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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

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Le 07/02/2021 à 09:53, Nicolas_54 a dit :

Bonjour à tous,

Personne ne s'est "fendu" d'un tableur Excell avec, par carte et par type de borne les coûts de recharge ?

J'ai parcouru ce forum (très dense) mais je ne l'ai pas vu :(

Merci

Bonjour,

Je partage avec vous mon fichier Excel de suivi de consommation électrique.

J'ai une e-208 avec chargeur 7kW, je suis donc très pénalisé sur toutes les bornes de recharges AC où la facturation se fait à la durée (je met 3 fois plus de temps qu'une zoe pour charger la même énergie). Chaque fois que je peux, je privilégie les bornes ou je peux charger en DC (20, 50 et 100+).

Donc même pour les fournisseurs qui facturent à la minute, je converti en €/kWh, seule valeur qui correspond à ma consommation et c'est aussi pour moi un moyen de comparer les cartes que j'utilise.

Je précise que je vis dans le Sud-Est, que je charge principalement sur le réseau WIIIZ, eborn, IONITY et que je vais de plus en plus utiliser le réseau V-GAS en remplacement de IONITY (quand c'est possible).

Ne vous étonnez pas de ma faible consommation électrique, je pense qu'il y a des milliers de kWh de recharges gratuites (principalement au boulot). A supposer que j'ai une consommation moyenne de 17kW.h au 100 km, je pense avoir déjà mis au moins 3,5 MW.h dans ma voiture.

La conclusion est qu'il n'y a pas forcement de cartes meilleures que d'autres, maingau et shell ont eu un temps ma préférence, maintenant ça va être Plugsurfing pour WIIIZ, Freshmile pour V-GAS et EV Rodau pour IONITY.

 

A vous de comparer maintenant.

 

consomation.xlsx

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Merci pour ton travail, bien intéressant. Je suis à Montpellier, avec une MG assez proche techniquement (vitesse de charge) de ta e208: as tu déjà observé une charge atteignant en vrai les 100kW comme indiqué sur ton tableau ? sur quelles bornes?, merci.

A++

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une seule fois, genre 96 ou 97 kW, sur une borne IONITY dernière génération qui affiche la puissance en temps reel et ca n'a pas duré longtemps car je devais etre à 14 ou 15% de batterie et de mémoire à 16% ca chute d'un coup à 80 kW.

C'est sur que les occasions sont rares pour l'instant de charger à la puissance max, car sur l'autoroute, je ne m'aventure pas à descendre si bas. Comme je maitrise moins bien ma consommation sur autoroute, vitesse 110 à 120 sur longue distance, présence de vent ou pas, voire descendre ma vitesse à 100 km/h pour anticiper une consommation anormale (a cause de la température exterieur par exemple), il m'arrive le plus souvent d'arriver à la borne avec encore 25% de batterie et de me dire que j'ai ete trop trouillard et que j'aurai pu écraser un peu plus la pédale. Mais bon sur le parcours, je perdais 20 km d'autonomie tous les 10 km aussi :-)

Le problème c'est que les points de recharge sur autoroute sont encore trop éloignés pour ma voiture qui fait genre 200km en ete.

Par contre, je commence à voir fleurir des bornes DC sur le réseau secondaire dans ma région, V-GAS (100kW+), CNR (50kW), TOTAL (100KW+), ELECTRIC55 (50 kW) et ça c'est cool car je vais pouvoir me permettre de prendre "plus de risques" en déchargeant un peu plus la batterie.

C'est sur que vu la courbe de charge de ma voiture, les bornes 50 kW me suffisent largement et que pour moi l’écart de prix, quand il y en a un,  entre une 50kW et une 190kW par exemple ne se justifie pas, car de toute façon je charge à 50 kW des que j’atteins 45%.

Modifié par TITI208

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il y a 39 minutes, TITI208 a dit :

C'est sur que vu la courbe de charge de ma voiture, les bornes 50 kW me suffisent largement et que pour moi l’écart de prix, quand il y en a un,  entre une 50kW et une 190kW par exemple ne se justifie pas, car de toute façon je charge à 50 kW des que j’atteins 45%

J'en profite pour te demander : les bornes 50kW, Ionity, par exemple , elles délivrent combien, en réalité ? 

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Pour ma part je suis partie sur une carte chargepoint car ont peut payer par PayPal bien plus pratique que la CB a enregistrer sur le net (sécurité) j'ai vu sur une borne pas loin de chez moi des tarif qui sont supérieur (avec carte payante) et comme elle servira en cas d'urgence sa me va mieux qu'une carte raccordé direct au compte courant

 La maingau mainteresse mais vu les tarifs qui ce.chamboule tous le temps pas evident

Pour une e2008

Modifié par Phil450

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Il y a 10 heures, papymomo a dit :

J'en profite pour te demander : les bornes 50kW, Ionity, par exemple , elles délivrent combien, en réalité ? 

Pour ma part, sur Ioniq 28, c'est 42 kW en début de charge (335V), et ça augmente progressivement tout au long de la charge, jusqu'à 48 kW à 390V

Donc j'imagine que c'est à courant constant ~125A, et donc que c'est la tension batterie qui fait la puissance

Modifié par Grand-Vince

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Il y a 22 heures, papymomo a dit :

J'en profite pour te demander : les bornes 50kW, Ionity, par exemple , elles délivrent combien, en réalité ? 

Sur la e-208, tant que tu es en dessous des 70% tu charge à quasi 50 kW. Toujours au moins 46-47 kW en tout cas.

 

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il y a 18 minutes, TITI208 a dit :

Sur la e-208, tant que tu es en dessous des 70% tu charge à quasi 50 kW. Toujours au moins 46-47 kW en tout cas.

