la voiture n'est pas déverrouillée. Pour les autres, il y a la technique du câble coincé sous la roue (pas sûr que ce soit très bon câble)

Il y a plusieurs technique anti-vol.

Antivol

Antivol câble de recharge

"Connector Protector", l'anti-vol pour borne de recharge portative

RAPPEL : Voler la borne de recharge portative d'une Nissan LEAF:  UN JEU D'ENFANT !

 

Voila ma technique:

IMG_20181205_132257.jpg.5b880b0f38a69d11cab8b4c09b1e1175.jpg

 

Mes câbles, rallonges et adaptateurs que j'utilise au besoin c'est assez varié.

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Modifié par id3

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Dans la voiture je laisse le T2/T2 d'origine ainsi que le CRO livré avec la voiture. Pour l'instant je ne me suis pas acheté d'adaptateurs supplémentaires pour le CRO Tesla.

En vacances j'emporte une rallonge 25m, 2,5mm², 16A, IP44 pour recharger depuis une prise standard sur le CRO réglé au mini (enfin réglage depuis voiture/téléphone maintenant). J'emporte de moins en moins souvent mon câble T1/T2 car les bornes T1 se font de plus en plus rares. 

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Le 29/04/2022 à 09:43, yvanc a dit :

@id3, tu utilises tous ces câbles !! 😱

Non certain non pas encore été utilisé. La plupart sont fait avec de la récup, je les ai fait pour les éventualités mais je ne les prends pas tous avec moi c'est selon le besoin. La grosse rallonge c'est qu'en je vais à la campagne la prise est à 20m. 

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Perso, j'ai toujours dans la voiture le cable T2/T2 et le CRO d'origine de KIA qui est réglable en 6A/8A/10A/12A.

J'ai également une rallonge de 15m tout le temps.

Mais j'utilise le CRO uniquement en location ou l'été quand je suis dans un mobile/camping en 8A.

 

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Pour cause d'éloignement géographique de nos travails respectifs et qu'on se soit rencontré tard, on vit séparément avec ma copine.

 

Le chargeur mobile me sert tous les week-ends pour recharger chez elle: vendredi soir et nuit quand j'arrive et dimanche soir et nuit avant de reprendre la route pour mon bureau le lundi matin.

 

Elle a une prise green-up laissé par l'ancien proprio de la maison qui avait une Zoé.

 

Dernièrement, le chargeur mobile m'a servi au club med de Valmorel pour y recharger la voiture dans le sous-sol la veille de repartir.

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On voyage souvent en famille en VE ==> forte utilisation de BnB et plus rarement d'hôtels ayant une borne de recharge.

Le CRO sort donc régulièrement et est bien utile. Je garde aussi une rallonge 2,5mm2, et le T2/T2 parfois utile sur bornes publiques, même si dans ces cas, on recharge plus souvent à des bornes de supermarché ou chargeurs très rapides de différentes marques. 

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Pour moi c’est recharge tous les jours avec un chargeur mobile Morec en16a.

le T2/T2 reste au chaud ds le petit coffre avant. Le chargeur mobile Kia reste ds le coffre au cas où.

Par contre faut que je réfléchisse pour cet été   🤔 rallonge, pas rallonge. Pas sur de trouver une prise dans le parking sous terrain de la loc.

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Bonjour

à la maison =>  le CRO avec une rallonge de 15 mètres en 12 A => 2.8 kW

ailleurs  - famille, gîtes, amis ... - uniquement si c'est vraiment nécessaire =>  le CRO avec une rallonge 20 m, en 8 ou 10 A => 1,8 ou 2,2 kW

ailleurs - si une borne est proche et accessible, ou sur le trajet => borne rapide en DC

 

les rallonges (15, 20 et 30 m) sont réalisées avec du câbles H07RNF en 3x2,5 mm et des prises schuko

Modifié par ManuTaden

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Pour moi :

- Rallonge 2,5mm2 en 13A + UMC tesla schucko chez des amis ou bien en vacances, sur prise standard, après vérif de la température de prise après 1h

- Bleue 16A en camping + UMC avec adaptateur bleu.

- Adaptateur UK 13A sur UMC en UK.

 

Un jour j'ai descendu ma rallonge du 2eme étage par la fenetre dans un appart de vacances :)

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