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Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Nico80640 a dit :

Merci pour l’info freshmile.. pour chargepoint on peut utiliser le téléphone directement ? Je n’ai pas reçu de carte :-(

 

J'ai jamais testé mais je vois que l'on peut scanner un QR code via l'application mobile Chargepoint.

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Le 01/08/2020 à 08:54, AlfredKona a dit :

Ok, c'est ce qu'il le semblait.

En plus du CRO, j'en ai un qui m'a été fourni avec le Kona.

 

J'ai testé la recharge sur un parking de Leclerc à côté de chez moi.

Mais ça n'a fonctionné uniquement avec le CRO.

Les quelques Zoé qui étaient branchées l'étaient toutes avec leur CRO.

Donc charge très lente....

+15% en 5h

 

Mais c'est toujours ça de prit 🙂

IMG_20200801_084845_copy_854x1028.jpg

Bonsoir, 

 

j’ai un 64 kw réceptionné en juillet , option chargeur  11kw et j’ai un câble gris et noir.

Comment savoir si c’est le bon câble pour recharger en triphasé ?
Pourtant j'arrive à charger avec à 11 kWh  sur les bornes rapides....

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maingau la fin d'une bonne époque ??? voici le mail que je viens de recevoir:

 

 

your EinfachStromLaden price will change on September 1, 2020.

 

Your new price is:

 

Normal price

AC: 37.04 ct/kWh*

DC: 46.79 ct/kWh*

IONITY charging points: 73.11 ct/kWh*

 

Energy customers

AC: 27.29 ct/kWh*

DC: 37.04 ct/kWh*

IONITY charging points: 73.11 ct/kWh*

 

*Including 16% VAT

 

You can find all infomation regarding country surcharges and standing time surcharges at www.einfachstromladen.de.

 

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il y a 11 minutes, Jugar a dit :

maingau la fin d'une bonne époque ??? voici le mail que je viens de recevoir:

 

 

your EinfachStromLaden price will change on September 1, 2020.

 

Your new price is:

 

Normal price

AC: 37.04 ct/kWh*

DC: 46.79 ct/kWh*

IONITY charging points: 73.11 ct/kWh*

 

Energy customers

AC: 27.29 ct/kWh*

DC: 37.04 ct/kWh*

IONITY charging points: 73.11 ct/kWh*

 

*Including 16% VAT

 

You can find all infomation regarding country surcharges and standing time surcharges at www.einfachstromladen.de.

 

Je viens de recevoir le même. Oui, ça deviendra beaucoup moins intéressant, ça reste moins cher que le prix Ionity de base, mais seulement un peu. Vu le nombre de fois où je devrais être amené à faire une charge rapide, ça ne me semble pas hors de proportion pour l'instant si ça veut dire un réseau correctement dimensionné et entretenu... Wait and see. De toute façon hors TSC, la concurrence ne se bouscule pas.

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A calculer a fonction de la vitesse de recharge de ton véhicule avec la carte maingau tu paye au kWh alors que avec une carte française tu paies a la minutes. Si tu recharge 2 kWh par minutes cela te coûte presque deux fois moins chers que maingau

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D'un autre côté, rien d'étonnant aussi :

 

combien de commerciaux de influenceurs fréquentent les forums ...

 

Par principe je préfère prendre la route que d'encourager le réseau IONITY sur autoroute, mais je dis ça parce que je charge à 50 kWh max sur la leaf 1. Avec une tesla tu chargeras plus vite et donc moins cher ...

 

Mais j'ai bien vu des tesla3 owners venir sur une borne Auchan ou Lidl gratuite pour ne pas payer le prix d'une charge au super chargeur (et bloquer la borne plus longtemps).

 

On a acheté plusieurs cartes et au final je n'ai utilisé que la carte Pass Pass électrique qui fait très bien le travail (haut de France uniquement pour l'instant). le prix est correct et les bornes bien implantées et en bon état.