 

Ok.😉

C'était juste pour savoir s'il y a une grosse différence avec la charge en 100 kW+ qui s'effectue à un peu plus de 50 kW (53-55 ?) sur ce palier (50-65%)

Modifié par papymomo

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Alors nouvelle, non... Elle existe depuis octobre

Gratuite et sans abonnement, oui... Mais seulement en Flex, formule avec laquelle s'ajoutent 0.49€ de frais de session au tarif normal (sur Ionity) ( @VEisFuture ils font donc déjà payer plus)

En Smart et Easy, c'est avec abonnement... pour avoir le privilège de payer 0.79€/min sans frais de session sur Ionity, soit le même tarif que sans la carte 😂

Cette carte n'aura d'intérêt que quand ils se décideront enfin à proposer le tarif "consortium"

 

 

sans_t28.jpg

Modifié par Grand-Vince

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Bonjour.

 

Bientôt détentrice d'une Tesla que je ne pourrais pas brancher chez moi (mais c'est prévu dans la nouvelle maison) j'ai commandé deux cartes pour la recharger pendant les premiers mois :

- une carte d'un réseau de chez moi, couvre le département via Izivia (= 3€ la charge)

- la carte de Shell Recharge (au cas où)

 

Cela vous parait cohérent ? Je n'ai pas envie de me noyer sous 10 cartes.

NB : j'ai des superchargeurs à environs 10km de chez moi, ce qui en région parisienne veut vite dire "1h de trajet" d'où le fait que j'écarte cette possibilité pour une recharge usuelle (ce sera plutôt pour les grands trajets !)

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Bonjour à tous,

 

J'ai voulu activer ma carte KiWhi Pass ce soir et en appelant mon conseiller il m'a dit que Kia (J'ai un E-Niro) changeait de prestataire pour KiaCharge.

 

Du coup je me suis inscrit pour le pass occasionnel et recevoir ma carte.

 

Est ce que ça fonctionne bien ?

Est-ce que ça remplace chargemap (pour la partie borne payante)? Au moins en grande partie ?

 

Est-ce que ma carte KiWhi Pass sert encore à quelque chose ou peut-elle être raccompagnée jusqu'à la poubelle ? :-D

(Je n'ai aucun argent sur cette carte puisque je n'ai même pas pu l'activer)

 

Merci d'avance pour vos retours

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Est-ce que certaines cartes non utilisées expirent ?

 

Car, comme un certain nombre de personnes ici, j'ai commandé quelques cartes gratuites au cas où, qui ne serviront potentiellement pas pendant des mois ou années. Ça serait bête de découvrir qu'elles ne sont plus fonctionnelles justement le jour où finalement elles pourraient servir !

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Futur possesseur de VE le bon de commande fait et malgré la possibilité à tarif réduit pour le réseau ionity via la carte charge me et bien la première carte a avoir s’en hésiter, nous avons opté pour la chargemap 19,90€ La carte.

cette carte est multi point pour le moment le prix dépannage reste correct en espérant que ça reste ainsi voir moins chère certain kwh.

a surveiller néanmoins les prix qui passent à la minute.

a suivre 

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Le 26/03/2021 à 15:55, VEMAN a dit :

La carte chargeme de Mercedes réseaux ionity 0,29€/minutes pendant trois années 

Voilà qui est bien! 

Chez KIA on vous donne une carte Easytrip (du moins fin 2020) qui mène à la ruine...aucun intérêt tarifs affolants sur Ionity, aucun cadeau même pas sur six mois...lamentable cela n'incite pas à rouler électrique, le trajet autoroutier est bien plus cher qu' avec un véhicule thermique.

En Bretagne une carte Morbihan-énergie Freshmile fonctionne parfaitement partout.

Je crains que sauf à nous organiser pour bloquer les autoroutes on va nous massacrer chez IONITY alors que ces bornes sont construites avec nos impôts (Européens et Français). 

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Le 01/04/2021 à 19:25, ionionion a dit :

Voilà qui est bien! 

Chez KIA on vous donne une carte Easytrip (du moins fin 2020) qui mène à la ruine...aucun intérêt tarifs affolants sur Ionity, aucun cadeau même pas sur six mois...lamentable cela n'incite pas à rouler électrique, le trajet autoroutier est bien plus cher qu' avec un véhicule thermique.

En Bretagne une carte Morbihan-énergie Freshmile fonctionne parfaitement partout.

Je crains que sauf à nous organiser pour bloquer les autoroutes on va nous massacrer chez IONITY alors que ces bornes sont construites avec nos impôts (Européens et Français). 

Salut ionionion, désolé je me suis trompé c’est pas trois années mais une seule année la carte Mercedes me a 0,29/mn seulement chez Ionity . Autant dire que je serait à la recherche de cartes à prix réduit comme tous au bout d’une année.

sur Paris Total reprend les petites station belib par exemple mais en augmentant les tarifs considérablement à se que j’ai pu lire le 1 Avril en espérant que ce soit un poisson d’avril.

merci pour le plan Freshmel, ça fonctionne aussi en cote d’armor? 

Modifié par Invité

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Proposons leurs des tarifs peut-être qu’ils ont plus la notion du prix aux kilo des produits consommables par exemple.

allez je mis colle! 
je propose 0,27c/mn pour un chargeur de 100kw à 150kw

0,04c/mn pour un chargeur 20kw et 0,15c/mn un chargeur 50kw

et chargeur 7kw gratuit.

cela vous semble cohérent à leurs proposer sans qu’il nous sortent  l’argument qu’il faut amortir la créassion des stations?

Modifié par Invité

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