Aller au contenu
kafoutch

Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?

Messages recommandés

Je viens de faire un tour sur le site Octopus Electroverse.

Il est indiqué qu'ils ne facturent rien en plus du prix opérateur (contrairement à ChargeMap qui prend 10%).

Du coup, ils vivent de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Electroverse est une marque de Octopus Energy, ce n'est donc qu'une branche d'un groupe.
Et qu'ils facturent le même prix que l'opérateur ne dit pas qu'ils "achètent" au prix opérateur (s'ils ont négocié un rabais de 5% sur le volume, ils font quand-même 5% de marge en vendant à l'utilisateur final).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les opérateurs de réseau définissent le prix qu'ils souhaitent en itinérance. Ça peut être le prix public, un prix un peu plus bas ou un prix carrément plus haut (dernièrement, on a vu passer un opérateur qui fait payer bien moins cher en direct que ce qu'il demande en itinérance).

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2025 à 22:30, don_rico a dit :

En vue de la réception prochaine de mon SQ6 et afin de préparer mes futurs ravitaillements hors domicile et bureau (je fais 40000km/an) j'ai commandé:

- la carte electroverse avec l'abonnement à 7.99€/mois pour avoir 31% de remise chez Powerdot (ça fait 0.39€/kWh) Il y a des bornes Powerdot dans l'agglomération dans laquelle je travaille, si jamais j'ai parfois besoin que ça recharge plus vite que le 11kW AC du bureau

- la carte Mobilize (merci le Kadjar de mon épouse) avec l'abonnement Intense à 5.99€/mois pour avoir la charge à 0.35€/kWh chez Ionity pour les déplacements. Si verrais si je conserve l'abonnement Intense, cela dépendra si j'arrive à rentabiliser l'abonnement par rapport au prix avec la carte electroverse (0.55€/kWh pour de la charge à 350kW)

 

En parallèle, Audi doit me fournir une carte Audi Charging avec l'abonnement Audi Pro offert pendant 12 mois. J'ai l'impression que ce n'est pas forcément intéressant, sauf cas particulier, mais ça peut dépanner.

 

Je vais également télécharger l'appli Tesla, qui semble être une solution intéressante également pour certains superchargeurs.

 

 

Bonjour @don_rico,

 

Content de ton SQ6 ?

Tu as eu ta carte Audi Charging Pro ?

 

Tu saurais confirmer ou infirmer ce qui suit ?

 

Pour ma part je dois récupérer une A6 dans +/- un mois, et j'ai trouvé ces tarifs Audi Charging Pro :

image.thumb.png.0fa5f97008bac038e5e37291ade0e849.png

 

Ca intègre donc l'abonnement Ionity Power et apparemment l'abonnement PowerDot aussi car à la date du PDF duquel est extraite l'image ci-dessus (01/09/2025), il est écrit sur ce document :

 

* Le Selected Partner Network est un groupe d’opérateurs de point de charge (CPO) qui offre aux clients une expérience de recharge optimale. Ces CPO ont une infrastructure de recharge à haute puissance et des commodités sur site et offrent une fiabilité opérationnelle exceptionnelle. Les CPO peuvent être retirés ou ajoutés à ce groupe au fil du temps pour fournir le meilleur service possible à nos clients.

 

Le Selected Partner Network est accessible à tous les utilisateurs. Les tarifs de recharge spéciaux pour les CPO sont uniquement disponibles pour les abonnés au tarif de niveau élevé, ce qui inclut les tarifs du Selected Partner Network, et dont le CPO est un membre du Selected Partner Network à ce moment donné. Les membres actuels sont : IONITY, Audi charging hub, Ewiva, Zunder, Mer Austria, Powerdot France et Aral pulse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.