 

 

Modifié par Andrew

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J'ai eu le temps d'utiliser la carte Maingau pour ces vacances, on verra bien à la rentrée si Hyundai/Kia proposera quelque chose pour Ionity (vivement que l'Europe se décide). Pas comme si on avait le choix comme les Tesla...

 

Voir après le 1er septembre si les prix des autres badges vont changer...

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J’ai découvert le monde du VE depuis un petit mois. J’ai les cartes Kiwhi (avec la voiture) et Freshmile (pas chère). J’ai commandé une carte newmotion mais pas de nouvelles ... 

Au final après 1500km j’ai rechargé :

- Lidl gratuit et pas besoin de carte

- une fois sur reveo (3€ et ensuite gratuit après 21h) pas besoin de carte

- Ionity (20€) sans carte à 0,79cts

- Aussi anectodique Auchan pour essayer la carte Kiwhi (0,70cts)

 

Le reste sur prise de courant domestique. 
 

Franchement toutes ces cartes c’est un peu compliqué. Et prendre une carte pour que ça coûte plus cher que sans parce qu’il y a une commission je comprends pas le modèle économique. Qu’il y ait une com’ c’est normal mais à ce moment là il faut que le prix au kw ou au temps passé soit plus faible que sans carte. 
 

Donc en synthèse de ma petite expérience et je pense que c’est ce qui est conseillé ici (j’ai pas tout lu...), prenez la carte qui est la plus avantageuse sur les bornes que vous pensez utilisez souvent. Puis une autre carte au cas où et le reste vous gérez sans carte ca restera exceptionnel et sera plus simple. 

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Le 19/08/2020 à 17:09, Andrew a dit :

 

Mais j'ai bien vu des tesla3 owners venir sur une borne Auchan ou Lidl gratuite pour ne pas payer le prix d'une charge au super chargeur (et bloquer la borne plus longtemps)

 

 

Je vois aussi pas mal de Tesla sur des bornes en centre ville et sur les centres commerciaux... Des bornes 22kw en AC. Même vu une Porsche Taycan sur une place pour VE (à St Malo) qui n'était pas branchée, juste pour profiter d'une place gratuite, à côté : une Tesla branchée et full qui est restée en moins une heure comme ça.

 

Ce serait bien qu'on puisse faire qqch contre ça.

Surtout que ça arrive forcément quand celui qui se retrouve embêté avait un réel besoin de recharger.

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Fuyez Freshmile ! 

7,80€ la charge en CB sans contact. 

Facturé 18,70€ pour 24 kWh. Ils facturent au kW ET à la minute ! 

IMG_20200827_130504.thumb.jpg.81eca61bce8df2533c7dcbba013a1da5.jpg

IMG_20200827_140401.jpg

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Le 21/08/2020 à 22:20, AlfredKona a dit :

Je vois aussi pas mal de Tesla sur des bornes en centre ville et sur les centres commerciaux... Des bornes 22kw en AC. Même vu une Porsche Taycan sur une place pour VE (à St Malo) qui n'était pas branchée, juste pour profiter d'une place gratuite, à côté : une Tesla branchée et full qui est restée en moins une heure comme ça.

 

Ce serait bien qu'on puisse faire qqch contre ça.

Surtout que ça arrive forcément quand celui qui se retrouve embêté avait un réel besoin de recharger.

Comment definis tu celui qui a plus besoin de recharger qu'un autre ?

Est ce que tu as déjà vu aux pompes à essence, des conducteurs demander a passer devant tout le monde car ils avaient "plus besoin" de faire le plein ?

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il y a 10 minutes, oursgentil a dit :

tu as déjà vu aux pompes à essence,

Tu as déjà vu aux des pompes a essences des gens squatter après avoir fait le plein ?

Ou qui décide de se garer là a la journée ?

 

il y a 10 minutes, oursgentil a dit :

une Tesla branchée et full

 

il y a 10 minutes, oursgentil a dit :

Porsche Taycan sur une place pour VE (à St Malo) qui n'était pas branchée,

 

Modifié par npir

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il y a 8 minutes, oursgentil a dit :

Comment definis tu celui qui a plus besoin de recharger qu'un autre ?

Est ce que tu as déjà vu aux pompes à essence, des conducteurs demander a passer devant tout le monde car ils avaient "plus besoin" de faire le plein ?

Là c'est différent, sur la Borne Auchan Calais, on voit des Tesla 3 se charger 1h30 alors qu'il y a un super chargeur à 800m.

J'ai vu aussi, ce jour, une Zoe en charge 72 minutes (charge lente) et un quelqu'un avant moi qui attendait avec ça ioniq pour charger sa voiture. Sans parler aussi de ceux qui arrêtent la charge de la voiture qui est déjà en charge pour pouvoir se charger ...

Il faut juste un minimum de savoir vivre, surtout quand la borne est gratuite ...

A mon sens on ne charge pas en charge lente sur une borne public si un autre utilisateur peut charger en rapide.

Avec ma petite voiture, je charge en moyenne 15 à 30 minutes en charge rapide sur borne Auchan ou pass pass electrique, donc ça va.

Avec une plus grosse batterie, ça augmente fatalement le temps mais tous les chargeurs ne suivent pas sur certain modèle de voiture.

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Et si plutot que de subir toutes ces cartes incompatibles et ces tarifications illisibles, on obligeait les bornes a faire la seule chose logique: prendre la CB?

Ca ne coute pas grand chose, et avec quelques milliers de signatures, on pourrait esperer une loi qui pour une fois ne coute pas grand chose https://www.change.org/p/ministere-des-transports-obligations-pour-les-bornes-de-recharge-éléctrique-a-prendre-la-cb

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Le 03/09/2020 à 15:33, simboss a dit :

Et si plutot que de subir toutes ces cartes incompatibles et ces tarifications illisibles, on obligeait les bornes a faire la seule chose logique: prendre la CB?

Ca ne coute pas grand chose, et avec quelques milliers de signatures, on pourrait esperer une loi qui pour une fois ne coute pas grand chose https://www.change.org/p/ministere-des-transports-obligations-pour-les-bornes-de-recharge-éléctrique-a-prendre-la-cb

 

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Il y a 2 heures, rems4all a dit :

Ah YouTube ... 

D'un côté tu as un youtubeur qui fait du placement de produit et de l'autre Chargemap qui argumente qu'il faut du papier pour faire une facture 🤪. C'était peut-être valable il y a quelques années, mais plus maintenant avec la dématérialisation des paiements et même des signatures etc. Ça sent le gros pipo cette vidéo et en plus ça détruit la planète de stocker des vidéos youtube dans les data center de google 😜

 

Il y a 2 heures, rems4all a dit :

Idem dans ma région, c'est discret mais il y en a beaucoup ; c'est lent mais ça marche bien et c'est d'un prix correct.

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Super idée Jesfr
A mettre en première page avec un droit d'édition sur ton document pour nos admins préférés 😛 .

Je pense qu'il serait pas mal d'avoir le prix sur Ionity pour chacune des cartes car c'est un peu la référence en France  en dehors des SDE et autres cartes locales en ce moment (hors Tesla bien evidemment)

 

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Il y a 3 heures, Hellboy42 a dit :

Super idée Jesfr
A mettre en première page avec un droit d'édition sur ton document pour nos admins préférés 😛 .

Je pense qu'il serait pas mal d'avoir le prix sur Ionity pour chacune des cartes car c'est un peu la référence en France  en dehors des SDE et autres cartes locales en ce moment (hors Tesla bien evidemment)

 

Pas faux pour ionity, je rajouterais un onglet.

Mais force est de reconnaître que c'est pas simple de trouver les prix , mention spéciale pour chargemap ou il n'y a strictement rien d'écris à ce niveau sur leur site.

 

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